Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[RP] baptême de Lommensis

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[RP] baptême de Lommensis - Page 2 Empty Re: [RP] baptême de Lommensis

Message par Adso Ven 25 Mai - 23:09

Comment ça, "avoir 4 gosses" ? Qui est-ce qui vous a dit une chose pareille ?

Comment pouvait-il savoir ? A la limite, ça commençait à être un secret de polichinelle que Will était son fils, mais bon, pour les triplés, personne n'était supposé savoir en Artois... A moins que... Lako avait-il écouté aux portes lorsque Boulasse était venu l'embêter cette nuit-là ? Etait-il derrière toute cette histoire, qui n'aurait été qu'une machination ? Il faudrait qu'il élucide tout ceci...

Sinon je préfère faire tout le guet que la tour de cambrai sinon je suis condamné a lire la messe a pat et .... c'est tout ...
Bon bein voilà, vous avez compris tout seul qu'il vaut mieux que vous vous occupiez de tout le Guet...

Bon, et puis pour le reste, c'est pourtant très simple : parmi les sacrements que vous pouvez célébrer, il y a le baptême, la confession et les funérailles. Le quatrième est indispensable avant d'avoir des "relations intimes". Point barre.

Bon, alors je vous fais faire votre acte de nomination, alors.

[RP] baptême de Lommensis - Page 2 Cambrai3

Nomination de Lako en tant qu'aumônier du Guet artésien

Nous, Adso,
Archevêque de Cambrai,
Protonotaire Apostolique consul,

Nommons par la présente notre Frère en Dieu Lako en tant qu'aumônier du Guet artésien. Il aura pour responsabilité d'apporter la parole divine à ses collègues, ainsi que d'y célébrer les messes et sacrements nécessaires.

Fait et scellé par nous, Adso, pour valoir ce que doit, en ce vingt-cinquième jour du mois de mai MCDLX.
[RP] baptême de Lommensis - Page 2 Adso3
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] baptême de Lommensis - Page 2 Left_bar_bleue255/255[RP] baptême de Lommensis - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lako Sam 26 Mai - 0:43

Récupère le papier.... le range précieusement.

Pas de relation avant le mariage... Pas beaucoup vous voulez dire ? Pas de trop ?
Nan parce que la en fait c'est trop tard quoi, dire qu'on est diacre sa marche bien avec les femmes ... j'ai déjà fait et puis je referais sans doute ...

Sinon ce qu'on peut faire, c’est que je confesse, hop le très haut comprend le plaisir patatitata
Ok ? Faudrait que je passe me confesser tout les combien selon vous ?

[Désolé d'avoir utilisé une info que Lako ne devait pas connaitre, je croyais avoir entendu ça en taverne]
Lako
Lako

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] baptême de Lommensis - Page 2 Left_bar_bleue0/255[RP] baptême de Lommensis - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/255)
Statut: Paysan
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Message par Lommensis Sam 26 Mai - 19:34

Tandis que Lommensis restait à genoux devant l'archevêque.

"Si quelqu'un rentre, ça va paraître bizarre!"

Lommensis

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] baptême de Lommensis - Page 2 Left_bar_bleue12/255[RP] baptême de Lommensis - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/255)
Statut: Paysan
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Message par Adso Sam 26 Mai - 22:37

Adso poussa un long soupir en levant les yeux au ciel. Décidément, ce Lako allait lui donner bien du fil à retordre... Peut-être était ce quelque chose avec la ville de Cambrai ? Il avait eu l'impression que Daniel aussi avait eu un peu trop de succès avec la gente féminine...

Bon, bein vous voyez, vous avez tout compris : il faut vous confesser. Mais il ne faut plus recommencer ! C'est AUCUNE relation avant le mariage. Il n'est pas question de transiger : c'est le Très-Haut qui vous jugera à votre mort... Si vous voulez prendre le risque de mourir en état de péché, libre à vous...

En plus, en tant que diacre, vous devez donner l'exemple ! Si vraiment vous ne pouvez pas vous contenir, il ne vous reste plus que le traitement de choc...

[HRP à LJD Lako : oui, je m'en suis douté, ça m'arrive aussi souvent de m'emmêler les pinceaux entre ce que je lis et ce dont Adso est vraiment au courant^^ Mais y'a pas de mal, j'ai tourné ça de façon RP]

Finalement, il se rendit compte que Lommensis était à genoux. Il se tourna de nouveau vers lui puis étendit les mains jointes au-dessus de la tête de Lommensis, paumes tournées vers le bas, tout en disant :

Que le Très-Haut te donne la force d'accomplir la tâche que tu t'es engagé à accomplir, qu'il t'aide dans ton service envers la communauté aristotélicienne.
Qu'il te donne la volonté de porter Sa parole à tous les croyants et à tous les infidèles.
Qu'il illumine ta vie par la Raison et t'apporte le réconfort de la Foi.

Puis Adso dessina la croix d'Aristote dans l'air au-dessus de la tête de Lommensis en disant :

Au nom du Très Haut, d'Aristote et de Christos, je te bénis, mon fils.

Ensuite, il claqua des doigts et son secrétaire particulier lui tendit l'acte de nomination de Lommensis, qu'il tendit à son tour au principal intéressé.

Bon, vous deux, maintenant ça serait bien de prendre contact avec Mgr Melisende de Beauvais. Je ne vous apprends rien, j'imagine, en vous disant que Bertincourt dépend de son diocèse. Comme vous êtes nommé pour tout l'Artois, il est normal de travailler aussi en collaboration avec elle. Donc il faudrait que vous lui écriviez pour vous présenter à elle, même si elle est au courant. Adso avait eu le temps, allez-savoir comment au milieu de toute cette discussion, d'envoyer un clerc la faire prévenir des deux nominations.

[RP] baptême de Lommensis - Page 2 Cambrai3

Nomination de Lommensis en tant qu'aumônier de l'Ost artésien

Nous, Adso,
Archevêque de Cambrai,
Protonotaire Apostolique consul,

Nommons par la présente notre Frère en Dieu Lommensis en tant qu'aumônier de l'Ost artésien. Il aura pour responsabilité d'apporter la parole divine à ses collègues, ainsi que d'y célébrer les messes et sacrements nécessaires.

Fait et scellé par nous, Adso, pour valoir ce que doit, en ce vingt-sixième jour du mois de mai MCDLX.
[RP] baptême de Lommensis - Page 2 Adso3
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] baptême de Lommensis - Page 2 Left_bar_bleue255/255[RP] baptême de Lommensis - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2