[RP] - Confessionnal (Archives)
Archevêché de Reims :: Archidiocèse de Cambrai :: Archidiocèse de Cambrai :: Cathédrale et lieux de culte :: Cathédrale Sainte-Raphaëlle de Cambrai :: Confessionnal
Page 1 sur 1
[RP] - Confessionnal (Archives)
[HRP] Ce qui est dit en cet endroit est secret, vous en tant que joueur savez ce qui s'y passe, en tant que personnage, non. Sauf si vous êtes le pénitent. [/HRP]
Tous peuvent ici faire part de leur détresse, demander le pardon pour leurs fautes quelqu'en soit la gravité. Ils ne seront pas jugés.
Tous peuvent ici faire part de leur détresse, demander le pardon pour leurs fautes quelqu'en soit la gravité. Ils ne seront pas jugés.
Dernière édition par le Ven 27 Oct - 17:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [RP] - Confessionnal (Archives)
excusez moi mon père pour mes péché
En effet je me suis pas confesse depuis de nombreuse année .Voici mes péchés principaux:
j'ai convoité le bien d'autre personne
quand je fus habitants du Périgord j'ai frondé contre mon comte et j'ai pris des marchandises dans le village sans en avoir le droit.je n'es jamais été un élève assidu mais depuis quelque temps Aristote c'est révélé en moi et je suis devenus un fervent croyant .
Je vous pris de m'absoudre de mes péchés mon père
En effet je me suis pas confesse depuis de nombreuse année .Voici mes péchés principaux:
j'ai convoité le bien d'autre personne
quand je fus habitants du Périgord j'ai frondé contre mon comte et j'ai pris des marchandises dans le village sans en avoir le droit.je n'es jamais été un élève assidu mais depuis quelque temps Aristote c'est révélé en moi et je suis devenus un fervent croyant .
Je vous pris de m'absoudre de mes péchés mon père
Invité- Invité
Bonjour mon Fils...
Lodovicus écouta avec attention le fidèle s'accuser de ses fautes.
D'abord, je vais insister sur l'importance de la confession: c'est elle qui nous permet de vivre blanc comme l'agneau et de conserver l'innocennce. Le but n'est pas forcément de s'accuser de tout ses pêchés car il est facile d'oublier certains, ni se s'accuser de grands pêchés, car il faut déjà en faire ce que je vous déconseille. Le geste est le plus important aux yeux de Dieu...
Le vol pour un enrichissement personnel est grave. Il prive le mendiant de son pain et le contribuable du juste retour qu'il a le droit d'attendre en échange de son aide à la société.
La révolte est une remise en cause direct de l'ordre des choses voulues par Dieu au commencement alors qu'il a créé le Monde. Il ne faut pas chercher à dominer son prochain, mais le guider pour l'aider à s'élever, et celà doit se faire pacifiquement. Nul ne doit prendre le pouvoir par la force car alors il se mettrait en état de pêché d'orgueil en croyant être le plus apte à diriger, plus apte que celui que le peuple a choisi sous la direction de Dieu.
Par contre avoir retrouvé la foi, voilà qui est trés bien, votre coeur c'est ouvert à la vérité et je vous encourage. Vous semblez avoir été plus sensible aux enseignement d'Aristote semble t'il, moi je sais préférer Christos... Enfin chacun ses goût comme on dit...
Lodovicus rit légèrement.
Avez vous quelque chose à ajouter? avant que Dieu par mon intermédiare vous donne l'absolution?
Lodovicus écouta avec attention le fidèle s'accuser de ses fautes.
D'abord, je vais insister sur l'importance de la confession: c'est elle qui nous permet de vivre blanc comme l'agneau et de conserver l'innocennce. Le but n'est pas forcément de s'accuser de tout ses pêchés car il est facile d'oublier certains, ni se s'accuser de grands pêchés, car il faut déjà en faire ce que je vous déconseille. Le geste est le plus important aux yeux de Dieu...
Le vol pour un enrichissement personnel est grave. Il prive le mendiant de son pain et le contribuable du juste retour qu'il a le droit d'attendre en échange de son aide à la société.
La révolte est une remise en cause direct de l'ordre des choses voulues par Dieu au commencement alors qu'il a créé le Monde. Il ne faut pas chercher à dominer son prochain, mais le guider pour l'aider à s'élever, et celà doit se faire pacifiquement. Nul ne doit prendre le pouvoir par la force car alors il se mettrait en état de pêché d'orgueil en croyant être le plus apte à diriger, plus apte que celui que le peuple a choisi sous la direction de Dieu.
Par contre avoir retrouvé la foi, voilà qui est trés bien, votre coeur c'est ouvert à la vérité et je vous encourage. Vous semblez avoir été plus sensible aux enseignement d'Aristote semble t'il, moi je sais préférer Christos... Enfin chacun ses goût comme on dit...
Lodovicus rit légèrement.
Avez vous quelque chose à ajouter? avant que Dieu par mon intermédiare vous donne l'absolution?
Dernière édition par le Ven 27 Oct - 17:30, édité 1 fois
Invité- Invité
quand j'ia frondé ce n'as pas été pour mon intéret mais je pensais aux peuples même si par la suite j'ai découvert que je faisait fausse route .
Depuis ces affronts j'éssaye d'aider le plus possible les pauvre en leurs fournissant gite et couvert
Je crois en Aristote et en Christos
Depuis ces affronts j'éssaye d'aider le plus possible les pauvre en leurs fournissant gite et couvert
Je crois en Aristote et en Christos
Invité- Invité
Trés bien, alors en pénitence vous donnerez 15 écus aux mendiants.
Je vous pardonne vos pêchés par le sacrement de l'ordination que j'ai reçu de l'Eglise et au nom du Trés-Haut et de ses deux prophètes Aristote et Christos. Amen!
Vas en paix!
Je vous pardonne vos pêchés par le sacrement de l'ordination que j'ai reçu de l'Eglise et au nom du Trés-Haut et de ses deux prophètes Aristote et Christos. Amen!
Vas en paix!
Invité- Invité
Encapuchonné, plus qu'à l'accoutumé, Amadys se présenta au confessional.
Y'a-t-il quelqu'un pour me confesser ?
Y'a-t-il quelqu'un pour me confesser ?
Invité- Invité
Que veux tu confesser mon frère, je suis à ton écoute
Invité- Invité
Tu m'as reconnu ? zut...
Après avoir respiré profondément :
Voilà mon frère, j'ai péché...
J'en ai gros sur le coeur, j'espère que tout cela restera bien entre nous...
Silence pesant.
C'était hier. J'étais en taverne et il y avait un Arrageois qui m'agaçait... oh oui, il m'agaçait, c'est bien le terme... ! Si bien qu'à la fin, je n'ai su me contenir et...
Et...
Enfin...
Je lui ai jeté au visage le contenu de ma choppe !
Se tait et baisse la tête en attendant la réaction du vicaire.
Après avoir respiré profondément :
Voilà mon frère, j'ai péché...
J'en ai gros sur le coeur, j'espère que tout cela restera bien entre nous...
Silence pesant.
C'était hier. J'étais en taverne et il y avait un Arrageois qui m'agaçait... oh oui, il m'agaçait, c'est bien le terme... ! Si bien qu'à la fin, je n'ai su me contenir et...
Et...
Enfin...
Je lui ai jeté au visage le contenu de ma choppe !
Se tait et baisse la tête en attendant la réaction du vicaire.
Invité- Invité
Hé bien mon frère il est vrai que tu as peché, mais le chemin de la vertue que tu suis te permet de comprendre tes pêchés, et c'est cette compréhension de tes pêchés qui doit te permettre de les éviter à l'avenir, pour l'amour que tu portes au Très Haut. La confession que tu viens de faire doit te servir pour l'avenir et je pense que tu sauras améliorer cet avenir.
As tu d'autres confessions à me faire mon frère ?
As tu d'autres confessions à me faire mon frère ?
Invité- Invité
Et bien...
Se tait et réfléchit un long moment.
En vérité, j'ai péché par la pensée.
Il est vrai que c'est ma chope qu'a reçu la personne dont je parle, mais en réalité, c'est tout d'abord mon poing que je voulais lui tendre...
Puis je me suis repris... Puis j'ai pensé à ce tabouret sur lequel j'étais assis...
Puis je me suis repris... et finalement c'est cette chope qu'il a pris.
C'est un moindre mal, n'est-ce pas mon frère ?
Se tait et réfléchit un long moment.
En vérité, j'ai péché par la pensée.
Il est vrai que c'est ma chope qu'a reçu la personne dont je parle, mais en réalité, c'est tout d'abord mon poing que je voulais lui tendre...
Puis je me suis repris... Puis j'ai pensé à ce tabouret sur lequel j'étais assis...
Puis je me suis repris... et finalement c'est cette chope qu'il a pris.
C'est un moindre mal, n'est-ce pas mon frère ?
Invité- Invité
En effet ceci est un moindre mal, mais uniquement pour la personne en face, pas aux yeux du Très Haut. Le controle de soi est une vertue, mais qui ne peut être complète que si elle est totale.
Il te faudra donc redoubler d'efforts afin que le péché et les tentations de la créature sans nom ne te reconquerissent une nouvelle fois.....
Il te faudra donc redoubler d'efforts afin que le péché et les tentations de la créature sans nom ne te reconquerissent une nouvelle fois.....
Invité- Invité
Ah...
Murmure : "Finalement, quitte à pécher, j'aurai mieux fait de lui coller mon poing."
Que dois-je faire pour racheter mes péchés mon frère ?
Murmure : "Finalement, quitte à pécher, j'aurai mieux fait de lui coller mon poing."
Que dois-je faire pour racheter mes péchés mon frère ?
Invité- Invité
Eh bien en pénitence tu offrira un verre à la personne sur qui tu as renversé ta choppe, ainsi que quelques écus aux mandiants, disons 5 écus.
Je te pardonne tes pêchés par le sacrement de l'ordination que j'ai reçu de l'Eglise et au nom du Trés-Haut et de ses deux prophètes Aristote et Christos. Amen!
Je te pardonne tes pêchés par le sacrement de l'ordination que j'ai reçu de l'Eglise et au nom du Trés-Haut et de ses deux prophètes Aristote et Christos. Amen!
Invité- Invité
Amadys serra le poing en écoutant les parole de YB...
Amen.
Amen.
Invité- Invité
Je te souhaite une bonne journée mon frère et que la vertue guide tes pas
Invité- Invité
Merci mon frère de m'avoir écouté.
Bonne journée également !
Bonne journée également !
Invité- Invité
Bonjour,
Il y a quelqu'un pour me confesser ? Monseigneur ?
Il y a quelqu'un pour me confesser ? Monseigneur ?
Invité- Invité
L'archevêque approcha.
Bonjour, mes enfants.
Il avait besoin d'une canne pour marcher, depuis sa maladie. Mais il pouvait à nouveau marcher seul.
Coco, si vous le désirez, je vous écouterai en confession.
Et il alla prendre place dans le confessionnal.
Bonjour, mes enfants.
Il avait besoin d'une canne pour marcher, depuis sa maladie. Mais il pouvait à nouveau marcher seul.
Coco, si vous le désirez, je vous écouterai en confession.
Et il alla prendre place dans le confessionnal.
Invité- Invité