Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[RP] Baptême de Stella et Johanna

+2
Stella
Astreria
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

[RP] Baptême de Stella et Johanna Empty [RP] Baptême de Stella et Johanna

Message par Astreria Mar 25 Mai - 14:02

Astreria était arrivée très tôt ce matin sur sa vieille mule en provenance d'Amiens. Elle l'avait attaché derrière la cathédrale avant de pénétrer à l'intérieur.

Elle avait commencé par aérer la cathédrale en ouvrant les lourdes portes. Même si ce n'était pas un mariage, des fleurs avaient été disposé pour égayer la cathédrale. La lumière illuminait l'édifice.

L'abbesse disparut dans les dépendances pour se changer. Elle fit sonner les cloches et attendit l'arrivée des fidèles.
Astreria
Astreria

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Baptême de Stella et Johanna Left_bar_bleue200/255[RP] Baptême de Stella et Johanna Empty_bar_bleue  (200/255)
Statut: érudit
Rang au sein de l'Eglise: Vicaire diocésain

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Stella et Johanna Empty Re: [RP] Baptême de Stella et Johanna

Message par Stella Mar 25 Mai - 21:23

[Quelques heures avant la Cérémonie]

JOHANNAAAAAAAAAA !!! MA PUCEEEEE !!!!!!!!!

Et voilà une Demoiselle qui appelait encore sa fille... Bidulle, ne l'avait pas vue depuis des heures mais la Stellou ne s'inquiétait pas... Pour sûre la Blondinette était partie s'amuser avec Pégasou dans un des Parcs du Castel de Brucamps...

C'est, après l'avoir chercher cinq bonnes minutes que la Mini Pestouille arriva face à sa Mère...

Roh Johanna... Tu as vu dans l'état que tu es ?

En effet la Damoiselle Casaviecchi était recouverte de terre, d'herbe et surtout elle sentait le Pégasou a plein nez...
Bref, un bon bain s'imposait... Douce Maman qui se baisse pour se mettre à hauteur de sa fille, elle lui dépose un petit baiser sur la joue le remplissant d'amour pour deux... Elle savait que son Père lui manquait, mais faut dire que lui n'en avait que faire de sa fille... Il préférait les enfants de la Noble que sa chaire de sa chaire et le sang de son sang... Enfin bon, que voulez vous quand on a les intérêts à portée de main... Enfin... Leportel était au courant pour le Baptême... S'il venait tant mieux, s'il venait pas tant pis... Quoi qu'il en était elle ne voulait pas lui parler de son Père aujourd'hui... Pas pour qu'elle soit triste après...

Elle la regarda et lui dit :

Ma Chérie... Ce soir est un grand soir pour toutes les deux... Nous allons nous faire baptiser par Astréria... Tu ne te souviens sans doute pas d'elle, mais c'est une Amie très proche à Maman et je voulais à tout prix que ce soit elle qui nous baptise avant notre départ... Ta marraine Tatie Nabel et ton Parrain Chrissou seront avec nous, sans oublier Tatie Perlou et Lud un Ami à qui je tiens énormément... Pégasou sera là et quelques amis qui me sont chers... Même Tatie Neyco devrait venir du Toulouse pour nous... Je leur avais envoyé une invitation il ya quelques jours... Nous verrons bien... En attendant Damoiselle, on file au bain et on se fait belle...

Elle se releva en voyant la Nourrice arriver et lui confia sa fille...

Vas avec Gudulle ma Douce, elle va te préparer...

Elle lui sourit et après avoir demandé au palefrenier de remettre Pégasou dans sa stalle, elle fila se préparer à son tour...

Après deux bonnes heures, elles étaient toutes deux prêtes pour la Cérémonie... Ne restait plus qu'à se rendre en la cathédrale de Beauvais...
Un Coche aux Armoiries de Brucamps était prêt... Et c'est sachant que Pégas les rejoindrait au plus vite, que les deux Etoiles, grimpèrent dans la "voiture", direction Beauvais...

[Arrivée devant la Cathédrale...]

Le coche s'arrêta devant l'immense Cathédrale de longues minutes plus tard... Le valet vint ouvrir et aida la Petite à descendre, tendant ensuite la main à la Belle Bertincourtoise... Le remerciant d'un signe de tête, elle prit ensuite la main de sa Fille et s'avança vers l'Edifice Religieux en s'adressant à sa Choupette :

Bien nous y voilà ma Princesse... Bon tu est sage ce soir hein... Tu ne fais pas fuir la Diaconesse...

Elle lui sourit amusée et toutes deux entrèrent dans la Cathédrale...L'Etoile se signa, puis, aperçu au loin, Astréria... Le coeur battant, la Jolie Blondinette en compagnie de sa Petite, s'approcha jetant de bref regard sur le décor :

Bonsoir ma Belle... Je vois que tu as fait des merveilles...

Elle la bisouilla en lui murmurant un sincère "Merci" et ajouta :

Astréria, ma Douce Amie, voici Johanna ma Fille...
Johanna, ma Puce, voici l'une des meilleures Amies de Maman...

Elle leur sourit et attendit la réaction de la Blondinette...

Dernière édition par Stella le Mer 26 Mai - 2:00, édité 1 fois
Stella
Stella

Message par Invité Mar 25 Mai - 22:12

En Toulouse

En pleine concentration d'une recette de cuisine euh non ca c'était avant d'aller bosser. Donc on reprends: en pleine concentration a la rédaction d'un texte de loi visant a faire commerce maritime entre le Comtat de Tolosa et celui de Guyenne, la miss biscuit reçut un pigeon qui lui fit par ailleurs une peur a en louper un gâteau aux noisettes.
Une chance pas de gâteau foirer mais pas mieux une jolie rature sur son parchemin.
Un coup d'œil a la lumière espérant qu'en le grattant on le transformerai en vélin?

Bah nan pas de chance forcement qu'il était foutue un trou ce formant presque et une plume casser.

Sa chance magnifique avait encore jouer des siennes pointant le pigeon avec sa plume casser du coup donnant un regard moins sérieux a la Procureur Comtale.

Nan mais tu as pas honte sale bestiole, je sais pas par exemple mettre un coup de bec sur ma fenêtre ou que sais je faire toc toc avec ta pâte. Tiens ca serai une idée parfaite.

Se grattant le visage sur cette idée de génie l'encre noire coulant sur son visage (normale plume casser dégât maximum) au final cherchant toujorus elle prit lettre et put lire l'invitation.

Ouvrant grands ses petits yeux oubliée idée de dresser le pigeon a faire toctoc qu'elle sauta partout criant a tue tête.

C'est ma grande sœur qui ma écrit a moua nananere.

Évidement quiconque entrant pour ce laps de temps aurai immédiatement été lapider, pendu et écarteler pour plus de sureté afin qu'aucun témoignage ne soit fait. Une Vice-Comtesse, Procureur Comtale tacher de la tête au pied d'encre noire et sautant et chantant faux aurai eu de quoi faire rumeur pendant mille an.

Vite il faut répondre mossieur pigeon d'ailleurs bouge pas tu repars en sens inverse nom d'un biscuit.

Rédigeant missive dune nouvelle plume (bah vi faut suivre) se concentrant un peu afin de faire le tout bien joli.

De nous Neyco de la Franche Mariemont Casaviecchi,
A toi, Stella Mariemont Casaviecchi,
Au Castel de Brucamps.

Ma très chère sœur adorée, je m'en viendrai avec joie a ton baptême.

Je préviens immédiatement de mon absence afin d'arriver a temps prévenant a chaque halte chevaux frais pour le lendemain.

Je t'embrasse

[RP] Baptême de Stella et Johanna Signatureneyconom

Elle lettre attache a un pigeon pas trop récalcitrant, qu'elle s'en fut rapidement préparer caissette et autre affaire pour le départ.

[u]Le voyage[/u]

Une miss biscuit sur la route ca comprenait pas trop de chose a par une jolie robe et évidement ses biscuits. Le reste au pire elle verrai sur place.

Emportant tout de même épée et bouclier, au cas ou voyant ses armes avec un peu de chance tout irai bien même si jusque la aucun probleme pour elle a part une fois ou elle etait tomber de cheval du coup le bleu obtenue a son poignet ne relevait pas vraiment d'une attaque. Mais plutôt de son manque d'attention a attacher sa selle.

Étrangement d'ailleurs depuis ce jour plus jamais elle ne montait sans vérifier tout son équipement.

Quelques auberge dont le nom fut retenue pour le retour, des histoires de marins qui bientôt reprendrai route pour la mer et surtout des biscuit au miel découvert par une grande gourmande pire que elle, elle avait trouver.

Au loin enfin l'église arrivant un peu juste mais espérant ne pas arriver trop tôt c'est une miss fraiche de l'auberge laissée très tot a l'aube qu'elle posa cheval et appela un gamin lui donnant biscuit et piécette lui promettant le double si son cheval restait en place.

Un sourit du gamin en signe de promesse et elle s'en fut a entrer en l'église.

Poussant porte l'air frais de l'immense battisse se faisant sentir, plus habituer a la chaleur de Tolosa, elle sourit enfin sa sœur toujorus aussi jolie avec une femme inconnue et un petit bout de fille a ses pieds.

Enlevant cape la posant sur un des bancs de l'entrée, sa robe bleu pale sa couleur préférer, la couvrait juste ce qu'il fallait.

Avançant doucement le pas léger sa petite taille aidant.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 25 Mai - 22:39

[L'eau ça mouille]

Après avoir rejoint sa mère, la gamine prend la direction de la salle d'eau, où Gudule, sans vergogne la jette dans le baquet et verse eaux chaudes et froides, grattant sa peau palote pour essayer de retirer les tâches de terre et d'herbes teintant la peau de Johanna.

Et la petite s'amuse, parce que c'est bien connue les enfants ça aiment ça l'eau ! Et elle rit, sourit, et sefait laver, peau et cheveux, et quand l'heure de sortir de l'eau, devenu gelée au fil du temps, elle boude la pestouille, parce qu'elle veut pas sortir.
Et elle se souvient des paroles de la mère. Ce soir est un jour important. Et qui dit important dit ? une belle tenue !

Et donc c'est tout habillé de rose, que la belle saute dans les bras de sa mère et s'installe ensuite dans la voiture.
Le trajet est un peu long mais la Johanna reste sage, regardant le paysage qui défile, et arrive enfin le moment où il est temps d'attendre.
Des bras l'entoure, la porte et la laisse retomber par terre.
Quelques secondes après, la main de la Stella attrape la sienne et ensemble elle gravissent les marches de la cathédrale.
En passant les lourdes portes, Pestouille miniature se signe, puis suivant sa mère, elle avance.
Présentations faites. Une amie de maman ... c'est le plus important.

B'jour m'dame.

Et la main de la mini étoile attrape le pan de robe de la diaconesse... ben quoi faut faire des bisous! comme maman !

Invité
Invité

Message par Invité Mar 25 Mai - 23:01

[Alençon]

Le jour est arrivé. Les affaires de la blondinette sont prêtes, les besaces sont accrochées de chaque côtés de la scelle d'Artois.
Quelques jours avant, elle avait reçu un pigeon. Un sourire avait traversé le visage de la renarde. Bientôt elle reverrait son Etoile, de blonde à blonde, elle connaitrait sa filleule.
O elle l'avait vu bien entendu, alors encore bébé, et puis son chemin c'était éloigné, la vie l'avait mener loin de l'Artois ... enfin loin...
C'est donc quand le soleil de leva, que la blonde renarde enfourcha l'étalon, le cheval hein, et se mit en route.
Seule, bien entendue, ne craignant rien, enfin presque, sa casquette diplomatique lui garantissait un voyage en toute quiétude !
Chancelière d'Alençon ça le fait ! surtout quand on traverse la Normandie !
Chantonnant, ou somnolant, s'arrêtant à chaque nuits tombées, la Nabel fait son chemin, s'éloigne de son avenir, et se rapproche de son passé. Passé de blonde, passé lié sous peu à une petite peste, si elle ressemble à sa mère !
Et elle se demande comment elle est cette Johanna. Blonde bien sur ! enfin y a intérêt ! Et est ce qu'elle ressemble plus à Loulou qu'à Stellou ? des images inondent sa têtes... et si ...

[Retour en Artois ... et surprise !]

Les frontières imaginaires sont passées, les villages artésiens prennent place et se replacent dans les souvenir de Choupinette.
Beauvais bientôt, et sa magnifique cathédrale.
Alors qu'Artois, passe au pas dans les ruelles de la ville, la blonde se souvient. C'est ici que son oncle travaillait ici qu'elle avait fait sa pastorale, avec Virbule, ici que toujours feu son oncle lui avait appris les principes aristotéliciens.
Un tour à l'auberge, une auberge, n'importe laquelle.
Quelques écus déposaient sur le barre en bois brut, en échange d'une chambre et d'un box pour sa monture.
Une toilette rapide, mais efficace, une robe, rose bien entendu, passée, les cheveux tombant sous les aisselles, noués en une tresse. Une ceinture pourpre cintre la robe sous sa poitrine, les bottes dépassent à peine le bas de la robe.
Cape sur les épaules, la rose chancelière prend direction de la cathédrale, à pieds !
Devant l'édifice religieux, les yeux bruns suivent la silhouette et remonte au plus haut.
L'index se plie moins que les autres doigts, et dehors la renarde se signe.
Passant sa tête blonde à travers la porte, elle la voit! Son arrivée n'avait pas était annoncée, elle n'avait pas répondu à la missive de Stella !

Choupette !
Oups pardon !

Et la blondinette remonte la nef de la cathédrale, au pas de course, prête à courir et à sauter dans les bras de sa blonde !

Invité
Invité

Message par Stella Mer 26 Mai - 1:58

[Dans la Cathédrale]

Un large sourire se dessina sur les lèvres de la Stellou lorsqu'elle écouta Johanna et la vit réclamer un bisou à Astréria... Ha ben en voilà une Damoiselle fort bien élevée, contrairement à ce que certaines mauvaises langues disaient... Faut dire, que c'était plutôt dur que d'élever une tornade blonde toute seule... Car depuis que son Doux était devenu Amiral, elle ne le voyait presque plus... Enfin... Le travail d'abord...

Elle regarda donc Johanna faire le bisou à la Diaconesse quand soudain des pas résonnèrent dans la nef... Se retournant légèrement, elle la vit... Sa Soeur, sa petite Ney était arrivée... La pauvre, elle devait être morte de fatigue avec ce très long voyage... Elle attendit sagement qu'elle soit à sa hauteur, bien que l'envie de lui sauter dessus était forte, et fila la prendre dans ses bras les yeux tous brillants...

Mon Biscuit... Tu es venue... J'avais bien reçu ton pigeon, mais j'avais de gros doute quant à ta venue... Déjà à cause du voyage puis à cause de tes responsabilités... Je suis si contente de te revoir petite soeur, tu m'as beaucoup manqué... Tu n'a pas changé depuis Tastevin... Tu es toujours aussi radieuse...

Elle lui déposa un bisou sur le front et l'emmena près de son Amie et de sa Nièce...

Ney, ma Douce petite soeur, voici Johanna ta petite nièce... Et Astréria... Mon Amie, Ma Diaconesse...
Johanna... Voici ta Tatie Neyco...
Astréria, voici ma petite soeur...

Elle lui sourit tendrement puis pensa au plus profond d'elle :

"Pourvu que Johanna ne réclame pas une petite soeur ou un petit frère, elle aussi..."

Voilà que les présentations étaient faites quand soudain, jetant un oeil vers les portes, elle voit un Bonbon rose avancer... Et pas n'importe quel Bonbon rose... Sa Soeur de Coeur, Sa Cousine éloignée, Sa Choupinette à elle... Sa NabNab quoi... Elle la vit s'avancer fort vite et c'est ayant pu se retenir une fois mais pas deux, qu'elle fila lui sauter dans les bras en écoutant "Choupette".

Au diable les retenues... Trop d'émotions en l'espace de deux minutes...
La serrant fort dans ses bras, se rappelant l'horrible déchirure lors de son départ de l'OST, elle lui murmura les larmes aux n'oeils :

Ma Choupinette... Tu m'as tellement manqué... Tu es toujours aussi belle tu sais... L'air d'Alençon t'as fait grand bien à ce que je vois...

Elle la serra fort fort et lui déposa une léchouille sur la joue... Ben habitude à ne pas perdre hein...
Elle lui prit la main et l'emmena près de Ney, Astréria et Johanna...
Bon Nabel et la Diaconesse se connaissait pour sûre ^^ Nulle besoin de faire les présentations... Entre leur vie en Artois et l'OST...

Elle regarda les deux petites Casaviecchi et leur dit :

NeyNey, voici ? Nabel de Volvent... Ma Soeur de coeur, celle qui m'a servit de famille avant que tu me retrouve à Tastevin... Elle est de plus, une cousine éloignée si je ne m'abuse...
Johanna, ma Puce, voilà ta Marraine... Elle t'as vu alors que tu n'étais qu'un petit bébé... Je sais qu'elle sera une merveilleuse Marraine pour toi...
Nabel, voici ma Petite Soeur Neyco de la Franche Mariemont Casaviecchi et ma petite Johanna...

Pégas ne devrait pas tarder normalement... Et les autres parrains non plus...

Ho combien elle était heureuse la Blondinette... Elle savait que ce jour resterait à tout jamais gravé en elle... Tous ceux qu'elle aimait, allait être là ou presque...
Stella
Stella

Message par Perl Mer 26 Mai - 16:04

De sa tenue de guet elle s’était départie pour enfiler une jupe longue d’un beau bleu qui lui rappelait tellement le bleu des yeux de Chriss. Son chemisier d’un blanc pur ne contenait aucune tache, pour le moment, ce qui était fort rare pour elle. Les cheveux bouclés attacher par un ruban de cuire lui donnait un air de gamine espiègle.

Aller Chriss grouille toi un peu nous allons être en retard si non… hum… bon comme d’habitude mais j’aimerais être moins en retard donc…

Celui-ci, tout souriait, déjà près la regardait avec des yeux qui signifiait qu’elle était la seule en retard.

Bon allons-y donc!!!

Un trajet pas très long, mais qui fût grandement apprécié par Perl qui avait son Chriss à elle seule le temps de la promenade.

Sur place, ils étaient entrés silencieusement enfin Perl silencieuse puis ils étaient allée donner la bise à Stella et sa cocotte.
Perl
Perl

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Baptême de Stella et Johanna Left_bar_bleue255/255[RP] Baptême de Stella et Johanna Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Message par Invité Mer 26 Mai - 17:46

Mariage... Baptême ? Mais quand finirait ces cérémonies... Il ne les aimait pas... les avait jamais aimer et ne les aimerai jamais ! Il avait fait sa pastorale uniquement pour ce marié... et depuis que cette dernière était fini tout s'était effondrer autour de lui... Déjà qu'avant il était pas fan de ces cérémonie interminable... mais maintenant il les fuyait ! Il ne souvenait d'ailleurs pas avoir été a une cérémonie cette année autre que le mariage de ca jumelle de lui en Normandie... et quand a l'année précédente ce n'était guère mieux...

Bref il fallait être fou pour pensez a lui comme parrain... enfin dans ce cas la... folle serait un termes plus approprié... Il avait hésité a refuser cette proposition... mais comment pouvait il le refusez... surtout a elle ? C'est donc a la fois ravi et un peu embêter qu'il accepta la proposition de devenir parrain de la jeune femme... Un parrain incapable de ce souvenir du credo... Un parrain qui ne croyait pas plus en Aristote qu'a autre chose... C'est qu'elle allait être aider la filleul !

C'est donc en arrivage de Normandie qu'il atterrit ici avec ca fille la petite Yseult...Ils s'étaient vêtu convenablement pour cette cérémonie... et ils avaient donc enfilé la même tenu qu'ils avaient au mariage quelques jour plutôt... C'est donc ainsi accoutré qu'ils franchirent le seuil de l'édifice religieux... A part Stella il ne connaissait personne... Il se serai bien calé dans le fond comme a son habitude derrière un pilier... Mais la il n'avait pas le choix ! Il était le parrain et ce devait d'être devant... C'est donc discrètement qu'il remonta vers l'attroupement déjà présent...

Invité
Invité

Message par Invité Mer 26 Mai - 18:35

Petite miss biscuit ravie, ravie de voir une si grande famille et surtout sa douce et grande sœur, sa petite nièce enfin qu'elle puisse faire connaissance et une cousine éloigner.

Ce baptême aura eu la chance de réunir tout le monde au final.

Ma Stella je suis bien heureuse surtout que tu ne m'ait oublier dans mon Comtat de Tolosa.

Riant se connaissant toute deux surtout son sens inee de l'orientation.

Ne t'inquiete pas j'ai été escortée une bonne partie du chemin de Duche en Duche, ce fut très agréable aussi n'ai j pas pu me perdre.

Regardant la jeune fille n'ayant point trop a ce baisser vu sa petite taille.

Bonjour moi c'est Neyney je suis ravie de te connaitre. Je peux te faire un bisous?

Saluant au passage tout le monde d'un signe de tête par politesse. Radieuse comme a l'accoutumée était sa douce sœur. Aussi communicative en joie le fut elle pour elle qui traversait de drôle de jour.

Invité
Invité

Message par leportel62 Mer 26 Mai - 19:22

(Au domaine dYtres)

Lou avait vaqué à ses occupations au domaine quand il décida de cesser ses activités pour alle prendre un bon bain. En effet, le soir même, il fallait qu'il soit à la cathédrale de Beauvais pour le baptême de sa puce.

Il prit néanmoins son temps, se prélassant longuement. Ce ne fut que lorsque l'eau fut quasi froide qu'il en sortit.

Aprés s'ête coiffé comme une gonzesse, il se dit qu'il serait peut-être temps qu'il en coupe un peu et puis zut, il aimait être comme ça et si ça ne plaisait pas, il s'en battait vraiment les baloches.

Aprés avoir longtemps hésité, il délaissa sa traditionnelle tenue noire pour une plus claire que la lingére du domaine avait impeccablement préparée.

Il descendit au salon afin d'y retrouver Omby et encore la remercier de lui laisser Rufus et la citrouille à roulettes pour faire la route. Il avait tenté une nouvelle fois de la convaincre de venir mais elle estimait qu'elle n'avait pas été invitée et que ce n'était donc pas sa place; pour une fois il voyagerait seul avec Killian.

Avant de monter dans le tape-cul aux armoiries de la vicomtesse de Fruges, il alla saluer Nathy. Ce dernier était triste car Killian allait faire le voyage sans lui.
Killian était beau comme un écu neuf pour retrouver sa princesse.

(Direction la cathédrale)

Il était assez excité de retrouver sa belle.

Quant à Lou c'est pensif qu'il effectua le voyage. Par instant, il entendait les propos rufulesques. Il se mit à rire quand Ombeline lui avait annoncé qu'il allait devoir m'emmener à la cathédrale de Beauvais. Le maître du manoir était passé de toutes les couleurs et avait faillit s'étrangler. Quelques tapes amicales à décrocher les poumons avaient suffit à lui redonner des couleurs si on peut dire.

Il y avait un bout de temps qu'il n'avait pas vu Johanna. La pestouille lui rabâchait sans cesse qu'il ne venait pas la voir mais la dernière fois, il lui rétorqua qu'elle non plus ne venait pas le voir. Peut-être, était elle sequesteée au domaine de Pegas.
De plus, il se souvenait qu'une fois, il lui avait demandé de lui laisser la petite mais elle avait refusé catégoriquement. Enfin!

Il fut sorti de ses pensées par la voix mélodieuse de Rufus comme quoi il étaient arrivés.

(Dans la cathédrale)

Lou et Killian descendirent.

Merci Rufus, tu fais comme tu veux, tu viens avec nous où tu vas t'en jeter quelques uns à la taverne du coin.

Ils entrérent en ce lieu saint et se signérent. Lou reconnut quelques visages. Lentement, il se dirigea vers eux.

Bonsoir tout le monde. Coucou ma puce.......

leportel62

Message par Stella Mer 26 Mai - 22:40

[Le temps passe si vite...]

C'est laissant sa Petite Soeur faire connaissance avec les Demoiselles présentes, que la Casaviecchi se perdit un court instant dans ses pensées... Elle repensait à son arrivée en Artois et aux rencontres qu'elle avait faites depuis le premier jour... Certaines avaient été des plus merveilleuses, d'autres valaient mieux les oublier dans leur intégralité...
Amitiés et trahisons avaient été le quotidien de la nobliotte mais aujourd'hui, les Siens étaient là, pour elle et sa Princesse...

Regard qui se pose sur les portes de la Cathédrale et un sourire égaya son minois... Perl et Chriss faisaient leur entrée... Elle attendit qu'ils soient à leurs côtés et c'est les embrassant très fort qu'elle leur dit :

Perlou, Chrissou... Votre présence me fait très plaisir... Qui aurait pu mieux nous guider qu'un couple d'amoureux, fou l'un de l'autre... Merci encore...

Elle regarda ensuite tout le monde et recommença les présentations... Enfin, là, seule son Biscuit ne les connaissait pas... C'est donc s'adressant à la Jeune Mariemont que la Douce Stellou dit :

Ma Puce, voici, Perl et Chriss, deux amis qui ont toujours été là pour moi...
Les Amis voici Neyco, ma petite soeur du Toulouse...
Quant à Nabel, Astréria et ma petite Jo, vous les connaissez fort bien ^^

Elle regarda sa Ney et sourit à ses paroles...

Ma Douce, comment t'oublier... J'aurais aimé que Lily vienne aussi mais bon... Nous verrons ça à la prochaine Cérémonie... Que les Casaviecchi et les Beaufort-Dénéré soient réunis sans oublier les Volvent... Et tous nos amis...

Petit regard qui en disait fort long sur ses futures intentions...

Pour le retour ma Ney, nous t'escorterons sans doute un brin de chemin...

Elle regarda Tante et Nièce attendrit... En tout cas, voilà qu'une autre présentation se finissait quand soudain, elle l'aperçut...
Il était venu... Il était là... Spécialement pour elle... Et Aristote savait à quel point elle lui en demandait beaucoup... Laissant un mini instant les Siens, elle s'avança vers Lud le coeur battant... Quelques mètres avant l'attroupement, elle s'arrêta devant lui les joues rosies et dit tout bas...

Lud...

Elle le regarda intensément et hésita à le serrer dans ses bras face à l'Assemblée... Des souvenirs refaisaient surfaces et c'est en se disant "Au Diable les bonnes manières" qu'elle s'en alla l'enlacer et le bisouiller...

Que dire sur ta venue ? Mise à part qu'elle me comble au plus haut point... Viens avec moi... Je vais te présenter à tout ce beau monde...

Elle lui prit la main doucement et l'entraina avec elle face à la famille et les amis...

Bien je vous présente à tous, Lud... Mon Parrain... Un homme merveilleux et Ami des plus chers à mon coeur...
Lud, voici Astréria Ma Diaconesse, Neyco Ma Soeur, Nabel Ma Cousine, Perl et Chriss de Tendres Amis et enfin la plus jolie de toutes ma Johanna... Ma Princesse, Ma raison de vivre...

Voilà que tout le monde ou presque était présent, mais que faisait son Promis ? Regard sur sa Belle Religieuse, elle s'apprêta à lui demander de commencer, quand soudain elle Le vit entrer... Il était accompagné de l'amoureux de sa Fille... Qui aurait cru qu'il viendrait... Petite boule qui se forme dans le bidou, elle ne les quittait des yeux... Elle savait que Leportel n'aimait pas une grande partie de l'Assemblée mais sa présence lui faisait tout de même plaisir... Après tout, il restait le Père de Johanna et sa présence était en quelque sorte indispensable... Elle espérait seulement qu'il se tienne tranquille pour la Cérémonie et qu'il ne provoque personne, surtout pas devant les amis les plus chers à l'Etoile...

Elle regarda anxieuse ses proches et reposa son regard sur Leportel... Une fois à leur hauteur, elle écouta Leportel et se sentit soulagée... Il ne semblait chercher querelle à personne et elle en était plus que ravie... Mais pour combien de temps ?
Les yeux qui ne quitte son visage, elle répondit :

Bonsoir Leportel... Je suis contente que tu es pu te libérer pour l'occasion...

Elle regarda sa fille et l'invita à rejoindre les bras de son Père et Killian... Après tout, ils étaient venus pour elle...

Une fois la Petite Tornade Blonde auprès d'eux, la Casaviecchi s'adressa à Lud et à Neyco...

Ney, Lud... Voici Leportel...Mon... Enfin le Père de Johanna... Et Killian... Le Prince de Johanna...
Leportel, voici Neyco de la Franche Mariemont Casaviecchi, Vice Comtesse et Procureur du Toulouse, ma Petite Soeur et Lud... Un Ami qui m'est cher et mon Parrain...
Le reste tu connais... Nabel sera la Marraine de Johanna et Chriss son Parrain... Quand à Perl, elle est ma Marraine...

Elle le regarda et afficha malgré elle un petit sourire... A sa venue trop de souvenirs refaisaient surfaces... Elle avait passé de bons moments à ses côtés puis des moins bons... Comment oublier aussi la mise au monde de Johanna... Elle avait faillit y laisser la vie et pourtant à l'époque, il avait été là pour elle... C'était le bon vieux temps comme aurait dit une de ses Amies... Mais chaque chose à une fin, et lui l'avait décidé ainsi en se mettant à draguer celle envers qui elle avait une confiance totale, celle qui avait fait d'elle sa Dame de Compagnie... La Blondinette n'aurait jamais rêvé plus belle trahison... Quoi que c'est souvent ainsi... La meilleure amie se barre souvent avec le compagnon ou le mari de l'autre... Cosi è la vita ! M'enfin... Malgré tout le mal qu'il lui avait fait, elle ne pouvait que le remercier... Il lui avait offert le plus beau des Trésors et pour sûre que Sa Fille était ce Trésor...

[Edit : Rajout de Killian dans la présentation de Leportel à Lud et Ney]

Dernière édition par Stella le Jeu 27 Mai - 1:17, édité 1 fois
Stella
Stella

Message par Invité Mer 26 Mai - 23:13

[Quand retrouvailles s'appelle Léchouille]

La blonde court, toujours et encore, remontant la nef. Elle court pour elle, pour sa blonde, sa choupette. Elle court derrières les années passées en Artois, derrière un autre soi, derrière la vie et les souvenirs.
Les bras s'ouvrent, et plonge dans ceux qui lui sont tendus.
Un moment à elles, comme elle aime, comme elles aiment.
Sourire presque aux larmes, sensations fortes.
Deux blondes, deux amies, deux sœurs de cœur, deux cousines. Un moment, celui des retrouvailles. Celui qu'elle a espéré depuis qu'on lui à demandé d'être marraine d'une petite blonde.
Souvenirs, émotions et ... erf léchouille !
La renarde avait oublié, perdu l'habitude. En Alençon, on léchouille pas, et elle avait cesser de le faire.

Ma Stella, mon tout !

Et après des échanges, court, certes mais rien qu'à elle, les blondes remontent la nef, et finissent devant l'hôtel.
Une gamine, à n'en point douter sa future filleule, une jeune femme, et la diaconesse.

Bonjour !

Stella se charge des présentations, et la choupinette s'agenouille. Face à face avec Blondie junior, elle regarde les traits de l'enfant.
Un peu du père, beaucoup de la mère.

Sais tu jolie princesse que tu es d'une beauté incroyable ! Tu bats ta mère là dessus !

Et la blonde se relève, sourit à son étoile, à ses étoiles!
Et arrive, Perl, et Chriss. Sourire aux lèvres, la blonde les regarde arriver.
S'amusant de ce qu'elle se souvient, léchouille ou pas léchouille de la Perl... pas léchouille ! elle sait plus comment faire.

Perl, Chriss, je suis contente de vous revoir! Vous manquez beaucoup à ma personne vous savez !

Et un autre homme fait son entrée, parrain de la belle, la grande hein! Et arrive Loulou... ah Loulou ! Elle en sait ce que Stella lui a écrit par échange épistolaire. Pourtant, même lui elle est heureux de le voir. Les souvenirs de l'Ost sans doute.

Loulou, jeune homme...

L'homme et le garçon saluer, la blonde reprend sa place d'origine. Mais où est Pegas ! Le beau, le fort, Le Sénéchal qui a fait chavirer le coeur de toutes les recrues ! Et dire que c'est la pestouille qui en profite. Un sourire, une envie de rire se lit sur le visage de Blondie n°1 tout en regardant la n°2 ! Veinarde va !

Invité
Invité

Message par Invité Mer 26 Mai - 23:33

[Au secours Maman ! Je sais plus qui est qui !]

Le bisous déposé à la Dame de la Cathédrale, Johanna se tourne et se retourne. Les gens commencent à arriver et la gamine est quelque peu pommée !
Mais où qu'il est Pegasou ! Oui parce que faut le savoir, la blonde et l'amiral sont les piliers, le repère de la petite blonde.
Mais quand on dit Taty, la mini pestouille sourit ! Ah elle le savait bien qu'elle avait une famille, et ça parle de biscuit !

Dis t'as d'biscuit toi ?

Et Johanna bisouille tata, et offre sa joue pour un retour... et sa menotte hésite à se tendre pour le biscuits.
Mais elle à le temps de rien la pauvre ! rien du tout je vous dis ! Parce que là sa mère l'abandonne, la laissant ici et court dans les bras d'une blonde ! Blonde magnifique faut dire, un bonbon (retour de compliments oblige hein !) et le biscuit alors ?!
Ca fait beaucoup de blonde quand même !

Marraine ... alors c'est elle. Les petites étoiles de la mini étoile se lèvent, dévisageant celle qui sera donc sa marraine. Bon pour elle ça veut rien dire marraine, elle comprend pas bien à quoi ça sert tout ça malgré les explications de sa mère.
Nabel, puisque c'est son nom, s'agenouille, la regarde et la complimente. En Casaviecchi,bien élevée, enfin quand elle veut la salue à son tour offrant une mini révérence à l'assemblée, et un bisous à Nabel.

J'sais j'suis cro belle! Même que tout le monde il le dis !
Mais maman c'est la plus meiux d'bord.

Taaaaataaaa perllouuuuuuuu, tonnntonnnnn Chrissouuuuuuu

Comment ça on est dans un endroit religieux ? elle s'en fiche la môme elle sait même pas ce que c'est. Alors elle court pour se jeter dans les jupes de tata, mais pas tata tata, tata Perlou ! faut suivre ...
Bisouillage comme il se doit, et arrive encore un homme!

C 'pas bientôt fini oui ! Mamaaaan y a cro le monde, ce sait pu rien moi !

Et dans son dos raisonne une voix. La voix. La sienne.. Celle d'un père, de son père. Demi tours illico presto et le visage de la petite s'illumine. Son prince et son père ! Quoi de mieux.
Elle court, court, se casse la figure, se ramasse la tête sur le pavé froid de la cathédrale. Rien de cassé? inspection rapide dans sa petite tête, elle se relève et reprend sa course. Bisous rapide à Killian, et elle se jette dans les bras de son père.

Papouneeeet

Se nichant dans les bras forts, elle pose sa tête dans le cou de son Loulou à elle et à personne d'autres, ses bouclettes blondes recouvrant l'épaule de Leportel.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 26 Mai - 23:47

Une bise d'une petit fille adorable, une autre en retour, même pas le temps de donner un biscuit qu'elle se fit happer par sa grande sœur pour les présentations.

Bon biscuit plus tard et des et nom et des sourires. Ah que cela faisait longtemps qu'elle n'en avait plus vu des aussi honnêtes.

Une phrase discrète.

Mais euh pas ma faute si j'ai po le sens de l'orientation moua.

Que de monde pour sa grande sœur adorée autour d'elle bien se souvenir des noms et des visages.
Donc la diaco, une confrère tiens, la cousine éloignée, le parrain et tiens? Le popa de la pitite pucinette. Bon par contre mais ou qu'il était le Pegase tiens.

Une petite en bras de son popa bon aller op on s'esquive discretement entre présentation et bisous pour donner un petit sachet contenant quatre biscuits aux noisettes.
Un petit sourire en coin, en famille on aimai manger surtout le sucre.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 26 Mai - 23:50

Du monastère qui était son deuxième logis ces derniers mois, Virbule pris la route de la Cathédrale après s'être apprêté plus qu'à l'ordinaire. Parcourant la ville discrètement elle arriva sans peine à la grande battisse, monta les marches qui séparaient le commun des mortels du lieux saint. Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas assister à une cérémonie religieuse mais une fois n'est pas coutume elle n'était pas en retard.

Après avoir effectué les rites d'usage et une prière à l'intention des personnes proches à son cœur ainsi qu'une pensée toute particulière aux futures Aristotéliciennes que l'on venait célébrer ce jour; ce souvenant des affres de son propre baptême elle s'avança dans la Cathédrale.
A ne pas la connaitre on l'aurai trouvé éteinte mais elle était simplement en état de recueillement propre au lieux et à l'évènement ou bien une simple habitude que les nonnes avaient réussi à lui faire prendre à grand mal.

Virbule fut surprise de voir sous ces voutes sacrées des personnes qu'elle ne pensait pas croiser.
Ce que la vie peut être étrange ... pensa t'elle en envisageant une place au centre de la trois ou quatrième rangé de banc à gauche ; d'ici elle pourrai garder un œil attendri sur les protagonistes de la cérémonie sans gêner la famille proche pour autant. Oui, elle reviendrait en arrière pour prendre cette place

La jeune femme continua à parcourir l'allée et s'avança pour saluer chaleureusement les futures baptisées, parrains, marraines et invités.

Dernière édition par Virbule le Ven 28 Mai - 22:28, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Mai - 1:13

Killian aurait voulu sauter dans les bras de sa princesse mais un petit bisous et celle-ci se jetait déjà dans les bras de loulou.
Mou déçu, s'appuie sur une colonne et regarde les gens, il rend le salut que les gens lui font et sourie tout en attendant les directives de son accompagnateur.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Mai - 23:26

Par la barbe de Saint Pierre, notre fils qui êtes aux cieux, qui est cet ermite qui sort de sa cabane? Ses habits sont vétustes et son odeur est atroce. En marchant, ses os craquent et sa tête lourde tombe de son cou décharné. Il ressemble à un reptile desséché, à un serpent avant de muer. Il prend alors sa respiration et ouvre les yeux sur le paysage qui s'offre à lui. Penché sur sa canne, il attrape un parchemin coincé dans entre deux rochers : son courrier. Il lit l'invitation au baptême de son amie Stella, et une sueur froide lui coule dans le dos. En un coup de vent, le voici sur la route de la Cathédrale de Beauvais. Il arrive à destination deux jours plus tard. Il est parti sans réfléchir, mais pendant son voyage, il vola des vêtements propres dans une boutique et se lava dans une fontaine de village.

Sur la place de la Cathédrale, apparut l'homme revenu de loin. Il portait un chandail de lin écru et un col grisâtre, et une paire de chausses vertes. Il faisait impression. Il chercha Stella des yeux et, voyant la foule se pressait vers les marches du bâtiment, il eut un haut le coeur. Il s'assit et respira un bon coup.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 28 Mai - 16:37

[Choquée ... vous croyez ?!]

La blonde regarde la secène se jouer devant elle.
Des amis qu'elle revoir après une longue absence. Sa filleule dans les bras de son père, la tante offrant biscuits à qui veut ... moi j'en veux !
Et Stellou prêt de son parrain.
Pourquoi elle à quitter l'Artois déjà ? ah oui elle se souvient, trop de mensonges, de guerre des clan, aucun avenir, aucun futur, même proche.
C'est pour ça qu'elle n'est pas revenu alors qu'elle devait.
Son dos la tire, la brule, souvenir d'un massacre, d'une période, quarante cinq jours, bloquée ici.
Un sourire au lèvres, timide le sourire, mais sourire quand même.
Rien n'est plus important que ce jour, parce que c'est celui de ses étoiles.
Et le visage se tournant, voit apparaitre quelqu'un.
La main se pose sur la poitrine, le cœur affolé, les souffle coupé.
Elle la voit s'approcher, hésiter.
La sienne, sa marraine, sa vrai, d'un baptême qui ne se sera jamais fait, après des révélations de famille.
Sa marraine civile en tout, ça c'est sur.

Une déchirure, un souvenir douloureux, une honte de l'avoir laissé, elle qui lui a tend donné.
Avant même que quiconque puisse avancer vers Virbule, le renarde se met en marche.
Hésitante, tout prêt de sa marraine, elle baisse les yeux et s'approche encore.
Quelques centimètres séparent la filleule et la marraine.

Marraine ...

Et la chevelure blonde vient se mêler à la chevelure brune. Tête sur l'épaule de sa marraine, Nabel n'a pu s'en empêcher.
Une larme, de regret, une larme de chagrin, une larme d'excuse.

Invité
Invité

Message par leportel62 Ven 28 Mai - 20:21

Lou la regarda se casser la figure, se relever et reprendre sa course. Bisous rapide à Killian, et elle se jette dans ses bras.

Papouneeeet

Se nichant dans ses bras, elle pose sa tête dans son cou; ses bouclettes blondes recouvrant son épaule.

Bonjour ma puce.

Il l'écarta un peu afin de la couvrir de bisous.

Tu m'as manqué tu sais et je t'aime plein, plein, plein. Tu es super mignonne dans cette robe, une vraie petite prncesse. Hum, jespére au moins que tu n'attrapes pas le caractére de cochon de ta maman.

Clin d'oeil et sourire.

Arf, je crois que Killian boude un peu.

La repose.

Allez va le voir un peu, tu lui a manqué beaucoup aussi.

Lou continua à s'avancer afin de saluer les personnes présentes...

leportel62

Message par Invité Ven 28 Mai - 22:25

Malgré l'étonnement il ne lui avait pas fallu plus d'un regard pour reconnaître cette silhouette qu'elle connaissait bien, qu'elle soit devenue rose n'y changeait rien. C'était peut être ça d'ailleurs qui avait créé son étrange envie d'aller s'assoir discrètement. La jeune femme ne savait pas bien qu'elle attitude adopter, il y avait si longtemps …
Rapidement la question ne se posa plus, la personne qui attirait toute son attention venait de se retourner et de la voir. Elle ne semblait pas plus à l'aise du moins le trouble était palpable. Le fantôme d'un passé commun semblait flotter entre elles deux.

Le temps de sourire à ce Deux - pas un sourire triste comme elle en avait l'habitude mais un sourire léger – que déjà Nabel était là devant sa Marraine. Dommage elle avait la tête baissée, Virbule ne réussi pas à croiser son regard.
Un instant d'hésitation.

Marraine … le mot était lancé. Les accents pour prononcer son surnom étaient différents mais la voie était identique à celle de la jeune fille joyeusement possessive qu'elle avait choyé à son arrivé.
Le coeur de Virbule ne fit qu'on bond, elle était tremblante d'émotions, les souvenirs se superposèrent, toutes ces fois ou elle l'avait appeler ainsi … Il y avait si longtemps.

Pourtant les habitudes revinrent vites, ou bien n'avaient elle jamais été oubliées, simplement enfouies. La Marraine ne put s'empêcher d'enlacer sa Choupinette. De l'enlacer et de la câliner silencieusement.
Quoi de mieux à faire ? Rien, pour le moment si ce n'était profiter de cette coïncidence qui leurs permettait de se retrouver au moins un instant …

Légèrement submergée d'émotions Virbule ne put retenir un petit rire avant de se détacher suffisamment de sa filleule pour la regarder, essuyer ses larmes délicatement et lui faire la plus sincère des léchouilles.

La jeune femme était tout simplement sans voie, bouleversée elle ne savait quoi dire. Si l'Écureuil avait pu être là il lui aurait fait remarquer ses joues pourpres et ses yeux pétillants mais il n'était pas là.

Un sourire, un rire encore … elle ne pouvait détacher son regard de Nabel ne prêtant très impoliment, plus aucune attention au monde qui les entourait toutes les deux.

Invité
Invité

Message par Stella Sam 29 Mai - 4:12

[Un bonheur immense pour une Blondinette épanouie]

Les présentations continuaient jusqu’à ce que deux nouvelles venues vinrent combler le contentement de la Pestouille d’Artois… Voilà Virbule qui venaient d’arriver et Stilicon qui la suivait… Petit coup d’œil sur sa Fille et Killian, puis sur tous les autres et elle attendit que Virbule s’approche avant d’aller chercher Son Stili…

Une énorme bisouille à sa Virbule… Elle savait qu’elle avait dû affronter les Horribles Nonnes pour sortir du Couvent mais qu’elle plus beau cadeau pouvait-elle lui faire ? Seule sa présence en ces lieux comptait…

La regardant, elle la remercia avec une infinie tendresse juste avant qu’elles se retrouvent avec Nabel… Comme quoi… Elle avait vraiment bien fait d’inviter ce beau monde… En plus d’une merveilleuse cérémonie, il allait y avoir de belles retrouvailles… S’excusant un court instant auprès de la « foule », elle s’en alla chercher Son Stili… Etait-il timide ? Se sentait-il pas bien ? Il s’était assis un peu à l’écart et pour rien au monde elle l’aurait laissé seul dans son coin… Elle savait le mal qu’il s’était donné rien que pour elle, en sortant de son ermitage… Une fois face à lui, elle lui prit les mains, le releva doucement, avant de lui déposer une tendre bise, le cœur battant à tout rompre… Que lui arrivait-il ? Pourquoi son cœur s’affolait sous sa poitrine ? Etait elle trop émue et heureuse de le savoir là pour cet évènement ? Ou était ce le fait qu’elle se rappelait une certaine conversation au lavoir ?
D’une petite voix elle lui murmura :

Je suis heureuse que tu sois venu Stili… En plus d’une surprise, ta présence est le plus beau des cadeaux… Merci Beaucoup…

Ne lui lâchant qu’une main mais gardant l’autre dans la sienne, elle s’avança doucement vers l’assemblée… Et c’était reparti pour une tournée de présentations :

Bien pour ceux qui ne connaissaient pas Virbule et Stilicon… Ceux sont deux amis qui me sont chers et à qui j’ai une confiance extrême… Leur présence m’honore et honore Johanna en cette soirée… Bien entendue celle de tout le monde ici présent également…

Mais la leur était exceptionnelle… Elle n’aurait vraiment pas pensé les voir ici lieu… Puis reprenant :

Stili, Virbule… Vous devez connaître tout le monde sauf ma Neyco et Lud… Ma Petite Sœur et mon Parrain…

Regard qui se porte sur les grandes portes, elle poussa un léger soupire… Elle espérait de tout cœur qu’Il arrive avant qu’Astréria ne commence la cérémonie… Elle laissa donc les uns et les autres faire connaissance et écouta distraite ce qui se disait…
Stella
Stella

Message par Invité Dim 30 Mai - 23:53

Il se tenait tranquille à reprendre ses esprits lorsque Stella vint le retrouver et l'accueillir. Il se leva avec son aide, l'embrassa chaleureusement et la suivit vers les autres. Stella présenta Virbule et Stilicon à l'assemblée. Stilicon en profita pour faire la bise à Virbule, et salua tout le monde d'un geste circulaire de la main. Stella se détourna un instant vers la porte, elle attendait quelqu'un, et Stilicon se doutait de l'identité de l'absent. il n'en dit mot et attendit la suite des évènements, reprenant son sourire d'autrefois, celui qu'il avait lors de ces grandes cérémonies. Mais il savait qu'il était sur le fil...

Invité
Invité

Message par leportel62 Lun 31 Mai - 2:05

Lou attendait tranquillement un peu à l'écart et commençait à trouver le temps long. Il chercha sa présence à ses côtés par habitude mais sa main ne trouva que le vide ou le dossier de son banc. Il soupirait puis il regardait sa puce et killian; il sourit de les voir.

Elle était mignonne sa johanna dommage qu’il ne puisse avoir la permission maternelle de temps à autre de l’avoir ne serait que quelques heures pour faire ce que tout père ferait : jouer à cache cache, lui raconter des histoires de princesse ou des rigolotes, lui apprendre à pêcher, faire quelques achats avec elle, ou même sortir en balade avec Killian et Nathy.

Il resta là, à les regarder papoter. Puis, il tournait la tête. Il voyait stilicon et s’étonnait de sa présence le croyant indisposé étant donné qu’il ne se manifestait pas au fort malgré les appels. Il réfléchissait depuis quand il n’était pas passé au fort, peut être bien depuis les corvées de la baptisée au lavoir.

En pensant à ça, il la cherchait. Il la voyait le regard anxieux vers la porte d’entrée de la cathédrale. Elle attendait probablement Pegas.

Si elle savait, elle pourrait commencer son baptême......

leportel62

Message par Invité Lun 31 Mai - 16:06

[Quand le bonheur s'appelle Virbule]

La tête sur l'épaule de sa marraine. Cette épaule avait était un tout pour elle, il y a quelque temps, temps bien trop lointain pourtant.
Elle avait était là pour absorber ses larmes, de joie et de tristesse. Elle avait était le repos quand la tête, trop fatiguée pour se tenir, avait trouver appuie. Elle avait était là, pour les câlins, dont la blonde raffolait.
En taverne, sur la place de la fontaine. Partout, omniprésent.
Sa Virbule, sa Marraine. Rien que elle, bien avant que d'autres choses arrivent, que d'autres personnes apparaissent.
Une diablesse, qu'elle avait suivit, abandonnant lâcheusement celle qui lui avait tout appris, tout donné.
Un pas en arrière, petit pas, et la blonde relève la tête.
Les doigts de velou viennent essayer les larmes de blonde, coulant sur la joue rose de la renarde.
Un sourire apparait, une léchouille se fait.
Un regard plongé, long et qui en dit beaucoup.
De merci à tu m'as manqué, tout est là.
Les yeux brun de la chancelière exprime ce que la parole ne peut.
Et la mairaine rit, et la filleule sourit encore plus, jusqu'à lâcher elle aussi un rire.
Mais un rire discret, pour elle, pour sa marraine.

Tu m'as tant manqué.
Je suis tellement .... désolée
Je ne voulais pas ... pas ça
...

Que dire, que faire ?
Clairement Virbule comptait pour elle comme leur première rencontre.
En quittant Bertincourt, elle n'aurait pas imaginé que leur relation prendrai tant de distance. Elle ne l'avait pas voulu.
Peu importait désormais le lieu, l'instant, combien de temps elles avaient devant elles. Elles étaient deux, et c'était là le principal.
Bientôt pourtant, Nabel et Virbule furent ramener à la réalité.
Léchouille de Stilicon pour Virb, la blonde le salua d'un geste de tête, passant en même temps son bras sous celui de sa Marraine.

Invité
Invité

Message par Stella Lun 31 Mai - 19:59

[Là Bas !!! ]

Les minutes passèrent et la Casaviecchi laissa du regard les grandes portes afin de se concentrer sur les Siens... Les yeux qui se posent sur sa Johanna et Killian, elle eut un pincement au coeur lorsqu'elle pensa aux semaines à venir... Mais la vie était ainsi... Recourant d'imprévus et de choix difficiles... Mais elle savait qu'un tout autre bonheur les attendait là bas...

Un court instant elle se mit à regarder Leportel... Il semblait pensif et pour sûr, elle se doutait à qui il pensait... M'enfin, la Cérémonie n'allait plus tarder et il allait pouvoir rejoindre les Siens... Très vite son regard se posa sur Nabel et Bubulle et sourit en les voyant... Sa Douce cousine... Ho combien elle lui avait manqué... Mais c'était sûr, cette fois elle ne la quitterait plus... Quant à sa soeur... Un voyage en Toulouse s'imposait pour y rencontrer la famille...

Tant de choses à faire, mais si peu de temps en fait... La vie était bien trop courte pour réaliser tous ses rêves... Puis à vrai dire, l'Etoile avait tout autre chose en tête... Le bonheur de sa Princesse lui importait bien plus que tout le reste...

Faut dire que l'élever seule n'était pas de tout repos... Encore heureux qu'elle n'était pas dure avec elle... Même si elle était têtue, elle écoutait sa Mère et la Blondinette n'en pouvait être que fière... Elle aurait pu échouer dans son rôle de Maman mais non... Tout allait à merveille avec sa Mini Etoile... En fait, il ne manquait à Johanna qu'un homme présent... Mais entre son Père qui passait plus de temps avec les Siens, et à raconter que Stella ne voulait pas la lui laisser alors qu'il n'était jamais venu la voir depuis leur séparation trouvant pour excuse que le Domaine de sa Dulcinée lui prenait tout son temps, et un beau-père prit par le travail et ses occupations... La Petite n'était guère aidée... Elle espérait vraiment que les choses s'arrangent rapidement...

Petit soupire masqué par le papotage de la foule, elle se perd un instant dans ses pensées...
Stella
Stella

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant