Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[RP] Confession d'Exosteal

2 participants

Aller en bas

[RP] Confession d'Exosteal Empty [RP] Confession d'Exosteal

Message par Adso Ven 19 Déc - 0:16

L'archevêque entra dans la partie centrale du confessional, et attendit qu'Exosteal prenne place.



Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Confession d'Exosteal Left_bar_bleue255/255[RP] Confession d'Exosteal Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Confession d'Exosteal Empty Re: [RP] Confession d'Exosteal

Message par Exosteal Sam 20 Déc - 23:35

Exo arriva devant le parvis de la salle, léger sourire aux lèvres, celles ci étaient encore abondement gonflés parce qu'il avait fait quelques instants avant de venir dans la pièce du confessionnal.
Son amour lui avait parlé des repas qu'elle lui préparait en même temps que les leurs, il fallait bien nourrir ce pauvre archevèque silent

Le blond toqua sec.

C'est moi mon pèèè.. eh non... votre éminence!


Le pauvre Exo, il ne savait jamais comment l'appeler, le père, le pépé archimachin, l'architruc, on s'y perdait avec tout ça..

Enfin J'en sais rien ? Comment dois-je vous appeler au juste?

Le blond devait se repentir, de quoi, il ne savait pas trop, du moins par où commencer et par quoi?

Expliquer l'inexpliquable, c'était la tâche difficile auquelle Exo devait s'atteler..

Par où ou par quoi devrai-je commencer?
Exosteal
Exosteal

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Confession d'Exosteal Empty Re: [RP] Confession d'Exosteal

Message par Adso Ven 9 Jan - 0:50

Mon fils, appelez-moi comme vous le voulez. En tant que prêtre, vous pouvez me dire "mon père". En tant qu'évêque, c'est "monseigneur". Et en tant que cardinal, c'est "éminence".

Pour ce qui est, maintenant, de par où commencer, c'est à vous de voir. Je ne sais pas ce que vous avez à vous reprocher... Evidemment, il y a ce qui concerne votre dissolution de mariage, mais vous pouvez, et vous devez, en fait, en profiter pour faire une analyse complète de votre conscience et confesser tous vos péchés.

Pour la dissolution de mariage, vous devez reconnaitre votre responsabilité dans cet échec.
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Confession d'Exosteal Left_bar_bleue255/255[RP] Confession d'Exosteal Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Confession d'Exosteal Empty Re: [RP] Confession d'Exosteal

Message par Exosteal Dim 11 Jan - 21:37

Le blond avait écouté cette petite explication sur la dénomination des cardinals, prêtres etc. Enfin, ce n'était pas forcément clair mais il fit comme tel.

J'crois avoir bien compris, merci.
Et bien , alors....votre émincé,c'est compliqué de parler de tout ça..


Il ne savait pas trop par où commencer? Que devait il annoncer lors de la séance.

Il prit sa respiration, souffla un bon coup et commença.
Je n'ai pas forcément du mauvais en moi, je ne crois pas être quelqu'un de pervers ni un vicieux subtile..

Mais dira-t-on que mon marriage n'a pas tenu, et parce que ma femme m'a en effet viré de notre cocon familiale. C'est ainsi...
Et la vie m'a sourit à nouveau quelques mois plus tard.. Est ce mal d'être tombé amoureux d'une si charmante créature, elle est radieuse, et je l'aime.

Est ce un péché votre émincé?

Exosteal
Exosteal

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Confession d'Exosteal Empty Re: [RP] Confession d'Exosteal

Message par Adso Dim 11 Jan - 23:36

Adso se mordilla la lèvre :

Votre Eminence, votre éminence...

Il soupira.

Alors, je vous arrête tout de suite : personne n'a dit que vous étiez quelqu'un de mauvais. Mais comme tout un chacun... Adso excepté, évidemment... vous avez pu, parfois, vous laisser séduire par les tromperies de la Bête Sans-Nom. Et de cela, vous devez en demander pardon au Très-Haut.

Et l'on ne vous demande pas de regretter d'être tombé... euh... am...
Toujours ce blocage avec certains mots... bref, on ne vous le reproche pas si c'est survenu après l'échec de votre, euh..., "union". Uniquement si ces sentiments sont à l'origine de cet échec.

Je vais vous aider un peu : quelle est votre responsabilité dans cet échec ?
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Confession d'Exosteal Left_bar_bleue255/255[RP] Confession d'Exosteal Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Confession d'Exosteal Empty Re: [RP] Confession d'Exosteal

Message par Exosteal Lun 12 Jan - 1:28

Le blond venait de comprendre, il aurait du légèrement se nettoyer les oreilles, ou arrêtez de se payer la tête du cardinal..

Ahhhhhhhhh, très bien votre Emiscience. Qu'il en soit ainsi, c'est vous qui l'avez dit hein!

Exo continua.

Je comprends vos dires, et bien, ma femme et moi-mêmes ne nous côtoyions plus depuis plus de deux mois. Nous étions bel et bien séparés. Elle m'avait rejeté, peut être avais je changé.. Je ne sais pas, ma responsabilité est certes limitée à mon sens, mais je les prends. Elle ne m'aimait plus, alors cela devait être également de ma faute.. et je prends ma part de responsabilité bien entendu, même si je ne sais pas trop ce que je dois me reprocher à vrai dire.

Pour répondre à nouveau à votre interrogation, non, mon nouvel amour, elle est tellement merveilleuse, c'est mon étoile dans le ciel quand il fait noir, ma lumière à moi, mon soleil et tout ce bonheur est venu bien après tout celà, après le rejet de mon ancienne compagne.

Donc oui pour vous confirmez encore une fois, ma relation actuelle a bien eu lieu après notre séparation.

J'aurai une question pour ma part votre Emiscience...

Exo coupa légèrement, pris un ton un peu gêné tout à coup.

En fait c'est un peu compliqué à expliquer... je ne cherche pas vraiment les ennuies, d'ailleurs je ne demande plus rien à Cheyen, mon ancienne femme.
Mais en fait, elle m'envoie encore des lettres de menaces, que je ne comprends pas tout à fait, vu que je ne lui écris ni répond à aucun de ces courriers insultants.

Elle déclare maudir ma moitié et moi-même, et toutes les décendances que j'aurai avec ma douce au Miel y d'amour.. Pensez vous qu'Artistote pourrait m'en tenir rigueur? Et si Aristote exauçait ses voeux?

Exo en restait légèrement inquiet... même si ça le faisait rire quand ils recevaient ses courriers sur les coups.
Exosteal
Exosteal

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Confession d'Exosteal Empty Re: [RP] Confession d'Exosteal

Message par Adso Lun 12 Jan - 23:33

Adso soupira.

Bon, si j'ai bien compris, vous estimez n'avoir aucune responsabilité dans l'échec de votre ma... de votre mar... Enfin bon, quoi qu'il en soit, c'est un problème entre vous et le Très-Haut...

Rien d'autre à confesser ? Profitez-en pendant que vous êtes là...

Quant à cette histoire avec votre ex-femme, ignorez-là, tout simplement. Mais manifestement, elle, elle vous estime responsable...

Déjà, Aristote n'est qu'un prophète. Je vois mal comment il pourrait exaucer quoi que ce soit... Et je ne vois pas pourquoi le Très-Haut exaucerait des voeux qui souhaitent du mal à quelqu'un. Sauf éventuellement si vous avez des péchés sur la conscience et que vous refusez de les confesser, évidemment...
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Confession d'Exosteal Left_bar_bleue255/255[RP] Confession d'Exosteal Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Confession d'Exosteal Empty Re: [RP] Confession d'Exosteal

Message par Exosteal Mar 20 Jan - 22:44

Exo continua

Et bien votre Emiscience, je crois que j'ai pêché très récemment même!


Le blond tentait d'expliquer ça semblait compliquer à comprendre à son sens...
Exo décrivait le dessert que lui avait fait sa moitié..
[RP] Confession d'Exosteal Pain-perdu-500

Il s’avérait que j'ai fait un joli poème à mon trésor et... mon amour m'a préparée de magnifiques pains perdus.. C'était vraiment très bon, votre excellent, j'en bavais comme un bulldog après, c'est pour vous dire votre Emiscience!
Vous pensez que c'est un pêché à confesser vous, le pêché de gourmandise?

Le blond ne perdait pas de vue qu'il pouvait essayer de lui piquer ses pains perdus, c'était peut être un homme d'Aristote mais ça n'empêchait pas à son sens qu'il veuille prendre un bout d'son lard!
Il en restait encore un peu chez lui, voila tout.. au cas où il lui demanderait d'en ramener.

Exosteal
Exosteal

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Confession d'Exosteal Empty Re: [RP] Confession d'Exosteal

Message par Adso Ven 23 Jan - 22:04

Et ce diable d'Exo qui lui décrit par le menu le bon petit plat que lui a préparé Melly. Evidemment, qu'il sait que c'est bon, un plat préparé par Melly ! Et bien sûr, il ne lui en avait pas apporté...

Adso était fort remonté :


Pour sûr que c'est un péché à confesser ! C'est même un péché CAPITAL ! C'est le contraire d'une des vertus cardinales, et si vous ne me dites pas sur-le-champ laquelle, votre pénitence sera de recopier 10 fois la pastorale !

Grmffff... Non mais...

Et si vous avez d'autre choses du même genre à confesser, allez-y, hein ! Parce qu'avec de telles choses sur la conscience, vous êtes bien parti pour passer l'Eternité sur la Lune à servir de divertissement aux Princes-Démons !
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Confession d'Exosteal Left_bar_bleue255/255[RP] Confession d'Exosteal Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Confession d'Exosteal Empty Re: [RP] Confession d'Exosteal

Message par Exosteal Mar 3 Fév - 23:00

Ah bon vous êtes sûr votre Emiscience?

Ça lui paraissait bizarre à Exo un tel discours, surtout que bon, le pain perdu, SURTOUT celui de son amour, ben il était vraiment excellent.

Nan mais je dis ça parce que c'était vraiment super bon, alors de là à dire que le bonheur ressenti en bouche va divertir les démons... En toute franchise, j'trouve ça un peu trop ... gros pour y croire.


En revanche, Exo avait quelque chose à proposer.
Par contre j'ai des supers galettes maisons en ce moment, vous en voulez?
C'est un peu dur à manger au départ mais je pense qu'on s'y fait à la longue!

Le blond ne prit pas le temps d'expliquer la composition exacte des fameuses galettes, fallait bien qu'elles gardent de leur charme après tout.
Exosteal
Exosteal

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Confession d'Exosteal Empty Re: [RP] Confession d'Exosteal

Message par Adso Jeu 5 Fév - 0:33

Et l'autre qui se permettait de mettre en doute les dires d'Adso...

Dites, le cardinal, ici, c'est vous ou c'est moi ? C'est qui qui s'y connait le mieux dans le dogme, à votre avis ? La preuve, c'est que vous n'êtes même pas fichu de me dire à quelle vertu est associé le vice de la gourmandise... Peut-être qu'en recopiant dix fois la Pastorale, ça va vous revenir ? Evil or Very Mad

Si vous vous adonnez au vice, alors vous faites exactement ce que la Bête Sans Nom cherche à obtenir de vous, et donc vous n'aurez pas mérité le Paradis, et donc vous irez dans l'Enfer Lunaire, où règnent les Princes-Démons qui ont, eux, suivi la Bête, et s'occupent des châtiments des malheureux qui ont atterri en Enfer... Vous voulez peut-être que je vous fasse aussi copier le passage du Livre des Vertus qui décrit tous ce qui se passe en Enfer, peut-être ? Twisted Evil


Cette histoire de galettes "un peu dur à manger au début" ne lui disait rien qui vaille... Adso subodorait qu'il s'agissait d'une recette d'Exo, et pas du tout d'un produit du talent de Melly, et qu'il valait donc mieux se méfier. Mais autant ne pas vexer son interlocuteur en exprimant ces soupçons :

Et maintenant, vous voulez soudoyer le prêtre qui est en train de vous confesser, en le faisant tomber lui aussi dans le péché de gourmandise ? Non mais vous réfléchissez deux minutes ? Vous voulez aggraver votre cas ?

Adso soupira.

Bon, est-ce que vous regrettez votre péché de gourmandise, oui ou non ? Et est-ce que vous regrettez d'avoir tenté de corrompre un prêtre ?
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Confession d'Exosteal Left_bar_bleue255/255[RP] Confession d'Exosteal Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Confession d'Exosteal Empty Re: [RP] Confession d'Exosteal

Message par Exosteal Jeu 5 Fév - 22:32

Eh non non votre Emiscience, j'suis pour sûr pas canardinal moi. Je suis amoureux en fait, d'une très estimable femme et à vrai dire... très loin du physique d'Aristote.
A l'idée d'aimer un monsieur... humm.. berk! Pas pour moi !

Enfin chacun son truc hein j'accuse ni ne condamne personne, je suis pas juge ni procureur!

Bon ben vous voulez pas de ces fameuses galettes de Melly, c'est dommage..
Exo soupira

Peut être que la gourmandise est un péché... Mais la gentillesse et le partage, ne sont-elles pas des vertues?

Et puis, vous allez quand même pas me dire que l'amoureux de Melly va aller en enfer quand même ! C'est vous qui lui annoncerez hein et vous lui briserez sûrement le coeur Sad
Enfin... à moins que vous ayez une solution miracle? Moi j'peux boire de l'eau bénite hein s'il faut..
Exosteal
Exosteal

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Confession d'Exosteal Empty Re: [RP] Confession d'Exosteal

Message par Adso Dim 8 Fév - 22:06

Adso se demanda si son interlocuteur avait bu avant de venir se confesser, car son discours devenait de plus en plus confus... Qu'est-ce que c'était que cette histoire d'aimer un monsieur ? Est-ce que c'était une façon détournée, l'air de rien, d'avouer qu'il aimait un homme ? Dans ce cas, Melly devait être mise au courant tout de suite ! Sauf que tout cela était sous le sceau du secret de la confession... Cruel dilemme... Adso se résolut à prendre sur lui :

Mon fils, ressaisissez-vous un peu ! Si vous aimez les hommes, ce n'est pas trop grave, du moment que vous ne succombiez pas à la tentation. Comme nous l'enseigne le Livre de la Création, le Très-Haut a créé les deux principes complémentaires de la vie en tant que masculin et féminin, et c'est votre devoir de perpétuer la vie en vous unissant à une femme. Alors maintenant, vous allez arrêter de dire des bêtises et faire ce que le Très-Haut attend de vous. Dans les liens sacrés du mar... du mari... Bref, faites les choses dans l'ordre, évidemment.

Mais si vous faites du mal à Melly, je vous préviens que vous aurez à faire à moi !

Pour ce qui est du reste : oui, la gentillesse et le partage sont des vertus. Mais n'essayez pas de noyer le poisson : vous ne m'avez toujours pas dit quelle était la vertu associée à la gourmandise. Donc pour pénitence, vous me copierez dix fois la Pastorale.

Et vous n'irez pas en Enfer qu'à la condition que vous disiez que vous regrettez d'avoir péché et que vous promettiez que vous ne recommencerez plus. C'est pourtant pas bien difficile...
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Confession d'Exosteal Left_bar_bleue255/255[RP] Confession d'Exosteal Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Confession d'Exosteal Empty Re: [RP] Confession d'Exosteal

Message par Exosteal Mar 10 Fév - 21:49

Le blond s'étonnait qu'il lui dise qu'il aimait les hommes, alors oui il avait la foi en l'homme, plus en l'homme qu'en Aristote d'ailleurs... mais il parlait plus généralement des hommes d'églises qui n'avaient pour lui que de passion pour ce grec, le Stagirite, sans passer forcément pas le stéréotype et les penchants des Papadopoulos..

Hum, non mon père, je compte pas faire de mal à Ma Melly, elle est à moi, je l'adore et elle m'adore. C'est beau l'amour, vous râtez vraiment quelque chose!
Et puis si vous faites pas monter en grade Melly, vous aurez aussi affaire à moi !!

Exo fit ensuite une petite tête d'ange comme il savait le faire. [RP] Confession d'Exosteal 340864ange

Et puis à vrai dire... Exo ne préférait pas avoir affaire à un vénéré d'Aristote, il commençait à douter des penchants des emisciences maintenant Neutral

Pas contre, ah non je compte pas recopier les trucs moi !! Déjà que j'ai du mal à écrire, jsuis pas doué moi, j'suis gauche!
Lui montra sa main de gaucher, son poignet souple, à l'aise pour écrire de cette patte.

Exo continua
Je pense que la vertu liée à la gourmandise, c'est le gras. Oui le gras, parce que comme dit le dicton y'a que l'gras de vrai. Oui oui c'est ça, et puis quand on est un peu malade, ça sert toujours !
Donc * CASH *, la vertu du gras votre Emiscience. Et puis j'suis ravi de pouvoir vous parlez, une petite conservationne fait jamais de mal à personne comme on dit.
Exo insista sur l'un des mots.

Exosteal
Exosteal

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Confession d'Exosteal Empty Re: [RP] Confession d'Exosteal

Message par Adso Mer 11 Fév - 0:05

Gnagnagna, "je l'adore"... rhaaaa, qu'est-ce qu'il était agaçant !

Puis Adso écouta le laïus d'Exo sur le gras et la conservation. C'était toujours plus confus. Est-ce qu'il essayait de se payer sa tête, encore ? Pourquoi il ne disait pas les choses correctement ? Ou bien... Adso passa la tête hors du confessionnal, histoire de vérifier si par hasard Melly n'était pas en train de souffler des choses à Exo qui les répétaient en les déformant. Mais non, apparemment, ils étaient seuls...


Rmmffff... Bon, ça ira pour cette fois. La vertu de conservation est l'antithèse de la gourmandise, voilà.

Et maintenant, vous regrettez d'avoir péché ?


Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Confession d'Exosteal Left_bar_bleue255/255[RP] Confession d'Exosteal Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Confession d'Exosteal Empty Re: [RP] Confession d'Exosteal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum