Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Vieilles Archives Bureau du curé

+20
Aalix
Roland le garde
Sitarane
cewenne
Martel
leonidas
carlitos
Ainkatsiss
Madorote
Sylliana
ewylan
Thalor
Melly
Luca_blight
Astreria
Ombeline
leportel62
Yut
Nanuccio
Willy_II
24 participants

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Vieilles Archives  Bureau du curé  - Page 4 Empty Bureau du Curé : père William II

Message par Invité Sam 29 Nov - 20:02

Serrant la main de son bien aimé crysline répondit avec coeur à la question du Père William:

"Et bien à Bertincourt mon Père....Nous souhaitons y demeurer et y fonder notre famille"

Crysline semblait plus heureuse que jamais....

Dernière édition par crysline. le Sam 29 Nov - 20:05, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles Archives  Bureau du curé  - Page 4 Empty Re: Vieilles Archives Bureau du curé

Message par Invité Sam 29 Nov - 20:03

Lyonel fut heureux d'entendre que son baptême avait bien été noté.

Revenant à la question posé, il se tourna vers sa future femme et confirma ses propos
A Bertincourt Mon Pere

Invité
Invité

Vieilles Archives  Bureau du curé  - Page 4 Empty Re: Vieilles Archives Bureau du curé

Message par Willy_II Sam 29 Nov - 20:08

- "Bon et bien, parlons maintenant de la publication de vos bans. Savez-vous déjà peut-être à quoi cela consiste ?"

La douce lumière de la lanterne du bureau reflétait sur les deux visages qu'avait le père William II en face de lui.
Willy_II
Willy_II

https://rrs-reims.1fr1.net/diocese-de-beauvais-f72/

Vieilles Archives  Bureau du curé  - Page 4 Empty Bureau du Curé : père William II

Message par Invité Sam 29 Nov - 20:22

Crysline ayant déjà assisté à plusieurs préparatifs et cérémonie de mariage acquiesca à la question...

"Et bien mon père,il me semble que nous devons annoncer notre mariage en y inscrivant nos noms,notre lieu de résidence,notre ou nos métiers,la date et l'endroit de la célébration ainsi que le nom de la personne qui officie si mes souvenirs sont bons? Es-ce bien ça mon Père?"

Elle attendit la réponse espérant ne pas s'être trompée et n'avoir rien oublié....

Invité
Invité

Message par Willy_II Sam 29 Nov - 21:14

A la réponse de sa fille, il fit signe "oui" de la tête.

- "C'est exactement cela. Les bans doivent être publiés par les deux parties, dans l’église de la paroisse de résidence des fiancés. Les bans doivent être publiés quinze jours avant le mariage. Voilà..."

Le prêtre tendit deux parchemins sur le bureau, afin qu'ils puissent le remplir.

- "Je vous laisse donc faire... voici l'encre, et les plumes."
Willy_II
Willy_II

Message par Invité Sam 29 Nov - 21:51

Crysline remercia le Père William et s'appliqua à y inscrire tout ce qu'elle avait énuméré....

Vieilles Archives  Bureau du curé  - Page 4 Img-194630ks5fj

Ceci dit quelque chose la chiffonna....

"Mon père,j'ai toutefois un soucis sur ce que je viens de rédiger....C'est que Lyonel ne sera boulanger que ce lundi ou mardi au plus tard donc....Que dois-je inscrire étant donné que son statut va changer?"

Elle contempla le parchemin assez satisfaite de son travail quand même et attendit la réponse du Saint Homme...

Invité
Invité

Message par Willy_II Sam 29 Nov - 22:55

Regardant le parchemin, il annonça :

- "C'est très bien comme cela... on peut déjà le considérer comme boulanger, dès maintenant. Nous ne sommes pas à 3 ou 4 jours près. Par contre je vois que vous voulez faire votre mariage en la cathédrale de Beauvais... sinon vous avez le choix, nous pouvons le faire aussi en l'Eglise de Bertincourt (sur la halle). C'est comme vous le voulez."
Willy_II
Willy_II

Message par Invité Dim 30 Nov - 16:38

Cryslina acquiesca aux dires du Père William en souriant car il est vrai qu'elle préfèrait et ce par facilité que la cérémonie se déroule à Bertincourt mais comme ils n'en avaient pas discuté elle n'avait pas voulu ennuyer le Saint Homme à ce sujet...

"Je penses en effet mon Père que ce serait bien mieux de faire la cérémonie à Bertincourt afin que tout nos amis puissent y assister...Je vous en remercies...Enfin nous vous en remercions...."

Sur ces paroles,elle se retourna sur Lyonel toujours aussi souriante avec ce regard aimant qu'elle avait toujours pour lui....Elle reprit alors un autre parchemin et rectifia donc le lieu de la cérémonie...

Vieilles Archives  Bureau du curé  - Page 4 Img-143640f6uxk...

Quand elle eu fini ,elle le tendit au Père...

"Voilà mon Père...Devons-nous aller l'afficher à l'église maintenant?"

Elle attendit la réponse et la suite des évènements tout en tenant la main de son futur époux...

Invité
Invité

Message par Willy_II Dim 30 Nov - 17:13

- "Eh bien, c'est parfait ainsi. Vous l'afficherez à la fin des fiançailles... pour le moment, discutons de la date de vos fiançailles et de la date de votre mariage. Avez-vous déjà une petite idée en tête ?"
Willy_II
Willy_II

Message par Invité Dim 30 Nov - 20:29

Crysline regarda son ange qui semblait un peu dans les nues et répondit:

"Et bien mon père il y va surtout de vos disponibilités....Si il ne tenait qu'à nous....Ce serait déjà chose faite....Nous nous aimons tant vous comprenez?"....
Crysline afficha un sourire attenant plus du rire qu'autre chose....Sans doute un rire nerveux....

Invité
Invité

Message par Willy_II Dim 30 Nov - 20:43

- "Eh bien nous pouvons commencer dès que possible... demain par exemple ?"

[Nous sommes encore RPiquement parlant le Vendredi... donc si nous faisons ça demain RP, ça sera hier HRP. Ca va ? ^^]
Willy_II
Willy_II

Message par Invité Dim 30 Nov - 21:08

Crysline regarda le père....

"Oui mon Père sans soucis si cela vous convient cela nous convient!"

¨[Assez spécial le "latin" mais RPhillons ou HRPillons ensemble que ce soit demain ou hier du moment que ça va!^^]

Invité
Invité

Message par Invité Dim 30 Nov - 21:29

Oui mon père cela est parfait

Lyonel regarda Crysline et lui sourit

Invité
Invité

Message par Willy_II Dim 30 Nov - 21:56

- "Très bien... avez-vous d'autres questions avant le grand jour ?"

[Ca commence : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=6842889&sid=BpQkHwDbCcWLeq1XUL2WFtaU7#6842889 n'hesitez pas à inviter vos amis à la cérémonie.]
Willy_II
Willy_II

Message par Invité Lun 1 Déc - 16:09

Crysline regarda le père...

"Oui mon père une dernière question...Combien de temps durent les fiançailles?"

Elle se releva et attendit la réponse avant de prendre congé du Saint Homme afin d' aller se préparer pour la cérémonie qui avait lieu en l'église de Bertincourt...

Invité
Invité

Message par Willy_II Lun 1 Déc - 21:46

- "Comment ça combien durent les fiançailles ? La cérémonie, ou la période ?"

Le père William II était un peu confus de ne pas trop comprendre la question posée.

- "Excusez-moi..."
Willy_II
Willy_II

Message par Invité Lun 1 Déc - 22:46

"Euh mon père pas des soucis....Vous m'avez l'air bien confus....Je demandais cela juste pour savoir quand mettre les bans....Quand annoncer la cérémonie ,la date de notre mariage....Voilà tout"

Confuse elle aussi elle regarda le père William et attendit....

Invité
Invité

Message par Invité Mar 2 Déc - 11:04

Wils arriva devant la porte du bureau du Père William... Celle-ci était entre ouverte et il pouvait entendre une discutions, il était question de fiançailles & de mariage. Ne voulant interrompe leur discutions, il sassait sur un banc longeant le bureau du Père William. Dans l'attente, Wils ne pu s'empêcher de s'inquiéter de la situation difficile que sa patrie surmontait...

Invité
Invité

Message par Willy_II Mar 2 Déc - 21:44

- "Ne vous inquiétez pas... laissez passer les choses, vous verrez... chaque chose en son temps, laissez vous guider."

Sur ses mots, il lui fit un large sourire.

- "Plus de problème ? N'hesitez pas..."

[Excuse moi Wils... c'est bientôt fini Wink ]
Willy_II
Willy_II

Message par Invité Mer 3 Déc - 13:58

Crysline lui sourit elle aussi:

"Et bien non mon père tout est parfait ainsi...Pas d'autres problèmes!"

Se retournant,elle avisa par la porte entrouverte un sire qui semblait attendre le Père William

"Et bien mon Père nous n'allons pas abuser d'avantage de votre gentillesse....Nous vous remercions beaucoup de vos conseils et nous donnons rendez-vous en l'église de Bertincourt alors!

Après avoir salué le Saint Homme,elle se dirigea avec Lyonel vers la sortie...

Invité
Invité

Message par Willy_II Mer 3 Déc - 21:21

- "Eh bien, si cela est parfait pour vous, c'est parfait pour moi aussi. Surtout, n'hésitez pas à revenir quand vous le souhaitez, si problème se pose."

C'est alors que sa fille se leva, suivi par son futur époux. Le père William se leva à son tour, leur fit un signe chaleureux de la tête, et les raccompagna jusqu'à la porte.

Raccompagnant ainsi ces deux enfants, il découvrit son ami Wils qui attendait patiemment à l'entrée.

- "Oh Wils ! Mon ami ! Te voilà enfin ! Que c'est bon de te voir... ça fait tellement longtemps. Entre dont..."

Il ouvrit grand la porte, et l'invita d'un geste du bras.

- "Alors comment vas-tu ?"
Willy_II
Willy_II

Message par Invité Mer 3 Déc - 22:13

Wils vu le couple de futur marié sortir du bureau du Père William, il ne manqua pas de se lever et de les saluer... Finalement, le Père William vit Wils... On pouvait voir qu'ils étaient très contents de se voir après tant de temps!

Puis le Père William invita Wils à entrer dans son bureau...

Rassurez-vous mon ami, je vais très bien, seulement quelques tourments sur la situation de crise que traverse la Franche-Comté avec la Confédération Helvétique! Je constate que vous me semblez allez très bien également... tout en pointant la panse du Père qui commençait à être visible, même sous sa soutane!

L'Artois est belle, mon ami, je comprends mieux pourquoi vous vous y êtes établit... Avec la mer à proximité, sa donne un panorama exceptionnel!

Invité
Invité

Message par Willy_II Jeu 4 Déc - 20:31

William II, souriant de joie d'être en compagnie de son ami, lui répondit :

- "Eh bien oui, comme tu le vois, je vais bien... oh... nous avons vécu un peu cela aussi nous, en Artois, avec la Champagne... m'enfin, puisse le Très-Haut diminuer les tensions."

Termina sa phrase en joignant ses mains comme pour la prière.

- "Que deviens-tu en Franche-Comté maintenant ?"
Willy_II
Willy_II

Message par Invité Jeu 4 Déc - 20:57

Je me suis en quelque sorte exilé en me trouvant une Ambassade relativement loin de ma Franche-Comté. Je devais avoir besoin de changer d'air... Mais je suis constamment tenailler sur mon retour, même immédiat...

Mon ami, je vous ai rarement vu si en paix avec vous même, l'Église vous a transformé!!

Invité
Invité

Message par Willy_II Jeu 4 Déc - 22:01

- "Je te comprends parfaitement Wils... et c'est tout a fait normal. Je suis passé par là aussi, lorsque j'ai décidé de partir de Pontarlier. Un peu de changement, cela fait du bien. Et puis sache que tu es ici, comme chez toi, Wils. Tu seras toujours le bienvenu chez moi !"

Le prêtre avait un doux visage, sans impureté semblait-il... aucun signe de fatigue.

- "Oui comme tu peux le voir... il est vrai que j'ai beaucoup changé grâce à la Sainte Eglise Aristotélicienne & Romaine. C'est une grande famille, belle et forte, bonne et juste. Et puis, j'attends très bientôt des nouvelles de mon élection pour occuper la charge d'évesque de Beauvais. Et oui, il faut bien grandir, un jour... hihihi"
Willy_II
Willy_II

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant