Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Baptême de Ewylan

3 participants

Baptême de Ewylan Empty Baptême de Ewylan

Message par Nanuccio Dim 4 Sep - 11:57

Arrivé dans la cathédrale le père Nanuccio et ses deux sacristains enfilaient leurs aubes de cérémonie. L’un des deux alla sonner les cloches

Baptême de Ewylan Cloches

Mes enfants, nous sommes en ce jour réunis pour le baptême d'Ewylan

Ewylan a décidé de sortir du cercle des croyants pour entrer dans celui des fidèles, et faire partie intégrante de la grande famille aristotélicienne.

L'Eglise Aristotélicienne est à l'image de Dieu, paix et amour, pour tous ceux qui suivent les enseignements de Christos et d'Aristote.

Mais nous sommes tous faillibles, sujets aux péchés, et pour autant l'Eglise ne ferme pas la porte à ceux qui ont succombé aux tentations du malin.
Nanuccio
Nanuccio

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptême de Ewylan Left_bar_bleue255/255Baptême de Ewylan Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Ewylan Empty Re: Baptême de Ewylan

Message par ewylan Dim 4 Sep - 14:20

Habillée de ses plus beaux atours, Ewy entra dans la cathédrale, un regard émerveillé posé sur son visage. Le moment tant attendu était enfin venu !
La jeune femme s'avança timidement dans la nef, restant tout de même assez loin de l'autel, ne sachant trop que faire de plus...
ewylan
ewylan

Message par Nanuccio Dim 4 Sep - 18:08

Invitant les fidèles, le père Nanuccio dit

En vous confessant vous vous lavez de vos péchés. Vous obtenez le pardon de Dieu. Si votre repentir est sincère les portes du paradis vous sont ouvertes.

Je vous invite à prier dans vos coeurs pour la rémission de vos péchés pendant que je prie pour vous.

Confiteor Deo omnipoténti, et omnes sanctis et vobis, fratres, quam peccávi nimis cogitatióne, verbo et ópere.

Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa.

Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres, oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum.

Misereátur nostri omnípotens Deus et, dimíssis peccátis nostris, perdúcat nos ad vitam aetérnam.

Amen.

En vous faisant baptiser, Ewylan, vous rejoignez la famille de Dieu. Et le Très Haut vous lave de vos péchés. Vous serez alors une femme neuve, pure, et devrez vivre dans les vertus aristotéliciennes.

Maintenant si le parrain, veux bien s'avancer.
Nanuccio
Nanuccio

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptême de Ewylan Left_bar_bleue255/255Baptême de Ewylan Empty_bar_bleue  (255/255)

Message par natanael Ven 16 Sep - 21:58

Natanael arriva au baptême de sa chère et douce Ewy tout de blanc vêtu.

Il s’arrêta un instant, stupéfait.

Il cligna trois fois des yeux et murmura:

Par Aristote et la sainte mère... que tu es magnifique dans ta robe Ewy..

Il se signa, s'approcha d'elle et lui déposa un baiser sur le front, puis, regardant le père Nanuccio avec un large sourir, lui fit un respectueux baise main.

Il récita ensuite la prière du père:

Confiteor Deo omnipoténti, et omnes sanctis et vobis, fratres, quam peccávi nimis cogitatióne, verbo et ópere.

Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa.

Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres, oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum.

Misereátur nostri omnípotens Deus et, dimíssis peccátis nostris, perdúcat nos ad vitam aetérnam.

Amen.

Il se tint alors à leur côtés attendant la suite, ému de ce grand moment pour Ewy, annonciateur d'une suite encore plus belle.

natanael

Message par Nanuccio Lun 19 Sep - 19:47

Voyant Natanael réciter, le curé chuchota

êtes vous le parrain ?
Nanuccio
Nanuccio

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par natanael Mar 20 Sep - 0:32

Nat sourit à Nanuccio et lui répondit:

Oui oui je le suis.

Il s'inclina devant lui puis se releva.

natanael

Message par Nanuccio Mar 20 Sep - 7:03

Vous devez donc récitez le crédo ...
Nanuccio
Nanuccio

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par ewylan Sam 24 Sep - 16:08

Ewy se mit à murmurer d'une petite voix le texte de confession appris lors de sa pastorale.

Je confesse à Dieu tout puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très-Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Elle se retourna en entendant un bruit de pas dans son dos, et sourit en reconnaissant son cher parrain.

Par Aristote et la sainte mère... que tu es magnifique dans ta robe Ewy..

Rougissant légèrement, elle ne prit pas la peine de répondre, préférant laisser la cérémonie se dérouler d'abord...
Son sourire revint à l'écoute de Nat récitant la prière du Père Nanuccio. Elle attendit que son parrain récite le credo, se demandant ce qu'elle devait faire. Elle n'aurait jamais cru qu'elle puisse être autant perdue et intimidée...
ewylan
ewylan

Message par natanael Sam 29 Oct - 22:29

Credo in Deum,
Altissimum Omnipotentem,
Creatorem caeli et terrae,
Inferos et Paradisi,
Ultima hora animae judicem nostrae

Et in Aristotelem, prophetam,
Nicomaqui Phaetique filium,
Missum ut sapientiam et universi
Divas leges errantibus hominibus erudiret

Credo etiam in Christum,
Natum ex Maria et Ioseph,
Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
Sic, postquam sub Pontio passus est
Propter salutem
Nostram martyr perivit
Consecutus est Solem
Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat

Credo in Divinam Actionem,
Sanctam Ecclesiam aristotelicianam, romanam, unam et indivisibilem
Sanctorum communionem,
Peccatorum remissionem,
Vitam aeternam.

AMEN

Nat se tourna vers sa filleule et lui fit un petit clin d’œil.

natanael

Message par Nanuccio Mar 1 Nov - 10:07

Le curé ouvrit le livre saint et fit lecture d'un passage

Baptême de Ewylan Emblmelivreprohtique
Livre des Vertus, Tome II, La Vita de Christos, Chapitre XII - Le centurion, la confession et le baptême

Quand cette foule se dissipa, la place se vida, laissant place aux gardes du procurateur romain qui gouvernait cette ville. C’est alors, mes amis, que j’eus l’une des peurs les plus profondes de ma vie. Les soldats, rouges, en habit de sang, faisaient irruption sur la place par les multiples ruelles.

Certains surgirent sur les murailles et d’autres sortirent de différents bâtiments, bloquant toutes les issues et toutes les portes. Un tribun descendit alors les marches du palais du gouverneur, accompagné d’un robuste centurion.

Arrivé au milieu de la place, le tribun arrêta sa marche, et se pencha du côté de son centurion. Ce dernier prit alors la parole et nous dit de sa grosse voix brutale :

" Toi, Christos, qui te dis le messie et le guide ! Je t’accuse de nuire à la cité. Tu es un fomenteur de révoltes, un dangereux révolutionnaire, un homme de troubles. Aussi je te demande de me suivre ! "

Nous autres, ses apôtres, étions paralysés par la peur. Nous n’entendions que le sifflement de la brise qui faisait s’agiter les capes des romains. Et nous guettions, inquiets, la réaction de Christos. Daju était terrorisé, lui qui avait été vexé de ne pas avoir été choisi par Christos pour construire son Eglise.

Christos dit alors au centurion :
" En vérité, je te le dis, homme de peu de foi, je ne te suivrai pas, mais c’est toi qui vas me suivre ! "

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Ce fut une journée intense que je n’ai jamais oubliée tant elle est gravée dans ma mémoire. Notre émotion était à son comble quand nous nous aperçûmes en plus que les soldats avaient déserté la place.

Baptême de Ewylan 081129043556452742

Le Père Nanuccio, ayant terminé ses explications sur le sacrement du baptême et sur les principes de l'Eglise Aristotélicienne, il invita le futur baptisé à le rejoindre vers le baptistère.

J'inviterais à présent la future baptisée à venir devant le baptistère et à réciter son serment d'allégeance.

Baptême de Ewylan Baptsermentjl6
Nanuccio
Nanuccio

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par ewylan Dim 20 Nov - 18:02

Ewy écouta la lecture du texte attentivement. Une fois cela fait, elle s'approcha du baptistère à la demande du Père:

Je reconnais en dieu,
le moteur du monde la pensée suprême
et la cause efficiente et fin du monde.
Je reconnais l'eglise aristotélicienne
comme mon guide dans la connaissance de dieu,
et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité
seule représentante sur terre de l'être divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté
pour le salut de mon âme en vue de ma ressurection près de dieu dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de dieu tout puissant
ewylan
ewylan

Message par Nanuccio Mar 22 Nov - 8:45

Baptême de Ewylan Bougie

Baptême de Ewylan Impositiondiacret

Je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très-Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité. Saches te montrer digne de cette lumière, car fortes sont les voies de la Créature sans Nom et nombreux les ennemis de Dieu qui tenteront d'éteindre cette flamme qui se trouve en ton coeur.
A toi, avec l'aide de l'Eglise, de savoir la préserver.

Ewylan, je te remet la médaille des nouveaux baptisés:
Baptême de Ewylan Argenc10

Cette médaille pourra désormais t'accompagner partout et témoignera de ta foi et de ton appartenance à notre Eglise.

Nanuccio
Nanuccio

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par ewylan Mer 23 Nov - 21:07

Ewy prit les objets qu'on lui tendait, cachant sa légère émotion.

Merci mon Père, j'afficherai cette médaille sans honte... Merci de m'avoir placée sur la bonne voie...
ewylan
ewylan

Message par Nanuccio Jeu 24 Nov - 8:20

Cela aura été un plaisir, mon enfant ...
Nanuccio
Nanuccio

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé