Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

[RP] Confession de Melly, le retour ;)

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[RP] Confession de Melly, le retour ;) - Page 2 Empty Re: [RP] Confession de Melly, le retour ;)

Message par Adso Ven 11 Fév - 0:56

Adso haussa un sourcil :

Comment çà, "toute mouillée pour rien" ? Suspect

Bon, et une précision : évidemment, que le Très-Haut savait pour ta grossesse, et même avant ton médicastre ! Mais ce qui compte, c'est que tu reconnaisses que tu avais fait une erreur, et que tu veuilles être pardonnée. Et la façon de montrer que tu veux t'amender, c'est d'accomplir ta pénitence.

Il faillit pousser un long soupir quand elle lui fit croire qu'elle confondait "clerc" avec "Claire", avant de finalement le détromper. C'était donc bien çà, elle essayait de le faire tourner en bourrique... Le long soupir finit tout de même par sortir... Mais bon, elle l'invitait à diner, alors çà lui faisait une consolation...
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Confession de Melly, le retour ;) - Page 2 Left_bar_bleue255/255[RP] Confession de Melly, le retour ;) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Confession de Melly, le retour ;) - Page 2 Empty Re: [RP] Confession de Melly, le retour ;)

Message par Melly Ven 11 Fév - 1:06

Sur le pas de la porte, Melly lui sourit.

" - arrêtez donc de soupirer, j'ai fait du ragout de mouton, et c'est meilleur réchauffer...

Et puis franchement, je le sais que j'ai fait une bêtise, sinon je serais pas là. Vous comptez bouder sur tous le chemin ou vous commencez à me parler du diaco machin truc muche? et de votre plan d'attaque pour recruter?
Melly
Melly

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Confession de Melly, le retour ;) - Page 2 Left_bar_bleue254/255[RP] Confession de Melly, le retour ;) - Page 2 Empty_bar_bleue  (254/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archidiacre

Message par Adso Ven 11 Fév - 21:59

Il la suivit avec peut-être plus d'entrain qu'il n'aurait voulu. Mais bon, un ragoût de mouton...

Pour ce qui est du diaconat (il avait bien insisté sur le terme) Il suffit que tu me dises que c'est bien ce que tu veux faire. Ensuite, tu pourras toujours suivre une formation pour t'aider à bien faire tes messes et autres sacrements.
Et quant à la campagne de recrutement, je n'ai pas arrêté de mettre des affiches partout !
Evil or Very Mad

C'est vrai, quoi... comme s'il ne s'était pas suffisamment décarcassé comme çà... C'est juste que tout le monde semblait avoir peur, en Artois, d'afficher une trop grande proximité avec la religion...
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Confession de Melly, le retour ;) - Page 2 Left_bar_bleue255/255[RP] Confession de Melly, le retour ;) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Message par Melly Dim 17 Fév - 13:15

La dernière confession remontait à de longues années. Melly devait faire de nouveau un point sur sa vie, et se faire pardonner par leTrès Haut pour toutes ses fautes.

Elle retrouva le chemin du confessionnal, cette fois ci en tant que fidèle et non en tant que confesseur.

Mon Père, cela fait déjà trop longtemps que vous ne m'avez point entendu en confession, et si je dois reprendre la paroisse de Calais, cela devient important d'avoir le coeur et l'ame léger.

Il faut donc que je confesse mes fautes .. par ou voulez vous que nous commencions? C'est que y'en a pas mal à confesser depuis le temps.
Melly
Melly

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Confession de Melly, le retour ;) - Page 2 Left_bar_bleue254/255[RP] Confession de Melly, le retour ;) - Page 2 Empty_bar_bleue  (254/255)

Message par Adso Dim 17 Fév - 22:41

L'archevêque leva les yeux au ciel... pas mal à confesser ? Et bien, on n'était pas rendu... Il poussa un soupir et répondit :

Et bien, commençons par le début, alors...

Est-ce qu'il savait ce qu'elle avait bien pu faire, encore ? Non, donc comment aurait-il pu lui dire par où commencer ? Ah mais vraiment...
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Melly Dim 17 Fév - 23:29

Facile à dire ça, le début .... le début de la fin oui.

Bon, on va faire point par point, parce que je vais m'emmêler les pinceaux! On va commencer par le plus simple ..... la politique, ça va avec la colère ça et l'envie.
Mais toujours pour le bien de l'Artois hein!
J'ai triché, j'ai spéculé en normandie aussi .... on m'a utilisé pour faire le travail d'autres.Ca remonte à l'an passé. Les gardes avaient ordre e me laisser passer, et j'ai fait le travail d'un conseiller, qui n'était qu'une marionnette sans cervelle. Ensuite, la marionnette a voulu se libérer et a été contraint à démissionner car il faisait n'importe quoi.
J'ai triché aussi au guet, ou cette personne voulait entrer mais n'avait pas les compétences. Du coup, c'est moi qui faisait son travail à sa place.
Quand je suis devenu CNE puis conseillère à la fin de l'été, cette personne était sensé être près de moi afin d'apprendre, mais j'ai du refusé, car il était mauvais.

Voila, j'ai triché avec les institutions, alors que le comte lui même était au courant, mais je n'aurai pas du, j'aurai du aider dans la lumière, et non l'ombre, j'aurai du révéler la supercherie, cette personne n'aurait pas été reconduite plusieurs fois entrainant à chaque fois des situation catastrophique.

J'ai peché aussi par la colère. Voyez vous, j'avais des amis, enfin, je les pensais mes amis. Et quand j'ai dit certaines vérité, mon point de vue sincère, alors ses amis m'ont tournés le dos; Sence que j'ai aidé, et que je devais marier est devenu suspicieuse, m'accusant de vouloir lui prendre Darflex, alors que j'en ai rien à faire, et que c'est moi qui est permis à ses deux là de se marier. Alors je me suis mise en colère. Parce que, j'avais tout fait pour eux, mes amis, et que pfiouuuuu, plus rien, et des choses dite horribles, un peu comme ce qu'ils avaient fait avec Methea et Virbule.
Alors je suis partie avec Methea et sa compagne, pour prendre l'air.

Gros , gros , gros soupir......

Et j'ai perdu mes amis, et ma fille ... vous le savez, vous m'avez aidé à la mettre en terre. Et pourtant j'aurai du la protéger, mais je pensais qu'elle serait mieux libre, et elle voulait tellement être libre, et son père vivait à Péronne et Hyunkel aussi. Personne ne pouvait prévoir l'attaque des brigands, et qu'ils s'en prendraient à une fillette.

Melly versa une larme en songeant de nouveau à sa Manda, sa vitalité, sa joie de vivre, et sa langue, qu'elle n'avait pas dans sa poche.

Faut aussi qu'on parle de mes relations sentimentales ....
Melly devint cramoisie, elle avait pas trop l'habitude de raconter sa vie, surtout pas à un homme, d'Eglise qui plus est. Mais bon, fallait y passer, sinon, la confession ne servirait à rien.

Quand je me suis séparée d'Aldo, j'ai eut de nombreuses aventures, y compris mon actuel fiancé. Des aventures sans lendemain, je vous avoue que les noms de la plupart de ses hommes, je les ai oubliés, mis à part mon loup de Max.
Puis un homme m'a fait oublier tout les autres. J'ai cru en lui, et en ses promesses. Je l'ai attendu, sage et fidèle, mais toujours à m'amusant, mais pas séduisant les hommes hein, juste en étant moi même. Je l'ai attendu plus d'un an, il m'a prévenu devoir aller chez les moines; et je l'ai attendu encore et encore. Et j'ai appris son mariage avec une autre .... cela m'a, comment dire, troué le derrière, et brisé en plusieurs morceaux.
Et je suis partie, j'ai quitté l'Artois pour oublier, oublier tous mes malheurs, toutes ses choses horribles ....
Jusqu'à ce soir il y a un mois, ou Max est revenu. Sur le ton de la plaisanterie, je lui ai dit épouse moi, et il s'est mis à genoux. Mais ce n'était pas une plaisanterie. Et là, j'ai compris, compris qu'il m'avait attendu comme j'avais attendu, compris que lui seul me connaissait comme personne, qu'avec lui, pas besoin de se cacher, pas besoin de masque, et que ma place était de nouveau en Artois, près de lui. Au début, j'avais même refusé sa demande, et j'ai appris par Chany qu'il était vraiment sérieux, qu'il lui en avait parlé, sans lui dire que c'était à moi qu'il avait fait sa demande, alors, j'ai accepté sa demande, parce qu'il est mon loup, parce que même quand je me fache, il est là, parce qu'il est l'homme qui me dit qu'il m'aime, et que c'est une évidence pour lui, parce qu'il est ma moitié, et que j'accepte pour lui et par amour de vivre au milieu d'une meute de loup, et que tout cela est toujours naturel.
Voila pourquoi je me marie Monseigneur, parce qu'il est l'heure, et qu'il est la personne. Je regrette d'avoir perdu tout ce temps, de lui avoir fait du mal, à un moment donné.

Melly se racla la gorge après avoir tant parlé.
Melly
Melly

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Adso Mer 27 Mar - 22:47

Hum, je vois...

En fait, il ne voyait rien du tout, mais il fallait bien qu'il dise quelque chose... Il n'avait rien compris à tous ces "on", ces "marionnette", etc.

Le plus dur avait été à partir du "Faut aussi qu'on parle de mes relations sentimentales". A mais, c'était un sacerdoce, la prêtrise...

Aheum...

Dans ton premier point, je note une certaine ambiguïté dans ton attitude : tu dis plusieurs fois que tu regrettes, mais dans la même phrase tu essaie de te donner des excuses... Tu sais bien que la confession ne peut être qu'entière : tu as péché, et quelles que soient les circonstances, tu dois le regretter sincèrement. Comprends-tu ?

Or donc, est-ce que tu regrettes sincèrement tout ce que tu as fait, en reconnaissant que tu étais libre de tes choix, et que donc l'entière responsabilité t'en incombe ?
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Melly Jeu 28 Mar - 14:26

Melly releva la tête, et regarda Adso.

Ah mais bien sur que je regrette. Je regrette d'avoir fait le mauvais choix, j'aurai du accepter d'aider, mais non pas faire le travail à la place d'autre.
Je regrette d'avoir fait confiance aux hommes, et laisser ma fille sans sa mère pour veiller sur elle, je regrette d'avoir aidé Sence pour son mariage, surtout pour ensuite m'entendre dire que je voulais coucher avec son fiancé.
Je regrette sincèrement d'avoir encore une fois aidé l'Artois, j'aurai du rester chez moi, et ne sortir que pour aller tirer les cloches de l'Eglise une fois la semaine.
Ce que je regrette le plus, c'est d'avoir blessé il y a longtemps mon fiancé, mais grace soit rendu au Très Haut, il ne m'en a jamais voulu. Et chaque jour, j'essaye de réparer ceci, et j'en suis entièrement responsable.
Melly
Melly

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Adso Jeu 28 Mar - 22:19

Adso était bien loin de penser que Melly puisse avoir envie de se confier à quelqu'un et de vider son sac. Pour lui, la confession c'était : "j'ai péché, je regrette, je demande pardon". Pas : "et le voisin a encore laissé son chien venir pisser sur ma porte, et puis..."

Il leva donc les yeux au ciel et soupira :

Tu vois, tu recommences ! Tu m'as dit que tu avais triché, spéculé, que tu avais été en colère... C'est ça que tu dois regretter. Les mauvais comportements que tu as eu, les mauvaises choses que tu as faites, quelles que soient les circonstances. Tu ne vas quand même pas faire pire que Yut ?

Il se rappela comment cela avait été dur d'amener ce dernier à regretter sincèrement ses mauvaises actions. Ah on n'était pas près de sortir du confessionnal...
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Melly Jeu 28 Mar - 22:27

Melly le regarda lever les yeux aux ciel, et faillit éclater de rire. mais fallait pas, on était au confessionnal, c'était sérieux tout de même; par contre elle faillait s'étrangler lorsqu'il la compara à Yut.

QUOUUUUAAAAAAAAAAAAAA??????? Pire que Yut!!!!!! Non mais, non mais, allez y insultez moi aussi? J'vous dit que vous êtes aussi petit que le nain? Ben non, je le dis pas, ce serait pas gentil!
Vous devriez confesser toutes vos méchancetés, je suis sure que vous blessez beaucoup de gens!

Pas contente, Melly ronchonnait en croisant les bras, oubliant totalement le début de la phrase de l'Archevêque.
Melly
Melly

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Adso Sam 30 Mar - 23:34

C'est même pas vrai, d'abord ! Je suis pas petit ! C'est les autres qui sont trop grands !

Et je suis pas méchant, je te dis juste la vérité !

Aussi petit que le nain... Et puis, quel nain, d'abord ?

Yut m'a fait le même coup lorsqu'il avait uriné sur Cath... Euh...

Euh... Est-ce qu'il n'était pas en train de trahir le secret de la confession ? Nan... Cet épisode avait été de notoriété publique, non ? Dans le doute, il essaya de noyer le poisson :

Bref, il a fallu le travailler au corps-à-corps verbal pour qu'il reconnaisse ses fautes avec humilité. Cà n'a pas été facile...

Et tu fais exactement la même chose !
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Melly Dim 31 Mar - 21:56

Melly eut un sourire malicieux. Bon, ça irait pour cette fois.

Ah! Vous voyez que c'est pas gentil quand je vous dit que vous êtes petit... Le pire étant que Melly n'était guère plus grande que le lutin .... Bon, je vous pardonne de m'avoir dit que je ressemblais à Yut .... mais c'est uniquement parce que c'est vous. Et pas du tout parce qu'elle adorait cet archevêque qui la faisait tant rire. Mais la prochaine fois, utiliser une autre personne pour vos comparatifs, parce que vous êtiez à ça montre son pouce et son index trèèèèèèès resserré du tartage en règle.

Bref. Je regrette d'avoir fait ses choses.
Elle rajoutant en ronchonnant. j'aurai du agir autrement.
Melly
Melly

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Adso Dim 31 Mar - 22:33

Grmfff....

Bon, et bien voilà... Tu vois, quand tu veux...

Au Nom du Très-Haut, je t'absous de tes péchés. Pour pénitence...

Qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir lui trouver...

Pour pénitence, tu prépareras deux repas pour ton archevêque, en réfléchissant bien pendant cette préparation en quoi la colère mène à la corruption de l'âme et nous éloigne du Très-Haut.
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Melly Dim 31 Mar - 22:52

Melly baissa la tête et murmura. Merci Monseigneur.

Puis elle le regarda.

Quand les repas? et vous voulez manger quoi? Faudra pas le dire à la Marie, sinon elle va encore dire que c'est pas bon pour votre digestion et refusera que je vous fasse à manger. D'ailleurs .... vous semblez bien chetif, vous mangez à votre faim?
Melly
Melly

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Adso Lun 1 Avr - 22:55

Chétif, chétif... Décidément...

Vas-tu enfin cesser d'être désagréable ! Oui, je mange à ma faim. C'est pas ma faute si la soupe ne me fais plus grandir !

Bon, tu te débrouilles avec la Marie. Et tu te débrouilles pour le reste. N'oublie pas que ce qui compte, c'est l'esprit avec lequel tu fais cela.

Grmfff... Chétif... non mais vraiment, y'avait plus de respect...
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Melly Lun 1 Avr - 23:03

Mais c'est pour votre bien que je dis ça!!!!
Si la Marie vous donne rien, faut me le dire, et je vais lui chanter pouilles. Maintenant si votre bouillon de flotte vous suffit, je me m'interpose pas.

Melly calcula rapidement.

Dimanche prochain, ça vous va? je vous ferai ... à ben ça, ce sera une surprise, je vous dis pas tout non plus.
Melly
Melly

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Adso Mer 3 Avr - 21:40

C'est toi qui vois : l'essentiel, c'est que tu fasses ta pénitence !
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2