Vieilles Archives du Bureau du diacre
+5
Ombeline
Nanuccio
Yut
nefi
Willy_II
9 participants
Archevêché de Reims :: Diocèse de Beauvais :: Diocèse de Beauvais :: VISITEURS : Cliquez sur votre paroisse! :: Paroisse de Bertincourt
Page 11 sur 13
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Re: Vieilles Archives du Bureau du diacre
La diaconesse finissait à peine avec son amie Erza qu'entra sa fille, sans frapper ni rien !
Sourire de la jeune femme avant de lui répondre "Ma chérie, ici c'est ma mère qu'il faut dire, un peu de protocole. Par contre, ta cellule je t'y conduis de ce pas, suis moi..."
Cath congédia chaleureusement Erza puis invita sa fille à la suivre...
https://rrs-reims.1fr1.net/salle-de-pastorale-et-preparation-de-ceremonies-f119/pastorale-de-vallyn-t2779.htm#24042
Sourire de la jeune femme avant de lui répondre "Ma chérie, ici c'est ma mère qu'il faut dire, un peu de protocole. Par contre, ta cellule je t'y conduis de ce pas, suis moi..."
Cath congédia chaleureusement Erza puis invita sa fille à la suivre...
https://rrs-reims.1fr1.net/salle-de-pastorale-et-preparation-de-ceremonies-f119/pastorale-de-vallyn-t2779.htm#24042
Invité- Invité
bonjour, alors je souhaite étudier l'éventualité de me faire baptisé. Faudra me convaincre de l'utilité en fait ...
Invité- Invité
Elle était occupée à préparer l'annonce du baptême de son amie Erza lorsque quelqu'un entra dans son bureau. Il parla de se faire convertir puis levant la tête, la diaconesse reconnut l'homme de Bertincourt...
"Ah vous, eh bien je pense que pour trouver le chemin de la lumière le premier pas à faire semble celui que vous faites, venir vous présenter en vue du sacrement baptismal mon fils..."
La diaconesse le scruta un moment avant de caresser son menton du bout de sa plume et se mit à l'aise dans son siège, "Que recherchez vous au juste ?"
"Ah vous, eh bien je pense que pour trouver le chemin de la lumière le premier pas à faire semble celui que vous faites, venir vous présenter en vue du sacrement baptismal mon fils..."
La diaconesse le scruta un moment avant de caresser son menton du bout de sa plume et se mit à l'aise dans son siège, "Que recherchez vous au juste ?"
Invité- Invité
c'est à dire que je viens d'arriver dans le royaume de France et ne connait rien du tout dans votre religion et les hommes qui la propage
Invité- Invité
La jeune femme redressa son visage et croisa les mains devant lui, par où commencer ? Comment expliquer simplement ce qui ne peut l'être ? Comment convaincre un égaré à retrouver le chemin de la sagesse et la vertu ? Elle inspira puis prit une gorgée de tisane avant de lui en proposer une... " Nostre religion est l'arsitotilécisme, nous croyons dans le Très Haut et son prophète aristote ainsi que Christos, mort sur la croix pour racheter nos pèchés. Nous sommes les hommes et les femmes de dieu si tu veux, et nous répendons la bonne nouvelle sur la terre comme il nous l'a été demandé par le prophète, c'est à dire qu'au travers des messes et des sacrements, nous aidons le peuple à vivre sainement et à trouver la lumière de la foi, un guide pour sa vie sur terre en vue de gagner le paradis..."
Elle lui fit un sourire avenant.
Elle lui fit un sourire avenant.
Invité- Invité
et vous brulez des "sorcières", lancez des croisades contre d'autres religions ?
Invité- Invité
Elle le regarda, surprise de sa question puis lui expliqua en quelques mots que "La religion n'est pas cet unique aspect mon fils, il arrive parfois que l'Inquisition ait à sévir avec les serviteurs du Sans Nom, qui sont dangereux pour les fidèles car ils sèment la discorde et les aiguillent sur les chemins les plus sombres qui soient, cependant, c'est un message de paix et de vertu que nous cherchons à diffuser, à travers des convictions telles que la générosité, le don de soi... "
Elle espérait qu'il comprendrait que la religion n'est pas un jeu de force et surtout pas un prétexte à brûler sans raison...
Elle espérait qu'il comprendrait que la religion n'est pas un jeu de force et surtout pas un prétexte à brûler sans raison...
Invité- Invité
Sandokai tique en attendant le mot "Inquisition"
un mauvais point cela, pourquoi ne pas prôner de la tolérance ? peu importe ce que les autres pensent si on sait que nous sommes dans le droit chemin, non ?
un mauvais point cela, pourquoi ne pas prôner de la tolérance ? peu importe ce que les autres pensent si on sait que nous sommes dans le droit chemin, non ?
Invité- Invité
La jeune femme le regarda avec un sourire au bout des lèvres. "Justement... nous prônons une certaine tolérance dans le sens ou nous ne demandons pas à casser les infidèles, ceux qui ne nous suivent pas et refusent de croire. Tant qu'iceux restent à distance des fidèles et n'entravent pas nos préceptes, qu'ils ne deviennent pas une menace pour le clergé et les croyants et que nous savons encore, tenter de les rallier au chemin de la vérité. "
Elle se leva ensuite et alla à la fenêtre, ses mains croisées dans son dos la diaconesse lui expliqua encore "La religion que nous avons n'est pas celle ou le but du jeu est de persécuter. Laissez croire cent mile hommes autrement que nous, et prenez en un qui en public s'adonnerait à de la sorcellerie. Lequel est le plus dangereux ? Ceux qui restent discrets ou celui qui porte l'ombre et le doute dans les esprits ? "
Elle se leva ensuite et alla à la fenêtre, ses mains croisées dans son dos la diaconesse lui expliqua encore "La religion que nous avons n'est pas celle ou le but du jeu est de persécuter. Laissez croire cent mile hommes autrement que nous, et prenez en un qui en public s'adonnerait à de la sorcellerie. Lequel est le plus dangereux ? Ceux qui restent discrets ou celui qui porte l'ombre et le doute dans les esprits ? "
Invité- Invité
certes mais nous ne sommes que des hommes et nous ne pouvons voir dans le futur, qui dit que l'acte de sorcellerie jugé comme tel aujourd'hui ne serait pas un miracle dans 1000 ans ?
Bref le débat m'a l'air sans fin, toutefois vous m'avez l'air de faire preuve de retenu. La question qui me vient est donc : pourquoi se faire baptiser ? quelle différence entre l'être et ne pas l'être ? Dieu ne nous sauvera t'il pas tous sans faire de différence ?
Bref le débat m'a l'air sans fin, toutefois vous m'avez l'air de faire preuve de retenu. La question qui me vient est donc : pourquoi se faire baptiser ? quelle différence entre l'être et ne pas l'être ? Dieu ne nous sauvera t'il pas tous sans faire de différence ?
Invité- Invité
Nanuccio entendit un discours dans le bureau de la diaconesse. Il frappa
Nanuccio- Nombre de messages : 647
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle
Le jeune homme semblait très intéressé par le dialogue, il s'exprima et au moment ou la diaconesse allait lui répondre, on frappa à la porte. "Entrez" dit t - elle.
Invité- Invité
Le curé entra
Bonjour ... Catherine, messire
je vois que vous êtes en pleine discution ... j'ai pu entendre l'orientation du discours ...
Et bien messire je suis à votre disposition pour répondre à vos questions, il est vrai que la dernière fois la cérémonie nous en a empeché
Bonjour ... Catherine, messire
je vois que vous êtes en pleine discution ... j'ai pu entendre l'orientation du discours ...
Et bien messire je suis à votre disposition pour répondre à vos questions, il est vrai que la dernière fois la cérémonie nous en a empeché
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Bonjour mon père,
J'essaie d'avoir quelques information avant d'envisager de me faire baptiser. On était en train de parler de l'inquisition et de la tolérance vis à vis d'autres religion.
Et je me disais que nous ne sommes que des hommes et nous ne pouvons voir dans le futur, et ce qui est considéré comme un acte de sorcellerie aujourd'hui ne serait-il pas un miracle dans 1000 ans ?
Ce le débat m'a l'air sans fin car chaque partie aura toujours l'impression d'avoir raison, malgré tous vous m'avez l'air de faire preuve de retenu.
La question qui me vient est donc : pourquoi se faire baptiser ? quelle différence entre l'être et ne pas l'être ? Dieu ne nous sauvera t'il pas tous sans faire de différence ?
J'essaie d'avoir quelques information avant d'envisager de me faire baptiser. On était en train de parler de l'inquisition et de la tolérance vis à vis d'autres religion.
Et je me disais que nous ne sommes que des hommes et nous ne pouvons voir dans le futur, et ce qui est considéré comme un acte de sorcellerie aujourd'hui ne serait-il pas un miracle dans 1000 ans ?
Ce le débat m'a l'air sans fin car chaque partie aura toujours l'impression d'avoir raison, malgré tous vous m'avez l'air de faire preuve de retenu.
La question qui me vient est donc : pourquoi se faire baptiser ? quelle différence entre l'être et ne pas l'être ? Dieu ne nous sauvera t'il pas tous sans faire de différence ?
Invité- Invité
Pour répondre à votre question si oui ou non le Très - Haut nous sauvera, je dirais que oui puisque dans son infinie mansuétude, Dieu nous fera faire le choix final arrivé devant lui ... J'ai tellement la foi qu'il m'est difficile de le voir diférement
A la question pourquoi se faire baptiser ...
Et bien tout simplement nous sommes des hommes et comme vous le savez toujours pret à faire des erreurs quelque fois malgres nous même ... Nous avons donc besoin d'un cadre et de certaine règles, celle ci nous permettent de nous orienter et de tenir nos objectifs.
Vous avez raison en disant que c'est une discusion sans fin, mais si j'ai un conseil à vous donner ne vous posez pas tant de question et essayez d'obtenir ces vertu qui sont tolérance,a mour, et amitié... La foi d'Aristotélicienne peut vous y mener !!!
A la question pourquoi se faire baptiser ...
Et bien tout simplement nous sommes des hommes et comme vous le savez toujours pret à faire des erreurs quelque fois malgres nous même ... Nous avons donc besoin d'un cadre et de certaine règles, celle ci nous permettent de nous orienter et de tenir nos objectifs.
Vous avez raison en disant que c'est une discusion sans fin, mais si j'ai un conseil à vous donner ne vous posez pas tant de question et essayez d'obtenir ces vertu qui sont tolérance,a mour, et amitié... La foi d'Aristotélicienne peut vous y mener !!!
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Soit mais j'ai une dernière question : comment se fait il qu'il n'y ait pas de messe ? j'ai tenté Mercredi ainsi qu'hier d'y aller sans succès, faut il que quelqu'un fasse la route pour approvisionner l'église ?
Invité- Invité
Nous sommes actuellement en carence de pain et de vin ... J'en ai fait la demande mais beaucoup de RS en ce moment et donc nous devons attendre ...
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
d'accord, bon quels sont les démarches pour se faire baptiser ?
Invité- Invité
Et bien vous avez une pastorale à suivre !!! si celle ci vous interresse je peux laisser Catherine vous la faire suivre ... après quoi nous pourrons nous voir en notre paroisse pour le baptême ...
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Ce sont quelques textes à lire avec quelques questions au bout afin de savoir si vous avez compris
Si vous êtes pret, je laisse la place à ma consoeur...
Se retournant vers Catherine
Tu peux finir avec messire, je dois partir
Si vous êtes pret, je laisse la place à ma consoeur...
Se retournant vers Catherine
Tu peux finir avec messire, je dois partir
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Elle salua nannucio. D'accord mon père.
Puis se tourna vers l'intéressé et lui demanda... Alors, voulez vous faire cette pastorale ?
Puis se tourna vers l'intéressé et lui demanda... Alors, voulez vous faire cette pastorale ?
Invité- Invité
Le père Nanuccio fit signe de tête puis sortit.
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13