Vieilles Archives Bureau du curé
+20
Aalix
Roland le garde
Sitarane
cewenne
Martel
leonidas
carlitos
Ainkatsiss
Madorote
Sylliana
ewylan
Thalor
Melly
Luca_blight
Astreria
Ombeline
leportel62
Yut
Nanuccio
Willy_II
24 participants
Archevêché de Reims :: Diocèse de Beauvais :: Diocèse de Beauvais :: VISITEURS : Cliquez sur votre paroisse! :: Paroisse de Bertincourt
Page 3 sur 22
Page 3 sur 22 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22
Re: Vieilles Archives Bureau du curé
Le père William II était assez satisfait de son fils. Il semblait très réceptif, et aimable. Ses deux enfants étaient heureux de l'évènement qui bientôt les attendait.
- "Très bien, je vous raccompagne jusqu'à la porte mes enfants."
Le bon prêtre se leva, et après les avoir salués, il ouvrit la porte afin de les laisser sortir.
- "Une bonne nuit à vous !"
Après ceci, il reprit place à son bureau, rangea la bouteille de calvados dans un des tiroirs, ainsi que sa paperasse. Devait-il, très prochainement recevoir quelques visites, pour deux entretiens différents. Une fois le bureau impeccable, il se mit sur le prie-Dieu qui se trouvait dans un coin de son bureau, face à une croix Aristotélicienne. Enfin, il quitta les lieux pour rejoindre son village.
- "Très bien, je vous raccompagne jusqu'à la porte mes enfants."
Le bon prêtre se leva, et après les avoir salués, il ouvrit la porte afin de les laisser sortir.
- "Une bonne nuit à vous !"
Après ceci, il reprit place à son bureau, rangea la bouteille de calvados dans un des tiroirs, ainsi que sa paperasse. Devait-il, très prochainement recevoir quelques visites, pour deux entretiens différents. Une fois le bureau impeccable, il se mit sur le prie-Dieu qui se trouvait dans un coin de son bureau, face à une croix Aristotélicienne. Enfin, il quitta les lieux pour rejoindre son village.
fredo* partie avec son futur epoux dans les bras se preparer pour l'evenement
Invité- Invité
Baptême
Bonjour mon père,
Je suis ici pour suivre un enseignement religieux dans le but d'être baptisé.
Mes salutations les plus distinguées.
Thomahug1
Je suis ici pour suivre un enseignement religieux dans le but d'être baptisé.
Mes salutations les plus distinguées.
Thomahug1
Invité- Invité
De bon matin, alors que le père William II se reposa tranquillement dans son bureau, quelqu'un vint frapper à sa porte.
- "Entrez ?"
(HRP : Je sais que vous êtes nouveau, mais justement c'est le moment d'apprendre à faire du RP... faites comme moi, écrivez les faits et gestes de votre personnage, en suivant la logique du monde réel. Comme par exemple : Thomahug1, après avoir passé par le garde épiscopal de Beauvais, il arriva à la porte du bureau du curé. Une fois devant, il se décida timidement à frapper. Il attendit l'accord du prêtre, avant d'entrer.
Vous voyez ?)
- "Entrez ?"
(HRP : Je sais que vous êtes nouveau, mais justement c'est le moment d'apprendre à faire du RP... faites comme moi, écrivez les faits et gestes de votre personnage, en suivant la logique du monde réel. Comme par exemple : Thomahug1, après avoir passé par le garde épiscopal de Beauvais, il arriva à la porte du bureau du curé. Une fois devant, il se décida timidement à frapper. Il attendit l'accord du prêtre, avant d'entrer.
Vous voyez ?)
parfait
Thomahug1, en entrant dans le bureau du curé, fut prit de doutes. Mais il savait quel choix faire, il avait finit par trouver sa voie. Il décida de s'en remettre entièrement à Dieu, et aux enseignement du père William II.
Thomahug1, en entrant dans le bureau du curé, fut prit de doutes. Mais il savait quel choix faire, il avait finit par trouver sa voie. Il décida de s'en remettre entièrement à Dieu, et aux enseignement du père William II.
Invité- Invité
Passant outre sa timidité il dit :
"Pourriez vous m'aider à devenir un vrai chrétien ?"
"Pourriez vous m'aider à devenir un vrai chrétien ?"
Invité- Invité
Le père William, quelques jours avant de cela, il avait invité un de ses paroissiens à venir le voir pour un entretien. Etait-ce le jeune homme, qui venait d'entrer ? Sans doute... Il lui demanda :
- "Avant toute chose, mon fils, êtes vous Thomahug1 ?"
- "Avant toute chose, mon fils, êtes vous Thomahug1 ?"
Le jeune homme répondit humblement :
"C'est bien moi mon père."
"C'est bien moi mon père."
Invité- Invité
- "Très bien... vous donnez vite suite à ma demande par missive, soyez en remercié. Mais revenant sur vos premiers mots, à votre entrée... il n'est point question de la religion Chrétienne, mais plutôt Aristotélicienne. Vous allez apprendre pourquoi, et comment, durant votre apprentissage. Voulez vous aller visiter le Jardin de notre Palais ? Cela serait l'occasion de prendre un peu l'air, et nous pourrons travailler ainsi sur un banc... c'est l'endroit idéal pour apprendre.", dit William II avec un sourire bienfaisant.
Thomahug1 est désormais saisi de curiosité :
"Avec joie, mon père. Retrouvons nous dans le jardin."
Le jeune homme partit donc dans les couloirs sinueux de cet immense palais épiscopal, plein de méditation. Trouvera t il le jardin ?
"Avec joie, mon père. Retrouvons nous dans le jardin."
Le jeune homme partit donc dans les couloirs sinueux de cet immense palais épiscopal, plein de méditation. Trouvera t il le jardin ?
Invité- Invité
Le prêtre fut surpris de la rapidité de son fils.
- "Mais attendez moi... allons-y ensemble, voyons."
- "Mais attendez moi... allons-y ensemble, voyons."
Apres avoir suivit les indications du garde, Crysline et Lyonel arrivent devant le bureau du curé.
Lyonel frappa à la porte attendant qu'on lui demande d'entrer
Lyonel frappa à la porte attendant qu'on lui demande d'entrer
Invité- Invité
Bureau du Curé : père William II
Crysline étant au bras de son futur époux attendait la réponse du Père William pour entrer dans son bureau espérant que ce la ne serait pas trop long.....Elle sentait Lyonel tellement impatient....Et elle même ne tenait plus en place...
Invité- Invité
Le père William II revenait du Jardin Saint Gabriel. Alors qu'il s'engagea dans le couloir menant à son bureau, il vit deux personnes devant celui-ci.
Il pressa le pas, sans savoir s'ils attendaient déjà depuis un bout de temps.
- "Bonjour mes enfants... excusez moi ! Vous attendez depuis longtemps ? Rassurez-moi, en m'affirmant le contraire."
Il pressa le pas, sans savoir s'ils attendaient déjà depuis un bout de temps.
- "Bonjour mes enfants... excusez moi ! Vous attendez depuis longtemps ? Rassurez-moi, en m'affirmant le contraire."
Oh non mon père, nous arrivons à l'instant
Un sourire ne pu être caché devant ce demi mensonge
Mais peut être souhaitez vous que nous repassions ?
Lyonel, légèrement inquiet attendit la réponse
Un sourire ne pu être caché devant ce demi mensonge
Mais peut être souhaitez vous que nous repassions ?
Lyonel, légèrement inquiet attendit la réponse
Invité- Invité
- "Oh non non, allez-y... j'ai le temps pour vous."
Sur ses mots, il ouvrit la porte de son bureau et les invita à entrer :
- "Allez-y, entrez dont..."
Le père William II prit place dans son fauteuil, et d'un geste de la main il invita ses deux enfants à s'asseoir sur les chaises.
- "Alors, vous êtes Sieur Lyonel, c'est bien cela ? Crysline m’a parlé de vous, et je suis enchanté de faire votre connaissance. Vous venez tous les deux pour parler du saint sacrement du mariage ?"
Sur ses mots, il ouvrit la porte de son bureau et les invita à entrer :
- "Allez-y, entrez dont..."
Le père William II prit place dans son fauteuil, et d'un geste de la main il invita ses deux enfants à s'asseoir sur les chaises.
- "Alors, vous êtes Sieur Lyonel, c'est bien cela ? Crysline m’a parlé de vous, et je suis enchanté de faire votre connaissance. Vous venez tous les deux pour parler du saint sacrement du mariage ?"
A l'invitation du père, Lyonel s'assit à son tour
Oui mon père, je me nomme Lyonel, enchanté de faire votre connaissance aussi, et effectivement nous venons vous trouver afin de nous unir devant Dieu.
Sur ces mots Lyonel prit la main de Crysline, la serrant doucement dans la sienne.
"Alors, vous êtes Sieur Lyonel, c'est bien cela ? Crysline m’a parlé de vous, et je suis enchanté de faire votre connaissance. Vous venez tous les deux pour parler du saint sacrement du mariage ?"
Oui mon père, je me nomme Lyonel, enchanté de faire votre connaissance aussi, et effectivement nous venons vous trouver afin de nous unir devant Dieu.
Sur ces mots Lyonel prit la main de Crysline, la serrant doucement dans la sienne.
Invité- Invité
- "Parfait, parfait. Avant toute chose, avez-vous reçu un enseignement religieux ? Ainsi que le saint sacrement du baptesme mon fils ?"
Le prêtre affichait un sourire bienfaisant.
Le prêtre affichait un sourire bienfaisant.
Crysline s'étant installée, écouta attentivement le Saint Homme et son futur époux discuter....Elle se mit à sourire elle aussi....
Invité- Invité
Ces temps-ci, il faisait froid dans le nord du royaume de France, le soleil se faisait plus rare. Alors qu'ils se trouvaient dans le milieu de l'après-midi, de gros nuages épais assombrissaient le ciel de plus en plus, faisant comme un début de soirée. Le jeune prêtre fût obligé d'allumer la lanterne de son bureau, et les quelques chandeliers muraux. La pièce était ainsi plongée dans une chaude lumière jaune-orangé.
- "Parfait, parfait. Avant toute chose, avez-vous reçu un enseignement religieux ? Ainsi que le saint sacrement du baptesme mon fils ?"
Oui mon père j'ai suivis une pastorale et reçu le sacrement du baptême à Peronne
Invité- Invité
- "Très bien tout ça... je vous demanderai juste une copie de votre certificat quand vous pourrez me la faire. Ceci ne presse pas. Si vous ne l'avez pas sur vous aujourd'hui, vous reviendrez un autre jour me l'apporter."
Il s'arrêta un instant pour sortir sa pipe de son tiroir, puis tout en la bourrant il reprit la parole :
- "Avez-vous déjà, l'un ou l'autre, reçu le saint sacrement du mariage ?"
Une fois sa pipe bourré correctement, il l'alluma avec l'aide d'une bougie. Il tira quelques bouffées successives dessus, dégageant une épaisse fumée grise.
Il s'arrêta un instant pour sortir sa pipe de son tiroir, puis tout en la bourrant il reprit la parole :
- "Avez-vous déjà, l'un ou l'autre, reçu le saint sacrement du mariage ?"
Une fois sa pipe bourré correctement, il l'alluma avec l'aide d'une bougie. Il tira quelques bouffées successives dessus, dégageant une épaisse fumée grise.
Crysline regarda le père et lui dit:
"Non mon Père je n'ai pour ma part jamais reçu ce sacrement!"
Elle sourit à nouveau et se retourna sur son amour attendant sa réponse....
"Non mon Père je n'ai pour ma part jamais reçu ce sacrement!"
Elle sourit à nouveau et se retourna sur son amour attendant sa réponse....
Invité- Invité
Bien mon Pere je vous l'apporterai
Quand à votre question, non mon père jamais reçu le sacrement du mariage
(HRP) Faut que je demande à Kaioh s'il a quelquechose car pas reçu de certificat moi (/HRP)
Quand à votre question, non mon père jamais reçu le sacrement du mariage
(HRP) Faut que je demande à Kaioh s'il a quelquechose car pas reçu de certificat moi (/HRP)
Invité- Invité
Devant lui, le père William II avait deux jolies personnes, formant un très joli couple. Elle et lui avaient l'air si doux, gentils, purs... deux enfants de Dieu, ayant le désir de s'unir devant le Très-Haut.
Le cœur joyeux d'entendre que c'était pour chacun leur première cérémonie de mariage, il répondit :
- "Eh bien, grâce vous soit rendu."
Sur ses mots, le prêtre reprit une bouffée de sa pipe.
- "Et où voudriez-vous constituer votre future résidence principale ?"
Il se leva pour faire face à sa petite bibliothèque qui se trouvait sur le mur du coté droit de la porte d'entrée.
- "Je vais juste vérifier votre présence, dans les registres que j'ai en ma possession."
Il sortit de la bibliothèque un gros livre poussiéreux, qui semblait avoir de l'âge. D'un bruit sourd, il le posa sur le bureau, et tourna les pages. Cherchant du doigt, ligne par ligne, il retomba finalement sur celui de Lyonel.
- "C'est parfait... vous ne serez pas obligé de me faire part une copie de votre certificat."
Le cœur joyeux d'entendre que c'était pour chacun leur première cérémonie de mariage, il répondit :
- "Eh bien, grâce vous soit rendu."
Sur ses mots, le prêtre reprit une bouffée de sa pipe.
- "Et où voudriez-vous constituer votre future résidence principale ?"
Il se leva pour faire face à sa petite bibliothèque qui se trouvait sur le mur du coté droit de la porte d'entrée.
- "Je vais juste vérifier votre présence, dans les registres que j'ai en ma possession."
Il sortit de la bibliothèque un gros livre poussiéreux, qui semblait avoir de l'âge. D'un bruit sourd, il le posa sur le bureau, et tourna les pages. Cherchant du doigt, ligne par ligne, il retomba finalement sur celui de Lyonel.
- "C'est parfait... vous ne serez pas obligé de me faire part une copie de votre certificat."
Page 3 sur 22 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22