Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac Empty Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac

Message par Invité Lun 11 Mai - 16:44

L'Archidiacre inspecta le nouveau bureau et sourit.

Voila Diaconnesse, j'espère que vous vous plairez dans ce bureau et que vous y ferez un travail excellent, qui je ne le doute pas le sera.
Bien je vous laisse vous installer, si vous avez un problème vous savez ou me joindre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac Empty Re: Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac

Message par Invité Lun 11 Mai - 17:05

Ange entra dans ce qui allait être son bureau, à la suite de l'Archidiacre . Elle découvrit et admira les lieux .

Merci à vous, ce bureau me plait déjà . Avec du sérieux et un peu de folie on peut tout faire . Et oui je sais où vous trouvez en cas de besoin, en espérant ne pas me perdre dans les couloirs,j'ai une tendance à ne pas savoir où je me trouve parfois, mais je m'y ferais, juste une question d'habitude et de temps .

Elle lui fit un grand sourire et le laissa partir . Archidiacre ne devait pas être de tout repos se dit-elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac Empty Re: Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac

Message par Invité Mar 12 Mai - 19:52

Ange installait à son tout nouveau et très beau bureau fit son tout premier certificat de baptême et attendit que Jasonfly vint le récupérer .

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac 609063certifjason

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac Empty Re: Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac

Message par Invité Mer 13 Mai - 12:53

Jason frappa à la porte du bureau de la Diaconesse Ange.

Il attendit la réponse et entre le sourire aux lèvres.

Bonjour Ange,

Comment allez-vous ?


Il remarqua sur le bureau son certificat de baptème qui n'attendait plus que lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac Empty Re: Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac

Message par Invité Mer 13 Mai - 13:20

Ange qui attendait encore l'arriver de Jason, entendit frapper à la porte .

Oui ! Entrez je suis là ! Ha bonjour Jason . Je vais très ben merci et toi ? J'espère que ta nouvelle vie en tand que baptiser te va


Ange lui souria et voyant qu'il regardait son certificat, elle le prit et lui tendit .

Tiens Jason, voilà ton certificat, garde le précieusement, il peut te servir our beaucoup de chose, essentiellement si tu veux travailler pour notre église ou/et suivre des cours selon ce que tu souhaites faire de ta vie de baptiser .

La Diaconesse le regarda et attendit qu'il lui dise ce qu'il tenait à lui dire à la chapelle .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac Empty Re: Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac

Message par Invité Mer 13 Mai - 15:31

Jason prit le parchemin que lui tendait Ange.

Merci Ange. Je vais bien.

Ah bon je ne savais pas que l'on pouvait suivre des cours ?

Et je me posais une question : Pourriez-vous me guider dans mes premiers pas de baptisé ? je ne sais pas bien ce que je peux faire au sein de la communauté.


Jason espérait bien que Ange pourrait l'aider meme si sa question était un peu trop vague...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac Empty Re: Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac

Message par Invité Jeu 14 Mai - 14:28

Ange souria et lui dit :

Bien-sûr que l'on peut, je vais vous passer une adresse, vous regardez et si une chose vous plaît et bien inscrivez-vous . Moi j'y suit présentement des cours de médecine .

Elle prit un parchemin sur lequel elle anota le nom et l'adresse de l'Ordre Lescurien . Puis elle le lui passa .

Voilà pour vous, vous n'aurez qu'a leur dire si vous vous inscrivez que vous venez de ma part . Aussi non, Pour ce que vous pouvez faire dans vos premiers pas, c'est pour commencer aller à la messe chaque mercredi et dimanche (si le curé n'oubli pas de la préparer) et aussi de venir à la chapelle si une messe s'y fait . Ensuite vous pouvez répandre la foi autour de vous, leur parler du baptême et l'importance de celui-ci, pour pouvoir être laver de tout les pécher . Et puis vous pouvez aussi aider les nouveaux qui se sentent perdu .

Elle le regarda et attendit de voir ce qu'il allait lui répondre .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac Empty Re: Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac

Message par Invité Ven 15 Mai - 16:54

Jason prit le parchemin que Ange lui tendait et le mit avec précaution dans sa chemise. puis il écouta attentivement les consignes de Ange pour ne pas en oublier. Il répétat donc dans sa tête au fur et à mesure tout ce que Ange lui disait :

Suivre les messes des mercredi et dimanche.
Répandre la foi autour de moi en parlant du baptème par exemple, ou de la confession
Aider les nouveaux


Merci Ange, j'essayerais de suivre vos consignes qui lorsqu'on vous écoute et en y réfléchissant auraient du me paraître évident.
J'espère que je serai digne de faire partie de cette communauté


Jason se demanda si Ange avait autre chose à lui dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac Empty Re: Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac

Message par Invité Sam 16 Mai - 19:49

Ange souria aux mots de Jason et se dit que c'état au moins déjà se gagner un bon aristotélicien c'était déjà mieux que rien . Puis elle reprit :

Demain, je vais faire une messe à la chapelle de Calais (la où tu as fait ton baptême ^^), j'espère vous y voir et au passage si vous pouviez y amener quelques personnes, on s'y sentira moins seule Wink . Bon sa sera la première messe depuis un petit moment, car Yan avait beaucoup d'occupation maisj'espère qu'avec le retour desmesses le dimanche, il y aura plus de monde au fur et à mesure . Bon et bien je pense que c'est tout pour le moment . Mais si tu as un problème n'hésite pas à venir me voir ou de m'envoyer ceux qui on besoin de parler ou de se confesser si tu en croise .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac Empty Re: Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac

Message par Invité Sam 16 Mai - 20:39

L'Archidiacre qui arpentait les couloirs dans tous les sens depuis un moment, s'arreta devant le bureau de la Diaconnesse lorsqu'il entendit sa voix.
Bonjour Ange, Bonjour Jasonfly. J'ai entendu votre conversation. Jasonfly, tu veux servir notre Église, mais as tu deja une idée de la manière dont tu souhaites le faire? Crois-tu avoir la disponibilité pour pouvoir le faire ?

Se rerournant vers Ange. Comptez sur moi pour assister à votre messe ma chère Diaconnesse. lui dit il en souriant et en sortant rapidement, ayant encore mille choses à faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac Empty Re: Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac

Message par Invité Lun 18 Mai - 16:08

Ange qui attendait la réponse de Jason, fit un grand sourire quand elle aperçut l'archidiacre qui passer par ici par hazard ... . Elle le salua comme il se doit puis elle l'écouta parler à Jason . Quand il lui dit qu'il passerait à la chapelle, elle souria encore plus et lui dit :

Heureuse de vous l'entendre dire, je ne m'attendais pas à moins de votre part .

Puis le voyant partir

A plus tard !!

Et bien toujours aussi rapide, il ne changera jamais Smile Heureusement que ... hum, je m'égare là . Alors Jason, puisqu'il est partit avant même que vous le lui répondiez, j'attend les réponses à ses questions .


Tout en continuant se sourire du passage éclair de l'Archidiacre, elle écouta la réponse de Jason .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac Empty Re: Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac

Message par Invité Lun 18 Mai - 18:50

Pour répondre à Ange, Jason dit :

Je viendrai à la chapelle meme si j'ai un peu de retard. Par contre pour en parler à d'autres personnes je veux bien, mais peut-on inviter des personnes qui ne font pas parti de la paroisse de Calais à venir à la Chapelle

Jason se sentait un peu gêné ne sachant pas quoi répondre à Yan mais ...

En fait je suis ici parce que je n'avais pas d'idée sur ce que je peux faire pour la communauté. Mais Ange vient d'y répondre. Par contre pour ce qui est du temps que je peux accorder tout dépend du role, autrement dit de mes capacité à le faire et du temps que ca prend.

Jason se demanda si Yan avait une idée en tête mais ne put pas lui la poser directement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac Empty Demande de bapteme

Message par daf06 Mar 19 Mai - 8:03

Bonjour Ange,

Je viens par la presente faire une demande de bapteme, j'ai le souhait de le passer assez rapidement car j'ai dans l'optique de voyager dans peu de temps. Merci de votre compréhension. Daf06

daf06
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac Empty Re: Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac

Message par Invité Mer 20 Mai - 5:38

Ange, qui souriait toujours, répondit à Jason :

Bien sûr Jason que vous pouvez amener des personnes même s'il ne sont pas de la ville, nous sommes tous frères et soeurs . Alors n'hésitez pas à amener même les voyageurs .

Jason eu a peine le temps de finir sa phrase que l'on entendit frapper a la porte . Elle fit entrer la personne et fut heureuse de voir son futur baptiser .

Bonjour Daf ! Je t'attendais ta cellule est prête pour tes cours de pastorales . Jason je vous laisser quelques minutes je vais lui montrer et je reviens de suite .

Ange suivit de Daf se dirigèrent vers la cellule

Après quelques minutes, elle revint dans son bureau où Jason l'attendais toujours .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac Empty Re: Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac

Message par Invité Ven 22 Mai - 10:29

Jason salua Daf06 qui était venu voir Ange pour suivre les cours qu'il avait lui meme suivi il y a encore peu de temps. Il se retourna vers Ange qui allait accompagner Daf06 dans sa cellule et lui fit un signe de tete en guise d'acquiescement.

A son retour il lui dit :

Merci beaucoup Ange pour le temps que vous m'avez accordé et l'aide que vous m'avez apporté.
Je vous verrai régulièrement à l'Eglise ou à la chapelle je pense.
Au revoir et bonne journée


Jason se retourna et sortit du bureau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac Empty Re: Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac

Message par Invité Ven 29 Mai - 20:09

N'oubliez pas de mettre vos registres à jour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac Empty Re: Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac

Message par Invité Ven 29 Mai - 20:34

Voilà qui est fait Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac Empty Re: Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac

Message par Invité Sam 30 Mai - 19:36

Daf06 qui venait de terminer son quatrième et dernier cours de pastorale, quitta la cellule ou il avait, ces derniers temps, étudier.

Il decida d'aller voir du coté du bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac, afin qu'elle lui fasse son certificat, trouver une date pour le bapteme ...

Il tapa donc à la porte ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac Empty Re: Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac

Message par Invité Sam 30 Mai - 20:16

Ange installée confortablement à son bureau après avoir fait le certificat de la pastorale de Daf, entendit frapper à la porte . Elle se leva donc et ouvrit .

Ha bonjour Daf ! Je t'attendais justement . Entre et assis toi .

La diaconesse referma la porte et alla se rasseoir à son bureau .

Bon pour ce qui est de ton certificat je me permet de le garder et je te le donnerai en même temps que celui de ton baptême . ça ne t'embête pas j'espère ?

Bon pour commencer as-tu une date de préférence pour le baptême ? Ha et avant que tu ne choisisse, pas cette semaine qui arrive . Donc pas avant la semaine prochaine .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac Empty Re: Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac

Message par Alasthor Dim 31 Mai - 17:00

Bonjour Ange, dit Alasthor en entrant.je viens pour connaitre la procédure pour me faire faire baptiser, dit il timidement Smile
J'espère que tu pourras m'aider à intégrer l'Eglise Aristotélicienne et me permettre à terme, d'entrer de plein pied dans la religion !
Il sourit et félicita alors Ange pour la messe de la matinée première messe à la chapelle à laquelle il avait assisté

Alasthor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac Empty Re: Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac

Message par Invité Dim 31 Mai - 21:53

Ange avait à peine finit sa phrase qu'elle vit entrer une personne qu'elle avait aperçu au débat et a la messe le matin même

Tiens , mais qui voilà ! dit-elle en souriant Bonjour Alasthor, contente de vous voir par ici . Je ne m'attendais pas à vous voir aussi vite ^^

Pour vous faire baptîsez, il vous faudra suivre une pastorale qui comporte 4 cours . Une fois celle-ci faites, je pourrais vous baptîsez en notre Chapelle . Après si vous désirez en apprendre plus, je peu vous conseillez des cours de théologie . Enfin cela sera à vous de voir ^^ .

Merci, mais je ne fais que mon travail rien de plus .


(Peux-tu t'inscrire sur ce forum s'il te plait, aussi non Yan ne pourra pas te donnais les accès a la salle pour la pastorale Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac Empty Re: Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac

Message par Alasthor Jeu 4 Juin - 22:23

me voilà inscrit sur le registre, j'attend impatiemment les 4 cours de pastorale

Alasthor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac Empty Re: Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac

Message par Invité Jeu 4 Juin - 22:38

Parfait alors (connectez-vous et cliquez sur le lien^^)

Suivait moi je vous amène a votre cellule pour étudier

Par ICI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac Empty bapteme

Message par Invité Sam 13 Juin - 17:33

Après avoir terminé la cérémonie du bapteme, Daf06 passa au bureau d'Ange afin de récupérer son certificat.

S'élencant dans le couloir qui menait au bureau de la Diaconesse, le coeur remplit de joie ...

Il tapa à la porte ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac Empty Re: Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac

Message par Invité Dim 14 Juin - 18:28

Ha bonjour Daf ! Viens entre et assis toi . Je viens justement de finir ton certificat de baptême, il est tout propre et tout neuf Very Happy


Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac 512654certifdaf

Code:
http://img5.hostingpics.net/pics/512654certifdaf.gif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac Empty Re: Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum