Vieilles Archives du Bureau du diacre
+5
Ombeline
Nanuccio
Yut
nefi
Willy_II
9 participants
Archevêché de Reims :: Diocèse de Beauvais :: Diocèse de Beauvais :: VISITEURS : Cliquez sur votre paroisse! :: Paroisse de Bertincourt
Page 13 sur 13
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Re: Vieilles Archives du Bureau du diacre
Bonsoir, Père Nanuccio. Bonsoir, Votre excellence.
Je suis ravi de vous voir? Que puis-je?
Je suis ravi de vous voir? Que puis-je?
Invité- Invité
Le père Nanuccio vit entrer son confrère Yut. il le salua puis lui dit
Vous pouvez rester .... je passais juste ayant entendu du bruit !!
Notre Jacquot semble avoir pris ses marques ...
Vous pouvez rester .... je passais juste ayant entendu du bruit !!
Notre Jacquot semble avoir pris ses marques ...
Nanuccio- Nombre de messages : 647
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle
C'est gentil à vous mon Père. Je marque, je marque. Je ferais la messe ce mercredi. Tiens, je vais même la préparer aujourd'hui.
Se tournant vers Yut.
Que puis-je faire pour vous?
Se tournant vers Yut.
Que puis-je faire pour vous?
Invité- Invité
Sourire a Jacquot. Il prit place dans un fauteuil devant le bureau.
Je suis, en un premier temps, venu ici pour vous féliciter pour votre nouveau poste de Diacre de Bertincourt.
Il se retint de faire un commentaire désobligeant sur sa prédécesseure a ce poste.
Ensuite, je me demandais s'il vous interesserait de devenir Professeur au Séminaire de la Province. Qu'en pensez-vous? Je vois en vous quelqu'un de fort compétent et je crois que vous pourriez etre un tres bon enseignant.
Je suis, en un premier temps, venu ici pour vous féliciter pour votre nouveau poste de Diacre de Bertincourt.
Il se retint de faire un commentaire désobligeant sur sa prédécesseure a ce poste.
Ensuite, je me demandais s'il vous interesserait de devenir Professeur au Séminaire de la Province. Qu'en pensez-vous? Je vois en vous quelqu'un de fort compétent et je crois que vous pourriez etre un tres bon enseignant.
Yut- Nombre de messages : 2412
Feuille de personnage
Intelligence:
(120/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Evêque
Jacquot vira pivoine
Mais mon... son... votre gr... votre excellence? Y faut pas être déjà notable pour effectuer ce genre d'examens? Et je ne sais pas si je suis assez cadré théologiquement pour faire ce genre d'évaluations?
Il se reprit
En dehors de ça, évidemment, je suis plus qu'honoré (NdJ: de Balzac), et ce serait grande joie que d'effectuer pareille charge!
Mais mon... son... votre gr... votre excellence? Y faut pas être déjà notable pour effectuer ce genre d'examens? Et je ne sais pas si je suis assez cadré théologiquement pour faire ce genre d'évaluations?
Il se reprit
En dehors de ça, évidemment, je suis plus qu'honoré (NdJ: de Balzac), et ce serait grande joie que d'effectuer pareille charge!
Invité- Invité
Ignore les question qu'il ne comprend d'ailleurs pas...
Tres bien! Alors je publierai probablement votre nomination ce soir.
Il fit un signe de tete aux deux personnes présentes et sortit du bureau.
Tres bien! Alors je publierai probablement votre nomination ce soir.
Il fit un signe de tete aux deux personnes présentes et sortit du bureau.
Yut- Nombre de messages : 2412
Feuille de personnage
Intelligence:
(120/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Evêque
Jacquot resta béat. Le prélat mis les voiles, laissant le diacre tout neuf garé dans ses pensées.
La prise de responsabilité à l'Eglise, c'est pas un vain mot. C'est plus une prise de poste, c'est une campagne éclair!
La prise de responsabilité à l'Eglise, c'est pas un vain mot. C'est plus une prise de poste, c'est une campagne éclair!
Invité- Invité
Le curé frappa à la porte du Bureau de Jacquot
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Le curé pris place.
Alors, comment se passent les choses ?
Alors, comment se passent les choses ?
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Les choses, mon Père... A vrai dire j'ai pas eu le temps de faire gran'chose.
Invité- Invité
Comment vous sentez vous ?
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Beinh euh, bien? Enfin... Vous voulez parler du bouton sur mon nez? Ce n'est rien, mais c'est vrai qu'il n'est pas joli.
Invité- Invité
Avec du recul, le curé répondit
Non mon Jacquot ... j'avais ne l'avais d'ailleur pas remarqué !! je me préocupai juste de savoir comment se passait vos affaires spirituelles
Non mon Jacquot ... j'avais ne l'avais d'ailleur pas remarqué !! je me préocupai juste de savoir comment se passait vos affaires spirituelles
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Virbule arriva en cette fin de journée. A cause de ses retraites elle n'avait pas encore pu venir découvrir son bureau au presbytère. Elle le reconnu sans trop de mal, son nom était sur la porte : " Bureau de la diaconesse : Virbule "
La jeune femme sourit, elle allait s'y habituer mais ce n'était pas encore le cas. Elle fit jouer la clef dans la serrure et poussa la porte avec un respect emprunt de curiosité. En même temps que la porte sur ses gonds, c'était sa vie qui prenait progressivement un nouveau tournant. Elle en était consciente et profitait de cet instant qui ne la laisserait pas tout à fait pareil au départ qu'à l'arrivée.
Une fois la porte ouverte la lumière joua avec la poussière. La diaconesse en herbe entra dans ce lieu qui bientôt serait sien mais pour l'instant lui était encore inconnu. Elle parcouru la pièce doucement, tournant sur elle même pour découvrir l'endroit, ouvrit la petite fenêtre. La vue n'y était pas particulièrement remarquable mais bien exposé elle lui apporterait chaleur et lumière chaque jour non pluvieux ...
Un petit courant d'air c'était installé entre les deux ouvertures, celui ci la surpris en faisant jouer sa robe autour de ses jambes, la sortant de ses considérations lumineuses.
Sachant le lieu inoccupé depuis la mort de Jacquot elle avait apporté de quoi faire un peu de ménage. Il était temps.
Plafond et murs pour défaire le travail des araignées, poussières, sol ... Ménage de printemps. C'était le moment, la saison était bientôt passée.
Sans s'en rendre vraiment compte la tache était fini. En observant le travail accompli la fatigue se fit sentir. Il ne lui restait plus qu'à noter sur un parchemin les noms de deux personnes qui souhaitaient être baptisés ainsi que le mariage qu'on lui avait réclamé de célébrer. Un peu tôt encore ... Ainsi noté elle n'oubliera pas d'en parler au Père Nanuccio.
Après avoir refermé fenêtre et porte, Virbule s'en retourna chez elle.
La jeune femme sourit, elle allait s'y habituer mais ce n'était pas encore le cas. Elle fit jouer la clef dans la serrure et poussa la porte avec un respect emprunt de curiosité. En même temps que la porte sur ses gonds, c'était sa vie qui prenait progressivement un nouveau tournant. Elle en était consciente et profitait de cet instant qui ne la laisserait pas tout à fait pareil au départ qu'à l'arrivée.
Une fois la porte ouverte la lumière joua avec la poussière. La diaconesse en herbe entra dans ce lieu qui bientôt serait sien mais pour l'instant lui était encore inconnu. Elle parcouru la pièce doucement, tournant sur elle même pour découvrir l'endroit, ouvrit la petite fenêtre. La vue n'y était pas particulièrement remarquable mais bien exposé elle lui apporterait chaleur et lumière chaque jour non pluvieux ...
Un petit courant d'air c'était installé entre les deux ouvertures, celui ci la surpris en faisant jouer sa robe autour de ses jambes, la sortant de ses considérations lumineuses.
Sachant le lieu inoccupé depuis la mort de Jacquot elle avait apporté de quoi faire un peu de ménage. Il était temps.
Plafond et murs pour défaire le travail des araignées, poussières, sol ... Ménage de printemps. C'était le moment, la saison était bientôt passée.
Sans s'en rendre vraiment compte la tache était fini. En observant le travail accompli la fatigue se fit sentir. Il ne lui restait plus qu'à noter sur un parchemin les noms de deux personnes qui souhaitaient être baptisés ainsi que le mariage qu'on lui avait réclamé de célébrer. Un peu tôt encore ... Ainsi noté elle n'oubliera pas d'en parler au Père Nanuccio.
Après avoir refermé fenêtre et porte, Virbule s'en retourna chez elle.
Invité- Invité
Entendant du bruit dans le bureau de la diaconesse, le père Nanuccio y jeta un oeil puis remarqua que Virbule était de retour.
Content de vous revoir ...
Content de vous revoir ...
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
En route elle croisa le Père Nanuccio qui était non loin.
Ah, bonjour mon Père, comment allez vous ?
Oui, moi aussi, contente d'être revenu. Les séjours au monastère sont toujours intéressants mais le manque de soleil et parfois pesant.
Rien que d'en parler elle sentait d'avantage la chaleur des rayons sur son visage.
Dites mon Père, j'avais une question ... Monseigneur Thalor m'avait parlé d'une formation que je devais suivre ...
Peut être avez vous plus d'information à ce sujet ? ou se tien t'elle, au prés de qui, qu'elles en sont les modalités ...
Après quoi elle lui sourit malgré la fatigue de plus en plus présente.
Ce n'était pas une question anodine. Elle y tenait à cette formation qui lui permettrait d'être réellement Diaconesse. Elle y avait pensait durant toute sa retraite.
Ah, bonjour mon Père, comment allez vous ?
Oui, moi aussi, contente d'être revenu. Les séjours au monastère sont toujours intéressants mais le manque de soleil et parfois pesant.
Rien que d'en parler elle sentait d'avantage la chaleur des rayons sur son visage.
Dites mon Père, j'avais une question ... Monseigneur Thalor m'avait parlé d'une formation que je devais suivre ...
Peut être avez vous plus d'information à ce sujet ? ou se tien t'elle, au prés de qui, qu'elles en sont les modalités ...
Après quoi elle lui sourit malgré la fatigue de plus en plus présente.
Ce n'était pas une question anodine. Elle y tenait à cette formation qui lui permettrait d'être réellement Diaconesse. Elle y avait pensait durant toute sa retraite.
Invité- Invité
Vous a t'il parlait d'un séminaire ?
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Non pas le séminaire qui est réservé au curé, enfin au religieux qui ont fait leurs vœux, je me trompe ? Mais une formation pour devenir diacre ...
Invité- Invité
Qui devait être en charge de vous faire cette formation et ou cela devait se passer ?
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
La jeune diaconesse souri au prêtre.
Justement, ce sont les informations que je recherche auprès de vous mon Père.
J'irai voir Monseigneur l’Évêque, ce n'est pas grave. N'en sachant pas assez pour être précise il est normal que vous ne puissiez me répondre ...
Justement, ce sont les informations que je recherche auprès de vous mon Père.
J'irai voir Monseigneur l’Évêque, ce n'est pas grave. N'en sachant pas assez pour être précise il est normal que vous ne puissiez me répondre ...
Invité- Invité
Notre eveque sera absent encore quelques temps... Si vous avez besoin je suis à coté
Le curé prit congé.
Le curé prit congé.
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13