Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Vieilles Archives Bureau du curé

+20
Aalix
Roland le garde
Sitarane
cewenne
Martel
leonidas
carlitos
Ainkatsiss
Madorote
Sylliana
ewylan
Thalor
Melly
Luca_blight
Astreria
Ombeline
leportel62
Yut
Nanuccio
Willy_II
24 participants

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Vieilles Archives  Bureau du curé  - Page 5 Empty Re: Vieilles Archives Bureau du curé

Message par Invité Jeu 4 Déc - 22:32

Évesque!! Qui aurait cru cela il y a de cela bientôt 2 ans... En tout les cas, avec le travail remarquable que vous faite à Bertincourt, vous avez de bonne chance de remonter en hiérarchie... Avec les avantages qui s'en découlent! Je vous souhaite mon ami, de voir vos rêves se réaliser.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles Archives  Bureau du curé  - Page 5 Empty Bureau du Curé : père William II

Message par Invité Ven 5 Déc - 10:58

Bouledogue arriva devant la porte du bureau du Père William,comme il l'avait promit il venait dire bonjour au Saint Homme et le remercier.

TOC TOC

Père William êtes vous la ?
Je suis sieur Bouledogue.

Il attendit une réponse avant d'entrer car il savait que le Père avait beaucoup de fidèles à s'occuper

Invité
Invité

Vieilles Archives  Bureau du curé  - Page 5 Empty Re: Vieilles Archives Bureau du curé

Message par Willy_II Ven 5 Déc - 22:56

Relaxé dans son fauteuil le père William II discutait tranquillement avec son vieil ami Wils. Cela faisait si longtemps qu'il ne l'avait pas vu, et le voir ainsi lui faisait plaisir. Il n'avait pas changé, toujours aussi sympathique.

- "Eh bien, je l'espère oui... merci beaucoup ! Mais dit moi. Voudrais-tu recev..."

Le prêtre n'eut pas le temps de terminer sa phrase, alors qu'on frappa deux petits coups à sa porte de bureau.

- "Excuse-moi Wils...", dit à son ami avec gêne.

Puis d'une voix assez forte il prononça un bref "Entrez".
De la visite était toujours la bienvenue, surtout en le bureau du prêtre de Bertincourt.
Willy_II
Willy_II

https://rrs-reims.1fr1.net/diocese-de-beauvais-f72/

Vieilles Archives  Bureau du curé  - Page 5 Empty Bureau du Curé : père William II

Message par Invité Sam 6 Déc - 0:25

Bouledogue poussa la porte du bureau et vit le Saint Homme et un autre sieur.
Un peu confut de les avoir interrompu s'excusa.

Désolé mon Père et sieur mais comme je vous ai promis je viens vous rendre visite et prendre un peu de vos nouvelles et bien sur vous remercier pour tout ce que vous faites pour nous.
Je vien avec un présent pour vous dire combien je suis heureux que vous soyez la pour nous marier.

Il tendit une bouteille au Père William.
Et dit.

Vieilles Archives  Bureau du curé  - Page 5 Img-2222421rs2l

Désolé mais c'est de la poire Williams je vous l'offre de bon coeur et je l'ai choisi juste car votre nom y est inscrit.

Bouledogue se disait qu'il abusait un peu de prendre du temps au Saint Homme.

Invité
Invité

Message par Willy_II Sam 6 Déc - 12:41

La porte s'ouvrit petit à petit, et le père William II fût heureux de voir la venue de Bouledogue.

- "Oh mon fils... ne vous excusez pas... entrez dont ! Et prenez place aux cotés de Sieur Wils. Wils est une de mes vieilles connaissances, il vient de Pontarlier, mon village natal."

Puis, regardant à nouveau Wils il dit :

- "Je te présente Bouledogue, un de mes fidèles que je vais très prochainement marier."

Lorsque Bouledogue lui offrit une bouteille de liqueur de poire Williams, le jeune prêtre eut l'eau à la bouche.

- "Oh mais, c'est trop gentil... je n'avais jamais encore bu... c'est de chez vous ?"
Willy_II
Willy_II

Message par Invité Sam 6 Déc - 23:37

Le nom de cette bouteille m'inspire étrangement confiance... Rolling Eyes

Bouledogue se tenait sur le pas de la porte, Wils s'exclama alors:

Ravis de faire votre connaissance Messire Bouledogue. Prenez quelques instant, restez! Vous devez certainement connaitre quelques croustillantes fables?

Invité
Invité

Message par Willy_II Sam 6 Déc - 23:45

Le père William II sortit ainsi trois petits verres, qu'il déposa sur son bureau. Il saisit la bouteille entre ses mains, qui était pour l'instant posée sur une pile de paperasse.
Le bouchon de verre se hotta facilement. William II en versa une bonne dose dans chacun des verres, et les avança respectivement à Bouledogue, et à Wils. Il prit le dernier verre qui était le sien, et le porta à ses lèvres. La sensation de l'alcool lui fit une sensation de chaleur immédiatement, dès la première gorgée.
Willy_II
Willy_II

Message par Invité Dim 7 Déc - 0:01

Bouledogue regarda le pére william et sieur wils.
Pris le verre que le saint homme lui offret,porta un toast et bu une bonne gorgée.

Répondit:

Malheureusement ce breuvage ne vient pas de ma contrée.je me la suis procurée lors de mon périple pour vous rejoindre.
Mais dès que la cérémonie sera finie je vous offrirez la boisson de chez nous vous m'en direz des nouvelles.
que penssez vous de cette poire sieur wils.

Il regarda Wils et lui fit un clin d'oeil et se retourna vers le Père et lui souria.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Déc - 0:39

Wils pris le verre que le Père William lui tendait et en pris une bonne gorgée...

Je suis étonné, j'avais déjà entendu parlé de vin à base de pommes, mais jamais un à base de poires. Je serais ravis de pouvoir en ramener à mon Chancelier. Est-ce votre seul bouteille?

Invité
Invité

Message par Willy_II Dim 7 Déc - 10:39

- "Oh et bien, je suis impatient de goutter. C'est que depuis que je vous connais, je connais beaucoup plus de différents alcools... vous êtes vraiment connaisseur en la matière, je vois."

Le père avait grand sourire en disant cela, car lui aussi aimait bien boire... mais avec modération, bien sûr (enfin, c'est assez souvent quand même qu'il a sa cuite, le pauvre curé ^^), car le Très-Haut jetait toujours un œil sur lui.
Willy_II
Willy_II

Message par Invité Dim 7 Déc - 15:40

Bouledogue écouta le Père William et lui sourit.
Il déposa sa besace près de lui.
Mais un bruit de bouteille se fit entendre.

GLING GLING BLING

Il farfouilla et sorti une bouteille de prune et la tendit vers Wils.

Vieilles Archives  Bureau du curé  - Page 5 Img-133033dgnuo

Voici pour vous je suis désolé mais je n'ai plus de poire.

Bouledogue sourit de bon coeur.

Invité
Invité

Message par Willy_II Dim 7 Déc - 16:31

Ecoutant les bruits d'entrechoquement de bouteille, provenant de la besace de Bouledogue, il dit :

- "Oh, mais mon fils... j'espère que vous n'en abusez pas trop, parfois ... ?", avec sourire.
Willy_II
Willy_II

Message par Invité Dim 7 Déc - 22:55

Broar entra dans le bureau de Père Willy_II et entendit les claquements de bouteilles.Il fit un grand sourire et vint s'asseoir au bureau.Il apporta une bouteille de vin rouge accompagnée de ses grains de raisins.

Vieilles Archives  Bureau du curé  - Page 5 MagasinVinRouge

A mon futur baptême ! Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Lun 8 Déc - 19:33

Messire Bouledogue, mais d'où sortez-vous tout ces bouteilles de vins? Vous êtes un sacré connaisseur!!

Wils pris avec plaisir la bouteille de vin de prunes que Bouledogue lui remettait... Un second messire fit son entré dans le bureau du Père Willy... avec une bouteille de vin...

Mais dites moi mon Père, est-ce la coutume de vous apporter de l'alcool dans votre bureau?

Invité
Invité

Message par Invité Lun 8 Déc - 20:40

Broar fit un sourire en buvant son verre de vin rouge.

Invité
Invité

Message par Willy_II Lun 8 Déc - 22:45

Le père fut étonné par l'entrée d'un jeune homme dans son bureau, sans aucun signe de politesse...

- "Bonjour... que puis-je pour vous ? Puis-je vous suggérer de frapper à la porte, la prochaine fois avant d'entrer mon fils ? Si ne serait-ce que par politesse. Je vous en serais reconnaissant. Qui êtes-vous ? Je ne vous ai jamais vu par ici."

Puis pour répondre à son ami Wils :

- "Eh bien... non ce n'est coutume... enfin, je crois, hihihi. Je vais peut être pensé à ouvrir un bistrot si ça continue... ça marcherait bien, je pense. Tu ne trouve pas ?", sur ce, il ria de bon cœur.
Willy_II
Willy_II

Message par Invité Mar 9 Déc - 16:50

Bouledogue répondit à Wils.

Vous savez sieur Wils les voyage ont leurs bons côtés,chaque ville visitées j'achete une bonne bouteille,en plus l'hiver est à nos portes et je fais mes réserves pour tuer les microbes en cours de route.

Il sourit a Wils.

Bouledogue surprit regardait un sieur entre et écouta le Père William s'exprimer au nouveau.
Ensuite il se présenta par politesse au sieur.

Je suis Bouledogue de Bourganeuf dans le Conté du Limousin et de la Marche.

Bouledogue se mit a rire aux éclats de la réponse du Saint Homme

Invité
Invité

Message par Willy_II Mar 9 Déc - 22:34

Pour continuer la discussion avec son fils Bouledogue, le père William II rajouta :

- "Alors des nouvelles depuis la dernière fois ? Vous avez reflechi à propos des Ordres Militaro-Religieux que je vous ai proposé ?"
Willy_II
Willy_II

Message par Invité Mer 10 Déc - 0:43

Broar ressortit et frappa à la porte une nouvelle fois.

Bonjour,

Je me présente Broar, je réside dans l'Artois, à Cambrai.Je souhaite être baptisé afin d'être nommé Diacre à Bertincourt.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Déc - 20:33

Bouledogue écouta le Saint Homme et répondit.

Oh que oui mon père les démarches pour rentrés dans les ordre des templiérs se feront très vite après le cérémonie de mon mariage avec damoiselle Fredo*, car cela a l'aire de me plaire.

Sur ce bouledogue posa une question au Père William.

Pouvez-vous m'accorder de mettre deux ou trois bouquets de fleurs dans votre Cathédrale pour mon mariage de demain mon Père

Il se retourna vers la porte du bureau et salua Sieur Broar.

Invité
Invité

Message par Willy_II Mer 10 Déc - 21:49

Pour répondre à son fils Broar qui ne connaissait pas très bien, il dit :

- "Bien, seriez-vous prêt à recevoir un enseignement religieux ? Si oui, je vous invite à me rejoindre dès demain dans le jardin Saint Gabriel. D'accord ?"

Puis se tournant vers Bouledogue, il lui fit :

- "Ah très bien, vous avez été voir sur les lieux, on vous a accueilli ?"

Puis il rajouta :

- "Oh, mais faites donc mon fils ! Faites !"

Enfin son regard passa de Bouledogue vers son ami Wils qui ne devenait silencieux.

- "Alors mon ami, que puis-je faire pour toi ? Dit-moi, tu n'as pas reçu d'enseignement religieux si je ne me trompe pas ?"
Willy_II
Willy_II

Message par Invité Jeu 11 Déc - 19:11

Non... En effet, je n'ai reçu aucun enseignement religieux. Dit timidement Wils. Vous ne devez pas voir souvent dans gens de mon âge non baptisé?

Invité
Invité

Message par Willy_II Jeu 11 Déc - 21:22

- "Oh Wils, pas de timidité entre nous...", dit le père William voyant que son ami Wils devenait un peu timide.

- "Bien sûr que non ! Ne t'inquiète pas pour cela... je vais m'occuper de toi, veux-tu ?"
Willy_II
Willy_II

Message par Invité Ven 12 Déc - 21:13

Pourquoi pas! Quand commençons-nous? Very Happy

Invité
Invité

Message par Willy_II Ven 12 Déc - 21:40

- "Dès que tu veux, et peux, mon fils..."

[ On peut commencer de suite : https://rrs-reims.1fr1.net/le-jardin-saint-gabriel-f16/wils0123-cours-de-pastorale-sur-le-banc-de-pierre-t1093.htm pas besoin d'attendre que le RP se finisse.]
Willy_II
Willy_II

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant