Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RP] Baptême de Lako

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[RP] Baptême de Lako - Page 2 Empty Re: [RP] Baptême de Lako

Message par Lako Lun 30 Avr - 23:39

L'abbaye de tastevin ?!

Il sourit de toute ces dent en voyant la tête de Monseigneur Very Happy

Vous m'aviez pas parler de formation ... A part sur le terrain !
Pas envie de rencontre des champipipi moi pff...
Lako
Lako

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Baptême de Lako - Page 2 Left_bar_bleue0/255[RP] Baptême de Lako - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/255)
Statut: Paysan
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Adso Mar 1 Mai - 21:01

Noooon ! pas celle de Tastevin ! Toutes sauf celles de Tastevin ! Je viens de vous dire que ce sont des hérétiques !

Non mais c'était pas vrai... C'était le problème de la crise des vocations : on était obligé de se rabattre sur du troisième choix (forcément, le premier choix, c'était déjà le calibre d'Adso, et on avait cassé le moule à sa naissance...), à la comprenette un peu lente...

Après in instant de réfléxion :

Mouais... pas de "champipi"... en effet, la rectrice du séminaire de Reims est un peu champenoise, pour ne pas dire totalement...

Bon, et bien vous n'avez qu'à aller voir à l'abbaye cistercienne de Noirlac, ça devrait mieux aller pour vous. C'est en Berry, y'a des berrichons (ça vous convient, non, les berrichons ?), et d'autres personnes qui n'ont rien à voir avec la Champagne, dont de bons amis à moi... Si jamais par hasard vous tombez sur un champenois, essayez de l'ignorer. Je vous rappelle que nous sommes tous aristotéliciens ! (enfin, ceux qui sont baptisés, bien sûr... mais à Noirlac, la plupart seront baptisés, et pour cause...). Dans l'Eglise, il n'y a plus de Ponant ou de Royaume de France, il n'y a que des brebis du Très-Haut qui doivent être ramenées dans le droit chemin !

La formation, c'est quand même mieux. On vous y apprendra à célébrer les sacrements, et à dire la messe.

Il commençait à manifester des signes d'impatience.

Bon, vous allez vous agenouiller, maintenant, qu'on en finisse ?
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Baptême de Lako - Page 2 Left_bar_bleue255/255[RP] Baptême de Lako - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Message par Lako Mer 2 Mai - 0:16

Bah euh moi ya un moine de tastevin qui ma dit que vous pouvez pas les supportez a cause que eux ils ont le droit d'avoir des femmes et de se marier alors que vous ya voeux de célibat !

C'est vrai que c’est mieux chez eux de se coté, mais bon c’est pas grave hein faut pas être jaloux...
Le très haut nous enseigne la tolérance monseigneur a travers les écrits vertueux d'Aristote.

Se rendant compte qu'il est en train de faire la morale a monseigneur rougit un peu et change vite de discussion. Les champenois...

Oui oui les champenois... le problème c’est que quand je sais qu'ils le sont j'ai du mal a me retenir de les ouvrir en deux par le haut...
Et non ne me ressortait pas qu'il faut être tolèrent hein ! Eux il le sont pas avec nous alors au bout d"un moment faut taper ya plus le choix...

Voyant le monseigneur s'impatienter...

Nan mais monseigneur il faut être patient ! Moi quand je vous est laissé ronfler pendant le baptême j'ai rien dit ! La patience encore une vertu ca non ? Vous êtes sure d'avoir fait une formation vous ?

Le regard réprobateur de l’archevêque le fit taire et il posa genoux a terre en gromelant....
Pff on peut meme plus discutailler quoi ...
Lako
Lako

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Baptême de Lako - Page 2 Left_bar_bleue0/255[RP] Baptême de Lako - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/255)

Message par Adso Mer 2 Mai - 22:04

Ah parce qu'en plus, ils se marient ?

Adso n'en croyait pas ses oreilles.

Mais ils sont en train de devenir irrécupérables !

La moutarde commençait à lui monter au nez. Il fut heureusement suffisamment appaisé par l'agenouillement de Lako pour ne pas éclater de colère. Il se plaça alors devant le futur diacre et étendit les mains jointes au-dessus de la tête de ce dernier, paumes tournées vers le bas :

Que le Très-Haut te donne la force d'accomplir la tâche que tu t'es engagé à accomplir, qu'il t'aide dans ton service envers la communauté aristotélicienne de Cambrai.
Qu'il te donne la volonté de porter Sa parole à tous les croyants et à tous les infidèles.
Qu'il illumine ta vie par la Raison et t'apporte le réconfort de la Foi.

Puis Adso dessina la croix d'Aristote dans l'air au-dessus de la tête de Lako en disant :

Au nom du Très Haut, d'Aristote et de Christos, je te bénis, mon fils.

Avant de relever Lako, il en profita pour lui donner une tape sur la tête, l'air de rien...

Puis il claqua des doigts, et un clerc empressé se mit en devoir de rédiger un parchemin (déjà pré-rempli, ça gagnait du temps) qu'il tendit en deux temps trois mouvements à l'archevêque, qui le tendit à son tour à Lako :

Tenez, vous afficherez cela dans l'église de Cambrai.

[RP] Baptême de Lako - Page 2 Cambrai3

Nomination de Lako en tant que diacre à Cambrai

Nous, Adso,
Archevêque de Cambrai,
Protonotaire Apostolique consul,

Nommons par la présente notre Frère en Dieu Lako en tant que diacre de la paroisse de Cambrai. Il aura pour responsabilité d'y organiser les messes et les divers sacrements nécessaires à la vie de la paroisse, ainsi que d'agrandir notre grande communauté en convertissant de nouveaux fidèles. Il viendra ainsi renforcer l'équipe paroissiale dont fait déjà partie Soeur Nirina.

Fait et scellé par nous, Adso, pour valoir ce que doit, en ce deuxième jour du mois de mai MCDLX.
[RP] Baptême de Lako - Page 2 Adso3
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Baptême de Lako - Page 2 Left_bar_bleue255/255[RP] Baptême de Lako - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Message par Lako Dim 6 Mai - 13:14

Il écouta monseigneur attentivement puis une fois le rituel achevé il dit:

Amen !

Il se releva puis prit avec soin l'annonce que lui tendait déjà Adso. Était il pressé de le voir partir ?

J'y vais de ce pas annoncer la bonne nouvelle a mes concitoyens ! Avec le retour de soeur Niri j’espère qu'on fera de belle messe !

Il sourit et tourna les talon, quittant l’édifice.
Lako
Lako

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2