Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vieilles Archives du Bureau du diacre

+5
Ombeline
Nanuccio
Yut
nefi
Willy_II
9 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Vieilles Archives du Bureau du diacre - Page 2 Empty Re: Vieilles Archives du Bureau du diacre

Message par Willy_II Mer 18 Fév - 19:59

Un messager vint apporter :

Moi, Monseigneur William II, en ma qualité d’Evêque de Beauvais, prends la plume afin qu’il soit su de tous,

Que j’accorde le parrainage à l’Abbé ThomasHug1 avec toute ma confiance qui en découle, afin qu’il puisse occuper une fonction au sein de la Nonciature Apostolique suivant l’avenir que Dieu lui réserve.
    Qu’il sache profiter de cette occasion sans sombrer dans l’abus de confiance.
    Qu’il reçoit mes encouragements les plus sincères pour son avenir au sein de notre communauté religieuse.

Obedientia et Pax,
    Vieilles Archives du Bureau du diacre - Page 2 207643mgr_wil

Fait ce jour du XVIII février de l’an de grâce MCDLVII de notre Seigneur, à Beauvais.

Vieilles Archives du Bureau du diacre - Page 2 74383

Willy_II
Willy_II

https://rrs-reims.1fr1.net/diocese-de-beauvais-f72/

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles Archives du Bureau du diacre - Page 2 Empty Re: Vieilles Archives du Bureau du diacre

Message par Invité Jeu 19 Fév - 0:59

Laetitia trouva le bureau de Thomahug, elle frappa à la porte et dit:

_ Bonjour je suis Laetitia, je viens voir le père Thomahug pour ma pastorale.

Laetitia attendit derrière la porte qu'on lui dise d'entrer.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Fév - 1:11

[i]jey arriva avec son coeur devant le bureau du vicaire laissa son coeur frapper et parler puis se retourna vers son coeur et l'embrasse passionement et mui murmura un tendre je t'aime puis attendirent que le vicaire ouvre la porte [b]

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Fév - 2:41

Thomahug reçut ses nouvelles "brebis" dans son bureau, il les acceuilli avec un grand sourire.

Ha vous voilà ! Vous vous êtes pas perdus dans les couloirs ? Bon, je vais vous montrer vos cellules respectives. Oui, vous êtes séparés, oui... Ben quoi, on est sympa ici, mais y a des limites quand même ^^

Il leur demanda de le suivre, dans les méandres des couloirs. Il régnait à l'intérieur du palais une atmosphère étrange... Un peu comme si tout le monde se pressait, par crainte de ne pas avoir le temps de finir. L'époque était incertaine et pleine de craintes. A cela, Thomahug devait y apporter réponse.

- Voici votre cellule, Maître Gerarkebuze. Dîtes au revoir à votre bien aimée, pour le temps du séjour.

Quand à vous, Dame Laetitia, votre cellule se trouve à l'autre bout du couloir.
Si les gardes n'étaient pas si occupés à éviter qu'on se fasse arrêter, j'en ferais poster un ici, pour surveiller vos portes, et prendre garde à ce que vous ne vous retrouviez pas à batifoler je ne sais où... ^^

M'enfin, je vais vous faire confiance...

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Fév - 11:10

Darflex sortit de la chambre après avoir bien réussi sa pastoral, il regarda autour de lui en frottant ses yeux dont l'obscurité de sa chambre avait rendu , un moment, sensible à la lumière , et vu Jey et sa compagne.

Oh salut jey, salut Laetitia vous venez pour votre pastoral ? ...c'est long mais très instructif.

Darflex, regarda Thomahug1 et lui dit ...

Y' a-t-il un chemin pour le baptême ?

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Fév - 15:26

Thomahug regarda Darflex d'un oeil un peu sévère. Il n'avait guère apprécié l'esclandre à la taverne. La situation était assez grave, pour qu'en plus il en rajoute...

- Vous vous posez des questions je peux comprendre. Le chemin pour le baptême, vous le trouverait ici, et nulle part ailleurs. Je vous met en garde contre les hommes du comte, qui manifestement font des ravages sur l'esprit des gens...

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Fév - 23:25

Darflex , Fronçât le sourcil, et répondit a thomahug1...

Ne vous en faites pas pour les hommes du conte, il ont un point de vu différent... a vous de les juger, moi je ne suis pas suffisamment qualifier pour le faire et ils ne m'ont rien fait, par contre je suis suffisamment grand pour vous signifier votre manque de rapidité en se qui concerne les réponses que vous devez corriger au plus vite ... je vous serai gré d'être à la hauteur du tout puissant... et de l'église Aristotélicienne en aimant ce que vous faites et non en rêvassant à je ne sais quoi, sans faire votre devoir rapidement.

Darflex, regarda le Diacre, d'un aire énerver, mais respectueux.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 20 Fév - 10:14

Thomahug dit alors d'un ton qui se voulait calme :

- Ecoutez Darflex, je peux comprendre que votre Pastorale vous ai parue longue, mais sachez qu'une pastorale dure deux à trois fois plus de temps que cela.

Je reste persuadé que vous fricottez avec les hommes du comte, vous n'avez plus ma confiance Darflex. Vous pouvez sortir de ce bureau nous reparlerons quand vous aurez l'esprit clair, et non pas embrouillé par ces hérétiques !

Invité
Invité

Message par Invité Ven 20 Fév - 22:30

Il est vrais que j'y ai des amis, mais cela ne veux pas dire que je fricote avec eux...ce sont des amis de taverne qui ont un grand humour dont j'apprécie le sens, leurs affaires ne me regardent pas et j'en ai strictement rien à faire.
De là à dire que j'ai l'esprit embrouillé par des soit disant hérétiques est un peu poussé et d'ailleurs mes amis ne sont pas hérétiques du tout, et à qui pensez-vous en parlant d'hérétiques ? certainement pas mes amis, que vous ne connaissez pas du tout.
Ne faites pas une fixation sur les hommes du conte des que l'on est un peu rustre avec vous, ils sont ce qu'ils sont et tout le monde s'en fou, moi le premier...sauf vous peut être.

Il sortit du bureau en grommelant et en claquant le porte.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 22 Fév - 15:33

Nabel marchait doucement dans les couloirs... le garde lui avait indiqué le chemin à prendre pour rejoindre le bureau du vicaire de Bertincourt... elle pris le temps d'observer les vitraux, les décorations puis elle arriva devant le porte du vicaire ThomasHug, frappa doucement :

Toc!toc!toc!

Puis elle attendit la permission d'entrer...

Invité
Invité

Message par Invité Dim 22 Fév - 17:43

Thomahug entendit frapper à la porte.

Entrez dit il d'une voix sonore.

Ha, Nabel, c'est vous. Je suis terriblement occupé, aussi n'allons nous pas perdre de temps. Vous conduit à votre cellule. Suivez moi...

Il la mena à travers les dizaines de couloirs, et s'arrêta devant une petite porte...

Voilà c'est ici, je vous en prie entrez Je vous apporte le premier questionnaire.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 22 Fév - 21:52

Nabel entra, elle fut un peu étonnée de la rapidité de l'entretien, mais elle ne voulait pas faire perdre de temps au Vicaire, elle le suivit donc jusqu'à sa cellule ^^

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 26 Fév - 11:28

Véro arriva une nouvelle fois devant cette porte qu'elle ne connaissait que trop bien.

Elle resta un moment la main levé et poing fermé devant cette porte.

Réfléchit.

Finalement elle toqua à la porte et attendit qu'on vienne l'ouvrir...

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 26 Fév - 15:12

Darflex, arriva prêt de la porte, après une soirée bien arrosée, il avait une tête en compote, un regard suppliant dont l'halène fumait à chaque respirations.

Il toquât à la porte...

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 26 Fév - 18:46

Entrez, cria Thomahug.

Darflex et Veropv entrèrent, et il les fit s'asseoir :

- Vous venez pour le baptême. Vous le faites ensemble, c'est cela ?

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 26 Fév - 23:35

véro regardait darflex et ne sachant quoi répondre fini par répondre pour lui

Heu oui Thoma nous voulons le faire ensemble normalement on devait le faire avec virbule aussi mais elle n'est pas là

regarde le père Thoma et attend la suite.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 27 Fév - 1:45

hé bien, écoutez, je vais me renseigner si l'église est libre, je pense que oui...

[c'est qu'il y a eu la messe pour le roi à Bertin, et je sais pas si l'Eglise est utilisable de nouveau : s]

Invité
Invité

Message par Invité Ven 27 Fév - 17:01

Laurie arriva au bureau du seigneur il fallait qu'elle se confesse sur ce qu'elle avait fait.
La fillette frappa à la porte comme il semblait y avoir du monde elle ne voulait po déranger et cela pouvais attendre.

Laureline ayant frappé à la porte attendit qu'on l'autorise à entrer...

Invité
Invité

Message par Invité Mar 10 Mar - 17:26

Thomahug était de retour dans son bureau, après le baptême de Veropv et de Darflex. Pour une première fois, pensa t il, ça ne s'est pas si mal passé.

Il prit deux parchemin et commença à rédiger les certificats de baptême de Veropv puis celui de Darflex avant que ceux ci arrive. Il pourrait ainsi leur remettre en main propre.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 12 Mar - 0:43

Darflex, arriva au bureau de Thomahug1, et attendit son certificat de baptême, puis il le prit et dit tout souriant :

Merci beaucoup, ce fût aussi une grande expérience pour moi.

Il repartit en chantonnant, et en rêvant d'un future mariage

Invité
Invité

Message par Invité Ven 13 Mar - 20:06

Il avait traversé tout le bâtiment, cherchant la bonne porte, ou au moins quelqu'un pour le renseigner.

Bonjour, je suis Anguillesousroche, dit ASR, forgeron à Bertincourt. Je souhaiterai me faire baptiser. C'est bien ici ? Il paraît qu'il faut suivre des cours. Ma fiancée, Tsampa, viendra aussi.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 13 Mar - 20:21

Bonjour messire,

Oui c'est bien ici. Il faut d'abord suivre une pastorale (4-5 questionnaires de 15 minutes chacun), et c'est moi qui m'en chargerais ^^

Attendons Tsampa et je vous montrerai vos cellules.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 15 Mar - 10:12

Yoshilas qui avait brièvement rencontré Thomahug dans une boucherie des plus célèbres, arriva enfin devant la bonne porte. Au moment de frapper pour entrer il hésita sur les mots à prononcer afin de se présenter. Il se mit à cogiter comme un fou pour trouver le texte idéal, tout en gardant la main levé prête a frapper sur la porte.

Bon je dis bonjour monsieur.. heuff non .. mon père .. oui .. ou monseigneur .. harff
Je lui dis que je veux me faire baptiser car je suis témoin d’un mariage, oui ca oui .. mais bon il vas me demander si je suis croyant .. et là ca se corse durement.
Non c’est ridicule je vais rien faire et dire a veropv que quoi .. que je le fait pas, harff non elle sera trop déçu.
Aller je frappe et comme d’habitude j’improvise.

Yoshilas fini enfin son geste et frappe a la porte.

Toc TOC TOC !!

Invité
Invité

Message par Invité Dim 15 Mar - 14:26

Bonjour Yoshilas,

Faisons cette pastorale, et à la fin, nous verrons si vous êtes apte ou non à être baptisé.

Suivez moi je vais vous passer le premier exercice.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 16 Mar - 15:09

Thomahug était en train de griffonner quelques parchemins, corrections des pastorales des catéchumènes, quand on frappa à la porte.

- Oui, oui, j'arrive, marmonna t il, sorti de ses pensées.

Il ouvrit et découvrit un homme barbu portant une grosse caisse en bois.

- Qu'est ce que c'est ?

- On a des caisses, pour...M'sieur le Vicaire !

- Elles viennent d'où, ces caisses ?

- Guyenne...

- Ha, ça ne peut être qu'un présent de ma cousine de Bordeaux ! Posez ça là, je vous prie.

L'homme s'avança et posa la caisse près du bureau. Puis, stopa devant le vicaire. Il tendit la main, comme pour recevoir une pièce.

- Tu veux tout les tourments de l'enfer, mécréan ? Dehors !

Et l'homme parti sans demander son reste. Thomahug ouvrit la caisse et découvrit une douzaine de bouteilles de vin !

- Oh, merci ma chère Cécile ! Oooh ! du Sauternes, folle que tu es ! Tu t'en es rappelée !

Puis, sans attendre, il ouvrit une bouteille, et se servit un verre.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant