[RP] Baptême de Lako
4 participants
Archevêché de Reims :: Archidiocèse de Cambrai :: Archidiocèse de Cambrai :: Cathédrale et lieux de culte :: Cathédrale Sainte-Raphaëlle de Cambrai :: Baptistère
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[RP] Baptême de Lako
L'archevêque se prépara pour la confirmation de baptême de Lako, puis l'attendit ainsi que ses éventuels invités.
Adso- Archevêque de Cambrai
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal
Re: [RP] Baptême de Lako
Le 1 ere avril comme prévu Lako se présenta pour sa confirmation de baptême.
Lako- Nombre de messages : 97
Feuille de personnage
Intelligence:
(0/255)
Statut: Paysan
Rang au sein de l'Eglise: Diacre
Voyant Lako arriver, Adso lui demanda :
Bien ! Doit-on attendre quelqu'un ? ou pouvons-nous commencer ?
Bien ! Doit-on attendre quelqu'un ? ou pouvons-nous commencer ?
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Nirina entra dans la cathédrale ! Lako et Monseigneur Adso étaient déjà prêts!
Bonjour , bonjour tous les deux me voici, je suis prête moi aussi ! et je suis la marraine
Bonjour , bonjour tous les deux me voici, je suis prête moi aussi ! et je suis la marraine
nirina- Nombre de messages : 203
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Erudit
Bien, alors commençons ! Ou plutôt, tiens, c'est vous qui allez officier, Nirina !
Après tout, il était l'archevêque. C'était aux autres clercs de faire le boulot, normalement...
Après tout, il était l'archevêque. C'était aux autres clercs de faire le boulot, normalement...
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Lako a l'entrée de Mere Niri viens lui faire une bise et la remercia du regard de sa présence. Il se retourna vers Monseigneur Adso et l’écouta. Il ne put s’empêcher de grommeler a vois basse: Il va encore cuver sa bière l'patron.
Feuille de personnage
Intelligence:
(0/255)
Constatant que Nirina ne réagissait pas suffisamment vite à son goût, Adso se dit qu'il valait mieux qu'il s'occupe de la cérémonie, finalement, s'il voulait que ça aille vite et pouvoir aller vaquer à ses autres occupations.
Bon, j'y vais. Mais vous m'en devrez deux, alors...
Il se rendit devant l'autel, puis se retourna vers l'assistance (composée de Lako et sa marraine) en disant :
Nous voici réunis pour célébrer le renouvellement des voeux de baptême de Lako. La première étape, comme toujours, consiste à reconnaître devant le Très-Haut que nous avons péché, et là lui demander pardon. Répétez après moi :
Il avait décidé de faire court : après tout, Lako savait de quoi il s'agissait.
Maintenant, récitons le Credo, synthèse de notre Foi.
Comme nous connaissons tous le passage du Livre des Vertus qui décrit le premier baptême, célébré par Christos, je vais vous en lire un autre. Vita D'aristote, Dialogues VIII - L'Unité de Dieu :
Ainsi donc, comme l'a montré Aristote, La Raison est l'allié indissociable de la Foi. La Raison permet d'appréhender la vérité de l'unité du Très-Haut, et renforce ainsi notre Foi.
De même, Lako, fais grand usage de ta raison, et veille à toujours l'utiliser à bon escient.
Tu as émis le souhait de renouveler tes voeux de baptême. Or donc, approche toi donc maintenant des fonts baptismaux, et affirme ta fidélité à l'Eglise*, qui sert le Très-Haut, avant d'entrer dans les fonts baptismaux.
[*: Il suffit d'afficher l'image ]
Bon, j'y vais. Mais vous m'en devrez deux, alors...
Il se rendit devant l'autel, puis se retourna vers l'assistance (composée de Lako et sa marraine) en disant :
Nous voici réunis pour célébrer le renouvellement des voeux de baptême de Lako. La première étape, comme toujours, consiste à reconnaître devant le Très-Haut que nous avons péché, et là lui demander pardon. Répétez après moi :
Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés. Amen !
Il avait décidé de faire court : après tout, Lako savait de quoi il s'agissait.
Maintenant, récitons le Credo, synthèse de notre Foi.
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
AMEN
Comme nous connaissons tous le passage du Livre des Vertus qui décrit le premier baptême, célébré par Christos, je vais vous en lire un autre. Vita D'aristote, Dialogues VIII - L'Unité de Dieu :
Aristote, qui se sentait en age de maturité philosophique, et émancipé de la tutelle de son maître, décida qu’il était temps pour lui de fonder sa propre école. Il savait qu’Hermias, son ami de longue date et seigneur d’Atharnée, avait réuni un petit cénacle d’anciens élèves de l’académie d’Athènes à Axos, sur la côte de la Troade. Aristote décida donc de diriger cet enseignement, et fonda ainsi sa première école.
L’académie d’Aristote avait grand succès. Des élèves de toute la Grèce affluaient pour recevoir les lumières du maître. Par un beau jour de printemps, un disciple prometteur vint trouver Aristote.
Le disciple : "Maître, j’ai bien pensé, jusqu’à n’en point dormir, et il est toujours une question qui taraude mon esprit juvénile."
Aristote : "Je t’écoute. Dis moi ce qui te tracasse."
Le disciple : "Et bien maître, vous nous enseignez que l’univers est dynamique, vous nous enseignez que si l’essence est statique, la forme, elle, est mouvante comme une onde sur la surface de l’eau."
Aristote : "Oui, c’est vrai."
Le disciple : "Mais maître, selon ce principe, à tout acte correspond une puissance, comme vous le dites vous même, et ainsi donc, à tout effet correspond une cause."
Aristote : "Certes."
Le disciple : "Alors, maître, si je remonte dans l’ordre des effets et des causes, je ne devrais aboutir qu’à une seule cause pour tous les effets. Or, sauf votre respect, il est notoire que les dieux sont plusieurs. Ainsi, selon votre théorème, le monde ne devrait être que chaos, car dès l’origine, les causes sont multiples et ne se concertent pas en volonté. A moins de postuler que tous les dieux ne sont les effets que d’un seul, puissant par-dessus tout. Pouvez-vous m’éclairer ?"
Aristote : "Mais, cher disciple, la solution se trouve dans l’énoncé du problème. Raisonne un peu, mon ami. Tiens t-en aux principes de la dialectique et du syllogisme. Il y a, dans ton exposé, un élément exogène, et parasitaire, à savoir ce que tu qualifies de savoir public. Je te l’ai déjà dit, nous sommes des philosophes, et l’on ne peut atteindre la vérité que par l’action de notre esprit qui qualifie la substance, non en prenant quelques postulats pour argent comptant."
Le disciple : "Que voulez-vous dire, maître ?"
Aristote : "Je veux dire que si tu remontes l’ordre des causes et des effets, tu trouveras la cause finale, l’intelligibilité pure, comme tu l’as dit. Ainsi, s’il est notoire que les dieux sont plusieurs, ça n’en est pas moins faux, car telle affirmation ne résiste pas à l’examen logique de la proposition."
Le disciple : "Euh, pouvez vous être plus clair, maître ?"
Aristote : "Certes, je le peux, par ce syllogisme enfantin : une cause finale est une intelligence pure, une divinité. Si on remonte l’ordre des causes et des effets, on ne trouve qu’une seule cause finale. Donc Dieu est unique."
Le disciple : "Ah bah ça alors !"
Aristote : "Je ne te le fais pas dire, cher disciple. De Dieu il n’y en a qu’un, ce moteur immobile du monde, cette volonté parfaite qui est la source de toute substance, de tout mouvement. Dieu est la finalité cosmique de l’univers."
Et le disciple de s’en retourner à ses pénates, satisfait de la réponse de son maître…
Ainsi donc, comme l'a montré Aristote, La Raison est l'allié indissociable de la Foi. La Raison permet d'appréhender la vérité de l'unité du Très-Haut, et renforce ainsi notre Foi.
De même, Lako, fais grand usage de ta raison, et veille à toujours l'utiliser à bon escient.
Tu as émis le souhait de renouveler tes voeux de baptême. Or donc, approche toi donc maintenant des fonts baptismaux, et affirme ta fidélité à l'Eglise*, qui sert le Très-Haut, avant d'entrer dans les fonts baptismaux.
[*: Il suffit d'afficher l'image ]
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Nirina aimait bien quand Monseigneur officiait....elle eut un petit sourire
Puis très vite redevint sérieuse pour réciter le Crédo.
ation:
En la Vie Eternelle.
AMEN
Puis très vite redevint sérieuse pour réciter le Crédo.
ation:
En la Vie Eternelle.
AMEN
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Lakoo devint sérieux dés le début de la cérémonie. Il répéta mot pour mot les parole de la confession.
Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés. Amen !
Ils enchainèrent directement sur le crédo sans perdre de temps comme si monseigneur était presser d'en finir. Il ne dit mot et recita son crédo qu'il connaissait par cœur.
En la Vie Eternelle.
AMEN
Puis viens la lecture du livre des vertu et son petit commentaire toujours le moment le plus compliqué: reste éveillé ... reste éveiller... Voila se qu'il ne cessait de se dire tout du long.
Il s'approcha ensuite du bassin. Il récita:
Je reconnais en dieu le moteur du monde,
La pensée suprême et la causse efficiente et final du monde.
Je reconnait en l’Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de dieu,
Et je lui jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité,
Seule représentante sur terre de l’être divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le statut de mon âme en vue de ma résurrection au prés de Dieu dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptiser et serviteur de dieu tout puissant.
Ils enchainèrent directement sur le crédo sans perdre de temps comme si monseigneur était presser d'en finir. Il ne dit mot et recita son crédo qu'il connaissait par cœur.
En la Vie Eternelle.
AMEN
Puis viens la lecture du livre des vertu et son petit commentaire toujours le moment le plus compliqué: reste éveillé ... reste éveiller... Voila se qu'il ne cessait de se dire tout du long.
Il s'approcha ensuite du bassin. Il récita:
Je reconnais en dieu le moteur du monde,
La pensée suprême et la causse efficiente et final du monde.
Je reconnait en l’Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de dieu,
Et je lui jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité,
Seule représentante sur terre de l’être divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le statut de mon âme en vue de ma résurrection au prés de Dieu dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptiser et serviteur de dieu tout puissant.
Feuille de personnage
Intelligence:
(0/255)
Et vla que le chef religieux d'Artois pique du nez, et qu'il se met a ronfler...
Lako patiente puis après plusieurs dizaine de minutes il se permet d'interrompre sa sieste.
Euh monseigneur je finit tout seul ? Je m'immerge je me dit que je rerentre dans la grande famille aristotélicienne je me donne un cierge et la médaille ??
Lako patiente puis après plusieurs dizaine de minutes il se permet d'interrompre sa sieste.
Euh monseigneur je finit tout seul ? Je m'immerge je me dit que je rerentre dans la grande famille aristotélicienne je me donne un cierge et la médaille ??
Feuille de personnage
Intelligence:
(0/255)
(LJD Adso en RS pour encore une semaine. Je pourrai continuer mais ça ferait tâche....un peu de patience! ^^)
Daniel Henriques- Nombre de messages : 136
Feuille de personnage
Intelligence:
(190/255)
Rang au sein de l'Eglise: Vicaire diocésain
[Désolé, vacances...]
L'archevêque regarda Lako en haussant un sourcil d'un air réprobateur :
Non, vous ne finissait pas tout seul. Oui, vous vous immergez, comme j'attendais que vous le fissiez, ainsi que je l'avais demandé... Donc quand vous serez effectivement entré dans les fonts, je vous baptiserai.
L'archevêque regarda Lako en haussant un sourcil d'un air réprobateur :
Non, vous ne finissait pas tout seul. Oui, vous vous immergez, comme j'attendais que vous le fissiez, ainsi que je l'avais demandé... Donc quand vous serez effectivement entré dans les fonts, je vous baptiserai.
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Sourit a Monseineur puis sauta dans l'eau en faisant une bombe, éclaboussant tout partout .. Il reste sous l'eau et fait des ptite bulle puis ressort la tete.
Voila !!!
Voila !!!
Feuille de personnage
Intelligence:
(0/255)
Adso fronça les sourcils devant les pitreries de Lako. Qui est-ce qui allait nettoyer, hein ? en tout cas, pas Adso... Il monta sur le petit escabeau à sa disposition contre les fonts, et sans aucun remord, il enfonça la tête du catéchumène dans l'eau pendant qu'il disait :
Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.
Puis il abandonna sa prise (qu'il n'aurait probablement pu tenir bien plus longtemps, une fois l'effet de surprise passé), redescendit de son perchoir, puis alla chercher un cierge qu'il alluma en l'approchant de ceux qui étaient déjà allumés.
Pendant ce temps...
Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.
Puis il abandonna sa prise (qu'il n'aurait probablement pu tenir bien plus longtemps, une fois l'effet de surprise passé), redescendit de son perchoir, puis alla chercher un cierge qu'il alluma en l'approchant de ceux qui étaient déjà allumés.
Pendant ce temps...
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Lako prit par surprise but la tasse... Il ne put ressortir la tête de l'eau qu'une fois que Monseigneur lui permit en relâchant la pression. Il toussa, retrouvant son souffle. L'eau bénite pas si bonne qu'on le pense...
Il se sortit du bassin, les vêtements dégoulinants, une flaque s'étendant a ses pieds...
Amen !
Il se sortit du bassin, les vêtements dégoulinants, une flaque s'étendant a ses pieds...
Amen !
Feuille de personnage
Intelligence:
(0/255)
Adso s'en revint avec le cierge, qu'il tendit à Lako. Non sans avoir constaté au passage que celui-ci s'était encore débrouillé pour rajouter de l'eau sur le sol.
Voici un cierge représentant la Lumière de la Raison que tu vas maintenant à ton tour apporter aux autres.
Puis il se tourna vers la marraine, qui devait avoir une médaille à remettre à son filleul...
Voici un cierge représentant la Lumière de la Raison que tu vas maintenant à ton tour apporter aux autres.
Puis il se tourna vers la marraine, qui devait avoir une médaille à remettre à son filleul...
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Monseigneur; si je peux me permettre...je voudrais moi même donner la médaille à mon filleul!
Mais elles sont où ces médailles, je les cherche partout!
Mais elles sont où ces médailles, je les cherche partout!
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Adso leva les yeux au ciel. Il en était sûr... Heureusement qu'il avait toujours quelques médailles sur lui, au cas où... Il farfouilla dans ses poches, et tendit enfin une médaille à Nirina.
Tenez, prenez celle là.
[Elles sont toutes là http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=32 ]
Tenez, prenez celle là.
[Elles sont toutes là http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=32 ]
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Voilà donc ta médaille Lako, j'espère que tu resteras toujours digne de la porter
Félicitations mon filleul, viens ici que je t'embrasse, j'espère que tu vas nous inviter à prendre un verre pour fêter ça....Monseigneur et moi même adorons la tastevine !!
Félicitations mon filleul, viens ici que je t'embrasse, j'espère que tu vas nous inviter à prendre un verre pour fêter ça....Monseigneur et moi même adorons la tastevine !!
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Merci ma mère ! Je ne vous décevrez pas.
Ahhhh je vous invite déjà a finir de boire la flotte de la baptistère
Je vous invite en taverne avec plaisir ! D’ailleurs Monseigneur font qu'on parle de la cérémonie de diacralisation, vous savez cette histoire d'imposition des mains a 100%.
Est se que ya de l'eau dans ce genre d’événement ?
Il sourit prêt a refaire un plongeon...
Ahhhh je vous invite déjà a finir de boire la flotte de la baptistère
Je vous invite en taverne avec plaisir ! D’ailleurs Monseigneur font qu'on parle de la cérémonie de diacralisation, vous savez cette histoire d'imposition des mains a 100%.
Est se que ya de l'eau dans ce genre d’événement ?
Il sourit prêt a refaire un plongeon...
Feuille de personnage
Intelligence:
(0/255)
Adso regarda Nirina avec effroi :
Moi ? de la bière ? mais vous n'y pensez pas ? Du vin, je ne dirais pas non... D'ailleurs, j'aimerais autant que vous ne buviez pas de la Tastevine, on ne sait jamais ce que ces moines hérétiques pourraient mettre dedans pour obscurcir l'esprit des vrais fidèles...
Puis il se tourna vers Lakoet passa quelques instants à essayer de comprendre ce qu'il voulait dire...
Ah ! vous voulez devenir diacre ! c'est ça ?
Euh... J'ai tellement de choses à faire, vous savez... On en avais déjà parlé ?
A priori, je n'y vois pas d'objection. Et la bénédiction d'un diacre, ça prend cinq minutes, et ça peut se faire maintenant. Et il n'y a pas besoin d'eau, non. En théorie, vous êtes supposé être resté "propre" de tout péché depuis votre baptême quand vous devenez diacre; c'est une sorte de prérequis... Avec au besoin une petite confession par ci, par là. Mais bon, pour vous ça sera encore plus facile, vu qu'on vient juste de vous refaire une virginité...
Bon, donc, vous voulez devenir diacre ? Dans quelle paroisse ?
Moi ? de la bière ? mais vous n'y pensez pas ? Du vin, je ne dirais pas non... D'ailleurs, j'aimerais autant que vous ne buviez pas de la Tastevine, on ne sait jamais ce que ces moines hérétiques pourraient mettre dedans pour obscurcir l'esprit des vrais fidèles...
Puis il se tourna vers Lakoet passa quelques instants à essayer de comprendre ce qu'il voulait dire...
Ah ! vous voulez devenir diacre ! c'est ça ?
Euh... J'ai tellement de choses à faire, vous savez... On en avais déjà parlé ?
A priori, je n'y vois pas d'objection. Et la bénédiction d'un diacre, ça prend cinq minutes, et ça peut se faire maintenant. Et il n'y a pas besoin d'eau, non. En théorie, vous êtes supposé être resté "propre" de tout péché depuis votre baptême quand vous devenez diacre; c'est une sorte de prérequis... Avec au besoin une petite confession par ci, par là. Mais bon, pour vous ça sera encore plus facile, vu qu'on vient juste de vous refaire une virginité...
Bon, donc, vous voulez devenir diacre ? Dans quelle paroisse ?
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Vous on fait quoi les moine a tastevin ? sont pas aristotélicien ? Zavez tord le bière est bonne ! trop bonne
Pas d'eau ? rho dommage...
Confesser quoi ? moi j'ai jamais pêcher je l'ai toujours acheter sur le marché ! Et en plus je l'ai jamais consommer toujours garder dans le sel a la maison...
La paroisse de Toulon! La Provence ça me tente pas mal, il parait qu'ils ont une belle mer bien bleu, du soleil, des jolies filles, un truc qu'il appelle Pastaga etc...
Pas d'eau ? rho dommage...
Confesser quoi ? moi j'ai jamais pêcher je l'ai toujours acheter sur le marché ! Et en plus je l'ai jamais consommer toujours garder dans le sel a la maison...
La paroisse de Toulon! La Provence ça me tente pas mal, il parait qu'ils ont une belle mer bien bleu, du soleil, des jolies filles, un truc qu'il appelle Pastaga etc...
Feuille de personnage
Intelligence:
(0/255)
Les moines de Tastevin, ils se sont laissés tenter par Belial et se sont coupés de l'Eglise Aristotélicienne pour pouvoir faire leur trucs hérétiques dans leur coins. Allez savoir s'ils ne se sont pas mis à adorer Asmodée, aussi, depuis...
Puis Adso porta sa main à son front en signe de fatigue soudaine.
Et ça s'annonce mal pour devenir diacre, si vous n'avez justement pas compris que le baptême que vous venez de re-recevoir a absous tous vos péchés passés...
Puis il s'énerva quelque peu :
Et puis je ne parle pas de pêche, mais de péché !
Si Lako avait voulu faire de l'humour, on peut dire que c'était passé loin de la compréhension d'Adso...
Finalement, il se montra un peu plus détendu, parce que :
De toute façon, si vous voulez devenir diacre à Toulon, ce n'est plus mon problème, mais celui de l'évêque de Toulon.
Puis Adso porta sa main à son front en signe de fatigue soudaine.
Et ça s'annonce mal pour devenir diacre, si vous n'avez justement pas compris que le baptême que vous venez de re-recevoir a absous tous vos péchés passés...
Puis il s'énerva quelque peu :
Et puis je ne parle pas de pêche, mais de péché !
Si Lako avait voulu faire de l'humour, on peut dire que c'était passé loin de la compréhension d'Adso...
Finalement, il se montra un peu plus détendu, parce que :
De toute façon, si vous voulez devenir diacre à Toulon, ce n'est plus mon problème, mais celui de l'évêque de Toulon.
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Mais non c'était ironique sur Toulon ! J'm'en fou de leur grande baptistaire, je sais pas nager alors !
Ya que cambrai qui compte !
Pour les péchés les truc mal c'est sa que vous parliez... J'ai pas besoin de les expier vu que je suis """vierge""". C'ets bien sa ?!
tant mieux
Bon alors faut que je m'agenouille ? que je reste debout ? comment que ça passe ?
Ya que cambrai qui compte !
Pour les péchés les truc mal c'est sa que vous parliez... J'ai pas besoin de les expier vu que je suis """vierge""". C'ets bien sa ?!
tant mieux
Bon alors faut que je m'agenouille ? que je reste debout ? comment que ça passe ?
Feuille de personnage
Intelligence:
(0/255)
Adso hésitait. Un nouveau clerc "forte tête", est-ce qu'il en avait besoin d'un autre dans son diocèse ? Mais d'un autre côté, avec le départ d'Henriques, il allait manquer quelqu'un à Cambrai... Enfin, bon, il fallait ce qu'il fallait...
Oui, il faut vous mettre à genoux, pour que je puisse poser les mains sur votre tête...
C'était vrai, quoi... tous ces gens qui étaient plus grands que lui...
Au fait, il serait préférable de suivre un séminaire primaire... Histoire de compléter votre formation religieuse et de ne pas raconter trop de bêtises à vos paroissiens... Il y en a un à Reims, ou sinon, si vous connaissez une bonne abbaye, la plupart proposent aussi des formations.
Oui, il faut vous mettre à genoux, pour que je puisse poser les mains sur votre tête...
C'était vrai, quoi... tous ces gens qui étaient plus grands que lui...
Au fait, il serait préférable de suivre un séminaire primaire... Histoire de compléter votre formation religieuse et de ne pas raconter trop de bêtises à vos paroissiens... Il y en a un à Reims, ou sinon, si vous connaissez une bonne abbaye, la plupart proposent aussi des formations.
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Page 1 sur 2 • 1, 2