Bureau du diacre : aucun
3 participants
Page 1 sur 1
Bureau du diacre : aucun
C'est ici que vous pouvez discuter, rencontrer, et poser des questions au clerc d'Amiens, qui vous répondra sans problème.
Re: Bureau du diacre : aucun
kaioh entra dans le nouveau bureau d'Astreria afin de l'inviter à suivre un séminaire.
-Bonjour, j'espère que ce bureau vous convient? C'est ici que vous recevrez vos fidèles.
Je vous invite d'ailleurs, afin de pousser vos connaissances sur l'Aristotélisme à suivre un séminaire qui vous permettra d'approfondir vos connaissances de l'Aristotélisme et savoir comment faire des cérémonies.
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/seminaire-archidiocesain-saint-bynarr-de-lyon-f20/
Il suffit de vous inscrire et suivre ce qu'on vous dira .
Ah aussi, si vous ne savez plus trop ce que raconte le Livre des Vertus, je vous incite à relire les tomes I et II . Ils sont épurés des fautes normalement à cet endroit [s'il en reste, me le dire par mp ] :
http://ordrelescurien-rr.goodbb.net/bibliotheque-f43/livre-des-vertus-t1586.htm#19356
Sinon, essayez de passer une fois par jour rapidement ici pour voir s'il n'y a pas un de vos paroissiens qui est venu vous voir, ou s'il n'y a pas une discussion en cours au conseil diocésain. D'ailleurs vous pouvez y proposer vos projets, y débattre librement.
Enfin, pour le début si vous ne savez pas trop comment articuler vos messes ou cérémonies, demandez-moi je vous fournirai conseil. idem si vous ne savez pas quel extrait du Livre des Vertus prendre pour vos sermons, l'ayant intégralement lu je pourrai normalement vous indiquer un passage en rapport avec votre message.
-Bonjour, j'espère que ce bureau vous convient? C'est ici que vous recevrez vos fidèles.
Je vous invite d'ailleurs, afin de pousser vos connaissances sur l'Aristotélisme à suivre un séminaire qui vous permettra d'approfondir vos connaissances de l'Aristotélisme et savoir comment faire des cérémonies.
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/seminaire-archidiocesain-saint-bynarr-de-lyon-f20/
Il suffit de vous inscrire et suivre ce qu'on vous dira .
Ah aussi, si vous ne savez plus trop ce que raconte le Livre des Vertus, je vous incite à relire les tomes I et II . Ils sont épurés des fautes normalement à cet endroit [s'il en reste, me le dire par mp ] :
http://ordrelescurien-rr.goodbb.net/bibliotheque-f43/livre-des-vertus-t1586.htm#19356
Sinon, essayez de passer une fois par jour rapidement ici pour voir s'il n'y a pas un de vos paroissiens qui est venu vous voir, ou s'il n'y a pas une discussion en cours au conseil diocésain. D'ailleurs vous pouvez y proposer vos projets, y débattre librement.
Enfin, pour le début si vous ne savez pas trop comment articuler vos messes ou cérémonies, demandez-moi je vous fournirai conseil. idem si vous ne savez pas quel extrait du Livre des Vertus prendre pour vos sermons, l'ayant intégralement lu je pourrai normalement vous indiquer un passage en rapport avec votre message.
Invité- Invité
Astreria jaugea le bureau et pensa déjà au petit élément de décoration à apporter pour rendre ce bureau chaleureux et accueillant.
Elle se tourna vers l'évêque :
Merci, Monseigneur. Cela sera parfait.
Oui, je vais suivre vos conseils. Mais en ce qui concerne le séminaire d'approfondissement. Je voudrai attendre d'avoir complément fini Noirlac et l'assimilé avant de me disperser. Le professeur Uriel est assez exigeant !
Elle se tourna vers l'évêque :
Merci, Monseigneur. Cela sera parfait.
Oui, je vais suivre vos conseils. Mais en ce qui concerne le séminaire d'approfondissement. Je voudrai attendre d'avoir complément fini Noirlac et l'assimilé avant de me disperser. Le professeur Uriel est assez exigeant !
Astreria- Nombre de messages : 266
Feuille de personnage
Intelligence:
(200/255)
Statut: érudit
Rang au sein de l'Eglise: Vicaire diocésain
-Ah!? Vous êtes déjà à Noirlac, j'avais oublié... vous y faites quoi déjà là-bas?
Il rougit un peu de son ignorance .
Il rougit un peu de son ignorance .
Invité- Invité
Astreria considéra l'évêque en se demandant s'il n'avait pas abusé du calva :
-J'ai choisi de faire mon séminaire à Noirlac. Il ne me manque que quelques leçon pour l'avoir fini. J'ai la chance de suivre les cours du frère Urile, peut être le connaissez vous ?
Sinon j'espère avoir mon niveau 3 d'ici la fin de semaine et suivre la voix de l'église.
J'ai entendu parler d'un certain Yui, est ce moi qui ferai son baptême ?
-J'ai choisi de faire mon séminaire à Noirlac. Il ne me manque que quelques leçon pour l'avoir fini. J'ai la chance de suivre les cours du frère Urile, peut être le connaissez vous ?
Sinon j'espère avoir mon niveau 3 d'ici la fin de semaine et suivre la voix de l'église.
J'ai entendu parler d'un certain Yui, est ce moi qui ferai son baptême ?
Feuille de personnage
Intelligence:
(200/255)
-Euh eh bien oui...
Un tilt se fit alors dans sa tête et il se fondit en excuses.
-Oh mais oui! Mon Dieu suis-je bête! J'ai tellement pris l'habitude de fonctionner seul que j'ai oublié que c'était à vous de faire sa pastorale! Oh mon Dieu, veuillez excuser ma stupidité ma mère.
Mais en effet, il aimerait être vicaire. Donc vous le baptiserez et l'introniserez sûrement, mais je dois relire le Droit Canon pour en être certain de ce dernier point...
Un tilt se fit alors dans sa tête et il se fondit en excuses.
-Oh mais oui! Mon Dieu suis-je bête! J'ai tellement pris l'habitude de fonctionner seul que j'ai oublié que c'était à vous de faire sa pastorale! Oh mon Dieu, veuillez excuser ma stupidité ma mère.
Mais en effet, il aimerait être vicaire. Donc vous le baptiserez et l'introniserez sûrement, mais je dois relire le Droit Canon pour en être certain de ce dernier point...
Invité- Invité
Astreria laissa un petit rire s'échapper :
-C'est normale, monseigneur. Vous avez été seul pendant longtemps.
Elle marqua une petite pause :
-Pendant que vous êtes là. J'aimerai vous demander : je m'apprête à entrer à l'université et donc à prendre voie de l'église. Comment dire, une fois cela fait, est ce que je pourrai être Saincristain ? ou vous tenez à ce que ça soit absolument une abesse qui soit à la tête de notre paroisse d'Amiens ?
-C'est normale, monseigneur. Vous avez été seul pendant longtemps.
Elle marqua une petite pause :
-Pendant que vous êtes là. J'aimerai vous demander : je m'apprête à entrer à l'université et donc à prendre voie de l'église. Comment dire, une fois cela fait, est ce que je pourrai être Saincristain ? ou vous tenez à ce que ça soit absolument une abesse qui soit à la tête de notre paroisse d'Amiens ?
Feuille de personnage
Intelligence:
(200/255)
Bonjour Ma mère, je suis ce certain Yui. J'aimerais me faire baptiser pour devenir vicaire. Pouvez-vous me baptiser svp?
Merci,
Yui
Merci,
Yui
Yut- Nombre de messages : 2412
Feuille de personnage
Intelligence:
(120/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Evêque
-Eh bien ma fille, vous vous doutez bien que j'ai une préférence pour que ce soit une abbesse. Mais le choix de votre orientation ne m'appartient pas.
Sacristain ou abbesse, à vous de choisir l'orientation de votre vie? La sacristain garde les mêmes statuts que la diaconesse. L'abbesse ne change pas grand chose, si ce n'est qu'il est désormais impossible de fonder une famille.
Bien entendu, dans les deux cas, interdiction de porter une arme... sauf si je ne le sais pas !
Sacristain ou abbesse, à vous de choisir l'orientation de votre vie? La sacristain garde les mêmes statuts que la diaconesse. L'abbesse ne change pas grand chose, si ce n'est qu'il est désormais impossible de fonder une famille.
Bien entendu, dans les deux cas, interdiction de porter une arme... sauf si je ne le sais pas !
Invité- Invité
Alors qu'Astreria discutait amicalement avec Monseigneur Kaioh, lorsqu'un jeune homme enthousiasme déboula dans le bureau, surprenant la diaconesse. Elle sourit au nouvel arrivant :
Je crois, Monseigneur que Yui a entendu vos paroles. J'espère vous voir bientôt à Amiens...Je préfère passer sacristaine et me laisser le temps de la réflexion pour abesse car c'est un choix sans retour.petit sourire timide.
Elle sortit trois verres, une bouteille de calva et invita Yui à s'assoir
Vous prendrez bien, petit verre avec nous Monseigneur, sauf si vos affaires vous appellent !
Elle se tourna vers Messir Yui :
Bonjour, Sir. Vous me semblez bien fougueux, sans doute l'appel d'Aristote. Tenez, buvez, je l'ai ramené de Normandie. Monseigneur m'a dit que vous vouliez être vicaire, je suis impatiente d'avoir un collègue ! Mais je m'égare. Alors votre baptême .... ouvre un tiroir et sort une feuille...pouvez vous me remplir ceci, s'il vous plait ?
Je crois, Monseigneur que Yui a entendu vos paroles. J'espère vous voir bientôt à Amiens...Je préfère passer sacristaine et me laisser le temps de la réflexion pour abesse car c'est un choix sans retour.petit sourire timide.
Elle sortit trois verres, une bouteille de calva et invita Yui à s'assoir
Vous prendrez bien, petit verre avec nous Monseigneur, sauf si vos affaires vous appellent !
Elle se tourna vers Messir Yui :
Bonjour, Sir. Vous me semblez bien fougueux, sans doute l'appel d'Aristote. Tenez, buvez, je l'ai ramené de Normandie. Monseigneur m'a dit que vous vouliez être vicaire, je suis impatiente d'avoir un collègue ! Mais je m'égare. Alors votre baptême .... ouvre un tiroir et sort une feuille...pouvez vous me remplir ceci, s'il vous plait ?
Nom IG :
Lieu de naissance et date :
Lieu de résidence (si différent) :
Certificat de pastorale :
Noms du parrain et/ou marraine :
Certificat de baptême des parrains/marraine :
Feuille de personnage
Intelligence:
(200/255)
Nom IG :Yui
Lieu de naissance et date :Amiens- 14 novembre 1457
Lieu de résidence (si différent) ://////////////////
Certificat de pastorale :??? c'est kaioh qui a fait ma pastorale
Noms du parrain et/ou marraine :-----------
Certificat de baptême des parrains/marraine : -------------
Lieu de naissance et date :Amiens- 14 novembre 1457
Lieu de résidence (si différent) ://////////////////
Certificat de pastorale :??? c'est kaioh qui a fait ma pastorale
Noms du parrain et/ou marraine :-----------
Certificat de baptême des parrains/marraine : -------------
Feuille de personnage
Intelligence:
(120/255)
le nouvel arrivant accepta la boisson et remercia la diaconesse
Feuille de personnage
Intelligence:
(120/255)
-Si abbesse, vous pouvez toujours vous défroquer .
Mais trêve de plaisanterie, à nous trois !
Mais trêve de plaisanterie, à nous trois !
Invité- Invité
Lieu de naissance et date :Amiens, 14 novembre 1457
Certificat de pastorale :Pastorale fini le 25 novembre 1457
Noms du parrain et/ou marraine : Perl
Certificat de baptême des parrains/marraine : Baptisé en 1455 par le Père Olivier_le_gentil
Certificat de baptême des parrains/marraine : Baptisé en 1455 par le Père Olivier_le_gentil
Feuille de personnage
Intelligence:
(120/255)
Certificat de baptême des parrains/marraine : Baptisé en 1455 par le Père Olivier_le_gentil(marraine: Zazaroyaume)
Yui trouvat la feuille plus remplie comme ça.
Certificat de baptême des parrains/marraine : Baptisé en 1455 par le Père Olivier_le_gentil(marraine: Zazaroyaume)
Yui trouvat la feuille plus remplie comme ça.
Feuille de personnage
Intelligence:
(120/255)
Astreria reprit la feuille et la lit avec attention.
-Bien, tout est dans l'ordre. Nous disons donc que le baptême aura lieu de 10 décembre 1457 en l'Église d'Amiens.
Lève son verre et répond au toast de l'évêque.
-Bien, tout est dans l'ordre. Nous disons donc que le baptême aura lieu de 10 décembre 1457 en l'Église d'Amiens.
Lève son verre et répond au toast de l'évêque.
Feuille de personnage
Intelligence:
(200/255)
Yui salua l'Évêque et la diaconesse et s'en alla.
Je n'ai donc plus rien a faire ici, je ne vous dérangerai pas une minute de plus.
Je n'ai donc plus rien a faire ici, je ne vous dérangerai pas une minute de plus.
Dernière édition par yui le Sam 12 Déc - 5:39, édité 1 fois
Feuille de personnage
Intelligence:
(120/255)
Rend son salut à Yui et le regarde partir. Elle sort des dossiers en attendant les prochaines visites et réfléchit à une messe pour dimanche
[Baptême de Yui, effectuer le 10 dec 1457]
[Baptême de Yui, effectuer le 10 dec 1457]
Feuille de personnage
Intelligence:
(200/255)
Voici désormais votre bureau partagé, pas pour longtemps cependant ^^ .
Yui est désormais ton supérieur hiérarchique, car vicaire. Et je pense que ce sera toujours le cas lorsque tu seras sacristain Astreria.
Mais bon pour ce que ça peut faire ^^!
Amusez-vous bien :p.
Yui est désormais ton supérieur hiérarchique, car vicaire. Et je pense que ce sera toujours le cas lorsque tu seras sacristain Astreria.
Mais bon pour ce que ça peut faire ^^!
Amusez-vous bien :p.
Invité- Invité
Yui remercia Monseigneur. Il trouvait le bureau petit mais chaleureux.
Feuille de personnage
Intelligence:
(120/255)