Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Baptême] demande de baptême pour nolaine

2 participants

Aller en bas

[Baptême] demande de baptême pour nolaine Empty [Baptême] demande de baptême pour nolaine

Message par Nolaine1 Dim 13 Mai - 19:20

Nolaine avait suivit les indications de Tiber pour pouvoir arriver ici, et demande le sacrement du baptême, tout au moins de s'y préparer.

Bonjour je suis Nolaine et je souhaite faire ma pastorale pour me faire baptiser.
Nolaine1
Nolaine1

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] demande de baptême pour nolaine Empty Re: [Baptême] demande de baptême pour nolaine

Message par Tibère de Montefeltro Dim 13 Mai - 19:52

Bonjour ma fille, je suis Tibère d'Arcis, votre archevêque. Vous pouvez m'appeler "monseigneur" pour faire simple. Je vais vous accompagner moi-même dans votre pastorale, mais j'aimerais d'abord que vous me disiez ce qui vous a poussé à venir jusqu'ici.
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Baptême] demande de baptême pour nolaine Left_bar_bleue250/255[Baptême] demande de baptême pour nolaine Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] demande de baptême pour nolaine Empty Re: [Baptême] demande de baptême pour nolaine

Message par Nolaine1 Dim 13 Mai - 19:59

Bonjour monseigneur, je souhaite faire mon baptême, pour entrer dans la famille aristotélicienne.. et vous savez... j aimerais une sépulture s il m arrive quoi que ce soit... et aussi être plus proche d Aristote.
Nolaine1
Nolaine1

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] demande de baptême pour nolaine Empty Re: [Baptême] demande de baptême pour nolaine

Message par Tibère de Montefeltro Dim 13 Mai - 21:33

Une sépulture... c'est tout un programme... N'avez-vous donc point envie de répandre plutôt la foi autour de vous et ainsi agrandir notre belle et noble famille ?
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Baptême] demande de baptême pour nolaine Left_bar_bleue250/255[Baptême] demande de baptême pour nolaine Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] demande de baptême pour nolaine Empty Re: [Baptême] demande de baptême pour nolaine

Message par Nolaine1 Dim 13 Mai - 23:08

Mon seigneur j œuvre pour cela pour retrouver une joie de vivre totale...et je suis sur que je suis sur le bon chemin en venant ici.
mais je suis dans l armee et il faut penser aussi au pire.
Nolaine1
Nolaine1

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] demande de baptême pour nolaine Empty Re: [Baptême] demande de baptême pour nolaine

Message par Tibère de Montefeltro Lun 14 Mai - 19:12

Vous êtes dans l'armée... Put-être envisageriez-vous après votre baptême à aller plus loin dans votre implication pour l'Eglise ? Je crois qu'il n'y a pas d'aumônier militaire... Si tel est votre désir, il vous faudrait passer avant une licence en théologie ici-même qui serait indispensable pour asseoir vos connaissances religieuses.
Qu'en pensez-vous ?
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Baptême] demande de baptême pour nolaine Left_bar_bleue250/255[Baptême] demande de baptême pour nolaine Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] demande de baptême pour nolaine Empty Re: [Baptême] demande de baptême pour nolaine

Message par Nolaine1 Lun 14 Mai - 19:18

Aumônier militaire...? c'est envisageable par la suite... mais j'aimerais commencer par le baptême, et est ce les mêmes cours pour être diacre que l'on demande pour être Aumônier?
Cela se rapprocherais de mon désir de ne pas porter les armes.

Mais je poserais plus de questions quand il sera temps.

j'ai aussi une future marraine qui est prêtre en Bretagne, Mgr Camille d anclair mariemont.
Nolaine1
Nolaine1

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] demande de baptême pour nolaine Empty Re: [Baptême] demande de baptême pour nolaine

Message par Tibère de Montefeltro Lun 14 Mai - 22:00

Nous allons commencer par votre pastorale qui pose les bases de notre religion aristotélicienne.
Lisez donc ceci et répondez par écrit aux questions que vous trouverez en bas de page. Bon travail (Réponse par MP SVP).


Les principes de la religion aristotélicienne.

Apprenez tout d’abord que Dieu est unique et le Créateur de toute chose.
Le premier homme à avoir reçu le message divin se nommait Oane. Il vivait il y a sans doute des milliers d’années. Il a compris que le sens de la vie était l’Amitié. Cette vertu est la base de notre foi. C’est elle qui rapproche les Etres de bonne volonté.

Deux hommes sont venus bien après Oane. Nous les nommons prophètes car ils ont été choisis par le Très haut pour diffuser Sa Parole. Il y a eu d’abord Aristote qui a apporté la raison, puis Christos qui nous a offert la foi.
Aristote a donné son nom à notre religion dite aristotélicienne.

Sachez ensuite que l’Homme a reçu de Dieu le libre-arbitre. Ainsi chacun décide de sa vie et de la façon dont il la conduit. Dieu jugera au final ceux qui disparaissent et les classera en deux groupes : les Elus qui iront au paradis qui comme chacun sait se trouve sur le Soleil. Les Maudits finiront leurs jours dans les tourments éternels sur la Lune auprès de sept démons.

Le problème du fidèle est que les tentations sont grandes et il n’est pas aisé de suivre en permanence le chemin de la vertu. D’autant qu’une sombre créature, punie jadis par Dieu pour avoir osé affirmer que le fort devait dominer le faible et qui avait refusé le doux principe de l’Amitié, rode sur terre sous la forme d’une ombre. Cette dernière est là pour attirer le faible du mauvais côté et l’entraîner à sa perte. Cet « être » qui est la personnification du mal est le Sans Nom. Priez pour qu’il ne vienne jamais vous tourmenter.

Pour en savoir plus sur la foi, la lecture d’un livre saint est indispensable : c’est le Livre des Vertus. On y trouve les récits de la création du monde, les premiers temps de l’humanité, les vies d’Aristote et de Christos, les hagiographies des saints et bien d’autres choses encore.

Notre Eglise, c'est-à-dire l’assemblée des fidèles aristotéliciens est hiérarchisée avec à la base les diacres et les curés et au sommet le pape. Le collège des cardinaux qui assistent le pape travaille de manière régulière à Rome, de même que les évêques qui partagent leur temps entre leur diocèse (une province religieuse) et la cité romaine.

Par le baptême, vous affirmez votre croyance en Dieu et vous serez intégrés dans la grande communauté des fidèles. C’est un acte qui vous engage et qui est majeur dans votre vie. Les non-baptisés connaîtront l’enfer. Vous aurez fait un premier pas vers le paradis solaire.

Par la suite, vous aurez tout intérêt à vous rendre le plus souvent possible à la messe dans votre village car elle apporte la boulasse, et vous pourrez aller plus loin sur le chemin de la foi, par exemple en demandant une charge de diacre, ou en vous engageant dans la voie de l’Eglise quand vous aurez dépassé le stade du paysan-artisan. Dans ce second cas, vous pourrez alors un jour devenir curé de votre paroisse, officier auprès des fidèles et qui sait devenir évêque !
Mais peut-être serez-vous tenté de défendre notre sainte Eglise par le glaive. La voie des armes vous est alors ouverte, mais en lien avec le religieux et pour la plus grande gloire de Dieu.


[Baptême] demande de baptême pour nolaine Eavert10


Pouvez-vous maintenant répondre aux questions suivantes ?
1) Quel est le nom de la religion dans laquelle vous voulez que je vous baptise ?
2) Christos était-il le fils du Très-Haut ?
3) Où se trouve le Paradis et l'Enfer ?
4) Quel est le nom du livre fondateur de notre religion ?
5) Combien y a-t-il eu de prophètes, et quels sont leurs noms ?

Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Baptême] demande de baptême pour nolaine Left_bar_bleue250/255[Baptême] demande de baptême pour nolaine Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] demande de baptême pour nolaine Empty Re: [Baptême] demande de baptême pour nolaine

Message par Nolaine1 Mer 16 Mai - 10:46

Nolaine lu et répondit, en espérant ne pas trop se tromper. (mp)
Nolaine1
Nolaine1

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] demande de baptême pour nolaine Empty Re: [Baptême] demande de baptême pour nolaine

Message par Tibère de Montefeltro Mer 16 Mai - 18:37

Tibère lit les réponses, hoche la tête puis lève soudain un sourcil sur la fin.

Mon enfant, il n'y a que deux prophètes qui son Aristote et Christos. Oane a été un Elu, certes, mais n'est pas considéré comme véhicule de la Parole divine.
En ce qui me concerne, la pastorale est terminée car c'est une simple approche raisonnée de notre foi.
Si vous souhaitez aller plus loin, le séminaire de théologie vous tend les bras.
Votre marraine est-elle à Tournai ?
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Baptême] demande de baptême pour nolaine Left_bar_bleue250/255[Baptême] demande de baptême pour nolaine Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] demande de baptême pour nolaine Empty Re: [Baptême] demande de baptême pour nolaine

Message par Nolaine1 Jeu 17 Mai - 0:07

Elle sourit et pris connaissance de la remarque sur Oane. Puis c est un air étonnée qui se lit sur le visage de Nolaine.

Déjà? c'est fini?

Ma marraine est prête en Bretagne, donc vit la bas... mais elle fera le chemin (si nous faisons le baptême sur le second forum)

et pour la suite de la théologie... et bien je suis un peu frustrée a vrai dire de la pastorale, je pensais en apprendre plus...
Nolaine1
Nolaine1

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] demande de baptême pour nolaine Empty Re: [Baptême] demande de baptême pour nolaine

Message par Tibère de Montefeltro Jeu 17 Mai - 9:45

Je vais réfléchir au lieu du baptême. N'avez-vous donc personne directement sur Tournai ?
Quant à votre pastorale, elle est volontairement simple afin d'inciter les plus curieux à aller plus loin, mais de manière complète à travers le séminaire.



HRP : Je réalise les cérémonies sur les forums officiels des RR (Halle ou gargotte) et non sur des forums privés comme celui-ci où personne ne vient.
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Baptême] demande de baptême pour nolaine Left_bar_bleue250/255[Baptême] demande de baptême pour nolaine Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] demande de baptême pour nolaine Empty Re: [Baptême] demande de baptême pour nolaine

Message par Nolaine1 Dim 20 Mai - 17:52

Nolaine sourit.

Après reflexion, je suis d accord pour faire ma théologie et devenir aumônière de l armée.




(ce ne st pas du tout un forum privé c est le forum du jeu, le second

forum du jeu

et pour Nolaine, je ne prendrais pas un parrain ou une marraine de secourt,)
Nolaine1
Nolaine1

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] demande de baptême pour nolaine Empty Re: [Baptême] demande de baptême pour nolaine

Message par Tibère de Montefeltro Dim 20 Mai - 20:09

(Et où donc sur le second forum ? Chez les arpenteurs ? Et dans ces conditions c'est OK Wink)

Nous allons commencer par le baptême. Nous verrons la suite après. Je recherche aussi une chapelaine pour la chapelle privée d'un grand seigneur de France. Peut-être que la chose peut vous intéresser...
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Baptême] demande de baptême pour nolaine Left_bar_bleue250/255[Baptême] demande de baptême pour nolaine Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] demande de baptême pour nolaine Empty Re: [Baptême] demande de baptême pour nolaine

Message par Nolaine1 Dim 20 Mai - 20:12

(oui!! aux arpenteurs c est ça)

Et bien nous discuterons de tout cela plus posément...Mais ça me semble intéressant. Il va falloir établir une date de baptême, que je puisse lancer mes invitations.
Nolaine1
Nolaine1

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] demande de baptême pour nolaine Empty Re: [Baptême] demande de baptême pour nolaine

Message par Tibère de Montefeltro Dim 20 Mai - 22:05

Je suis à Dunkerque demain pour un baptême. Fixons cela en fin de semaine voulez-vous ? Je vous préviendrai dès que je serai sur place à Tournai.
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Baptême] demande de baptême pour nolaine Left_bar_bleue250/255[Baptême] demande de baptême pour nolaine Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] demande de baptême pour nolaine Empty Re: [Baptême] demande de baptême pour nolaine

Message par Nolaine1 Dim 20 Mai - 22:16

hum oui mais je serais peut être à DK aussi...

Elle sourit

mais fin de semaine c'est très bien.
Nolaine1
Nolaine1

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] demande de baptême pour nolaine Empty Re: [Baptême] demande de baptême pour nolaine

Message par Nolaine1 Mar 22 Mai - 19:24

je serais dans deux jours a DK...

(j aimerais faire ça des demain si possible aux arpenteurs, dites moi si ça va que je puisse faire envoyer les invites a nono^^)

donc Camille et Slystaline en parrain marraine
Nolaine1
Nolaine1

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] demande de baptême pour nolaine Empty Re: [Baptême] demande de baptême pour nolaine

Message par Tibère de Montefeltro Mar 22 Mai - 22:20

(On va essayer demain, même si je risque d'avoir du boulot...)
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Baptême] demande de baptême pour nolaine Left_bar_bleue250/255[Baptême] demande de baptême pour nolaine Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] demande de baptême pour nolaine Empty Re: [Baptême] demande de baptême pour nolaine

Message par Nolaine1 Mer 23 Mai - 9:33

(j ai ouvert le rp ça laisse le temps au gens de venir et vous de vous préparer)

http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=13340019#13340019
Nolaine1
Nolaine1

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] demande de baptême pour nolaine Empty Re: [Baptême] demande de baptême pour nolaine

Message par Nolaine1 Mar 5 Juin - 9:49

bonjour mon père, je pourrais avoir mon certificat de baptême? et en même temps je suis prête pour faire ma licence pour être aumônière et aussi chapelaine pour la chapelle privée d'un grand seigneur de France si vous êtes toujours a la recherche.
Nolaine1
Nolaine1

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] demande de baptême pour nolaine Empty Re: [Baptême] demande de baptême pour nolaine

Message par Tibère de Montefeltro Mar 5 Juin - 12:54

Il sourit.

Je suis content de vous revoir et d'apprendre que vous avez fait le bon choix. Voici tout d'abord le document que vous me demandez.

Il lui tend un parchemin :

[Baptême] demande de baptême pour nolaine Malines3

Nous, monseigneur Tibère d’Arcis , archevêque de Malines par la grâce du Très Haut, faisons annonce du baptême de Nolaine réalisé par nos soins en l'église de Tournai par-devant Dieu, sous le regard d’Aristote, de Christo et de tous les saincts,

Qu’il en soit ainsi !

Faict en ce jour du 29 de mai de l’an 1460


[Baptême] demande de baptême pour nolaine Eavert10

Il faudrait ensuite que vous contactiez Guillaume_de_jeneffe qui est grand écuyer de France de ma part. C'est lui qui recherche un chapelain.
En parallèle, vous devrez vous présenter ici pour suivre votre séminaire : https://rrs-reims.1fr1.net/f59-inscriptions-au-seminaire

Avez-vous des questions ?
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Baptême] demande de baptême pour nolaine Left_bar_bleue250/255[Baptême] demande de baptême pour nolaine Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] demande de baptême pour nolaine Empty Re: [Baptême] demande de baptême pour nolaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum