[RP] Baptême de Cedric92
+19
Sarrasin
yrysbleue
Medusee
blacknemesis
KERASS
Arambour
Lohan
lesmoutonsbleus
Marylune
trixolas
Miss.
Angyx
Tigrounette44
aloe_sonia
stella62
fleur_de_songe
Esyllt Catarina
Cedric92
Adso
23 participants
Archevêché de Reims :: Archidiocèse de Cambrai :: Archidiocèse de Cambrai :: Cathédrale et lieux de culte :: Cathédrale Sainte-Raphaëlle de Cambrai :: Baptistère
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[RP] Baptême de Cedric92
L'archevêque alla se préparer dans la sacristie. Il revêtit une aube verte sur sa robe de bure, puis enfila le pallium et se coiffa de sa mitre épiscopale. Il vérifia qu'il avait bien son anneau épiscopal à son doigt, chercha quelques instants où il avait bien pu poser la crosse épiscopale, et lorsqu'il la trouva enfin, se trouva fin prêt pour officier. Il passa alors dans la cathédrale et se rendit à l'entrée pour accueillir le catéchumène et ses invités.
Adso- Archevêque de Cambrai
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal
Re: [RP] Baptême de Cedric92
C'était un très grand jour pour Cedric, il allait rentrer dans la famille aristotélicienne. Il s'approcha du père Adso et le salua:
- Bonjour mon Père.
- Bonjour mon Père.
Cedric92- Nombre de messages : 26
Feuille de personnage
Intelligence:
(243/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun
Adso salua à son tour le catéchumène :
Bonjour mon fils !
Bien. Prévenez-moi lorsque nous pourrons commencer la cérémonie.
Bonjour mon fils !
Bien. Prévenez-moi lorsque nous pourrons commencer la cérémonie.
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
- Oui mon père, j'attends l'arrivée de ma marraine.
Feuille de personnage
Intelligence:
(243/255)
Très bien, attendons-la, alors.
Sur ce, il vérifia que tout était prêt : le pain et le vin pour la communion, le cierge, tout ça...
Sur ce, il vérifia que tout était prêt : le pain et le vin pour la communion, le cierge, tout ça...
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
- Cédric lui avait d'abord parlé de son baptême, puis lui avait fait sa demande. D'abord silencieuse, Esyllt n'avait pas tardé à faire connaitre sa réponse, soit un oui franc teinté d'un sourire comme elle savait les faire en toutes circonstances. Seulement voilà, Cambrai ce n'était pas la porte à côté quand on venait du Limousin et qu'on pleurait la mère de son mari, encore plus quand c'était la Reine de France. Prendre ses dispositions, partir en avance, longtemps en avance, mettre quelques robes dans une malle mais là où elle était aidée c'était que le violet la rouquine en avait peu alors le choix était restreint ..
Cambrai, sa cathédrale qu'elle découvrait pour la première fois et puis Cedric qu'il lui tardait de revoir depuis la Bourgogne, une éternité en somme. Elle n'était pas la première, elle voyait bien au loin cette silhouette connue et celle d'un prélat en tenue de cérémonie, mais sans doute pas la dernière. Qui croiserait-elle ? La surprise était entière mais la joie d'être ici était plus grande. Le sourire largement encré sur son visage, elle remonta l'allée centrale et une fois à hauteur déclara.
Monseigneur ! Cedric ! Et elle prit ce dernier dans ses bras pour une accolade. Maintenant qu'elle était mariée, elle se permettait plus facilement ce genre de chose, n'ayant que faire des ragots et du reste. Puis un regard vers le premier encore pour se présenter succinctement, Cedric ferait sans doute le reste.
Enchantée, je suis la marraine.
Esyllt Catarina- Nombre de messages : 1
L'archevêque fut impressionné par la prestance et la distinction de la nouvelle arrivée.
Euh... oui... euh... enchanté. Moi c'est l'archevêque. Je veux dire, je suis Mgr Adso, l'archevêque de Cambrai.
Et puis cette familiarité dans le raffinement. Une accolade à Cédric. A la fois si simple, et si... familier... Pour dissimuler son trouble devant une attitude qui lui semblait si cavalière chez une grande dame, Adso se racla la gorge et se tourna vers Cédric :
Hum... attendez-vous encore des invités, ou pouvons nous commencer ?
Puis il se tourna de nouveau vers la nouvelle venue :
Vous êtes nonce, ou ambassadeur apostolique ? Dans quelle province avez-vous été affectée ? Je n'ai pas l'impression de vous avoir déjà rencontré... C'est étrange, je ne peux pas garantir que je me souvienne du nom de tous mes nonces, mais je suis persuadé que je peux me souvenir au moins de leur visage...
Euh... oui... euh... enchanté. Moi c'est l'archevêque. Je veux dire, je suis Mgr Adso, l'archevêque de Cambrai.
Et puis cette familiarité dans le raffinement. Une accolade à Cédric. A la fois si simple, et si... familier... Pour dissimuler son trouble devant une attitude qui lui semblait si cavalière chez une grande dame, Adso se racla la gorge et se tourna vers Cédric :
Hum... attendez-vous encore des invités, ou pouvons nous commencer ?
Puis il se tourna de nouveau vers la nouvelle venue :
Vous êtes nonce, ou ambassadeur apostolique ? Dans quelle province avez-vous été affectée ? Je n'ai pas l'impression de vous avoir déjà rencontré... C'est étrange, je ne peux pas garantir que je me souvienne du nom de tous mes nonces, mais je suis persuadé que je peux me souvenir au moins de leur visage...
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Il n'avait pas bien attendu longtemps, sa marraine était bien présente malgré le deuil qui l'a touchait. Détournant son regard du père Adso qui semblait mettre tout en ordre pour son bapteme, Cedric se précipita vers sa marraine qui venait de le prendre dans ses bras. Souriant et lui répondit:
- Bonjour Esyllt, tu as fais bon voyage?
Se tourne vers l'archeveque.
- Nous attendons des invités mon père.
Un peu anxieux, il scruta la porte de la cathédrale.
- Bonjour Esyllt, tu as fais bon voyage?
Se tourne vers l'archeveque.
- Nous attendons des invités mon père.
Un peu anxieux, il scruta la porte de la cathédrale.
Feuille de personnage
Intelligence:
(243/255)
Fleur arriva dans la cathédrale,faisant un p'tit dérapage contrôlé...Fallait le dire,elle s'était dépêchée pour ne pas être en retard.
Se reprenant,elle finit d'avancer comme si de rien était vers Cedric,le bisouillant.
-Bonjour Ced...Merci de m'avoir invité,çà me fait plaisir et suis contente pour toi.
Elle lui fit un large sourire et salua la Dame et l'Archevêque.
-Suis Fleur,enchantée!
Se reprenant,elle finit d'avancer comme si de rien était vers Cedric,le bisouillant.
-Bonjour Ced...Merci de m'avoir invité,çà me fait plaisir et suis contente pour toi.
Elle lui fit un large sourire et salua la Dame et l'Archevêque.
-Suis Fleur,enchantée!
fleur_de_songe- Nombre de messages : 2
Elle avait pris un cheval et avait fait toute la route pour ne pas etre en retard au rendez vous
elle arrive devant la cathédrale et sourit , elle vis quelque personne qui entre dedans et suivis le pas
elle salua tout le monde de la tête puis vis Cedric dans ses beau habits
bonjour Cedric , merci pour ton invitation , j'ai fait mon possible pour venir comme tu peut voir
elle lui sourit et lui fis la bise
bonjour mon seigneur , je suis stella , Baronne d'Of York et duchesse des Von Saxe-anhalt
elle le salua comme il se doit puis pris place
elle arrive devant la cathédrale et sourit , elle vis quelque personne qui entre dedans et suivis le pas
elle salua tout le monde de la tête puis vis Cedric dans ses beau habits
bonjour Cedric , merci pour ton invitation , j'ai fait mon possible pour venir comme tu peut voir
elle lui sourit et lui fis la bise
bonjour mon seigneur , je suis stella , Baronne d'Of York et duchesse des Von Saxe-anhalt
elle le salua comme il se doit puis pris place
stella62- Nombre de messages : 1
Sonia avait reçu l'invitation de son ami Cédric, pour partager avec lui, un moment important de sa vie.
C'est en charrette qu'elle alla sur les lieux et sur place. Après avoir sauté de son véhicule.
Elle prit un court moment pour se recoiffer et remettre en place sa robe.
Elle entra et salua toutes les personnes présentes et sourit en direction de Cédric et lui fit un geste de la tête.
Elle reconnu Fleur et alla s'asseoir près d'elle, et la bisa.
- Comment vas tu?
C'est en charrette qu'elle alla sur les lieux et sur place. Après avoir sauté de son véhicule.
Elle prit un court moment pour se recoiffer et remettre en place sa robe.
Elle entra et salua toutes les personnes présentes et sourit en direction de Cédric et lui fit un geste de la tête.
Elle reconnu Fleur et alla s'asseoir près d'elle, et la bisa.
- Comment vas tu?
aloe_sonia- Nombre de messages : 1
Tigrounette était en train de laver les vêtements quasiment détruits de ses enfants lorsqu'elle vit un pigeon se poser tout près. Fronçant les sourcils, elle attrape l'animal et déroule le message. Cédric. Tiens, ça faisait bigrement longtemps !
Un baptême ... Elle en avait vu, sur des bébés, et elle n'avait jamais compris qu'il y ai besoin d'aller dans une église pour arroser quelqu'un. Ca voulait dire que chaque fois qu'elle baignait son fils, il était baptisé ?
Elle hausse les épaules. C'est une histoire de français, tout ça. Cela dit, elle attrape une plume, répond brièvement, et se met donc en route, demandant son chemin ici et là parce que tout de même, les routes se suivent et se ressemblent, dans ce pays. Heureusement pour elle, elle eu l'occasion de tuer quelques personnes sur le chemin, aussi arriva-t-elle en forme et particulièrement contente devant l'église.
Elle jette un bref coup d'œil à l'assemblée déjà présente, reconnait Stella qu'elle vient embrasser, et vient sourire à Cédric, Venin sur les talons, et Frelon sur l'épaule.
Comme tu vois, je suis là ! ^^
Et de se tourner vers Adso, tete penchée sur le coté, sa main caressant doucement son loup.
Et qui est ce curieux personnage ?
Un baptême ... Elle en avait vu, sur des bébés, et elle n'avait jamais compris qu'il y ai besoin d'aller dans une église pour arroser quelqu'un. Ca voulait dire que chaque fois qu'elle baignait son fils, il était baptisé ?
Elle hausse les épaules. C'est une histoire de français, tout ça. Cela dit, elle attrape une plume, répond brièvement, et se met donc en route, demandant son chemin ici et là parce que tout de même, les routes se suivent et se ressemblent, dans ce pays. Heureusement pour elle, elle eu l'occasion de tuer quelques personnes sur le chemin, aussi arriva-t-elle en forme et particulièrement contente devant l'église.
Elle jette un bref coup d'œil à l'assemblée déjà présente, reconnait Stella qu'elle vient embrasser, et vient sourire à Cédric, Venin sur les talons, et Frelon sur l'épaule.
Comme tu vois, je suis là ! ^^
Et de se tourner vers Adso, tete penchée sur le coté, sa main caressant doucement son loup.
Et qui est ce curieux personnage ?
Tigrounette44- Nombre de messages : 6
Le jeune homme avait appris la nouvelle quelques jours avant la cérémonie officieusement lors d’une soirée en taverne puis, officiellement par pigeon la veille de son départ. Il n’avait eu que peu de temps pour se préparer, angoissé à l’idée du déroulement de ce baptême auquel il n’avait jamais assisté. Il prit alors la route pour la cathédrale, se posant tant de questions le temps du voyage auquel il n’avait point de réponses. Le faîte de la cathédrale l’avait bien guidé, évitant ainsi de demander ci et là sa route, de nature assez timide, cela l’arrangeait bien. Arrivant devant ce magnifique édifice, il posa un pied sur la première marche et se figea l’instant de s’encourager à franchir la porte.
"J’y suis, ça va aller, après tout, ils portent tous(tes) à peu près la même culotte que moi et puis, j’vais surement pas faire un discours, j’vais trouver un coin et me faire tout petit".
Face à l’inconnue, le jeune homme monta les marches et arriva devant la porte grande ouverte, apercevant Cédric recevant ses invités, l’Archevêque en arrière plan et quelques invités. Il s’approcha de Cédric, lui serra et garda sa main le temps de lui dire visage souriant :
Bien le bonjour Cédric, merci pour ton invitation, c’est un grand jour pour toi, et promis, je resterais bien sage.
Il regarda l’Archevêque et le salua d’un signe de tête.
Bonjour à vous mon père, je suis Angyx d'Arras
Il s’approcha un peu plus auprès des invités pour les saluer timidement et se présenter :
Damoiselles, Dames, bonjour à vous, je suis Angyx d’Arras…
"J’y suis, ça va aller, après tout, ils portent tous(tes) à peu près la même culotte que moi et puis, j’vais surement pas faire un discours, j’vais trouver un coin et me faire tout petit".
Face à l’inconnue, le jeune homme monta les marches et arriva devant la porte grande ouverte, apercevant Cédric recevant ses invités, l’Archevêque en arrière plan et quelques invités. Il s’approcha de Cédric, lui serra et garda sa main le temps de lui dire visage souriant :
Bien le bonjour Cédric, merci pour ton invitation, c’est un grand jour pour toi, et promis, je resterais bien sage.
Il regarda l’Archevêque et le salua d’un signe de tête.
Bonjour à vous mon père, je suis Angyx d'Arras
Il s’approcha un peu plus auprès des invités pour les saluer timidement et se présenter :
Damoiselles, Dames, bonjour à vous, je suis Angyx d’Arras…
Angyx- Nombre de messages : 7
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut:
Un jeune homme était arrivé, et saluait l'étrange personnage par un "mon père". Son visage s'éclaira.
Ah, vous êtes le moine qui va baptiser Cédric ? C'est gentil de votre part ça ! ^^
Elle se tourne ensuite vers le nouveau venu ... Angyx. Quel étrange prénom. Et elle ne se retient pas de le lui dire.
Votre prénom est vraiment étrange, messire. Vous me plaisez !
Permettez moi de me présenter : Tigrounette44, Sergent instructeur en cavalerie de l'OST de Bourgogne, et accessoirement Comtesse de March, Cambridge, et Ulster. Enchantée, Sir Angyx d'Arras !
Ah, vous êtes le moine qui va baptiser Cédric ? C'est gentil de votre part ça ! ^^
Elle se tourne ensuite vers le nouveau venu ... Angyx. Quel étrange prénom. Et elle ne se retient pas de le lui dire.
Votre prénom est vraiment étrange, messire. Vous me plaisez !
Permettez moi de me présenter : Tigrounette44, Sergent instructeur en cavalerie de l'OST de Bourgogne, et accessoirement Comtesse de March, Cambridge, et Ulster. Enchantée, Sir Angyx d'Arras !
Et bien, et bien... il en connaissait, du beau monde, Cedric. Et des personnages assez... colorés, en plus ! Adso salua comme il se doit ce petit monde, donnant en particulier du "votre grâce" à Stella, et du "votre grandeur" à Tigrounette.
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
En bonne invitée Miss prit place pour assister au baptême de son ami.
Souriante elle salua tout le monde.
Bonjour à tous ..
Souriante elle salua tout le monde.
Bonjour à tous ..
Miss.- Nombre de messages : 1
Un pigeon, un de plus s'était-il dit de prime abord, mais celui-ci émanait de Cédric, lui annonçant son baptême à venir.
Il n'avait pas hésité bien longtemps avant de prendre la route, quelques victuailles chargées dans sa besace.
Arrivé à destination, il ne put se tromper. La cathédrale s'imposait à lui, immense, englobant tout son champ de vision.
Le jeune berger en franchit les portes d'un pas discret de peur que la cérémonie n'ait déjà débuté.
La ponctualité n'était pas un de ces points forts, si tant est qu'il en eût quelques uns.
Nombre de personnes étaient déjà présentes, certaines connues, d'autres moins, d'autres pas du tout.
Il s'approcha de Cédric et le salua d'un sourire enjoué.
- Holà Cédric!
Finalement j'ai pu me libérer de ma charge et venir.
Alors c'est ici que tu vis désormais?
Un rapide coup d'oeil à droite et, surprise, il aperçut Fleur et Sonia.
Rouge de honte, depuis le temps qu'il devait écrire à cette dernière pour lui demander de ses nouvelles, il leur fit signe d'un léger hochement de tête.
Il n'avait pas hésité bien longtemps avant de prendre la route, quelques victuailles chargées dans sa besace.
Arrivé à destination, il ne put se tromper. La cathédrale s'imposait à lui, immense, englobant tout son champ de vision.
Le jeune berger en franchit les portes d'un pas discret de peur que la cérémonie n'ait déjà débuté.
La ponctualité n'était pas un de ces points forts, si tant est qu'il en eût quelques uns.
Nombre de personnes étaient déjà présentes, certaines connues, d'autres moins, d'autres pas du tout.
Il s'approcha de Cédric et le salua d'un sourire enjoué.
- Holà Cédric!
Finalement j'ai pu me libérer de ma charge et venir.
Alors c'est ici que tu vis désormais?
Un rapide coup d'oeil à droite et, surprise, il aperçut Fleur et Sonia.
Rouge de honte, depuis le temps qu'il devait écrire à cette dernière pour lui demander de ses nouvelles, il leur fit signe d'un léger hochement de tête.
trixolas- Nombre de messages : 2
Le jeune homme timide sentait ses joues se teinter aux paroles de Tigrounette, l’air réfléchi, ne sachant pas pourquoi elle l’avait pris pour un moine, il la regarda se retourner, découvrit son visage et écouta ce qu’elle lui disait. Ses joues accompagnées d’un sourire se teintaient d’avantage, le jeune homme par cette source chaude le ressentait bien, ce qui de ce fait, n’arrangeait pas sa frimousse. A sa présentation, il enregistra, qu’une Comtesse lui adressait la parole et qu’elle lui semblait bien sympathique. Le jeune homme lui fit une révérence et s’exprima :
Enchanté Dame la Comtesse, pardonnez moi, je ne suis pas moine, je ne suis qu’un simple paysan venant assister au Baptême de Cedric.
Un sourire dessina ses lèvres le temps d’inspirer puis, serein il enchaina :
Mon prénom me reflète communément, néanmoins, j’espère ne pas être aussi étrange qu’il l’est à vos yeux.
S’arrêtant de parler, il laissa son regard s’évader et regarda furtivement les habits de la Comtesse, il se rappela sa pensée sur la première marche de l’édifice, persuadé tout à coup, d’avoir eu tord. Pas le temps de s’attarder sur le sujet, qu’une voix féminine s’exprimait, il se retourna timidement, se demandant s’il avait sa place parmi ses personnes d’un autre rang. Il la salua poliment d’un hochement de tête courtois et répondit.
Bonjour à vous…
Enchanté Dame la Comtesse, pardonnez moi, je ne suis pas moine, je ne suis qu’un simple paysan venant assister au Baptême de Cedric.
Un sourire dessina ses lèvres le temps d’inspirer puis, serein il enchaina :
Mon prénom me reflète communément, néanmoins, j’espère ne pas être aussi étrange qu’il l’est à vos yeux.
S’arrêtant de parler, il laissa son regard s’évader et regarda furtivement les habits de la Comtesse, il se rappela sa pensée sur la première marche de l’édifice, persuadé tout à coup, d’avoir eu tord. Pas le temps de s’attarder sur le sujet, qu’une voix féminine s’exprimait, il se retourna timidement, se demandant s’il avait sa place parmi ses personnes d’un autre rang. Il la salua poliment d’un hochement de tête courtois et répondit.
Bonjour à vous…
Angyx- Nombre de messages : 7
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut:
Fleur fit la bise à Sonia,heureuse de la voir à nouveau.
-J'vais très bien et toi?
Elle se tourna vers les nouveaux arrivants les saluant d'un sourire.
Un p'tit coup de coude sur le bras de Sonia en voyant Trix.
-Tiens...Trix...Il t'a écrit?...J'suis sûre que non,vu la tête qu'il fait.
La blondinette ne put s'empêcher de rire mais en toute discrétion...Quand même!
-J'vais très bien et toi?
Elle se tourna vers les nouveaux arrivants les saluant d'un sourire.
Un p'tit coup de coude sur le bras de Sonia en voyant Trix.
-Tiens...Trix...Il t'a écrit?...J'suis sûre que non,vu la tête qu'il fait.
La blondinette ne put s'empêcher de rire mais en toute discrétion...Quand même!
fleur_de_songe- Nombre de messages : 2
Quand on ne connait personne, il y a un certain malaise lors de l'entrée parce que, justement, personne ne vous connaît non plus. Sa Charlotte dans les bras, Marylune entra dans la salle d'un pas lent qui se voulait détendu. La Baronne devait bien paraitre... la Baronne devait bien paraitre... ben quoi? Vous seriez obsédés par vos pensées vous aussi si vous vous retrouviez toujours les deux pieds dans les plats comme si la malchance vous guettait sans cesse! Mais Cédric tenait beaucoup à ce que la rouquine soit présente et à ça, un si grand jour, Marylune n'aurait jamais pu dire non.
La jeune femme ne portait pas de rose, mais du bleu en cette période de deuil, tout comme sa fille. Pour qui connait le raisonnement incontestable de la Poney rose, le bleu est la couleur du deuil. La Dame d'Honneur de la défunte Reine ne pouvait qu'être attristée par la mort de celle-ci, avec laquelle elle s'était liée d'amitié pendant son règne et qu'elle avait retrouvée dans son lit ce froid matin là. Nul ne pourrait douter du respect de la période de deuil. De plus, elle détestait le bleu. Non, elle avait horreur du bleu.
Il fallait toutefois mettre de côté ces tristes sentiments. On ne choisit pas la date des baptêmes et des mariages en fonction de la mort de quelqu'un. Ça ne se prévoit pas ces choses-là et on ne les voit pas non plus arriver.
Elle était donc entrée avec son sozie miniature et cherchait le visage de Cédric parmis les invités. Il semblait fort occupé. Et là, miracle, la Baronne reconnu quelqu'un: Trixolas! Elle s'était trompée finalement et ne verrait pas le seul ami qu'elle pensait avoir accaparé par l'évènement. Sans tarder, elle se dirigea vers lui et attendit en retrait qu'il ait terminé sa conversation. La politesse voulait qu'on n'interrompe pas les gens en pleine discussion!
La jeune femme ne portait pas de rose, mais du bleu en cette période de deuil, tout comme sa fille. Pour qui connait le raisonnement incontestable de la Poney rose, le bleu est la couleur du deuil. La Dame d'Honneur de la défunte Reine ne pouvait qu'être attristée par la mort de celle-ci, avec laquelle elle s'était liée d'amitié pendant son règne et qu'elle avait retrouvée dans son lit ce froid matin là. Nul ne pourrait douter du respect de la période de deuil. De plus, elle détestait le bleu. Non, elle avait horreur du bleu.
Il fallait toutefois mettre de côté ces tristes sentiments. On ne choisit pas la date des baptêmes et des mariages en fonction de la mort de quelqu'un. Ça ne se prévoit pas ces choses-là et on ne les voit pas non plus arriver.
Elle était donc entrée avec son sozie miniature et cherchait le visage de Cédric parmis les invités. Il semblait fort occupé. Et là, miracle, la Baronne reconnu quelqu'un: Trixolas! Elle s'était trompée finalement et ne verrait pas le seul ami qu'elle pensait avoir accaparé par l'évènement. Sans tarder, elle se dirigea vers lui et attendit en retrait qu'il ait terminé sa conversation. La politesse voulait qu'on n'interrompe pas les gens en pleine discussion!
Marylune- Nombre de messages : 1
LMB avait reçu le pigeon de Cédric qui l'invitait à son baptême, et c'est avec joie qu'elle accepta de venir y assister.
La route était longue, elle arrivait de Sarlat où elle avait escorté une amie.
Après s'être reposée dans une auberge, elle se prépara, et se dirigea vers la Cathédrale.
C'est de bleu vêtue qu'elle pénétra dans la cathédrale, oufff la porte était encore ouverte...
Pas trop en retard puisque la cérémonie n'avait pas commencé !
Elle entra, se signa, salua les personnes présentes et alla faire l'accolade à son ami Cédric qu'elle connaissait depuis de longues années...
Bonjour Ced, je suis heureuse de partager ce moment avec toi, et je n'aurai pas loupé ton baptême pour rien au monde dit-elle en souriant.
Puis se tournant vers le Père elle dit :
Bonjour mon Père, je suis LMB, ex Général de l'armée bourguignonne, et Infirmière-Chef de l'Ost de Bourgogne.
Mais je suis surtout une amie de Cédric !
La route était longue, elle arrivait de Sarlat où elle avait escorté une amie.
Après s'être reposée dans une auberge, elle se prépara, et se dirigea vers la Cathédrale.
C'est de bleu vêtue qu'elle pénétra dans la cathédrale, oufff la porte était encore ouverte...
Pas trop en retard puisque la cérémonie n'avait pas commencé !
Elle entra, se signa, salua les personnes présentes et alla faire l'accolade à son ami Cédric qu'elle connaissait depuis de longues années...
Bonjour Ced, je suis heureuse de partager ce moment avec toi, et je n'aurai pas loupé ton baptême pour rien au monde dit-elle en souriant.
Puis se tournant vers le Père elle dit :
Bonjour mon Père, je suis LMB, ex Général de l'armée bourguignonne, et Infirmière-Chef de l'Ost de Bourgogne.
Mais je suis surtout une amie de Cédric !
lesmoutonsbleus- Nombre de messages : 2
Lohan rentra precipitemment dans l'eglise et vit plusieurs personnes deja arrivées mais il ne semblait pas en retard !
Bonjour je suis Lohan De Virloinval... je fait partie de la famille ! je suis tres heureux d'assister à un tel evenement, sur ce il fit une belle reverence et bisa la bague de l'eveque et reprit je suis enchanté d'etre ici mon pere !
Puis il vit LMB et sourit, la rejoignit et fit tu sait que tu nous manque toi ? il vit aussi Stella et la rejoignit sans tarder, et plein d'autre qu'il salua notament Tigrounette, apres lui avoir fait la bise, il donna l'accolade à Cedric et lui serra la main il alla aussi vers Aloe et lui fit
Comment va tu ? cela me fait plaisir de te voir !
Apres quoi ! il fut rejoint lui meme par sa fille Dwinwen ! qui arriva elle meme en souriant !
enfin ils prirent place silencieusement et attendirent la suite
Bonjour je suis Lohan De Virloinval... je fait partie de la famille ! je suis tres heureux d'assister à un tel evenement, sur ce il fit une belle reverence et bisa la bague de l'eveque et reprit je suis enchanté d'etre ici mon pere !
Puis il vit LMB et sourit, la rejoignit et fit tu sait que tu nous manque toi ? il vit aussi Stella et la rejoignit sans tarder, et plein d'autre qu'il salua notament Tigrounette, apres lui avoir fait la bise, il donna l'accolade à Cedric et lui serra la main il alla aussi vers Aloe et lui fit
Comment va tu ? cela me fait plaisir de te voir !
Apres quoi ! il fut rejoint lui meme par sa fille Dwinwen ! qui arriva elle meme en souriant !
enfin ils prirent place silencieusement et attendirent la suite
Lohan- Nombre de messages : 1
(en fait Angyx, je m'adressais à Adso )
Tigrounette écoute attentivement le jeune garçon, et voit, surprise, ses joues rosir. Alors, elle éclate de rire, les poings sur les hanches.
Allons allons, personne m'appelle Comtesse ici ! Les gens qui m'apprécient m'appellent Tigroue ^^
On m'a d'ailleurs apprit que nous avons tous la même valeur, dans les églises. Donc ces mots inutiles n'ont pas lieu d'etre, pas vrai Maitre Adso !
D'autres gens arrivaient, notamment une très belle dame qui, au vu de ses vêtements et de son maintient, devait être noble. LMB arriva aussi, puis Lohan, qu'elle embrassa chaleureusement, pour le présenter, spontanément, à son voisin Angyx.
C'est un gradé de l'OST, lui aussi. Il est gentil comme tout ^^
Et de lui souffler à l'oreille.
Cher Gyx, détendez vous ... C'est à peine commencé ^^
Tigrounette écoute attentivement le jeune garçon, et voit, surprise, ses joues rosir. Alors, elle éclate de rire, les poings sur les hanches.
Allons allons, personne m'appelle Comtesse ici ! Les gens qui m'apprécient m'appellent Tigroue ^^
On m'a d'ailleurs apprit que nous avons tous la même valeur, dans les églises. Donc ces mots inutiles n'ont pas lieu d'etre, pas vrai Maitre Adso !
D'autres gens arrivaient, notamment une très belle dame qui, au vu de ses vêtements et de son maintient, devait être noble. LMB arriva aussi, puis Lohan, qu'elle embrassa chaleureusement, pour le présenter, spontanément, à son voisin Angyx.
C'est un gradé de l'OST, lui aussi. Il est gentil comme tout ^^
Et de lui souffler à l'oreille.
Cher Gyx, détendez vous ... C'est à peine commencé ^^
Et ce fut au tour de Bourgogne d'arriver au sein de ce si détestable édifice : la Cathédrale. Elle n'aimait déjà guère les cérémonies, elle les aimait encore moins lorsqu'elles s'officiaient dans l'une de ces bâtisses qui puaient la religion à vingt toises. Enfin, elle avait reçu l'invitation du Virloinval et ne pouvait pas la refuser. La héraut avait donc laissé ses directives à ses chevaucheurs afin de prendre quelques jours de "congé" en Artois. Ah l'Artois ! Elle y avait vécu quelques semaines et son expérience avait été des plus catastrophique, tant qu'elle en était revenue en Bourgogne sans rechigner, c'est dire.
La jeune femme pénétra à l'intérieur au moment même où le sergent instructeur de Thonnance se disait Comtesse. Haussement de sourcil purement héraldique et réaction tout aussi héraldique.
-Comtesse... Vraiment... Et vous ne portez point vos armes et vous n'êtes point enregistrée en Chapelle. Étonnant. Trop étonnant.
Elle n'était pas là pour des affaires héraldiques, et diable encore moins sur le sol artésien. Elle remarqua la présence de sa suzeraine, la marraine donc, et bon nombre de bourguignons finalement. Elle n'avait pas réellement besoin de se présenter, si ce n'est à l'officiant qu'elle ne verrait probablement qu'une fois dans sa morne vie. La Manille serait donc brève et concise, elle se planquerait derrière son sobriquet officiel.
-Hum, Bourgogne. Bonjour.
La jeune femme pénétra à l'intérieur au moment même où le sergent instructeur de Thonnance se disait Comtesse. Haussement de sourcil purement héraldique et réaction tout aussi héraldique.
-Comtesse... Vraiment... Et vous ne portez point vos armes et vous n'êtes point enregistrée en Chapelle. Étonnant. Trop étonnant.
Elle n'était pas là pour des affaires héraldiques, et diable encore moins sur le sol artésien. Elle remarqua la présence de sa suzeraine, la marraine donc, et bon nombre de bourguignons finalement. Elle n'avait pas réellement besoin de se présenter, si ce n'est à l'officiant qu'elle ne verrait probablement qu'une fois dans sa morne vie. La Manille serait donc brève et concise, elle se planquerait derrière son sobriquet officiel.
-Hum, Bourgogne. Bonjour.
Arambour- Nombre de messages : 1
En entendant les provenances et qualités des personnes qui entraient, Adso ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel en se disant que ça n'avait pas dû être une sinécure d'obtenir des laisser-passer pour tout ce petit monde. En tout cas, il était heureux que ce ne fût point à lui qu'on eût demandé [oui, je sais, j'ai de la fièvre, je me lance dans la haute voltige point de vue conjugaison, ce soir... Mais... mais... mais ? où est le filet ? Aaaaaaah !] de s'occuper des tracasseries bureaucratiques.
Le bonjour à vous aussi, euh... "Général"
A Lohan qui baisait l'anneau épiscopal :
Enchanté que vous ayez pu faire le déplacement !
A Tigrounette, il ne sut que répondre, un peu embarrassé par autant de familiarité.
A "Bourgogne" : Euh... Bonjour... Je suis Mgr Adso, l'archevêque de Cambrai.
Puis il se tourna vers Cedric :
Hum... Prévenez-moi lorsque nous pourrons commencer. J'espère en tout cas que les hostilités ne seront pas de nouveau déclenchées pendant cette cérémonie... Ca promet, sinon... Je vous demande une seule chose : pas de violence à l'intérieur de la cathédrale, s'il-vous-plait !
Le bonjour à vous aussi, euh... "Général"
A Lohan qui baisait l'anneau épiscopal :
Enchanté que vous ayez pu faire le déplacement !
A Tigrounette, il ne sut que répondre, un peu embarrassé par autant de familiarité.
A "Bourgogne" : Euh... Bonjour... Je suis Mgr Adso, l'archevêque de Cambrai.
Puis il se tourna vers Cedric :
Hum... Prévenez-moi lorsque nous pourrons commencer. J'espère en tout cas que les hostilités ne seront pas de nouveau déclenchées pendant cette cérémonie... Ca promet, sinon... Je vous demande une seule chose : pas de violence à l'intérieur de la cathédrale, s'il-vous-plait !
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3