Vieilles Archives Bureau du curé
+20
Aalix
Roland le garde
Sitarane
cewenne
Martel
leonidas
carlitos
Ainkatsiss
Madorote
Sylliana
ewylan
Thalor
Melly
Luca_blight
Astreria
Ombeline
leportel62
Yut
Nanuccio
Willy_II
24 participants
Archevêché de Reims :: Diocèse de Beauvais :: Diocèse de Beauvais :: VISITEURS : Cliquez sur votre paroisse! :: Paroisse de Bertincourt
Page 14 sur 22
Page 14 sur 22 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22
Re: Vieilles Archives Bureau du curé
Stilicon écouta attentivement. Il est satisfait que cela pourrait se passer vite. Il n'aimait pas trop trainer sur ces choses là. Puis il réfléchit au sujet de l'anneau. Cela l'embêtait de devoir quitter Bertincourt pour en acheter.
Je vais essayer de m'arranger, parce que je veux que ça aille vite. Enfin pour l'instant, rien est fait. Je dois encore en parler avec ma fiancée. Oui ! Et j'ai une question : Est-ce que le baptême... les deux baptêmes même, et le mariage peuvent se faire le même jour, à la suite ?
Il but une gorgée de bière après avoir remercié le curé.
Je vais essayer de m'arranger, parce que je veux que ça aille vite. Enfin pour l'instant, rien est fait. Je dois encore en parler avec ma fiancée. Oui ! Et j'ai une question : Est-ce que le baptême... les deux baptêmes même, et le mariage peuvent se faire le même jour, à la suite ?
Il but une gorgée de bière après avoir remercié le curé.
Invité- Invité
Yut entra sans cogner à la porte. Il donna cela à Nanuccio.
À Mère Astreria, Vicaire Diocésain de Beauvais,
Au Père Nanuccio et à Sœur Catherine.Victoire,
Aux fidèles de la paroisse de Bertincourt,
Nous, Père Yut, annonçons notre démission du poste de Vicaire en la paroisse de Bertincourt, suite à notre nomination en tant que Vicaire Diocésain de Cambrai. Nous espérons qu’il y aura bientôt un Évêque compétent à Beauvais.
Bien cordialement,
Son Excellence, Père Yut,
Scripteur du Saint-Office,
Vicaire Diocésain de Cambrai,
Nonce Apostolique en Artois,
Recteur Intérimaire du Séminaire de théologie de Reims.
Dernière édition par Yut le Sam 17 Juil - 16:55, édité 1 fois
Yut- Nombre de messages : 2412
Feuille de personnage
Intelligence:
(120/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Evêque
Peux-tu mettre cela devant la porte de l'Église s'il-te-plait?
Feuille de personnage
Intelligence:
(120/255)
La Vicomtesse avait eu vent d'une annonce, qu'elle avait d'ailleurs transmis en la gazette et du coup, comme elle venait prendre nouvelle de ses affaires, cela sera l'occasion de poser la question. Elle chercha le bureau en question ... mais se manda si elle ne s'était point perdue ... les menuisiers avaient du être fort rapides pour les changements, elle se dirigea donc vers le bureau du Père Nanuccio à la place et prit place en la petite salle d'attente, attenant après avoir averti de sa présence.
Ombeline- Nombre de messages : 61
Le Père Yut avait vu la Vicomtesse Ombeline. Il se dirigea vers elle.
Bonjour. Quelle est la raison de votre visite?
Bonjour. Quelle est la raison de votre visite?
Feuille de personnage
Intelligence:
(120/255)
La jeune femme se leva à l'arrivée du Père Yut.
Bjour mon Père.
Je venais me quérir en premier des nouvelles sur l'enregistrement de ma chapelle.
Et aussi, suite à vostre nomination, d'ailleurs toutes mes félicitations, et cela tombe bien que je tombe sur vous, je n'ai pas trouvé vostre bureau icelieu ... vous avez tout démangé ?
Bref, est-ce que le fait que vous dépendiez d'un autre diocèse et la chapelle d'un autre, ne posera pas de soucis au niveau des papiers et vous au niveau de la hiérarchie ? Étant ignorante en ce domaine, je préfère venir mander. Cela me soucis, car ça semble déjà bien long au niveau des démarches ...
Bjour mon Père.
Je venais me quérir en premier des nouvelles sur l'enregistrement de ma chapelle.
Et aussi, suite à vostre nomination, d'ailleurs toutes mes félicitations, et cela tombe bien que je tombe sur vous, je n'ai pas trouvé vostre bureau icelieu ... vous avez tout démangé ?
Bref, est-ce que le fait que vous dépendiez d'un autre diocèse et la chapelle d'un autre, ne posera pas de soucis au niveau des papiers et vous au niveau de la hiérarchie ? Étant ignorante en ce domaine, je préfère venir mander. Cela me soucis, car ça semble déjà bien long au niveau des démarches ...
Les papiers on s'en fiche. Je ne peux plus être chapelain de votre domaine, mais Nanuccio le peut s'il le veut. Demandez à Nanuccio d'aller à rome et de dire qu'il accepte les status lié aux chapelains et tout sera correct.
Feuille de personnage
Intelligence:
(120/255)
Ah ben, en ce cas, je vais voir avec lui alors.
Bien, eu merci en tout cas, d'avoir pris le temps d'entamer les démarches avec moi et d'avoir effectué la consécration de la chapelle.
Je vais attendre le Père Nanuccio, j'ai l'impression qu'il est en entretien.
Bien, eu merci en tout cas, d'avoir pris le temps d'entamer les démarches avec moi et d'avoir effectué la consécration de la chapelle.
Je vais attendre le Père Nanuccio, j'ai l'impression qu'il est en entretien.
Je me dis aussi. Vous pouvez mettre ma lettre démission en halle de bertincourt?
Feuille de personnage
Intelligence:
(120/255)
Et bien, cela sera fait, mon Père.
Merci bien.
Feuille de personnage
Intelligence:
(120/255)
Le curé s'avança vers le père Yut et pris la missive. Il devait l'afficher afin de faire connaitre à Bertincourt du changement.Il lui fit remarquait qu'il devait attendre et respecter les personne présente avant lui dans le bureau
Puis voyant la vicomtesse arriver, il lui fit signe de s'assoir.
Je suis à vous dans une minute le temps de finir avec messire Stilicon .... Venu me voir pour l'une des meilleures nouvelles qu'un homme puisse avoir.
S'adressant au père Yut.
Je m'en occupe des demain, par contre faites attention lorsque je sui dans le bureau que je puisse vous recevoir et que je ne suis pas avec quelqu'un d'autre, dans quel cas attendait que je vous donne l'entrant...
Se retournant vers Stilicon
Je pense de réaliser tout ca dans la même journée me semble quelque peu impossible, ne serait ce de part notre disponibilité !!!!
Nous pouvons tout de même faire le plus rapide possible ....
Puis voyant la vicomtesse arriver, il lui fit signe de s'assoir.
Je suis à vous dans une minute le temps de finir avec messire Stilicon .... Venu me voir pour l'une des meilleures nouvelles qu'un homme puisse avoir.
S'adressant au père Yut.
Je m'en occupe des demain, par contre faites attention lorsque je sui dans le bureau que je puisse vous recevoir et que je ne suis pas avec quelqu'un d'autre, dans quel cas attendait que je vous donne l'entrant...
Se retournant vers Stilicon
Je pense de réaliser tout ca dans la même journée me semble quelque peu impossible, ne serait ce de part notre disponibilité !!!!
Nous pouvons tout de même faire le plus rapide possible ....
Dernière édition par Nanuccio le Lun 19 Juil - 0:33, édité 1 fois
Nanuccio- Nombre de messages : 647
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle
Bien Mon Père, je vous recontacte dès que j'ai fait ma demande à ma Dulcinée.
répondit Stilicon. Il prit alors congé en saluant chaleureusement le curé.
répondit Stilicon. Il prit alors congé en saluant chaleureusement le curé.
Invité- Invité
Tres bien .... je vous attend !
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Puis se tournant vers la vicomtesse.
Dites moi tout .... Je suis à vous !
Dites moi tout .... Je suis à vous !
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
La Vicomtesse se leva.
Et bien, mon Père je viens donc pour deux demandes... voir trois.
La première, voulez-vous prendre la suite en mon domaine et donc être mon chapelain puisque vos confrère ne le puis plus. J'en serai très honoré que vous acceptiez, si vous en avez les disponibilités. Vostre aide messire Jacquot sera lui aussi le bienvenu et pourra avoir un logis au besoin.
Secundo, si vous acceptez, et bien nous devrons refaire quelques paperasses avec Monseigneur Tully pour régulariser la chose.
Et tertio^^, hum discuter avec vous d'une éventuelle date pour le triple baptême... en fonction de vos disponibilités et de celles des personnes concernées.
Et bien, mon Père je viens donc pour deux demandes... voir trois.
La première, voulez-vous prendre la suite en mon domaine et donc être mon chapelain puisque vos confrère ne le puis plus. J'en serai très honoré que vous acceptiez, si vous en avez les disponibilités. Vostre aide messire Jacquot sera lui aussi le bienvenu et pourra avoir un logis au besoin.
Secundo, si vous acceptez, et bien nous devrons refaire quelques paperasses avec Monseigneur Tully pour régulariser la chose.
Et tertio^^, hum discuter avec vous d'une éventuelle date pour le triple baptême... en fonction de vos disponibilités et de celles des personnes concernées.
Le Nonce Apostolique s'en alla, à grand pas. Il pensait venir à Bertincourt dans les jours qui suivent, pour dire au revoir aux persones.
Feuille de personnage
Intelligence:
(120/255)
J'accepte bien évidement à votre demande et suis moi même très honoré de de cette confiance....
Nous pouvons établir la paperasse que vous devez connaitre deja ....
Pour ce qui est des baptèmes, je suis à votre entiere disposition et nous pourrons les commencer dès que vous le souhaiterez
Nous pouvons établir la paperasse que vous devez connaitre deja ....
Pour ce qui est des baptèmes, je suis à votre entiere disposition et nous pourrons les commencer dès que vous le souhaiterez
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
La jeune femme était fort contente qu'il accepte, et qui plus est, il ferait un heureux de plus en apprenant la nouvelle.
Bien, alors, concernant la paperasse, j'ai eu une partie des documents à compléter.
Elle farfouilla dans son escarcelle et en sortit une liasse de document.
Il faut l'accord de Monseigneur Tully.
Ensuite vous devez fournir ces documents-ci.
Et surtout vous rendre au plus vite, avec le tout et vous présentez au bureau d'enregistrement de chapelle :
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=20889&start=0
Le nom de ma chapelle a du changé car Saint Honoré n'est pas répertorié, nous avons décidé en commun accord familial de prendre Sainte Marie Madeleine...
Oh, j'y songe, j'ai parlé de vous aussi pour la chapelle Saint Michel de l'Ost et apparemment, il ne faudrait point tarder pour faire les papiers là aussi. Il faudrait voir avec Monseigneur Tully... pour faire un document de changement d'officiant aussi, si le Père Willy ne donne signe de vie et de même son remplaçant temporaire ...
Bien, alors, concernant la paperasse, j'ai eu une partie des documents à compléter.
Elle farfouilla dans son escarcelle et en sortit une liasse de document.
Il faut l'accord de Monseigneur Tully.
Autorisation de Changement d'Officiant - Formulaire XXXXXX
Nous, Monseigneur Tully de Nivellus de Sparte, Archevêque de Reims, Protonotaire Consul Apostolique, Seigneur d'Arborio et de Sonnaz,
Au vu des éléments ayant été portés à notre connaissance,
En vertu des pouvoirs qui nous sont conférés par la Sainte Curie Romaine,
Autorisons, ..... en qualité de ...... par l'Église aristotélicienne,
A officier dans la Chapelle Sainte Marie Madeleine du domaine d'Ytres comme Chapelain avec la bénédiction de la Congrégation de la Diffusion de la Foi.
Paix et Bénédiction,
Tully de Nivellus de Sparte
Archevêque de Reims
Protonotaire Consul Apostolique
Seigneur d'Arborio et de Sonnaz
sceau
Fait à XXXXXXX.
Nom du domaine : Domaine d'Ytres
Occupants: La famille du domaine
Autorisé par : Monseigneur Tully
Prélat responsable: Monseigneur Tully
Consécration faite le : 15 juin 1458 par le Père Yut (autorisé par Monseigneur Khaio, évêque de Beauvais)
Officiant/chapelain : Père Nanuccio
Ensuite vous devez fournir ces documents-ci.
Présentation du chapelain
- Acte de baptême
- Titulature de l'officiant/chapelain
- Diplômes à fournir si il y en a.
Et surtout vous rendre au plus vite, avec le tout et vous présentez au bureau d'enregistrement de chapelle :
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=20889&start=0
Le nom de ma chapelle a du changé car Saint Honoré n'est pas répertorié, nous avons décidé en commun accord familial de prendre Sainte Marie Madeleine...
Oh, j'y songe, j'ai parlé de vous aussi pour la chapelle Saint Michel de l'Ost et apparemment, il ne faudrait point tarder pour faire les papiers là aussi. Il faudrait voir avec Monseigneur Tully... pour faire un document de changement d'officiant aussi, si le Père Willy ne donne signe de vie et de même son remplaçant temporaire ...
Stilicon revint en courant et ne prit même pas la peine d'attendre. Il pressa un peu le curé, enfin, il lui demanda expressément, tout en s'excusant auprès d'Ombeline :
Bon, c'est bon. Désolé, euh... on peut commencer le baptême demain, à l'Eglise de Bertincourt ? (en halle, et on a jusqu'à samedi, je sais pas si ça va le faire). Pis si ça se passe bien, on fait le mariage en août. Mais j'y penses...pour le baptême, il nous faut des parrains et marraines ?
Bon, c'est bon. Désolé, euh... on peut commencer le baptême demain, à l'Eglise de Bertincourt ? (en halle, et on a jusqu'à samedi, je sais pas si ça va le faire). Pis si ça se passe bien, on fait le mariage en août. Mais j'y penses...pour le baptême, il nous faut des parrains et marraines ?
Invité- Invité
Le père Nanuccio appella un de ses sacristains, il lui indiqua de conduire Messire Stilicon dans la salle des Pastorale
Messire Stilicon je vous rejoint des que possible ...
Pastorale de Stilicon
Messire Stilicon je vous rejoint des que possible ...
Pastorale de Stilicon
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Se retournant vers la vicomtesse
Je vais m'en occuper cette semaine et vous tiendrez au courrant des avancements...
Je vais m'en occuper cette semaine et vous tiendrez au courrant des avancements...
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
La jeune femme regarda étonnée Stilicon les interrompre. Il devait être ma foi fort pressé pour en oublier les manières. Elle patienta et répondu ensuite au père Nanuccio.
fort bien. Je vais vous laisser, et pensez aussi à votre interview, mon père. Je vous enverrai la suite sous peu.
Bonne journée à vous deux.
La jeune femme partit.
fort bien. Je vais vous laisser, et pensez aussi à votre interview, mon père. Je vous enverrai la suite sous peu.
Bonne journée à vous deux.
La jeune femme partit.
Dernière édition par Ombeline le Ven 23 Juil - 2:11, édité 1 fois
Nanuccio vit entrer Jacquot venu pour faire sa pastorale. Aujourd'hui était un grand jours puisque il ne savait lire il y a encore quelques semaines, et là il allait étudier des textes et retranscrire sa compréhension.
Viens mon Jacquot ... Assis toi !!!
Le curé servit lui servit un verre
Es tu pret ? nous allons dans quelques minute aller dans une salle où tu sera seul pour travailler.
Veux tu me suivre ?
Pastorale de Jacquot
Viens mon Jacquot ... Assis toi !!!
Le curé servit lui servit un verre
Es tu pret ? nous allons dans quelques minute aller dans une salle où tu sera seul pour travailler.
Veux tu me suivre ?
Pastorale de Jacquot
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Olympe se perdit au moins dix fois dans les dédales des couloirs, elle allait perdre tout espoir et rebrousser chemin, mais même là impossible elle savait même plus ou elle était. Quand tout à coup le nom de la personne qu'elle cherchait était placarder sur la porte
ouiiii c'est bon j'y suis!!!!
petite pause pour reprendre son calme, puis frappa quelques coups à la porte
TOC TOC TOC
attendit sagement qu'on veuille bien la faire entrer
ouiiii c'est bon j'y suis!!!!
petite pause pour reprendre son calme, puis frappa quelques coups à la porte
TOC TOC TOC
attendit sagement qu'on veuille bien la faire entrer
Invité- Invité
Page 14 sur 22 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22