Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Vieilles Archives Bureau du curé

+20
Aalix
Roland le garde
Sitarane
cewenne
Martel
leonidas
carlitos
Ainkatsiss
Madorote
Sylliana
ewylan
Thalor
Melly
Luca_blight
Astreria
Ombeline
leportel62
Yut
Nanuccio
Willy_II
24 participants

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Vieilles Archives  Bureau du curé  - Page 22 Empty Re: Vieilles Archives Bureau du curé

Message par Mu Ven 13 Avr - 20:07

Elle eut un sourire en guise de réponse pour cacher la surprise qui l’envahissait.
En effet, quelque peu gênée car elle n'était pas dans son bureau et sans permission de la part de quiconque.
Elle regagna son calme et s'adressant a Aalix.

Ma chère enfant, vous me comblez, croyez le bien mais je dois prendre mes ordres de notre Évêque.
Un frère va porter immédiatement envoyer une mésange a celle ci afin que nous ayons une réponse rapide a votre demande et si toutefois Virbule n'y voit pas d’inconvénients, souvenez vous qu'elle souhaitait vous aider elle même dans votre pastorale.

Mu attrapa une plume sur le bureau de Virbule et les quelques lignes partirent rapidement dans le bureau de l'évêque.
Reprenant une goute de sa "Likeure" préférée, elles attendirent la réponse de la mère.
Mu
Mu

Feuille de personnage
Intelligence:
Vieilles Archives  Bureau du curé  - Page 22 Left_bar_bleue255/255Vieilles Archives  Bureau du curé  - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Curé

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles Archives  Bureau du curé  - Page 22 Empty Re: Vieilles Archives Bureau du curé

Message par Mu Dim 15 Avr - 14:44

Un moment passa et elles parlaient chiffons et autres banalités. Mu aimait parler de tout et de rien, ainsi elle ne pensait a rien d'autre pendant ce temps.
Un frère fit son entrée et tendit un parchemin qu'elle s’empressa d'ouvrir et lire.
Son visage s’éclaircit et la joie se lisait sur son visage.
En effet mère Melisende, venait de lui répondre favorablement a toutes ses demandes et elle s'en réjouie.

Elle se tourna vers la jeune Aalix.
Mon enfant, vous serez heureuse d’apprendre que je vais m'occuper de votre pastorale.
Je vous prie de me rejoindre a "École aristotélicienne", où je vous attendrais dés que vous serez prête.
Je vous en donne le chemin.

https://rrs-reims.1fr1.net/t3919-ppastorale-de-aalix

Maintenant et si vous le permettez mon enfant, je m'en vais préparer votre cellule et vos feuillets.
Elle se leva et zouilla Virbule qui restait silencieuse et salua la jeune Aalix avant de sortir pour organiser les préparatifs...
Mu
Mu

Feuille de personnage
Intelligence:
Vieilles Archives  Bureau du curé  - Page 22 Left_bar_bleue255/255Vieilles Archives  Bureau du curé  - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Curé

Message par esley Mer 1 Aoû - 12:38

bonjour, je viens pour me faire baptiser.

esley

Message par Amandine Dim 2 Sep - 18:13

Bonjour...Monseigneur Melisende m'a donné cette adresse pour passer ma pastorale en vu d'avoir mon baptême..

Je m'appelle Amandine et je réside à Bertincourt..
Amandine
Amandine

Message par Melisende Mar 4 Sep - 13:48

L'évêque sillonait les couloirs de Beauvais. Certains de ses clercs étaient encore en retraite, donc elle prit la peine de répondre à la nouvelle venue.

Bonjour Amandine !

Heureuse de vous revoir... J'espère que ce ne fut pas trop difficile de trouver le chemin jusqu'ici et que les gardes ne vous ont pas créer trop de soucis...

Votre compagnon n'est pas avec vous ?

Melisende
Melisende

Message par Amandine Mer 5 Sep - 2:14

Amandine fait une petite révérence...ne sachant comment faire

Merci Monseigneur...je suis heureuse de vous revoir..et hélas notre histoire d'amour a pris fin...mais je lui ai dit quand même qu'il pouvait passer la pastorale avec moi..et comme vous voyez il n'est point là..

Soupire de tristesse
Amandine
Amandine

Message par Melisende Jeu 6 Sep - 8:16

Bien... Ne vous en faites pas, il trouvera bien son chemin vers la foy...
Nous ne sommes pas égaux : certains se baptisent rapidement, d'autres attendent un signe...

Quant à nous, je vous propose de commencer la pastorale... Je vous expliquerais la démarche à suivre ensuite pour le baptême. Venez, accompagnez moi vers une autre salle, nous n'allons pas squatter ce bureau éternellement.

L'évêque sourit et l'invita à la suivre du bras.
Melisende
Melisende

Message par Amandine Jeu 6 Sep - 12:29

Amandine lui sourit et la suit en pensant qu'elle a raison..
Amandine
Amandine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22