Bureau de la Diaconesse Melly
4 participants
Archevêché de Reims :: Archidiocèse de Cambrai :: Archidiocèse de Cambrai :: Les paroisses :: Paroisse d'Arras :: Archives d'Arras
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Bureau de la Diaconesse Melly
Melly entra et enleva toute la poussière accumulé depuis le passage de Lndil.
elle suorit et s'installa, encore un bureau en plus
elle suorit et s'installa, encore un bureau en plus
Melly- Nombre de messages : 536
Feuille de personnage
Intelligence:
(254/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archidiacre
Re: Bureau de la Diaconesse Melly
Le vicaire diocésain de Beauvais se présenta devant la porte puis frappa.
Nanuccio- Nombre de messages : 647
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle
Melly était surprise d'entre taper à la porte. Plongée dans le livre des vertus pour rendre son exercice à la mère supérieure, elle se demanda qui pouvait la déranger.
Serait ce ce bon Adso dont le ventre criait famine?
Oui?? Entrez c'est ouvert monseigneur.
Serait ce ce bon Adso dont le ventre criait famine?
Oui?? Entrez c'est ouvert monseigneur.
Feuille de personnage
Intelligence:
(254/255)
Le curé entra.
Bonjour... Je suis honoré par votre marque de respect, mais je ne suis pas monseigneur.
Bonjour... Je suis honoré par votre marque de respect, mais je ne suis pas monseigneur.
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Melly rougit en voyant le père Nanuccio entrer. Elle se leva à moitié et le pria de s'installer.
Pardonnez moi mon père, je pensais plus que Monseigneur Adso venait voir comment j'avance.
Que puis je pour vous?
Melly se rassit, et rangea son dossier qu'elle referma puis le laissa de côté. Elle vérifia que Timusse restait bien dans sa caisse, près d'elle puis reporta son attention sur le père Nanuccio, attendant sagement de connaitre l'objet de sa visite.
Pardonnez moi mon père, je pensais plus que Monseigneur Adso venait voir comment j'avance.
Que puis je pour vous?
Melly se rassit, et rangea son dossier qu'elle referma puis le laissa de côté. Elle vérifia que Timusse restait bien dans sa caisse, près d'elle puis reporta son attention sur le père Nanuccio, attendant sagement de connaitre l'objet de sa visite.
Feuille de personnage
Intelligence:
(254/255)
Le curé prit place.
Tout d'abord je tenais à vous féliciter pour votre prise de fonction en tant que diaconnesse.... Un peu en retard certes, mais je vous avoue l'avoir appris en arrivant sur Arras.
Puis j'aurais souhaité que nous reprenions notre discussion sur ce concordat. Les interventions n'interfereront pas nos échanges...
Tout d'abord je tenais à vous féliciter pour votre prise de fonction en tant que diaconnesse.... Un peu en retard certes, mais je vous avoue l'avoir appris en arrivant sur Arras.
Puis j'aurais souhaité que nous reprenions notre discussion sur ce concordat. Les interventions n'interfereront pas nos échanges...
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Melly sourit en coin. Elle aurait pu éclater de rire, mais le pauvre curé aurait pu mal le prendre.
" - Je ne fais pas étalage de mes différentes fonctions, en effet. Les arrageois savent que je suis là pour eux, que je me tiens à leur disposition. D'ailleurs nous préparons un baptême prochainement. Etant nouvellement nommée, ce n'était pas à moi de diriger les pastorales, je suis moi même en cours actuellement.
L'attention de Melly fut attiré par son Timusse qui s'agitait. Il poussa un petit grognement et se mit en boule. Melly hocha la tête, puis repris
" - Les artésiens ont le droit de savoir ce que leur avenir leur réserve mon père, et sur cela je ne transigerais pas. Les interférences ne me dérangent aucunement.
Si vous désirez poursuivre ici, soit, mais je ne me tairais pas pour autant mon père. Je connais les changements imposés par Selee, et il est hors de question que je me taise.
Je préfère être franche avec vous.
Surtout lorsque vous dites m'avoir répondu alors que c'est inexact. J'ai bien remarqué que mes interventions dérangeaient, mais je n'ai qu'un maître, l'Artois.
" - Je ne fais pas étalage de mes différentes fonctions, en effet. Les arrageois savent que je suis là pour eux, que je me tiens à leur disposition. D'ailleurs nous préparons un baptême prochainement. Etant nouvellement nommée, ce n'était pas à moi de diriger les pastorales, je suis moi même en cours actuellement.
L'attention de Melly fut attiré par son Timusse qui s'agitait. Il poussa un petit grognement et se mit en boule. Melly hocha la tête, puis repris
" - Les artésiens ont le droit de savoir ce que leur avenir leur réserve mon père, et sur cela je ne transigerais pas. Les interférences ne me dérangent aucunement.
Si vous désirez poursuivre ici, soit, mais je ne me tairais pas pour autant mon père. Je connais les changements imposés par Selee, et il est hors de question que je me taise.
Je préfère être franche avec vous.
Surtout lorsque vous dites m'avoir répondu alors que c'est inexact. J'ai bien remarqué que mes interventions dérangeaient, mais je n'ai qu'un maître, l'Artois.
Feuille de personnage
Intelligence:
(254/255)
Le curé écouta attentivement la diaconnesse
Sachez tout de même que je ne suis pas ici pour que vous taisez nos propos... bien au contraire. Par contre nous pourrons parler calmement sans brouhaha.
Les changements ne sont pas imposé par notre ami Selee mais proposer, celui ci n'en a pas le pouvoir...
Ceux qui est évoqué dans ses propositions peuvent être modifiées et améliorées.
D'ailleurs ma présence dans vos bureaux me permettra de reccueillir quelques idées que peut être nous n'avons pensé!!! Etes vous pour promouvoir et répandre les fondements d'Aristote ?
Sachez tout de même que je ne suis pas ici pour que vous taisez nos propos... bien au contraire. Par contre nous pourrons parler calmement sans brouhaha.
Les changements ne sont pas imposé par notre ami Selee mais proposer, celui ci n'en a pas le pouvoir...
Ceux qui est évoqué dans ses propositions peuvent être modifiées et améliorées.
D'ailleurs ma présence dans vos bureaux me permettra de reccueillir quelques idées que peut être nous n'avons pensé!!! Etes vous pour promouvoir et répandre les fondements d'Aristote ?
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Melly hocha la tête, en souriant. Il n'était pas là pour la faire taire, mais pour l'interroger sur... son engagement. Elle sentait ses poils se hérisser et se remis à sourire. La voila qui ressemblait à son Timusse.
J'ai malheureusement pour moi une connaissance approfondie de votre ami Selee. Et je sais qu'il ne suggère jamais rien, mais qu'il impose.
Et puisque vous voulez améliorer ses "propositions", je pense qu'il vous faudrait les exposer, vous n'avez pas répondu en gargote. Est ce le même projet que lors du précédent mandat?
Par contre, que vient faire mon engagement dans la religion la dedans? Je ne voit pas le rapport.
J'ai malheureusement pour moi une connaissance approfondie de votre ami Selee. Et je sais qu'il ne suggère jamais rien, mais qu'il impose.
Et puisque vous voulez améliorer ses "propositions", je pense qu'il vous faudrait les exposer, vous n'avez pas répondu en gargote. Est ce le même projet que lors du précédent mandat?
Par contre, que vient faire mon engagement dans la religion la dedans? Je ne voit pas le rapport.
Feuille de personnage
Intelligence:
(254/255)
Je ne peux savoir s'il est le même que celui présenté lors du précédent conseil puisque je n'étais pas présent.
Oublions un instant ce concordat, et essayons de travailler en synergie.
Vous êtes devenu clerc et vous m'avez l'air d'être proche de certaines idées et fondements d'Aristote. Comment pensez vous que nous puissions promouvoir notre foy et répandre cette notion d'amitié de tolérance !!!
Oublions un instant ce concordat, et essayons de travailler en synergie.
Vous êtes devenu clerc et vous m'avez l'air d'être proche de certaines idées et fondements d'Aristote. Comment pensez vous que nous puissions promouvoir notre foy et répandre cette notion d'amitié de tolérance !!!
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
vous vous contredisez mon père.
vous êtes la pour parler du concordat, mais vous voulez l'oublier?
et puis pour votre souci, c'est simple. Il suffit de demander à la comtesse d'aller regarder dans les archives, ou de le faire vous même.
Et à votre question, j'ai déjà répondu en gargote. Le concordat est très bien ainsi. Il a été écrit par des personnes sensé et qui savait ce qu'il faisait.
Et oui je parle de notre gouvernante, vous voyez, moi je ne suis pas hystérique. Elle a peut être trahis son époux et l'a peut être révélée en place publique, mais il n'en reste pas moi que ce concordat signé de sa main est une très bonne chose. Pourquoi vouloir détruire le travail bien fait?
vous êtes la pour parler du concordat, mais vous voulez l'oublier?
et puis pour votre souci, c'est simple. Il suffit de demander à la comtesse d'aller regarder dans les archives, ou de le faire vous même.
Et à votre question, j'ai déjà répondu en gargote. Le concordat est très bien ainsi. Il a été écrit par des personnes sensé et qui savait ce qu'il faisait.
Et oui je parle de notre gouvernante, vous voyez, moi je ne suis pas hystérique. Elle a peut être trahis son époux et l'a peut être révélée en place publique, mais il n'en reste pas moi que ce concordat signé de sa main est une très bonne chose. Pourquoi vouloir détruire le travail bien fait?
Feuille de personnage
Intelligence:
(254/255)
Nous ne voulons pas détruire mais l'améliorer ... Pensez que les choses qui ont été faites hier ne peuvent s'améliorer, pensez lorsque quelque chose a été décider nous devons le laisser tel quel et le faire traverser le temps !!!
Je ne suis pas de cet avis, il est vrai qu'un excellent travail a été fait mais cela ne veux pas dire que nous ne pouvons pas faire mieux...
Je ne suis pas de cet avis, il est vrai qu'un excellent travail a été fait mais cela ne veux pas dire que nous ne pouvons pas faire mieux...
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
alors si vous désirez l'améliorer, montrez le donc ce trésor. J'ai hâte de voir se que vous en avez fait puisque ce n'est pas celui de Selee.
Melly commençait vraiment a se demander si on la prenait pour une blonde et si le curé voulait vraiment discuter ou avait reçut l'ordre de la faire taire.
Melly commençait vraiment a se demander si on la prenait pour une blonde et si le curé voulait vraiment discuter ou avait reçut l'ordre de la faire taire.
Feuille de personnage
Intelligence:
(254/255)
Le curé remarqua l'agacement de la diaconnesse qui semblait n'avoir rien à proposer.
Je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps, je pensais que vous auriez eu quelques idées vu votre interet sur ce concordat. je vois que non.
Je vous remerci de votre accueil.
Je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps, je pensais que vous auriez eu quelques idées vu votre interet sur ce concordat. je vois que non.
Je vous remerci de votre accueil.
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Melly sourit en coin, et voila maintenant qu'on la disait débile.
Des idées j'en ai. Mais je pense parler à un mur, je continuerai donc à poser mes questions en gargote, ou je saurai dire que les porteurs du projet n'en n'ont aucune.
Mon père, vous êtes venu ici pour discuter du concordat et des modifications qu'il pourrait y avoir.
Mais ou est le projet? et l'ancien concordat? ou sont vos idées que nous débattions?
Des idées j'en ai. Mais je pense parler à un mur, je continuerai donc à poser mes questions en gargote, ou je saurai dire que les porteurs du projet n'en n'ont aucune.
Mon père, vous êtes venu ici pour discuter du concordat et des modifications qu'il pourrait y avoir.
Mais ou est le projet? et l'ancien concordat? ou sont vos idées que nous débattions?
Feuille de personnage
Intelligence:
(254/255)
Evidement que je suis venu debattre ... mais je sens de votre part trop de réticence...
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
et bien soit mon père. Que voulez vous que je vous dise. Et quand bien même mes idées seraient bonnes, vous savez pertinemment qu'elles seraient rejetées.
Feuille de personnage
Intelligence:
(254/255)
Tout dépend ... vous savez chacun de nous peut avoir au fond de lui une révélation .. le fait d'accepter d'écouter l'autre nous permet d'avancer.
Comment pensez vous que nous pourrions renforcer l'aristotélisme en Artois ?
Comment pensez vous que nous pourrions renforcer l'aristotélisme en Artois ?
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Une révélation? mon père les miracles, c'est à Rome, pas en Artois
Chaque projet que j'ai porté à été rejeté et a trainé en longueur par Erwyndyl pour ne pas qu'il aboutissent sous le mandat de Zaza, et maintenant on fait passer ses mêmes idées pour les idées du bailli Darflex.
Remarquez je m'en moque un peu, tant qu'on les applique, ce que je supporte pas c'est qu'on dise que zaza n'a rien fait.
Je vous donne déja la réponse de la Comtesse et de son chambellan. " La truie? qu'elle aille se mettre à genoux au lieu de réfléchir, c'est ce qu'elle sait faire de mieux."
Et Melly secoua la tête, pauvre de Selee, tellement aigri de ne l'avoir jamais vu ainsi qu'il en venait à mentir. Un bel exemple pour la religion aristotélicienne en effet.
Chaque projet que j'ai porté à été rejeté et a trainé en longueur par Erwyndyl pour ne pas qu'il aboutissent sous le mandat de Zaza, et maintenant on fait passer ses mêmes idées pour les idées du bailli Darflex.
Remarquez je m'en moque un peu, tant qu'on les applique, ce que je supporte pas c'est qu'on dise que zaza n'a rien fait.
Je vous donne déja la réponse de la Comtesse et de son chambellan. " La truie? qu'elle aille se mettre à genoux au lieu de réfléchir, c'est ce qu'elle sait faire de mieux."
Et Melly secoua la tête, pauvre de Selee, tellement aigri de ne l'avoir jamais vu ainsi qu'il en venait à mentir. Un bel exemple pour la religion aristotélicienne en effet.
Dernière édition par melly le Lun 4 Avr - 0:16, édité 1 fois
Feuille de personnage
Intelligence:
(254/255)
Cela fait deux fois que vous me parlez de la comtesse.
Vous savez que je ne suis pas venu vous voir pour règler vos différents.
Le curé passa sa main sur son dos qu'il lui faisait horriblement mal
Vous savez que je ne suis pas venu vous voir pour règler vos différents.
Le curé passa sa main sur son dos qu'il lui faisait horriblement mal
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Melly fronça les sourcils. Soit, le Très Haut avait accordé le libre arbitre à ses enfants, Melly pouvait lui accorder le bénéfice du doute. Et puis Timusse serait là pour la rappeler à l'ordre, au cas où.
Melly remarqua les grimaces du curé et s'en inquiéta.
Tout va bien mon père? Désirez vous un verre d'eau ou de lait?
Si vous pouvez m'assurer que nos échanges ne seront pas entaché d'un quelconque ordre, parlons de la façon de rapprocher les enfants du Très Haut de son Eglise.
Melly remarqua les grimaces du curé et s'en inquiéta.
Tout va bien mon père? Désirez vous un verre d'eau ou de lait?
Si vous pouvez m'assurer que nos échanges ne seront pas entaché d'un quelconque ordre, parlons de la façon de rapprocher les enfants du Très Haut de son Eglise.
Feuille de personnage
Intelligence:
(254/255)
Le curé se releva.
Merci ... oui un peu d'eau !!!
Vous pouvez en être assuré ..
Merci ... oui un peu d'eau !!!
Vous pouvez en être assuré ..
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Melly se releva lentement, le bébé pesant sur son ventre désormais. Elle alla chercher la cruche d'eau et un verre et lui servit.
je suis désolée si les chaises ne sont que peu accueillante, mais il est vrai que j'ai plus l'habitude de travailler seule et n'ai pas trop fait attention au mobilier.
Je tacherai de demander à l'archevêque un des fauteuils de son bureau, enfin pas sur qu'il dise oui.
Voulez vous que nous remettions notre conversation à demain, afin de vous reposer un peu?
je suis désolée si les chaises ne sont que peu accueillante, mais il est vrai que j'ai plus l'habitude de travailler seule et n'ai pas trop fait attention au mobilier.
Je tacherai de demander à l'archevêque un des fauteuils de son bureau, enfin pas sur qu'il dise oui.
Voulez vous que nous remettions notre conversation à demain, afin de vous reposer un peu?
Feuille de personnage
Intelligence:
(254/255)
Je vous remerci mais nous pouvons continuer....
Je vous disais ! non ..... Où ai je la tête !!!
oui ... Je pensais que nous pourrions accueillir les nouveaux comme le font actuellemet les tribuns, Ceci m'a été évoqué par une artésienne dont je ne me souviens pas du nom.
Je vous disais ! non ..... Où ai je la tête !!!
oui ... Je pensais que nous pourrions accueillir les nouveaux comme le font actuellemet les tribuns, Ceci m'a été évoqué par une artésienne dont je ne me souviens pas du nom.
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Melly hocha la tête et se réinstalla. Elle l'écouta et lui sourit.
" - Il s'agit de Jo mon père.
Elle fait partie du conseil municipal d'Arras et a beaucoup de bon sens. J'avais suggéré à l'archevêque de faire une annonce à l'ensemble du comté. Nos églises se vident car pendant longtemps, nous n'avions pas de curé et les fidèles ont oublier de se rendre à l'Eglise. Je suis la première à oublier moi même.
mais avez vous vous même célébré les cendres ce dimanche? il n'y a eu aucune messe à Arras.
[par contre si on pouvait me dire si toutes les fêtes religieuse catholique s'applique, je serai moins perdu]
" - Il s'agit de Jo mon père.
Elle fait partie du conseil municipal d'Arras et a beaucoup de bon sens. J'avais suggéré à l'archevêque de faire une annonce à l'ensemble du comté. Nos églises se vident car pendant longtemps, nous n'avions pas de curé et les fidèles ont oublier de se rendre à l'Eglise. Je suis la première à oublier moi même.
mais avez vous vous même célébré les cendres ce dimanche? il n'y a eu aucune messe à Arras.
[par contre si on pouvait me dire si toutes les fêtes religieuse catholique s'applique, je serai moins perdu]
Feuille de personnage
Intelligence:
(254/255)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3