Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

[RP] Baptême de Stella et Johanna

+2
Stella
Astreria
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

[RP] Baptême de Stella et Johanna - Page 3 Empty Re: [RP] Baptême de Stella et Johanna

Message par Stella Mer 7 Juil - 11:15

Dieu sait que Johanna avait de l'imagination, mais là... La Stellou ne put s'empêcher d'étouffer un léger rire en écoutant la prière de rédemption de sa fille... Par respect pour sa Diaconesse préférée, elle reprit vite son sérieux, surtout lorsqu'elle reprit la parole pour s'adresser aux parrains...
Parrains qui représentaient vraiment tout pour la Future Beaufort... Amis par dessus tout, ils allaient désormais faire partie d'elle et de Johanna pour l'éternité...

Elle tourna légèrement la tête pour y voir le reste des invités et pour sûr qu'elle était comblée... Voir Stili, Bubulle, Son petit biscuit sur patte et même Leportel, qui était venu pour sa fille, la faisait sourire... Elle savait que pour lui, cela était un sacrifice que de venir en ces lieux... De une, car Stella n'avait invité sa compagne, mais bon dur d'effacer le terrible mois de décembre dans sa caboche de blondinette, où à son retour de retraite les deux fricotaient déjà ensemble, et de deux, ben car Leportel n'aimait pas grand monde en cette salle, et de se retrouver parmi ce beau monde devait légèrement l'irriter... Mais bon... Heureuse pour Johanna qu'elle était... La présence de son Père, le jour de son Baptême était le plus beau cadeau qu'il avait pu lui faire...

Les yeux qui se reposent sur Astréria, Stella sentit les battements de son coeur palpiter à vive allure... Si elle savait combien le fait que ce soit elle qui officie son Baptême l'honorait...
Stella
Stella

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Stella et Johanna - Page 3 Empty Re: [RP] Baptême de Stella et Johanna

Message par Invité Jeu 8 Juil - 23:44

Nabel n'avait pas quittée le bras de sa marraine. Non elle c'était accrochée, comme s'accroche une gamine aux jupons de sa mère, de peur de la perdre ... encore.
Quand était venu l'heure de la prière, elle avait glissé sa main dans celle de Virbule.
Le Très Haut faisait bien les choses. La blonde était là, pour Johanna d'abord, Stella, mais elle avait revu sa marraine, et ça ça n'a pas de prix !

Sourire aux lèvres, la chancelière récite le credo, qu'elle ne connais pas si bien que cela d'ailleurs. Un sourire amusé, pour sa gamine de filleule ... faudra la retenir cette prière parce qu'elle est franchement drôle.
Bref, était venu le temps où la blonde alençonnaise rentrait en jeu. Pas que ça ne lui fasse pas plaisir, mais elle aurait peut être du se renseignée sur le "quoi faire et quand " ! Oui elle ignorer tout de cette cérémonie, mais bon quand il faut il faut... alors en piste.
Un regard pour Virbule, un souffle de courage, et Nabel se lève direction l'autel,n plus proche de sa filleule.

Je suis Nabel de Volvent, j'accompagne la Mini Etoile, donc euh ... Johanna pour son entrée dans la grande famille aristotélicienne.
Je le fais pour euh ... ben la garce, euh Stella me la demander, et on ne refuse pas ce genre de chose !
Mais je le fais surtout pour que la jeune Johanna marche droit, dans les pas du Seigneur, pour que sa vie soit dictée par les principes aristotéliciens, et qu'elle soit pieuse, pas comme sa mère.

Oui un truc du style ! elle ne connaissait pas la mini étoile et pourtant elle l'aimait autant que sa mère, c'est à dire, d'une amitié pure et d'un amour fraternel. Cette gamine, elle serait comme la sienne. Elle la protègerait même si elle devait en mourir, une blonde pour blonde, deux grandes blondes pour une petite blonde.
Stella et Nabel avait eu beaucoup en commun à une certaine époque, ce lien ne s'était pas estompé malgré la distance creusée par le départ de la chancelière.
Aujourd'hui, pour Stella, pour Johanna, elle serait son guide. Et foi de Volvent, elle allait marcher droit la petite !

Invité
Invité

Message par Invité Lun 12 Juil - 1:19

Killian regardait sa princesse avec de l'admiration dans les yeux. c'est qu'elle était belle la Johanna.

Invité
Invité

Message par Perl Lun 12 Juil - 20:10

Perl suivait la cérémonie, un sourire aux lèvres d'entendre la tite tannante avec une confession un peu originale.

C'était venu le temps de prendre la parole.

Je suis Perl, j'accompagne Stella, pour son entrée dans la grande famille aristotélicienne.
Stella m'a demander pour être sa marraine et j'ai aussitôt accepter. C'est une amie que j'ai envie d'épauler pour longtemps.

Une mini discourt mais qui selon elle disait l'essentiel.
Perl
Perl

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Baptême de Stella et Johanna - Page 3 Left_bar_bleue255/255[RP] Baptême de Stella et Johanna - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Message par chriss Mar 13 Juil - 10:50

Chriss se mit aux cotés de Nabel et Johanna et pris la parole a son tour.

Je suis Chriss43 j'accompagne Johanna, pour son entrée dans la grande famille aristotélicienne.
Je le fais ben... heu..
parce que l'étoile blonde me l'as demander !
et pour la remercier de sa confiance,ben j'ai accepter avec plaisir et fierté et pour que la p'tiote est toujours quelqu'un sur qui elle puisse compter et prendre exemple.

Ne sachant pas quoi rajouter d'autre il fit un sourire,a defaut de lechouiller la gamine,ce qui ferait mauvais effet icelieu ,et laissa la parole au suivant .

Dernière édition par chriss le Dim 8 Aoû - 2:35, édité 1 fois
chriss
chriss

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Baptême de Stella et Johanna - Page 3 Left_bar_bleue255/255[RP] Baptême de Stella et Johanna - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Message par Invité Mer 14 Juil - 1:57

Lud était la... il "suivait" (ou pas plutôt) la cérémonie en silence avec ca petite puce a ces coté... Bien sage d'ailleurs... c'est qu'il avait bien du mal a tenir éveillé... les cérémonie religieuse avait toujours été un supplice pour lui... Heureusement qu'il ne dormait pas d'ailleurs... ou alors pas assez profondément pour ne pas entendre que c'était a lui de parler...

Je suis Lud, j'accompagne Stella, pour son entrée dans la grande famille aristotélicienne.
Stella m'a demander pour être son parrain... d'ailleurs je me demande bien pourquoi... faut dire que je suis loin d'être un modèle de fidèle...

Il évitera tout détail plus ou moins compromettant... parce que mine de rien il en aurait des chose a ce faire confessé... bref il était la pour Stella... et il lui fallait donc finir ce qu'il devait dire... heureusement qu'il avait pris modele sur les personne passé avant lui... sinon il aurai pas su quoi dire ! Il continua donc un peu plus bas en direction de ca future filleul...

Tu as vu... je mime bien le credo... c'est presque passez inaperçue que je le savais pas...

Avant de reprendre d'une voix audible de tous...

D'ailleurs j'ai aussitôt accepter ca demande. C'est une amie que j'ai envie d'épauler pour longtemps... C'est que je l'aime ma petite stella...

Bref que dire de plus ? rien il ne pouvait rien dire... il ne pouvait que retourné dans son silence et faire comme si il écoutait avec attention alors qu'en réalité il luttait contre le sommeil...

Invité
Invité

Message par Astreria Mer 14 Juil - 13:58

Astreria écouta attentivement les différentes interventions et pria que celles-ci soient sincères. Elle remarqua des très légers signes de sommeil chez un des parrains qui semblait lutter pour ne pas cligner des yeux.

Elle dit au parrains et marraines
: Vous pouvez retournez au premier rang.

Puis s'adressant à toute l'assemblée :

Levez vous et récitons tous ensemble la profession de foi qui nous réunit dans les bras de notre Père, le Credo d'une voix haute et distincte, je veux l'entendre

[RP] Baptême de Stella et Johanna - Page 3 Credo214
Astreria
Astreria

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Baptême de Stella et Johanna - Page 3 Left_bar_bleue200/255[RP] Baptême de Stella et Johanna - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/255)
Statut: érudit
Rang au sein de l'Eglise: Vicaire diocésain

Message par Stella Jeu 15 Juil - 12:16

Attentive aux dires d'Astréria, la Pestouille attendit que les parrains s'approchèrent... Voilà que Perl et Lud venaient à ses côtés et Choupinette et Chriss aux côtés de Johanna...

Elle écouta sa NabNab d'amour et retint un petit rire à la palabre "garce"... Elle ne payait rien pour attendre la Vilaine !!!
Puis vint au tour de sa Perlou, de Chriss et de Lud... Emue, ho oui qu'elle l'était... Elle n'aurait pu choisir meilleurs parrains aussi bien que pour elle que sa Douce... Elle avait une confiance aveugle en eux, elle savait que quoi qu'il arriverait, elle aurait toujours un soutien immense de leur part et que jamais elle ne serais jugée sur ses manières de faire...
Ils l'aimaient pour la Stella qu'elle était et non pour un modèle que certains auraient aimés voir d'elle...

Bref, son regard pétillant se porta sur chacun d'eux avant de s'attarder sur Son Lud qui semblait épuisé... Elle savait ho combien cela avait été terrible, non pas d'accepter sa demande, mais de venir en ces lieux pour la cérémonie... Lui qui n'aimait pas les longs discours... Il allait devoir se tenir encore un peu...

C'est une fois leur "serment" finit qu'Astréria les renvoya à leur place...
Les yeux qui se pose sur sa Diaconesse préférée, elle compris qu'il était l'heure du Credo... Pourvu que sa Petite s'en souvenait encore... Il manquerait plus qu'elle refasse une prière comme la précédente...

C'est donc accompagnée de son Amie et des autres, qu'elle récita :

[RP] Baptême de Stella et Johanna - Page 3 Credo214
Stella
Stella

Message par Invité Jeu 15 Juil - 13:54

C'est que ça commence à faire mal au genoux ! De grimace en grimace, la gamine fait la moue, jette des coup d'œil à sa mère, à la diaconesse qui elle s'en rappel la privé de sucette et l'a obligé ... non je peux pas le dire ! Ce serait terrible pour la réputation de la pestouille en herbe !
Attendre pour attendre, de prière en paroles inutiles pour l'enfant ! Un regard en arrière, parce que c'est plus beau que devant, le regard se pose sur son père. Sourire, parce que son père est là, et que ça ça n'a pas de prix.... regard qui se pose sur Killian, sourire enfantin sur le namoureu parce que c'est comme ça, Johanna voit s'approcher l'amie de sa mère.
Demi tour, on regarde de nouveau devant, la mini blonde, lève les yeux pour regarder Nabel.
Ah oui maintenant elle s'en souviens c'est sa marraine ! Saleté de mémoire !
Sourire pour la marraine donc, la blondinette n°3 attrape les doigts de la marraine, puis du parrain quand celui ci vient se placer non loin !
Chriss ! Chrissounet ! Elle avait sauté de joie quand sa mère le lui avait dis que c'était lui ! Autant Nabel elle s'en fou elle l'a connais pas ! Autant Chriss et Perl ... c'est un peu comme Tata et Tonton ! On aime et on se tait !

Bien vite pourtant les mains se détachèrent, et la gamine retourna à ses prières !
Ah elle le voit bien le regard de la mère qui flippe ! Oui parce que le Crédo ben c'est le Crédo ! Et que là ... ben elle est censer l'avoir appris ! Mais bon blonde et enfant c'est pas gagné !
Murmurer semble être une bonne solution, sauf que la diaconesse elle veut bien fort !
Bon ben à vos risques et périls la blondinette se lance
Concentration ...

Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant (jusqu'à la ça va!)
Créateur des oiseaux et des poissons
(ben quoi ?!)
Des flammes et des nuages
Jeune de notre âge à l'heure du gouter
(oui je sais !)

Et en Stote son ami,
Le fils de ....ate et .... tic,
Envoyé par pigeon,
Pour passer un message
( hannn comment c'est long les prières ! on va raccourcir tout ça !)

Je crois aussi en Stos
Né de sa mère et de son père tiens
Avoué sa vie .... dis
fert .... once ....
...er
... Stote... Très Haut...

... ine
... bla bla bla !

Et toute fière la gamine se retourne, grand sourire pour sa mère !
Ben quoi pas idée aussi de faire des trucs aussi long et qui veulent rien dire ! Et puis d'façon c'est la faute de Pégas ! Oui oui ! parce que toujours il s'amuse avec elle quand elle veut apprendre ses prères ! Mensenges me direz vous ! Et bien vous avez raison !
Et dans le silence religieux du lieux de culte est lâcher un :

C'est bientôt fini m'man ?! z'ai mal au zenoux!

Invité
Invité

Message par Astreria Mar 20 Juil - 12:57

Astreria avait très envie de recadrer cet enfant qu'elle trouvait très impolie mais elle se contenta de lui jeter un regard qui disait que si elle continuait elle aurait doublement de sa peine de confession.

L'abbesse ouvrit son livre et lit un passage sur la vie de Christos ayant comme sujet le baptême et la confession :

[RP] Baptême de Stella et Johanna - Page 3 Caramo15

Puis elle explique le texte :

Ainsi Christos nous apprend que Dieu, dans sa grande miséricorde, offre à ses créations la possibilité de l'aimer et se voir aimer en retour.
Il nous invite tous, après avoir émis ce souhait, au baptême, qui nous lavera de tous nos pêchés passés.
Il ne tient qu'a nous de rester sur la voie de la vertu, en ne pêchant point... Sachez cependant que la miséricorde et l'amour du Seigneur pour ses enfants est sans limite, nous permettant de ne point trop souffrir de nos défauts, et de demander pardon pour chaque pêché,en nous confessant.
Si telle est la voie que vous suivez, il vous sera offert le paradis solaire.. Sinon,vos âmes iront expier dans les enfers lunaires.
se penchant vers johanna enfer lunaire où il n'y a ni maman, ni papa, ni d'amoureux et encore moi de sucette

Elle referme le livre et invite les futurs baptisés à la suivre devant le baptistère afin de finaliser le baptême.
Astreria
Astreria

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Baptême de Stella et Johanna - Page 3 Left_bar_bleue200/255[RP] Baptême de Stella et Johanna - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/255)

Message par Stella Mar 20 Juil - 14:37

Attentive, ça oui elle l'était la Casaviecchi... Surtout lorsque son Amie commença à parler des péchés et du pardon de Dieu... Ha ben pour sûr qu'Astréria ne lui avait guère pardonné tous ses péchés en lui faisant mettre une ceinture de chasteté pendant six mois durant...
Tout ça c'était encore la faute de Leportel Rolling Eyes
Enfin bref, la Stellou avait trouvé une solution... Se marier au plus vite afin que les six mois ne soient plus d'actualité... Héhé, pas si blonde la Pestouille...
Regard amusé sur Johanna qui faisait une drôle de tête après le murmure légèrement audible de la Diaconesse, elle lui prit la main et lui chuchota à son tour :

Voui ma Puce c'est bientôt fini... T'inquiète pas à défaut de sucettes on te trouvera autre chose... Et pour le reste, je serais toujours là pour toi moi...
Allez viens... On va se mouiller un petit peu...

Elle lui fit un clin d'oeil bien complice, puis regarda le baptistère avec un léger sourire sur les lèvres... C'était certain... Mère et Fille s'étaient parfaitement comprises...
Stella
Stella

Message par Invité Mer 21 Juil - 1:38

Killian avait entendu les paroles de la Diaconesse et n'avait guère apprécié. Il marmonna donc en regardant cette femme :

Tsssss n'importe quoi elle, même si za dois aller en enfer rien me séparera de Zohanna et surtout pas Aristote

Invité
Invité

Message par Invité Ven 23 Juil - 14:52

La puce, blondinette, pestouille était toujours à genoux, sourire aux lèvres bien évidemment ! Bon en même temps elle n'allait pas pleurer ! Elle ne connaissait pas ses prières certes, mais était ce si grave ?! elle avait la vie pour les apprendre ... ou pas !
Enfin bon toujours était il que son sourit disparut très rapidement quand elle entendit les paroles de la diaconesse !
Comment ça privé de sucettes ? en enfer !
Mais elle va pas bien dans sa tête !
Vexée, même pas peur, une moue apparait sur le visage de Johanna, comme une envie de tirer la langue ! Et celle ci apparait entre les lèvres minces de la gamine, mais rentre bien vite à l'abri sous le regard furibond de la vilaine !

Et puis elle sentit la main de sa mère se serrer autour de la sienne, et les paroles réconfortantes qui suivirent redonnèrent à l'enfant son visage ... d'enfant ! Après avoir bien sur lancé un regard de travers à la diaconesse !

Je pourra en avoir une tout à l'heure m'man ?

Et puis le regard de Stella, malicieux et dictateur de bêtise avait fait son apparition !
Un demi tour, un sourire pour Killian, preux chevalier de sa fragile princesse, et hop re demi tour !

Oui oui oui ! C'est l'heure de jouer ! Et les yeux malicieux à son tour la gamine sourit à sa mère.
Les genoux se décollent du pavé froid, et la mini pestouille se met debout, s'approchant un peu plus de sa génitrice sans avoir lâcher sa main !
Direction le baptistère et de bonne humeur je vous prie !

Invité
Invité

Message par Invité Ven 23 Juil - 15:48

Stilicon suivait la cérémonie avec intérêt. Il observait de loin les regards complices entre mère et fille. Il partit dans un songe. Des enfants ! Il n'en avait pas, et ça manquait peut-être. Il souhaitait être père. Un jour peut-être.

Invité
Invité

Message par Astreria Mer 28 Juil - 19:22

Observa la gamine lui lancer un regard de travers et songea que cette petite ne perdait rien pour attendre.

Elle rejoignit Stella et sa fille devant le baptistère.

Très bien nous allons commencer par Stella. Avance ta tête au dessus du baptistère s'il te plait...

Elle attendit que Stella se penche au dessus puis elle prit une coupe qu'elle remplit d'eau. Elle aspergea légèrement la tête de la nouvelle fidèle tout en entonnant :

[RP] Baptême de Stella et Johanna - Page 3 Ceremonies2

Maintenant à Johanna, peux tu la soulever au dessus de baptistère ? Regarde Johanna : Ce n'est pas le genre d'endroit que l'on escalade Evil or Very Mad
Astreria
Astreria

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Stella Mer 28 Juil - 19:46

Regard malicieux qui se pose sur sa Petite une fois devant le baptistère et la Douce Maman s'abaissa pour lui murmurer :

Bien sûr ma Puce, à défaut de sucettes on ira chercher des sucres d'orges et des gâteaux... Mais chut !!!! Sinon Astréria me punira moi aussi...

Petit clin d'oeil sur sa Mini Tornade et elle se releva comme si de rien était... Il était l'heure du jeu "Qui mouillera qui ?" Et pour sûr qu'elle sentait un coup foireux de la Diaconesse... Sur qui la Vilaine allait-elle se venger ? La Mère qui incitait sa petite à faire des bêtises ou la digne Fille de sa Mère qui était prête à la suivre n'importe où, où elle l'entrainait...
Seulement le cas Stellarien était perdu... On ne pouvait plus rien faire... Les punitions, corvées et tout ce qui va avec, elle en avait l'habitude à l'OST et fat dire qu'elle était irrécupérable... Mais Johanna ? Elle était encore en mesure d'être sauvée... Ou pas...

La Belle lâcha la main de sa Douce pour se pencher sur le baptistère comme Astréria le lui avait demandé et se laissa bénir avec l'eau purifiée... Jusque là aucun soucis... La Stellou avait été mouillée juste avec ce qu'il fallait... Mais c'est au plus profond d'elle qu'elle se dit :

"Grrrr... Va falloir que je relave mes cheveux maintenant... Po potib' ça..."

Elle était presque baptisée, ne restait plus que Johanna et là... Ça sentait le coup tordu, une vengeance entre la Diaconesse et la Damoiselle...
Qu'allait-il se passer ?
Elle s'essuya légèrement le front pour ne pas avoir de l'eau qui coule sur le visage et souleva sa Mini Pestouille sur le baptistère...

Regard qui se pose sur l'une et sur l'autre, elle se demandait bien qui allait commencer ?

Stella
Stella

Message par Astreria Lun 2 Aoû - 13:29

Astreria continuait de sourire mais un profond dilemme la tourmentait : "lavage ou pas lavage, telle est la question...". Elle remplit une coupe comme pour la maman. Elle tendit les bras et prit Johanna comme si elle allait la baptiser comme son "modèle" de maman.

Oui, mais voilà les très fonds de l'âme sont ce qu'ils sont. En tenant dans ses mains cet enfant né dans le péché elle ne put résister. Aussitôt Astreria plongea la Johanna tout entière dans l'eau tout en récitant les mêmes paroles que pour sa maman :

[RP] Baptême de Stella et Johanna - Page 3 Ceremonies2

Une fois la petite revenue à la surface, Astreria se dépêcha de remettre le paquet dans les bras de la maman, elle n'était pas folle et restait persuadée que ce genre de chose pouvait mordre.

Elle revient dans la nef et invita Stella et la petite à revenir devant tout en restant debout.

Pour finir, Stella et Johanna, je vais vous demander de prêter allégeance à notre très Sainte Église. Peux tu lire ceci Stella ? Et Johanna répétez chacune de tes phrases ?

Elle lui tendit un livre ouvert à la page du serment :

[RP] Baptême de Stella et Johanna - Page 3 Caramo16
Astreria
Astreria

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Stella Mar 3 Aoû - 1:44

Une Blondinette mouillée et voilà que c'était au tour de la Mini de passer au mouillage... Mais quel mouillage ? Regard sur Astréria, elle lui confia Johanna pas très rassurée... Quelque chose allait se passer mais QUOI ?

La coupe d'eau bénite dans la main, la Diaconesse avait les yeux qui brillaient de malice... Qu'allait-elle faire à sa Petite ?
C'est quand elle la vit plonger Johanna toute entière dans l'e baptistère, que la Stellou s'exclama :

Rohhhhhhhhh Astréria !!! Ça va pas tu vas la noyer !

Elle écouta ronchonnante la Religieuse raconter son blabla, alors que sa petite avait la tête dans l'eau... Une fois le baratin divin réciter, elle reprit sa Petite et lui dit tout bas:

Elle est vilaine ma Puce... Je t'autorise à te venger comme tu le veux...

Et voilà qu'elle repartait à la case départ et c'est sa Fille dans les bras, qu'elle rejoignit la nef et le devant de l'autel.
Posant sa Tornade sur le parvis à côté d'elle, elle se mit à lire ce que lui tendait Astréria s'arrêtant à chaque phrase pour que sa Johanna répète après elle :

[RP] Baptême de Stella et Johanna - Page 3 Caramo16

Petite rire en écoutant la Mini Casaviecchi, elle rendit le livre une fois terminée... Elle avait vraiment hâte que la Cérémonie se termine... C'est que cela lui avait donné soif !!!
Petit regard sur les invités et parrains derrière elle, et son regard se porta à nouveau sur son Amie, attendant la suite...

Stella
Stella

Message par Invité Mar 3 Aoû - 10:04

Hé ben c'est du beau ! La gamine regardait sa mère se faire mouiller ses cheveux, une moue boudeuse sur le visage, parce qu'elle avait pas envie qu'on lui mouille ses cheveux à elle !
Mais quand il faut il faut, et si seulement, elle c'était préparée à ça, elle n'aurait surement pas pris la peine de venir se faire baptiser, aurait fait une belle crise de larmes pour empêcher sa mère de la forcer à cet acte !

Dans les bras de la Diaconesse, la mini Pëstouille peste quand elle se retrouve plongée dans le baptistère. Et dans un moment de panique, parce que la tête sous l'eau c'est jamais rassurant, la petite blonde se débat, éclaboussant par ci par là. Retour à l'air libre, et v'la le regard qui tue pour la vilaine pas belle femme de Dieu !
Une envie de mordre, mais bien vite, elle retrouve les bras de sa mère !
La partie n'est pas fini loin de là, surtout que maintenant, elle a l'autorisation de sa mère !

Mais pour se genre de vengeance mieux faut s'y prendre par surprise, alors elle fait la fière, trempée certes mais fière, et quand les pieds touchent à nouveau les dalles de la nef, la blonde attendant patiemment ! Répétée ? ouai ben tu vas être servit ma vieille !
Les bras croisés, la gamine écoute et ... déforme !

Ze reconnait en Dieu le ... QUOI ? c'est nul ça za veut rien dire !
La pen... non mais ze suis pas d'accord ! m'man ze comprend rien de tout za !

Et un petit soupire, ponctué d'une mine de boudage vient parcourir la Mini Pestouille. Et le sourire se retient, le rire est contenu. Nan nan nan elle dira rien !! pas question qu'elle fasse des trucs qu'elle comprend pas ! Blonde et gamine certes mais tout de même !

Invité
Invité

Message par Astreria Jeu 5 Aoû - 18:18

Astreria claqua du plat de la main sur le pupitre et fixa la gamine de ce fameux, ce regard qui avait fait tourner un fort militaire au carré pendant des années. Elle toussa et commença à chercher quelque chose dans sa robe. Cette gamine ne perdait rien pour attendre, toujours ce méfier des enfants. Elle finit par mettre la main dessus et en plein milieu de la cérémonie elle s'exclama :

J'ai trouvé en brandissant le fouet avec lequel elle avait dressé plus d'un ivrogne.

Elle lança un regard à la gamine sans équivoque et le rangea mais à porter de regard de l'enfant. La menace était simple et claire...

Veillez m'excuser, où en étions nous ? Ah oui le serment d'allégeance...humhum, tout le monde prête bien allégeance ? Passons à la suite :

Voici les signes de ton allégeance aux forces célestes du Bien :

Elle leur tendit une bougie allumée :

Que cette flamme te montre le chemin et déchire les ténèbres du péché

Enfin elle sortit deux médailles :

Et voici la médaille qui te fait membre de l’Eglise en tant que communauté des croyants.

[RP] Baptême de Stella et Johanna - Page 3 Croix10cp9

Elle invita les deux nouvelles aristotélicienne à rejoindre leur frères et sœurs sur les banc :

Maintenant, tournons nous encore vers le Trés-Haut:

Notre Dieu, nous te prions pour nos nouvelles soeurs, permet leur de vivre une vie digne selon tes enseignements, écarte d'eux la tentation et donne leur la force.
Permet à ton Eglise de rassembler bientôt tous tes enfants dispersés.

Et que Dieu vous fasse miséricorde et qu'il nous pardonne tout nos pêché,
Je vous bénis au nom du Trés-Haut, d'Aritote et de Christos. Amen.

Allez dans l'Amitié Aristotélicienne.

Astreria
Astreria

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Invité Ven 6 Aoû - 14:43

Et le regard apeuré se pose sur le fouet sorti par la Diaconesse ! Affolement, on part vite se cacher derrière les jambes de sa mère, parce que là bas au moins on est en sécurité !
Et les gouttes d'eau dégoulinant de ses cheveux blonds, viennent trouver refuge dans le dos de la robe de Stella, quand Johanna y colle sa tête.
Petit minois qui ressort sur le côté, et regard sur Astréria, mais les yeux sont attirés sur le fouet qui trône non loin de là !
Alors, même pas peur, la gamine s'avance, se plante devant la femme et lève les yeux pour la fixer !

Même pas peur d'bord !
Et puis t'es moche !

Et elle attrape sa bougie, souffle dessus, et laisse retomber la cire refroidissant sur le pavé religieux, puis attrapant sa médaille, elle met un coup de dent dedans...

Aïe !
Ca se mange pas ?
Pffff !

Et vas y que je tourne le dos, et que je me casse, boudeuse, comme à son habitude !

Invité
Invité

Message par Stella Sam 7 Aoû - 13:30

[Quand une Mini Pestouille devient pire que la Mère !]

Et voilà une Johanna sur les traces de sa Mère... Nan mais vous rigolez là ? Stella c'est un Ange comparé à sa Fille ! Bref, recommençons... Et voilà une Johanna devenue en quelque temps la Deuxième Pestouille d'Artois !
C'est que plus fière d'elle, la Stellou ne pouvait l'être !
Tout ce qu'elle lui avait apprit ces quatre dernières années, la Mini Casaviecchi en avait tiré de bonnes leçons ! Et voilà, que là, elle les mettaient en oeuvre ! Ce n'était guère le moment le plus approprié, mais bon... Au moins, la fillette n'avait rien oublié...

Première leçon : Comment bouder ?
Deuxième leçon : Comment pester ?
Troisième leçon : Pester pour ensuite bouder !

C'est amusée par la scène qui se déroulait sous ses yeux, qu'elle se retint de rire en voyant sa petite se cacher derrière elle avant qu'elle ne prenne son courage à deux mains et qu'elle se présente fasse à Astréria après la récitation des dernières paroles divines !

Pour sûr que la Diaconesse allait crisé... Pauvre Astréria... Elle était loin d'être moche... Elle s'en souviendrait de se Baptême ! Mais qu'elle plus beau souvenir que la Stellou lui laissait là avant son départ !
Elle prit la bougie et la médaille que lui tendait la Diaconesse et c'est n'ayant pas le temps de dire à Johanna : "Ne souffle pas la bougie, c'est pas ton anniversaire !" que la Mini Blondinette l'éteignit illico...

Et v'là t'y pas que la gamine croque dans la médaille et commence de nouveau à pester !

Petit rire qui se fit entendre de l'Etoile puis elle se mord les lèvres pour reprendre du sérieux...
Elle fit signe à Johanna de revenir prêt d'elle et lui murmure :

Rah ben non ça se mange pas ! T'es pire que ton Père toi ! Tu sauterais et mangerais sur tout et n'importe quoi !!!
Cette médaille ma Princesse, il te faudra la garder en décoration dans ta chambre... Ca te feras un joli souvenir de Baptême et cela te feras penser à Marraine Nabel et Parrain Chriss... Sans oublier Astréria^^

Elle lui sourit et écouta la Diaconesse réciter les dernières paroles qui mirent fin à la Cérémonie !

Stella
Stella

Message par leportel62 Lun 9 Aoû - 11:17

Lou suivait imperturbablement le déroulement des baptêmes.

Son oeil pétilla losrqu'il vit que cela commençait à remuer. Une petite gueguerre semblait s'être engagée entre la curette et sa fille.

La voyant terminer toute habillée dans le truc à flotte, il se dit que cela allait mettre de l'ambiance. Rohhhh.....que nenni; là voilà qui se cache dans les jupons de sa mère.
Une nouvelle expression venait de naître : une poule mouillée.

Hum...Lou reconnut que l'attaque était disproportionnée par rapport à la défense. Un fouet contr'une gamine. Grrrr...pas équitable ça.

A la premiére occasion, il lui proposerait ses services pour rendre la monnaie de la piéce à la curetonne. Si elle avait choppé le sale caractére de sa mére, il espérait au moins qu'elle soit aussi rancunier que lui.

Il commença à réfléchir à la vacherie qu'il allait proposer à sa puce......

leportel62

Message par Astreria Dim 14 Nov - 23:25

Les certificats de baptême que j'avais oublier de faire :

Certificat de baptême de Johanna

Nous, Abbesse Astreria, curé de la paroisse de Amiens, confirmons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

Le baptême de Johanna. Célébré par l’abbesse Astreria, la cérémonie eut lieu le 5e jour du mois d’aout de l'an de grâce 1458 en la cathédrale de Beauvais.

Fait le 14e jour du mois de novembre de l’an de grâce 1458, à Péronne.

Abbesse Astreria,
Curé de la paroisse d’Amiens

[RP] Baptême de Stella et Johanna - Page 3 Logoaristote

Certificat de baptême de Stella...

Nous, Abbesse Astreria, curé de la paroisse de Amiens, confirmons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

Le baptême de Stella... . Célébré par l’abbesse Astreria, la cérémonie eut lieu le 5e jour du mois d’aout de l'an de grâce 1458 en la cathédrale de Beauvais.

Fait le 14e jour du mois de novembre de l’an de grâce 1458, à Péronne.

Abbesse Astreria,
Curé de la paroisse d’Amiens

[RP] Baptême de Stella et Johanna - Page 3 Logoaristote
Astreria
Astreria

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Stella Lun 15 Nov - 0:11

La cérémonie s'achevait et les tensions Pestouille vs Curetonne avaient l'air de s'apaiser au plus grand bonheur de la Casaviecchi... En tout cas ces deux là n'étaient point prêtes de s'oublier... D'ailleurs, plus le temps passait et plus elle remarquait que Johanna devenait de plus en plus confiante en elle... Elle ne se laissait plus faire la petite tornade blonde, même si quelques fois, elle revenait en courant dans les jupons de sa Mère...

Petit câlin remplit d'amour à sa fille, et elle lui murmura le temps qu'Astéria s'occupait de la paperasse :

Je suis fière de toi ma puce... Tu as su te montrer grande alors que ce n'était point facile pour toi de rester "sage" durant la cérémonie...

Baiser sur le front et elle se releva pour remercier toutes les personnes présentes, aussi bien parrains, marrraines, qu'invités, père et petit amoureux de Johanna...
Une fois ceci fait, elle prit les documents que lui tendait Sa Diaconesse préférée et la remercia à son tour :

Merci ma Belle ! Je sais que ça n'a pas été facile pour toi, deux baptême à la fois... En tout cas ce fut une belle cérémonie...
Il ne nous reste plus qu'à trinquer comme il se doit à l'évènement avant de nous dire au revoir...

Elle lui fit un large sourire et c'est accompagnée de ceux qui avait le temps pour quelques verres, qu'elle sortie de la Cathédrale, main dans la main avec sa fille...
Stella
Stella

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3