Vieilles Archives Bureau du curé
+20
Aalix
Roland le garde
Sitarane
cewenne
Martel
leonidas
carlitos
Ainkatsiss
Madorote
Sylliana
ewylan
Thalor
Melly
Luca_blight
Astreria
Ombeline
leportel62
Yut
Nanuccio
Willy_II
24 participants
Archevêché de Reims :: Diocèse de Beauvais :: Diocèse de Beauvais :: VISITEURS : Cliquez sur votre paroisse! :: Paroisse de Bertincourt
Page 12 sur 22
Page 12 sur 22 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22
Re: Vieilles Archives Bureau du curé
Le curé écouta attentivement Olésia, elle semblait quelque peu perdu et abandonné.
Dites moi, mon enfant !!! que c'est il passé ? quel raison vous a fait quitter la maison ?
Dites moi, mon enfant !!! que c'est il passé ? quel raison vous a fait quitter la maison ?
Nanuccio- Nombre de messages : 647
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle
Un léger baissement de tête vers le sol en répondant a sa question si simple mais si difficile en même temps à répondre. D'une douce et basse voix, elle se confia à lui se sentant en confiance
Deux de mes cousins ne voulaient aucunement que je progresse pour aller voir d'autres horizons que celle ou j'étais. Ils m'ont profondément blessée en paroles et en actes...la douleur fut t'elle que je ne pouvais plus rester en la capitale...mes parents étant en voyage mais étant au courant déjà des tensions avec ces deux cousins..ils ne m'ont donnée aucun soutient...alors je me suis enfuis ...
Je doute fort qu'ils soient malheureux de ma disparition....
Une petite larme coula sur sa joue..
je me sens si seule et perdue en ces terres d'artois....
la jeune fille était encore jeune, inconsciente du danger, imprudente des rencontres malveillants qu'elle pourrait croiser...
Deux de mes cousins ne voulaient aucunement que je progresse pour aller voir d'autres horizons que celle ou j'étais. Ils m'ont profondément blessée en paroles et en actes...la douleur fut t'elle que je ne pouvais plus rester en la capitale...mes parents étant en voyage mais étant au courant déjà des tensions avec ces deux cousins..ils ne m'ont donnée aucun soutient...alors je me suis enfuis ...
la jeune fille était encore jeune, inconsciente du danger, imprudente des rencontres malveillants qu'elle pourrait croiser...
Invité- Invité
La Vicomtesse revint afin de s'entretenir avec le Père Nanuccio pour une affaire personnelle. Elle prit place sur le petit banc à côté de son bureau et attendit que l'homme d'église est fini son premier entretien.
Ombeline- Nombre de messages : 61
Yut passais par là pour rejoindre son bureau et vit la Vicomtesse Ombeline asise et entrain d'attendre.
Je peux vous aider?
Je peux vous aider?
Yut- Nombre de messages : 2412
Feuille de personnage
Intelligence:
(120/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Evêque
Olesia a écrit:Un léger baissement de tête vers le sol en répondant a sa question si simple mais si difficile en même temps à répondre. D'une douce et basse voix, elle se confia à lui se sentant en confiance
Le père Nanuccio écouta avec attention la peine d'Olésia qui semblait perdu
Si je peux me permettre de vous dire ma première pensée sur le fait que vous aviez l'envie de voir d'autre horizon .... Je dirais que vous n'avez pas à vous poser des questions n'y écouter vos cousins sur le fait qu'ils n'étaient pas d'accord... La vie de chacun apartient à chacun, si tel était votre désir vous avez bien fait !!!
Pour ce qui est de la méchanceté de vos cousin, malheureusement cela fait parti de ce que nous essayons d'eradiquer, elle fait parti de notre quotitdien .... vous devez essayez de relativiser tout en vous disant que si vous savez que vous êtes une personne dont la morale est exemplaire rien ne devrait pouvoir vous abattre.... Il en est de même pour vos parents qui je pense devront comprendre votre départ si toutefois vous arrivez à leur expliquer.... si vos parents vous aiment, ce que je ne doute pas, finiront par vous comprendre .... Le temps panse bien souvent les plaie ouverte !!!!
Sachez que vous pouvez rester chez nous le temps qu'il vous plaira !
Si vous le souhaitez je peux écrire à vos parents pour leur e^xpliquer ce qu'il en est et essayer de temporiser vos retrouvailles !!
Le curé s'arreta un instant afin de se rincer le gosier puis reprit
Quel age avez vous ?
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
[Dans le bureau]
La jeune fille écouta attentivement les paroles du père Nanuccio. Elle comprit que son désir de progresser n'était pas le mal bien au contraire et que si ces cousins ne voulaient pas, il fallait passer outre leur mécontentement.
je ne sais si je suis quelqu'un a avoir une morale d'exemplaire mon père..mais recevant cela de mes cousins cela fait mal...je pensais que la famille était la pour soutenir, aider..et non rabaisser..Ce n'est point facile d'être avec des personnes qui n'ont que source de pouvoir..je voulais simplement voir d'autres horizons...Apprendre de nouvelle choses...
Elle soupira de chagrin..
Je ne sais si mes parents m'aiment...vraiment...
Je doute qu'ils feront chemins pour me retrouver...
Elle releva la tête vers le curé..
j'ai..j'ai dix sept printemps..
La jeune fille écouta attentivement les paroles du père Nanuccio. Elle comprit que son désir de progresser n'était pas le mal bien au contraire et que si ces cousins ne voulaient pas, il fallait passer outre leur mécontentement.
je ne sais si je suis quelqu'un a avoir une morale d'exemplaire mon père..mais recevant cela de mes cousins cela fait mal...je pensais que la famille était la pour soutenir, aider..et non rabaisser..Ce n'est point facile d'être avec des personnes qui n'ont que source de pouvoir..je voulais simplement voir d'autres horizons...Apprendre de nouvelle choses...
Elle soupira de chagrin..
Je ne sais si mes parents m'aiment...vraiment...
Je doute qu'ils feront chemins pour me retrouver...
Elle releva la tête vers le curé..
j'ai..j'ai dix sept printemps..
Invité- Invité
Je peux vous aider?
Oh, bjour père Yut.
Assurément. Voilà, je pensais remettre en état la petite chapelle en mon domaine qui sert surtout à la famille pour notre culte aristotélicien en privé mais j'aimerai connaître les modalités si nous désirions étendre cela pour des cérémonies familiales tel que des baptêmes, des mariages, ou malheureusement si cela arrivait des enterrements. Quelles sont donc les démarches à faire ?
Oh, bjour père Yut.
Assurément. Voilà, je pensais remettre en état la petite chapelle en mon domaine qui sert surtout à la famille pour notre culte aristotélicien en privé mais j'aimerai connaître les modalités si nous désirions étendre cela pour des cérémonies familiales tel que des baptêmes, des mariages, ou malheureusement si cela arrivait des enterrements. Quelles sont donc les démarches à faire ?
C'est la Congrégation pour la Diffusion de la Foy qui s'en occupe.
Il sorti un parchemin de sa poche.
Il faudrait contacter Monseigneur Kaioh, afin de lui demander que le Vicomté de Fruges, c'est ça? soit rattaché à l'Évêché de Beauvais.
Il faudrait qu'il remplisse ceci:
Ensuite, vous remplirez ce document et vous irez porter les deux à Rome. Je vous montrerai le chemin lorsque ce sera fait.
Si vous avez besoin, je pourrais être votre chapelain.
Il sorti un parchemin de sa poche.
Il faudrait contacter Monseigneur Kaioh, afin de lui demander que le Vicomté de Fruges, c'est ça? soit rattaché à l'Évêché de Beauvais.
Il faudrait qu'il remplisse ceci:
Nous, <nom et titre du prélat>,
En tant que <fonction (exemple "Évêque de château lointain" )>
Au vu des éléments ayant été portés à notre connaissance,
En vertu des pouvoirs qui nous sont conférés par la sainte curie romaine,
Autorisons, <nom et titre> en qualité de clerc reconnu par l'Église aristotélicienne,
A consacrer la chapelle de <nom et titre> en son domaine <nom> dépendant du diocèse de <nom du diocèse administratif>
Dans le plus parfait respect du rite et du dogme Aristotélicien,
Et à y officier par la suite comme chapelain avec la bénédiction de la congrégation.
Pour faire valoir ce que de droit,
<nom, titre et fonction religieuse>
date et lieu de la signature
Ensuite, vous remplirez ce document et vous irez porter les deux à Rome. Je vous montrerai le chemin lorsque ce sera fait.
Nom du domaine (si possible avec l'url direct)
Occupants:
Autorisé par :
Prelat responsable:
Consecration faite le :
Officiant/chapelain :
Si vous avez besoin, je pourrais être votre chapelain.
Feuille de personnage
Intelligence:
(120/255)
La jeune femme écouta avec attention le père Yut et prit les deux parchemins.
Et bien, je vous remercie pour les renseignements et votre proposition. Je vais voir cela mais pourquoi pas. Nous aurons tout le temps d'en rediscuter, pour l'instant j'ai encore pas mal de travaux à y faire pour la remettre en état. Hum... en fait c'est sur le domaine d'Ytres, j'y suis attachée et n'est point déménager encore dans l'autre, ni mis les pieds. Il faudra que je planifie cela d'ailleurs. Bien, je vais vous laisser travailler, bonne journée à vous, mon père.
Petit salut de tête et la revoilà partit.
Et bien, je vous remercie pour les renseignements et votre proposition. Je vais voir cela mais pourquoi pas. Nous aurons tout le temps d'en rediscuter, pour l'instant j'ai encore pas mal de travaux à y faire pour la remettre en état. Hum... en fait c'est sur le domaine d'Ytres, j'y suis attachée et n'est point déménager encore dans l'autre, ni mis les pieds. Il faudra que je planifie cela d'ailleurs. Bien, je vais vous laisser travailler, bonne journée à vous, mon père.
Petit salut de tête et la revoilà partit.
D'où venez vous exactement et qui sont vos parents si vous voulez que je les contacte afin de les prévenir ?
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
[Dans le bureau]
Olesia lui répondit lentement a sa question.
Je viens de Bretagne..
L'autre question la gênait particulièrement. Elle avait surtout peur des retrouvailles..Pensant que sa mère serait plus tolérante, elle dévoila son nom..
Son éminence verty...est ma mère.
Olesia lui répondit lentement a sa question.
Je viens de Bretagne..
L'autre question la gênait particulièrement. Elle avait surtout peur des retrouvailles..Pensant que sa mère serait plus tolérante, elle dévoila son nom..
Son éminence verty...est ma mère.
Invité- Invité
Voulez vous que je contacte votre mère afin de lui expliquer la situation ?
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
je ne sais si ...peut être que vos paroles ..la soulagerait...
et..voyant que vous m'avez croisée...elle serait rassurée .. ?
Olesia garda son regard timide sur le curé
et..voyant que vous m'avez croisée...elle serait rassurée .. ?
Olesia garda son regard timide sur le curé
Invité- Invité
Je vais lui préparer un petit courrier....
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Yut ouvrit la porte et ayant entendu la conversation, dit:
Je rencontre quelques fois votre père à Rome. Je pourrais lui parler lorsque je le verrai...
Je rencontre quelques fois votre père à Rome. Je pourrais lui parler lorsque je le verrai...
Feuille de personnage
Intelligence:
(120/255)
Entendant la porte s'ouvrir, la jeune fille se retourna a l'encontre de la personne et remarqua le vicaire Yut. Elle fronça les sourcils...
Il est préférable que non. j'ai pu vous croiser plusieurs fois en taverne ainsi que venue a l'église pour me confier...et à chaque fois, vostre comportement fut fort déplacé. Vous n'êtes nullement a l'écoute...vous envoyez même les paroissiens sur les roses...la preuve, vous m'avez ignorée la première fois puis vous m'avez envoyer sur les roses...et ensuite vous avez eu des paroles très désagréable....
Vous avez refusé de m'aider...pourquoi maintenant voudriez vous m'aider ?
Olesia était souvent insolente quand la colère montait en elle...même si elle était sincère et véridique, cela lui valait souvent des soucis..Encore jeune, elle laissa sa colère prendre le dessus et se défaut lui vallait souvent une correction
Il est préférable que non. j'ai pu vous croiser plusieurs fois en taverne ainsi que venue a l'église pour me confier...et à chaque fois, vostre comportement fut fort déplacé. Vous n'êtes nullement a l'écoute...vous envoyez même les paroissiens sur les roses...la preuve, vous m'avez ignorée la première fois puis vous m'avez envoyer sur les roses...et ensuite vous avez eu des paroles très désagréable....
Vous avez refusé de m'aider...pourquoi maintenant voudriez vous m'aider ?
Olesia était souvent insolente quand la colère montait en elle...même si elle était sincère et véridique, cela lui valait souvent des soucis..Encore jeune, elle laissa sa colère prendre le dessus et se défaut lui vallait souvent une correction
Invité- Invité
Ma fille, je vous trouve bien insolente de dire cela de moi. Vous êtes effronté, prétntieuse et impertinente. Je ne crois pas que c'est comme cela que vos parents vous ont élevés. J'étais simplement quelque peu de mauvaise humeur pour des affaires personnelles. Je vous ai proposé mon aide et vous n'en voulez pas? Eh bien soit, mais ne venez plus me voir pour quoi que ce soit, tant que vous ne vous serez pas excusé publiquement et que j'aurai la preuve que vos intentions sont véritablement bonne. Les impolis ne sont pas bienvenus.
Feuille de personnage
Intelligence:
(120/255)
Et bien, mes enfants, ne vous fachez donc point !!! Cher confrère, Olesia et moi même sommes venu là à sa demande car justment elle a été un peu secoué lors de votre dernier entrevu.... Je comprend que des problème personnel sont surement à l'origine puisque je vous connais et sait de quel maniere vous servez notre église... mais il faut que vous maitrisez vos humeur dans l'interet de nos fidèles
Se tournant vers Olésia
J'arrive à comprendre votre spontaneité, mais vous devrez vous controler mon enfant.... Il y a des comportement dans la vie que l'ont n'aime pas ... il ne faut pas les réutiliser... Pronez la tolérance et vous vous en porterez bien mieux !!!
Revenons à nos moutons !! Je viens d'envoyer un courrier à votre mère !
Se tournant vers Olésia
J'arrive à comprendre votre spontaneité, mais vous devrez vous controler mon enfant.... Il y a des comportement dans la vie que l'ont n'aime pas ... il ne faut pas les réutiliser... Pronez la tolérance et vous vous en porterez bien mieux !!!
Revenons à nos moutons !! Je viens d'envoyer un courrier à votre mère !
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Yut dit à Olesia:
La colère est un vice, et vous venez tout juste d'en faire preuve.
Il sortit ensuite du bureau et s'en alla hors du palais.
La colère est un vice, et vous venez tout juste d'en faire preuve.
Il sortit ensuite du bureau et s'en alla hors du palais.
Feuille de personnage
Intelligence:
(120/255)
il est vrai que en cas de colère, Olesia était souvent insolente, effrontée voir impertinente. La colère présente, la jeune fille oubliait souvent sur le coup a qui elle s'adressait..Son regard se reposa sur le vicaire...
Vous étiez de mauvaise humeurs ? alors vous semblez tout les jours de mauvais humeurs...
vous parlez de politesse...il serait en bon sens de parler a soi même avant de me dire sa.. La dernière fois que l'on s'est croisée...vous êtes entrée en taverne sans même me saluer...vous êtes resté un peu avant de prendre la sortie...j'étais seule...
le respect se prends dans les deux sens..c'était plutot vous, l'impolis...de m'avoir envoyer sur les roses alors que je venais à vous...
Elle se retourna vers le curé pour l'écouter attentivement et en silence.
je..il est vrai que...j'ai du mal a me contrôler quand je suis en colère...Mes parents me sermonnent souvent la dessus...
Vous étiez de mauvaise humeurs ? alors vous semblez tout les jours de mauvais humeurs...
vous parlez de politesse...il serait en bon sens de parler a soi même avant de me dire sa.. La dernière fois que l'on s'est croisée...vous êtes entrée en taverne sans même me saluer...vous êtes resté un peu avant de prendre la sortie...j'étais seule...
le respect se prends dans les deux sens..c'était plutot vous, l'impolis...de m'avoir envoyer sur les roses alors que je venais à vous...
Elle se retourna vers le curé pour l'écouter attentivement et en silence.
je..il est vrai que...j'ai du mal a me contrôler quand je suis en colère...Mes parents me sermonnent souvent la dessus...
Invité- Invité
Yut étant parti, reviens au bureau, ouvre la porte.
Et ils ont raison de le faire, pauvre sotte.
Il ferma la porte et sortit.
Et ils ont raison de le faire, pauvre sotte.
Il ferma la porte et sortit.
Feuille de personnage
Intelligence:
(120/255)
Olesia garda son regard sur le père Ninuccio sans même se tourner vers le vicaire qui une fois de plus, montrait encore une fois son comportement déplacé pour le poste qu'il occupait. Elle resta silencieuse ne voulant pas prendre part a ce genre d'attitude honteuse pour un représentant de l'église...
Invité- Invité
Mon cher confrere, vous devriez vous controler et menager vos humeurs... Ceci n'étant pas digne d'un homme de votre envergure
De plus si des comptes vous avez à regler ne les realisez pas dans mon bureau!!!
Se retournant vers Olesia
Nous en étions ou ?
De plus si des comptes vous avez à regler ne les realisez pas dans mon bureau!!!
Se retournant vers Olesia
Nous en étions ou ?
Dernière édition par Nanuccio le Mer 26 Mai - 7:48, édité 1 fois
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
les entrées et les sorties avaient perturbée la jeune fille ne sachant plus vraiment ou elle était en discutions avec le curé Ninuccio et surtout gênée de s'être emporter devant lui..
Je...Je ne sais plus...
Je...Je ne sais plus...
Invité- Invité
Que comptez vous faire maintenant ? Vous avez l'intention de repartir rapidement ou continuer votre voyage ?
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Page 12 sur 22 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22