Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Bureau du Diacre

Bureau du Diacre Empty Bureau du Diacre

Message par elovin Ven 13 Jan - 12:51

Elovin n'était pas venu ici depuis un moment... un long moment peut-être trop longtemps. En réalité, il avait déserté son bureau à l’archidiocèse car depuis de nombreuses années, plus personnes étaient intéressés par la foi. Même les supérieurs hiérarchiques ne prenaient plus la peine de venir rencontrer les ministres du cultes. Il se demandait même si ceux-ci existaient vraiment et qu'il pouvait juste s'agir d'un nom au mur. Peut-être que lui, certains soirs d'hiver où le froid était à son apogée, il a douté mais à chaque fois, il ressortait plus fort sur le plan spirituelle. Mais en réalité, Elovin savait qu'un jour, il serait l'heure à tous les membres de l'Eglise Aristotélicienne de se réunir sous une même bannière pour rebâtir ce qui avait été perdu par le passé. Il se doutait qu'un jour, notre foi se relèverait parmi les temps obscurs et qu'elle retrouverait sa puissance d'antan.

Il poussa sa porte de son bureau, sentit l'odeur du renfermé et il fut immergé de tous ses souvenirs de jeunesse au début de ses fonctions de diacre. Il regardait les étagères où des toiles d'araignées avaient élus domiciles. Il avança vers a fenêtre et tira les rideaux et il ouvrit les fenêtre et fit rentrait de l'air frais. Il se mit à ranger son bureau comme si personne ne l'avait oublié. Il prit le temps de s'asseoir car il n'était plus tout jeune et prit une petite pause. Soudain, il repensa qu'il devait écrire deux missives aux Bourgmestres d'Argonne et Varennes pour connaitre quels villages il allait choisir pour sa nouvelle affectation. Il prit deux parchemins et commença a écrire. Elovin pense qu'il donnerait sa réponse d'ici lundi matin voir mardi matin au grand maximum.

Salutations Messire le Bourgmestre,

Je me permets de prendre contact avec vous, car actuellement me trouvant et excercant la profession de diacre à Sainte-Menehould, dans le but de connaitre un peu votre village. En effet, la monseigneur Talona de Vir m'a demandé si j'étais intéressé de prendre fonction dans votre village. Cependant, n'ayant jamais mis les piueds dans votre village, j'aimerai en connaitre un peu plus d'un point de vue intérieur avant de prendre ma décision (C'est-à-dire ses activités, ses ambiances etx..). Je sais que votre temps est précieux et que vous devez vous occuper de votre village et que cela n'est pas tâche aisée mais je vous remercierai de tout mon coeur si vous pouviez me renseigner en prenant le temps de me répondre.

Cordialement,
Qu'Aristote Vous Garde
Elovin

Par la suite, il attendit une réponse de la part des deux Bourmgestres.

elovin
elovin

Feuille de personnage
Intelligence:
Bureau du Diacre Left_bar_bleue48/255Bureau du Diacre Empty_bar_bleue  (48/255)
Statut: Paysan
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Revenir en haut Aller en bas