Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

[RP] Confession de Yut

2 participants

[RP] Confession de Yut Empty [RP] Confession de Yut

Message par Adso Mer 28 Juil - 23:44

Adso entra dans le confessionnal après y avoir expressement invité le Père Yut. Il essaya de s'installer confortablement, et attendit. Ce qu'on lui avait rapporté sur Yut était très grave, et il espérait avoir des éclaircissements. Bien entendu, le but de la confession était aussi de permettre à Yut de se laver de ses péchés... Bien entendu.

Dernière édition par Adso le Sam 9 Juin - 22:36, édité 1 fois
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Confession de Yut Left_bar_bleue255/255[RP] Confession de Yut Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Confession de Yut Empty Re: [RP] Confession de Yut

Message par Yut Jeu 29 Juil - 23:03

Le Père Yut entra et pris place, après que Monseigneur Adso lui ait demandé de le rejoindre au Confessionnal. Il savait que ce qu'il avait fait n'était pas bien. Il regarda l'Archevêque, attendant qu'il prene la parole.
Yut
Yut

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Confession de Yut Left_bar_bleue120/255[RP] Confession de Yut Empty_bar_bleue  (120/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Evêque

Message par Adso Dim 1 Aoû - 0:04

Alors, Yut ? n'avez-vous rien à confesser au Très-Haut ?
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Confession de Yut Left_bar_bleue255/255[RP] Confession de Yut Empty_bar_bleue  (255/255)

Message par Yut Dim 1 Aoû - 0:46

Oui, Monseigneur. J'ai péché. En taverne, moi et Catherine.victoire étions en querelle. Je l'ai insulté... Elle m'a ensuite frappé et craché au visage. Je lui ai donc honteusement uriné dessus. J'étais excessivement furieux lorsque j'ai fait ça et sous l'effet de l'alcool... Ce n'est que le lendemain que j'ai remarqué la gavité de la situation. J'ai très mal agi, je l'avoue. J'ai donc publié récement en gargotte une lettre d'excuses publique.

[RP] Confession de Yut YuiP
À Catherine.victoire,
Au peuple d’Artois,

Aristotéliciennes salutations,

Nous, Père Yut, Nonce Apostolique d’Artois, Scripteur du Saint-Office, Recteur du Séminaire de théologie de Reims, avouons avoir commis quelques actes peu respectueux envers Catherine.victoire. Nous savons que ceci est indigne d’un clerc de haut-rang tel que nous. Nous avons d’ailleurs été suspendu de notre charge de Vicaire Diocésain de Cambrai pour cette raison. Nous avons longuement réfléchi il y a quelques jours, après avoir faits ces choses. Nous admettons avoir fait plusieurs absurdités et bêtises depuis que nous sommes arrivés en Artois. Autant au Château d’Arras, qu’en gargotte ou qu’au Château Saint-Vaast. Nous savons avoir gravement péché et les plusieurs heures durant lesquelles nous avons fait une introspection nous l’ont concrètement démontré. Nous nous repentons sincèrement de tout ce que nous avons pu faire depuis que nous somme arrivé. Bon peuple d’Artois, nous vous jurons et vous assurons que des actes comme nous l’avons fait depuis notre arrivé ne se reproduiront plus, en aucun cas. Après avoir longuement réfléchi, nous avons reconnu qu’il était plus que temps que nous changions de comportement.

Paix et bénédictions,

Son Excellence, Père Yut,
Nonce Apostolique d’Artois,
Scripteur du Saint-Office,
Recteur du Séminaire de théologie de Reims.

[RP] Confession de Yut Uyt1

Catherine.victoire y a répondu quelques temps après.

Au peuple d'Artois,

Au Père Yut,

Nous, Catherine - Victoire de Limbourg, diaconesse de Bertincourt, accusons lecture et bonne réception de vostre plis nous demandant pardon.

Par la présente, nous même, profondément émue, répondons avec fermeté et ferveur que nous avons également nos torts dans cette affaire et vous présentons comme il se doit, des excuses publiques et ouvertes autant qu'elles sont impreignées de sincérité.

Que le Très - Haut vous bénisse et vous garde mon père, aussi bien qu'il me maintienne loin des aléas du sans nom.

Faict à Bertincourt, ce XIXe iour de l'An de Grâsce MCDLVIII.

Nous nous sommes rencontré quelques fois en taverne après et tout s'est bien passé.
Yut
Yut

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Confession de Yut Left_bar_bleue120/255[RP] Confession de Yut Empty_bar_bleue  (120/255)

Message par Adso Dim 1 Aoû - 1:13

Hum... soit. Elle vous a pardonné. Mais il faut encore que le Très-Haut lui-même vous pardonne. Or vous ne semblez pas vraiment bouleversé par ce que vous avez fait... C'est tout de même très grave ! Notamment en tant que clerc, vous vous deviez de montrer l'exemple ! Et vous avez jeté l'opprobre sur tout l'Eglise d'Aristote et Christos !

Je suggère comme pénitence que vous traversiez la ville de Cambrai à genoux pour vous rendre à la cathédrale. Et que vous fassiez une pause à chaque intersection de rue, pour vous prosterner, et demander le pardon du Très-Haut pour vos actes.
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Yut Dim 1 Aoû - 13:47

Monseigneur, je sais que ce que j'ai fait est ignominieux.

Je suis prêt à faire cela comme pénitence pour faire pardonner mes actes turpides. Je partirai d'ici quelques jours, je suis présentement à Bertincourt.
Yut
Yut

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Adso Dim 1 Aoû - 23:10

Adso leva les yeux au ciel.

Voilà, voilà, vous recommencez ! Vos premiers mots disent que vous regrettez, mais ensuite, les suivants, ainsi que vos actes, montrent que vous prenez tout cela avec légèreté... Comme Christos l'a dit au centurion, ce n'est que si votre repentir est sincère que Dieu vous pardonnera ! Ne vous cherchez plus d'excuse continuellement !

Alors ? Votre repentir est-il sincère ? Je ne peux vous donner l'absolution sinon...

[HRP : pas forcément besoin de te déplacer IG, c'est juste une suggestion de RP, tu peux faire çà sur la gargote. A toi de voir. /HRP]
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Yut Lun 2 Aoû - 12:44

Mon repentir est sincère, Monseigneur.

[D'accord. Je ferai cela dans la Cathédrale d'Artois, en gargotte]
Yut
Yut

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Adso Mar 3 Aoû - 20:11

Et bien, alors je ne doute plus un seul instant que le Très-Haut vous pardonne.

Vous pouvez vous retirer et vous atteler à votre pénitence !

Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Yut Mer 4 Aoû - 14:41

Oui, Monseigneur. Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Il quita le confessional.
Yut
Yut

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Adso Mer 4 Aoû - 19:07

Adso sortit àson tour du confessional. Une bonne chose de faite. Voyons... quelle était l'affaire suivante dont il devait s'occuper ?
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé