Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Vieilles Archives Bureau du curé

+20
Aalix
Roland le garde
Sitarane
cewenne
Martel
leonidas
carlitos
Ainkatsiss
Madorote
Sylliana
ewylan
Thalor
Melly
Luca_blight
Astreria
Ombeline
leportel62
Yut
Nanuccio
Willy_II
24 participants

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Vieilles Archives  Bureau du curé  - Page 6 Empty Re: Vieilles Archives Bureau du curé

Message par Invité Mer 17 Déc - 13:02

Broar reçu le pigeon de Père Willy_II et se rendit aussitôt dans le buré du Père.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles Archives  Bureau du curé  - Page 6 Empty Re: Vieilles Archives Bureau du curé

Message par Invité Mer 17 Déc - 19:02

Kaioh arriva également à son tour.

Invité
Invité

Message par Willy_II Mer 17 Déc - 22:09

Le père William II était en train de ranger ces quelques paperasses qui traînées encore sur son bureau. En ce moment, c'est qu'il y en avait beaucoup de papier à classer. C'est au moment où il venait de poser le dernier parchemin dans le dernier tiroir du bas, côté gauche de son beau gros bureau en bois, qu'on frappa à sa porte. Un bref et grave "Entrez" se fit entendre jusque de l'autre coté de la porte.
Willy_II
Willy_II

https://rrs-reims.1fr1.net/diocese-de-beauvais-f72/

Message par Invité Jeu 18 Déc - 20:41

Kaioh entra alors en compagnie de Broar dans le bureau même, regarda son voisin et se fixa vers Willy.

-J'ai bel et bien reçu votre courrier, que me vaut l'honneur de cette invitation?

Invité
Invité

Message par Willy_II Ven 19 Déc - 21:18

Le père William II commença :

- "Bonjour mon frère, bonjour mon fils, voilà je vous ai invité à venir me voir dans mon bureau au sujet de Broar. J'ai été mis au courant qu'il avait été temporairement exclu du Noviciat Lescurien pour raison de tricherie. Je souhaiterai juste en discuter avec vous, et entendre Broar se prononcer... car je dois tout savoir sur le comportement du futur Diacre que je suis prêt à nommer. Pouvez-vous m'en dire ?"
Willy_II
Willy_II

Message par Invité Ven 19 Déc - 22:34

-Je vais commencer, si ça ne vous dérange pas.

Alors voilà, je suis lecteur remplaçant à l'OL, je passe mon temps à enseigner les pastorales ou les noviciats à ceux qui le désirent, afin qu'ils puissent au plus vite se faire baptiser ou intégrer à l'Ordre. Rien ne m'y oblige, mais je le fais, alors que je pourrais passer tout ce temps dans la Bibliothèque et à travailler sur cette œuvre du Livre des Vertus en un seul morceau.

Aux demandes à répétition de Broar, j'allais m'occuper de ses réponses au plus vite de mes disponibilités, ce n'était pas toujours simple, mais je faisais d'importants efforts pour que cela se fasse au plus vite pour lui.
Et voilà la fois où il aurait mieux valu qu'il se taise, sa précipitation surement l'ayant poussé certainement à copier sur un des anciens novice, frère Mirail.

Les réponses 4 et 5 sont identiques, Broar a avoué qu'il a copié pour celles-ci. La forme des réponses 1, 2 et 3 ressemblent pour beaucoup à celles de frère Mirail. Ce genre de comportement ne peut être accepté et encore moins toléré!
L'Ordre Lescurien ne s'est pas encore prononcé, mais cela devrait se faire d'ici peu et en viendrait à ce que vous venez de dire, une suspension temporaire de sa possibilité d'intégrer notre Ordre religieux.
Si nous lui laissons cette chance de revenir, c'est avant tout selon notre valeur de tolérance, mais également d'enseignement, car c'est tout de même un plaisir d'apprendre aux autres sa passion de la religion et transmettre son amour envers Dieu aux autres. Ce délai, une fois fixé, j'espère, aura l'intérêt de le faire réfléchir suffisamment et assez mûrement sur ses actes.

Invité
Invité

Message par Willy_II Ven 19 Déc - 22:43

- "Très bien mon frère, il est vrai que je partage votre point de vu sur ce fait. Je sais se qu'il en est, ayant moi même enseigné les pastorales un peu partout à travers l'Artois. De plus, corriger les copies se n'est pas se qu'il y a de plus marrant à faire... et encore moins quand on relit des réponses qu'on a déjà vu. Sachez-moi vraiment désolé pour se que Broar fait paraître de lui... vous m'en voyez fort désolé, et vraiment très déçu de lui..."

Le père fit un signe de tête, avec une expression de compassion, à son frère. Puis se tournant vers Broar :

- "Avez-vous quelques choses à dire ? J'espère que vous avez déjà présenté vos excuses à notre bon Kaioch, pas besoin de vous le dire ?"
Willy_II
Willy_II

Message par Invité Sam 20 Déc - 20:20

Oui père, j'ai présenté mes excuses au père Kaioh.

Invité
Invité

Message par Willy_II Sam 20 Déc - 22:13

- "Bien, vous serez chargé de corvée pour la peine. Vous irez vous occuper de l'entretien du jardin. Les feuilles n'ont pas encore étés ramassés depuis. La grande cour du palais a besoin également d'un bon coup de balais. En tout cas, c’est un bon point positif d’entendre que vous trichez alors que je devais très prochainement vous nommer Diacre de Bertincourt."

Puis se tournant vers son frère :

- « Je vous remercie mon frère, je ne vais pas exagérer de votre temps… je vous remercie d’être passé si vite, et n’hésitez pas si un jour vous avez besoin. »
Willy_II
Willy_II

Message par Invité Sam 20 Déc - 23:35

Kaioh lui rendit son remerciement par un signe de tête et lui dit :

-Ce serait un plaisir. Bonne continuation à vous deux.

Il se dirigea vers la sortie, puis pensa à un oubli et s'adressant aux deux.

-Je dois dire également, car je l'ai omis, je ne compte pas baptiser Broar. N'étant pas un de mes paroissiens, étant encore assez amer de la façon dont il m'a rendu le respect et l'attention que je lui portais.
J'espère que le temps saura effacer ces traces.

Ce la ne vous dérange point de vous occuper de sa pastorale? Sinon, je saurais faire un effort... L'ayant déjà fait travailler sur le prêche, des écrits divers sur notre religion, le Livre I et la Vita d'Aristote.

Invité
Invité

Message par Willy_II Dim 21 Déc - 0:02

- "Mon frère, je m'occuperai de lui mais pas dans l'immediat vu son comportement. Je vous en suis très reconnaissant de tout se que vous avez fait."
Willy_II
Willy_II

Message par Invité Dim 21 Déc - 13:13

Kaioh le remercia et le salua d'un signe de main et repartit vers le couvent de l'Ordre Lescurien.

Invité
Invité

Message par Willy_II Dim 21 Déc - 14:00

Le père William II salua chaleureusement son frère. Jamais il n'aurait pu penser qu'un de ses futurs Diacres allait mal représenté à l'Ordre Lescurien, ordre pour lequel William II avait beaucoup d'estime.
Willy_II
Willy_II

Message par Willy_II Dim 25 Jan - 12:31

[Père Kolmar sera le curé en intérim !]
Willy_II
Willy_II

Message par Invité Ven 22 Jan - 14:40

-Voilà donc ton nouveau bureau Nanuccio. Je t'invite donc à y passer si possible au moins une fois par jour. D'indiquer tes absences dans le post prévu à cet effet.

Donc à toi de t'organiser avec les clercs de ta paroisse, Yut ton vicaire et Laureline_Squire ta diaconesse, pour vous partager les tâches comme bon vous semble.

Pour savoir officier, j'ai mis à disposition ceci :
https://rrs-reims.1fr1.net/aide-pour-les-ceremonies-f115/comment-faire-une-ceremonie-religieuse-t2176.htm

Il suffit de suivre les étapes, ou pas, tout en gardant bien entendu le principal si t'élagues, ou d'étoffer à ton envie. Comme bon il te plait.
Cependant, je t'invite quand même à suivre un séminaire théologique, tel que celui de Lyon qui est très bien, enfin je trouve.

Bien entendu, si t'as une question, pas une seconde d'hésitation, n'hésite pas à me demander, je répondrais au mieux de tes attentes Wink.

Bienvenu à bord!

Invité
Invité

Message par Nanuccio Mer 27 Jan - 0:18

Nanuccio arriva dans son bureau et pris possesion des locaux. Il remercia Monseigneur Kaioh qui lui remis les clef et lui donna quelques consignes et conseils

Merci ! Je vais effectivement suivre ce séminaire que tu m'as conseillé !! j'en ai fait la demande et attend une réponse.
Je vais de ce pas rendre visite à mes clercs !!

Nanuccio rangea ses affaires puis alla faire un tour dans le bureau du Vicaire Yut et de la Diaconesse Laureline afin de les informer de son arrivé
Nanuccio
Nanuccio

Feuille de personnage
Intelligence:
Vieilles Archives  Bureau du curé  - Page 6 Left_bar_bleue255/255Vieilles Archives  Bureau du curé  - Page 6 Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Message par Nanuccio Sam 30 Jan - 10:52

Nanuccio arriva dans son bureau. Il était impatient de voir si la réponse sur son séminaire était arrivé

Et non !

Il se dirigea chez le Père Yut qui en avait suivi un il n'y a pas longtemps
Nanuccio
Nanuccio

Feuille de personnage
Intelligence:
Vieilles Archives  Bureau du curé  - Page 6 Left_bar_bleue255/255Vieilles Archives  Bureau du curé  - Page 6 Empty_bar_bleue  (255/255)

Message par Nanuccio Ven 5 Fév - 9:42

Nanuccio était dans son bureau entrain de préparer la messe de dimanche. Entre deux ligne, il se rincait le gosier, histoire de donner quelques idées.
Il entendit des pas dans le couloir, il se leva puis s'avanca... Il remarque que c'était monseigneur Kaioh ... Il tombait à pic

Monseigneur !! comment va tu ? Tu tombe pile à l'endroit ou il faut je voulais te voir au sujet du séminaire ...
Nanuccio
Nanuccio

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Invité Ven 5 Fév - 22:25

Kaioh allait rejoindre sa seconde cachette de nourriture, pour la collation de la matinée, lorsqu'il fut interrompu par Nanuccio. Décidément, ces temps-ci on le dérangeait toujours durant ses petits moments de plaisir.

Il n'en montra rien, bien qu'un un peu déçu, et sourit Smile à Nanuccio qui l'avait interpellé.

-Oui mon père? Que puis-je pour toi?

Invité
Invité

Message par Nanuccio Ven 5 Fév - 22:44

Rien de bien compliqué !! seulement je viens de recevoir au séminaire de Lyon mes clés, ou j'ai une cellule !
Dans cette cellule je suis seul ..... ma question a quoi sert elle ? et dois j attendre la qu'on vienne me chercher ?

Nanuccio regarda sur son bureau et vit sa bouteille dépasser. apres avoir été surpris par les pas il ne l'avait pas rangé. Il se déplaca de quelques centimetre afin de boucher le champs de vision de Kaioh
Nanuccio
Nanuccio

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Yut Sam 6 Fév - 0:12

Yut entendit la conversation et ne put s'empêcher de venir répondre à son collègue. Il le salua, ainsi que Monseigneur Kaioh.

Alors, Mon Père, tu auras un professeur qui va venir dans ta cellule se présenter, le miens est mort, alors tu n'auras pas la chance de l'avoir... La première étape est de te présenter.Après cela, tu auras 18 leçon divisés 4 chapitres.

J'espère que cela à répondu à tes questions.
Yut
Yut

Feuille de personnage
Intelligence:
Vieilles Archives  Bureau du curé  - Page 6 Left_bar_bleue120/255Vieilles Archives  Bureau du curé  - Page 6 Empty_bar_bleue  (120/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Evêque

Message par Invité Sam 6 Fév - 13:44

Yut était en vérité la personne la plus à même de savoir répondre correctement à cette question, lui, Kaioh, avait suivi son séminaire depuis longtemps maintenant et des changements avaient pu avoir lieu sans nul doute.

-Hum... eh bien, Yut a sans doute raison. Attends un peu et sûrement quelqu'un va venir se présenter, si ce n'est pas le cas, écris à un professeur.

Invité
Invité

Message par Nanuccio Sam 6 Fév - 23:25

Cela répond effectivement à mes questions ! car je t'avoue qu'au départ je me demandais s'il fallait attendre qu'on vienne me chercher ou que je me dirige à un endroit !!!
Mais maintenant c'est clair !

si vous avez quelques minutes à perdre, je peux vous offrir un verre de liqueur ?
Nanuccio
Nanuccio

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Invité Dim 7 Fév - 0:57

-Oh oh, voilà une offre bien alléchante.

Sans qu'on l'y est davantage invité, il prit une chaise et s'empressa de s'y assoir.

Invité
Invité

Message par Yut Dim 7 Fév - 1:50

Oui, oui, avec grande joie je me vois accepter cet offre Laughing
Yut
Yut

Feuille de personnage
Intelligence:
Vieilles Archives  Bureau du curé  - Page 6 Left_bar_bleue120/255Vieilles Archives  Bureau du curé  - Page 6 Empty_bar_bleue  (120/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Evêque

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant