Baptême de Syliana
3 participants
Archevêché de Reims :: Diocèse de Beauvais :: Diocèse de Beauvais :: Lieu de cérémonie : Cathédrale de Beauvais :: Cathédrale Saint-Pierre
Page 1 sur 1
Baptême de Syliana
Arrivant sur le parvis de l'église, le Père Nanuccio accmpagné des deux sacristains pénêtrèrent dans l'antre de la cathédrale.
Tous trois allèrent se préparer en vue du baptême de Syliana.
L’un des deux alla sonner les cloches
Mes enfants, nous sommes en ce jour réunis pour le baptême de Syliana
Syliana a décidé de sortir du cercle des croyants pour entrer dans celui des fidèles, et faire partie intégrante de la grande famille aristotélicienne.
L'Eglise Aristotélicienne est à l'image de Dieu, paix et amour, pour tous ceux qui suivent les enseignements de Christos et d'Aristote.
Mais nous sommes tous faillibles, sujets aux péchés, et pour autant l'Eglise ne ferme pas la porte à ceux qui ont succombé aux tentations du malin.
En vous confessant vous vous lavez de vos péchés. Vous obtenez le pardon de Dieu. Si votre repentir est sincère les portes du paradis vous sont ouvertes.
Je vous invite à prier dans vos coeurs pour la rémission de vos péchés pendant que je prie pour vous.
Confiteor Deo omnipoténti, et omnes sanctis et vobis, fratres, quam peccávi nimis cogitatióne, verbo et ópere.
Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa.
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres, oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum.
Misereátur nostri omnípotens Deus et, dimíssis peccátis nostris, perdúcat nos ad vitam aetérnam.
Amen.
Tous trois allèrent se préparer en vue du baptême de Syliana.
L’un des deux alla sonner les cloches
Mes enfants, nous sommes en ce jour réunis pour le baptême de Syliana
Syliana a décidé de sortir du cercle des croyants pour entrer dans celui des fidèles, et faire partie intégrante de la grande famille aristotélicienne.
L'Eglise Aristotélicienne est à l'image de Dieu, paix et amour, pour tous ceux qui suivent les enseignements de Christos et d'Aristote.
Mais nous sommes tous faillibles, sujets aux péchés, et pour autant l'Eglise ne ferme pas la porte à ceux qui ont succombé aux tentations du malin.
En vous confessant vous vous lavez de vos péchés. Vous obtenez le pardon de Dieu. Si votre repentir est sincère les portes du paradis vous sont ouvertes.
Je vous invite à prier dans vos coeurs pour la rémission de vos péchés pendant que je prie pour vous.
Confiteor Deo omnipoténti, et omnes sanctis et vobis, fratres, quam peccávi nimis cogitatióne, verbo et ópere.
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres, oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum.
Misereátur nostri omnípotens Deus et, dimíssis peccátis nostris, perdúcat nos ad vitam aetérnam.
Amen.
Nanuccio- Nombre de messages : 647
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle
Re: Baptême de Syliana
Sylliana avance et prie:
Amen.
Amen.
Sylliana- Nombre de messages : 11
En vous faisant baptiser, Sylliana, vous rejoignez la famille de Dieu. Et le Très Haut vous lave de vos péchés. Vous serez alors une femme neuve, pure, et devrez vivre dans les vertus aristotéliciennes.
Maintenant si les parrains et marraines de Sylliana, veulent bien s'avancer.
Maintenant si les parrains et marraines de Sylliana, veulent bien s'avancer.
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Hambre_ était arrivée juste comme la cérémonie commençait.
Elle avait eut fort à faire avec les nonnes qui réchignaient à la laisser sortir de sa retraite , déclamant que sa santé encore fragile ne lui permettait pas d'affronter le froid des premières gelées . Mais Hambre_ avait promit, et elle tiendrait sa promesse, envers et contre tous !
C'est donc en silence qu'elle était entrée dans l'édifice religieux, se signant avec respect, couvrant sa chevelure d'un fin foulard , saluant discrètement Sylliana d'un petit signe de la main.
C'était un grand jour pour Sysy, et la jeune diaconesse éprouvait une grande fierté à être bientot sa marraine..
Après avoir récité le confitéor dans un profond recueillement,....
Amen.
..., elle s'avança à l'invite du curé et sourit à Sysy avant de s'adresser au curé Nanuccio :
Me voici, mon père, je me présente à vous : Hambre_ , et serai avec le plus grand des plaisirs marraine de Sylliana, .
Elle avait eut fort à faire avec les nonnes qui réchignaient à la laisser sortir de sa retraite , déclamant que sa santé encore fragile ne lui permettait pas d'affronter le froid des premières gelées . Mais Hambre_ avait promit, et elle tiendrait sa promesse, envers et contre tous !
C'est donc en silence qu'elle était entrée dans l'édifice religieux, se signant avec respect, couvrant sa chevelure d'un fin foulard , saluant discrètement Sylliana d'un petit signe de la main.
C'était un grand jour pour Sysy, et la jeune diaconesse éprouvait une grande fierté à être bientot sa marraine..
Après avoir récité le confitéor dans un profond recueillement,....
Amen.
..., elle s'avança à l'invite du curé et sourit à Sysy avant de s'adresser au curé Nanuccio :
Me voici, mon père, je me présente à vous : Hambre_ , et serai avec le plus grand des plaisirs marraine de Sylliana, .
Hambre_- Nombre de messages : 19
Sylliana sourit à la belle Hambre_
Merci ma belle, d'être là. Voilà mon père ma marraine est là.
Sylliana sourit heureuse.
Merci ma belle, d'être là. Voilà mon père ma marraine est là.
Sylliana sourit heureuse.
Vous m'en voyez ravi ... votre enthousiasme nous honore.
Veuillez réciter notre credo
Le père Nanuccio lui indiqua de prendre place
Veuillez réciter notre credo
Le père Nanuccio lui indiqua de prendre place
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Sylliana s'avança et récita le Crédo
Je confesse à Dieu tout puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très-Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Je confesse à Dieu tout puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très-Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Cela aurait du être votre marraine....
Bien continuons
Le vicaire deploya un texte et en fit la lecture
4) Lecture d'un passage du Livre des Vertus en lien avec le baptême par le parrain ou la marraine
Nous allons maintenant lire un passage du Livre des Vertus issu de la Vita de Christos, chapitre 12.
5) - Brève description de la religion aristotélicienne (Agrégation à la communauté des croyants, Illumination de l'Ame par la Foi, Début du chemin de purification, Libération de la vision purement matérielle du monde : accession au monde des Idées, Promesse du paradis. + Serment d'allégeance du Fidèle. ON délivre à cette occasion une médaille et une bougie
Le baptême est à la fois une communion avec les autres baptisés, et une communion avec les Saints.
A partir de maintenant vous appartenez à une grande famille. Vous avez autour de vous des frères et des sœurs, prêts à vous aider des que cela est nécessaire. Christos l’a dit clairement, par le baptême, vous entrez dans une communauté encore plus solidaire et plus attentive, une communauté aimante.
Le baptême est le début de la longue route qui mène au Paradis. Route qui s'appelle la vie.
Votre vertu sera mise à rude épreuve, le Sans Nom multipliant les tentations pour vous attirer à lui. Mais grâce au baptême vous avez été purifié de vos péchés passés et avez acquis une famille pour vous soutenir.
Sylliana Approchez vous maintenant du baptistère et répétez après moi le serment d'allégeance à l'Eglise.
Bien continuons
Le vicaire deploya un texte et en fit la lecture
4) Lecture d'un passage du Livre des Vertus en lien avec le baptême par le parrain ou la marraine
Nous allons maintenant lire un passage du Livre des Vertus issu de la Vita de Christos, chapitre 12.
- Spoiler:
- Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.
" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "
Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "
Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."
Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "
Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "
Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "
5) - Brève description de la religion aristotélicienne (Agrégation à la communauté des croyants, Illumination de l'Ame par la Foi, Début du chemin de purification, Libération de la vision purement matérielle du monde : accession au monde des Idées, Promesse du paradis. + Serment d'allégeance du Fidèle. ON délivre à cette occasion une médaille et une bougie
Le baptême est à la fois une communion avec les autres baptisés, et une communion avec les Saints.
A partir de maintenant vous appartenez à une grande famille. Vous avez autour de vous des frères et des sœurs, prêts à vous aider des que cela est nécessaire. Christos l’a dit clairement, par le baptême, vous entrez dans une communauté encore plus solidaire et plus attentive, une communauté aimante.
Le baptême est le début de la longue route qui mène au Paradis. Route qui s'appelle la vie.
Votre vertu sera mise à rude épreuve, le Sans Nom multipliant les tentations pour vous attirer à lui. Mais grâce au baptême vous avez été purifié de vos péchés passés et avez acquis une famille pour vous soutenir.
Sylliana Approchez vous maintenant du baptistère et répétez après moi le serment d'allégeance à l'Eglise.
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Sylliana avance vers le baptistère et répète après le père:
Je reconnais en dieu,
le moteur du monde la pensée suprême
et la cause efficiente et fin du monde
je reconnais l'eglise aristotélicienne
comme mon guide dans la connaissance de dieu
et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité
seule représentante sur terre de l'être divin
accepte tout cela de ma propre volonté
pour le salut de mon âme en vue de ma ressurection près de dieu dans la contemplation éternelle de sa beauté
je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de dieu tout puissant
Je reconnais en dieu,
le moteur du monde la pensée suprême
et la cause efficiente et fin du monde
je reconnais l'eglise aristotélicienne
comme mon guide dans la connaissance de dieu
et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité
seule représentante sur terre de l'être divin
accepte tout cela de ma propre volonté
pour le salut de mon âme en vue de ma ressurection près de dieu dans la contemplation éternelle de sa beauté
je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de dieu tout puissant
Voici ton cierge
Je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très-Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité. Saches te montrer digne de cette lumière, car fortes sont les voies de la Créature sans Nom et nombreux les ennemis de Dieu qui tenteront d'éteindre cette flamme qui se trouve en ton coeur.
A toi, avec l'aide de l'Eglise, de savoir la préserver.
Sylliana, je te remet la médaille des nouveaux baptisés
Cette médaille pourra désormais t'accompagner partout et témoignera de ta foi et de ton appartenance à notre Eglise.
Je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très-Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité. Saches te montrer digne de cette lumière, car fortes sont les voies de la Créature sans Nom et nombreux les ennemis de Dieu qui tenteront d'éteindre cette flamme qui se trouve en ton coeur.
A toi, avec l'aide de l'Eglise, de savoir la préserver.
Sylliana, je te remet la médaille des nouveaux baptisés
Cette médaille pourra désormais t'accompagner partout et témoignera de ta foi et de ton appartenance à notre Eglise.
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)