Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[RP] Baptême de Jeh

5 participants

Aller en bas

[RP] Baptême de Jeh Empty [RP] Baptême de Jeh

Message par Param Dim 2 Sep - 21:41

En ce deux septembre allait être célébré le baptême de Jehan. La pastorale avait été réussie avec brio et il ne manquait plus que cette étape avant d'entrer dans la grande famille aristotélicienne. Il avait prévenu Jeh le jour même que le baptême allait avoir lieu. Le diacre l'attendait ainsi impatiemment à la cathédrale Sainte-Raphaëlle de Cambrai.

Param

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 01/11/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Baptême de Jeh Left_bar_bleue204/255[RP] Baptême de Jeh Empty_bar_bleue  (204/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Jeh Empty Re: [RP] Baptême de Jeh

Message par Jeh Mar 4 Sep - 19:13

Le jour qu'il attendait était enfin arrivé. Aujourd'hui, et pour son plus grand bonheur, il allait devenir membre de la grande Famille Aristotélicienne. Cet évènement était important pour lui, il lui permettait d'avancer plus sereinement dans la vie, et de pouvoir gouter un jour peut être au mariage avec l'être aimée.
Il se rendit à la Cathédrale Sainte Raphaëlle de Cambrai, là où devait déjà l'attendre Param, Diacre et son Parrain en ces circonstances.
Une fois présent, il salua son ami
.

Bien le Bonjour Param, pardonne moi de ce petit retard, je crois que j'ai trop profité de la beauté du Ciel aujourd'hui.
Jeh
Jeh

Nombre de messages : 13
Localisation : Calais
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Jeh Empty Re: [RP] Baptême de Jeh

Message par Annaell Mar 4 Sep - 20:09

Après un long voyage en carosse, Annaell arriva enfin aux alentours de Cambrai. Sa servante était avec elle pour l'aider à s'occuper de ses deux nouveaux-nés, qu'elle ne pouvait laisser à la maison. C'est après une appréciable nuit de repos dans une auberge que la jeune cousine de Jehan se prépara à se rendre à la cathédrale Sainte Raphaëlle. Vêtue d'une robe claire très et parée d'une ceinture ourlée de broderies dorées, la future vicomtesse avait choisi la sobriété pour un baptême.

Ainsi, c'est avec la toute petite Roxane dans les bras qu'Annaell fit son apparition sur le parvis de la cathédrale, suivie de Margaux qui portait le petit Johan.


- Le bonjour à toi, mon cher cousin, fit-elle en s'avançant vers Jehan avec un sourire...
[RP] Baptême de Jeh Deoran10
Annaell
Annaell

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Jeh Empty Re: [RP] Baptême de Jeh

Message par Vicky. Mar 4 Sep - 21:53

Vicky arriva en courant à la cathédrale. Elle avait peur d'être en retard et elle ne voulait pour rien au monde louper le bapteme de son ami Jeh. La jeune femme n'avait pas l'habitude des églises, aussi fut elle impressionnée par l'immense cathédrale qui se dressait devant elle. Elle prit le temps de reprendre son souffle et lisser sa robe avant de rentrer.

[RP] Baptême de Jeh Robe-medievale-de-princesse-pour-enfant

Il n'y avait pas foule. Vicky sourit, rassurée. Elle n'avait donc rien raté! Timidement mais avec le sourire, elle avança vers Jeh et Param.

-Bonjour tous les deux

Une dame avec une magnifique robe était aussi là. Elle s'empourpra légérement en regardant la simplicité de sa robe à elle.

-Enchantée dame, je suis Vicky

Vicky.
Vicky.

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Jeh Empty Re: [RP] Baptême de Jeh

Message par Annaell Mar 4 Sep - 23:01

Une jeune femme s'avança à son tour pour saluer Jehan ainsi que le clerc. Puis elle vint timidement saluer Annaell, et celle-ci répondit avec un sourire :

- Enchantée, je suis Annaell, cousine de Jehan.
Annaell
Annaell

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Jeh Empty Re: [RP] Baptême de Jeh

Message par theia13 Mer 5 Sep - 9:09

On dira pas qu'ils étaient tous habitués, mais presque, c'est ainsi que Theia , en retard, comme d'habitude quoi..., déboula dans la chapelle ,tenant le courrier de Jeh entre les mains, hurla a tue-tête " Je suis là!!! Je cours ,j'arrive, je vole je glisseuhhhhhh...haaaaa....'tention...." se prenant les pieds dans sa robe, elle s'était bien amusée hier avec Bella et Vicky, trop amusée pour tenir debout.... bref, elle s'étala par terre et glissant sur le sol, elle salua tout le monde au passage " Salut salut...euh ...je fais que passer." avant de s'arreter au pied de Param et de la marche surtout " aiieuhh" ,essouflée , tremblante, dans un dernier espoir lui tendit l'acceptation pour etre la marraine de Jeh.

Puis la blondinette s'endormie, épuisée aux pieds de son fier, valeureux, courageux, beau, formidable et vaillant ( on aura compris elle essai de se faire pardonner^^) parrain Param
theia13
theia13

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Baptême de Jeh Left_bar_bleue58/255[RP] Baptême de Jeh Empty_bar_bleue  (58/255)
Statut: Paysan
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Jeh Empty Re: [RP] Baptême de Jeh

Message par Vicky. Mer 5 Sep - 20:16

- Enchantée, je suis Annaell, cousine de Jehan.

La blondinette n'eut pas le temps de répondre. Theia déboula.. enfin glissa à leurs pieds. Vicky se retint d'exploser de rire dans l'Eglise en voyant Theia s'endormir. Il faut dire que la soirée avait été .. hum .. Animée. Vicky avait plus ou moins décuvée mais ce n'était pas le cas de son amie Theia. Elle se demanda ce qu'ils allaient faire en la voyant comme cela. affraid
Vicky.
Vicky.

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Jeh Empty Re: [RP] Baptême de Jeh

Message par Param Mer 5 Sep - 22:58

Le principal intéressé venait d'arriver. Il salua tout le monde d'un signe de la main ou d'un hochement de tête.

Nous nous réunissons aujourd'hui pour célébrer l'entrée du nommé Jehan Kerloc'h dans la communauté des fidèle aristotéliciens. Récitons tous ensemble le crédo pour prouver notre foy en notre Père Éternel.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN



Param

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 01/11/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Baptême de Jeh Left_bar_bleue204/255[RP] Baptême de Jeh Empty_bar_bleue  (204/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Jeh Empty Re: [RP] Baptême de Jeh

Message par Jeh Mer 5 Sep - 23:54

Il put discuter quelques instants avec le Diacre, lorsqu'enfin ses amis et proches vinrent à sa rencontre dans la petite Chapelle. Il vit arriver avec une élégance digne d'une Comtesse sa tendre Cousine Annaell qu'il navait guère revu depuis son mariage. Et il ressentait une profonde fierté de la voir en ces lieux. Suivait aussi la douce Vicky, qui allait égayer la Chapelle comme elle avait tendance à faire dans les tavernes (Superbe comparaison non?).

Il salua ces deux personnes, leur faisant une bise amicale et chaleureuse
.

Ah je suis ravi de te voir ma Cousine, tu m'as l'air en pleine forme dis moi. Cela faisait si longtemps.

Bonjour Vicky je suis heureux de te voir ici, cela me touche que tu sois venue
.

Un sourire puis entra la turbulante mais non moins adorable Theia, Marraine en cette occasion. La veille semblait avoir laissé quelques traces encore mais peu importe elle était là.

Il la bisa aussi, puis se plaça comme il le fallait, afin de réciter en Choeur le Crédo.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN



Jeh
Jeh

Nombre de messages : 13
Localisation : Calais
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Jeh Empty Re: [RP] Baptême de Jeh

Message par Param Sam 8 Sep - 16:56

Jeh, souhaites-tu toujours être un fidèle aristotélicien ? Pour le prouver, tu dois en réciter le serment.

Le diacre avait préalablement glissé un antisèche dans la main du baptisé :

"Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.

Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.

J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu, dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.

Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant"

Param

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 01/11/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Baptême de Jeh Left_bar_bleue204/255[RP] Baptême de Jeh Empty_bar_bleue  (204/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Jeh Empty Re: [RP] Baptême de Jeh

Message par Jeh Dim 9 Sep - 15:53

Jehan acquiesça et récita lentement, et tranquillement le serment demandé.

"Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.

Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.

J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu, dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.

Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant"
Jeh
Jeh

Nombre de messages : 13
Localisation : Calais
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Jeh Empty Re: [RP] Baptême de Jeh

Message par theia13 Lun 10 Sep - 13:45

Theia ,tranquillement allongée au pied de Param, écoutait son futur fillot parler, une larme à l'oeil quand même , elle était fiere c'est sur et elle cachait toujours sa joie aux autres mais la blondinette avait apprécier que Jeh pense a elle
theia13
theia13

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Baptême de Jeh Left_bar_bleue58/255[RP] Baptême de Jeh Empty_bar_bleue  (58/255)
Statut: Paysan
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Jeh Empty Re: [RP] Baptême de Jeh

Message par Param Mar 11 Sep - 22:36

Eh bien tout ça c'est parfait mais nous venons maintenant à l'étape la plus importante du baptême. Suivez-moi tous jusqu'au baptistère je vous prie

Il leur fit un signe de la main et se dirigea vers la pièce en question. Une cuve était présente. Remplie presque entièrement d'eau. Param regarda Jeh et lui fit signe de la tête

Déshabille-toi et glisse dans la cuve !

Une fois le baptisé plongé dans la cuve, le diacre prit un peu d'eau à l'aide d'une coupelle et la versa sur le front de Jeh.

Par cette eau, je te purifie de tes fautes passées, Jeh.

Je te baptise, au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.


Un geste de la main pour lui dire de sortir, une serviette de balancée pour le séchage, et le tour était joué.

Sans plus attendre je vais te faire don d'un cierge. Non pas en tant que diacre, mais en tant que parrain. Ce cierge symbolise la lumière. Attention ne te brûle pas Very Happy

Il lui tendit la bougie tandis qu'il reprit la parole.

Et maintenant, Theia va te donner la médaille aristotélicienne qui témoignera de ton entrée dans notre communauté.

Param

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 01/11/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Baptême de Jeh Left_bar_bleue204/255[RP] Baptême de Jeh Empty_bar_bleue  (204/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Jeh Empty Re: [RP] Baptême de Jeh

Message par Vicky. Jeu 13 Sep - 22:39

Vicky regardait la scène, toute contente pour son ami Jeh. A y est il était baptisé! Elle était aussi fière de lui. Elle suivit comme le demandait Param et regarda Theia donner la médaille à son fillot, ne perdant rien des yeux. Il faudrait qu'elle pense à le féliciter!
Vicky.
Vicky.

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Jeh Empty Re: [RP] Baptême de Jeh

Message par Annaell Dim 16 Sep - 12:49

Annaell suivit la plongée de son cousin dans les fonds baptismaux, regardant avec amusement les deux jeunes femmes qui étaient présentes aussi et qui semblaient être d'un caractère très joyeux. Cette cérémonie en petit comité ne manquait pas de charme ! Et au moins cela ne traînait pas tant que les grandes fêtes.
Annaell
Annaell

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Jeh Empty Re: [RP] Baptême de Jeh

Message par Jeh Dim 16 Sep - 16:29

Jehan effectuait chaque geste, chaque mouvement demandé par son ami Param, jusqu'à se déshabiller pour se plonger dans le baptistère. Il eut plus tard le droit d'en sortir, et de se sécher rapidement.
Puis une fois habillé, il reçut de son Parrain un cierge, le remerciant généreusement, puis attendit de recevoir la médaille tant espérée de la part de sa Marraine Theia.

Mais en attendant, il profitait de l'instant pour sourire à son amie Vicky et à sa cousine Annaell.
Jeh
Jeh

Nombre de messages : 13
Localisation : Calais
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Jeh Empty Re: [RP] Baptême de Jeh

Message par theia13 Lun 17 Sep - 5:53

Theia se releva tant bien que mal des marches , il faut dire c'était confortable, assez rigolé ce moment était le plus important ,une fois Jeh habillé elle le laissa sourire au présent puis s'approcha de lui avec la médaille: " Jeh je te remet cette médaille en tant que marraine et amie, puisse-t-elle te protéger, te guider et t'éclairer comme elle a put le faire pour tout les fidèles, je suis fiere d'être la marraine d'un homme tel que toi!"

Un peu émue, bon non completement mais elle allait pas s'effondrer en larmes dans ses bras, Theia lui remis la jolie médaille brillante dans les mains " Qu'Aristote te guide pour que ta vie soit merveilleuse filleul"

[RP] Baptême de Jeh Fidale10

Avant de se reculer un peu elle l'embrassa sur la joue doucement en souriant murmurant " bravo!!"
theia13
theia13

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Baptême de Jeh Left_bar_bleue58/255[RP] Baptême de Jeh Empty_bar_bleue  (58/255)
Statut: Paysan
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Jeh Empty Re: [RP] Baptême de Jeh

Message par Param Lun 17 Sep - 23:04

Ce fut long mais le baptême prenait enfin sa fin.

Bon, voilà qui est fait. Allez en paix mes frères et soeurs. Vous pouvez aller fêter cela mais avec modération bien sûr. Non je plaisante, torchez vous la figure.

Il inclina la tête aux personnes présentes avant de s'en aller. Aussi rajouta-t-il le nom de Jeh sur le registre des baptêmes.

Param

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 01/11/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Baptême de Jeh Left_bar_bleue204/255[RP] Baptême de Jeh Empty_bar_bleue  (204/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Jeh Empty Re: [RP] Baptême de Jeh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum