Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief - Page 2 Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief

Message par Petitcabri Jeu 7 Jan - 0:33

euh non pas vraiment

dit Cab en rougissant

J'ai toutefois écrit ceci

Elle sorti le morceau de papier et le montra au Vicaire en toute discrétion pour pas que son amour le voie ( mp )


C'est bien ou pas ?
Petitcabri
Petitcabri

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief - Page 2 Left_bar_bleue170/255[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief - Page 2 Empty_bar_bleue  (170/255)
Statut: érudit
Rang au sein de l'Eglise: Archidiacre

Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief - Page 2 Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief

Message par Invité Ven 8 Jan - 0:34

Le Vicaire prit le pli de Petitcabri puis se mit à le lire. Un léger sourire vint à se former sur ses lèvres.

Cela change un peu de l'ordinaire. Voyez vous, à la base, dans le mariage, nous vous posons la question, puis vous vous jurez plusieurs choses (protection, etc..) Mais bon, ne nous perdons pas dans la cérémonie type. Ceci nous convient parfaitement Dame Petitcabri. *Un regard en direction de l'homme* Et vous Baron ? Sachez que pendant cet engagement vous annoncez vouloir prendre pour épouse Petitcabri et vous lui mettez l'anneau au doigt. Auriez vous quelque chose à nous proposer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief - Page 2 Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief

Message par Invité Sam 9 Jan - 0:08

Le Baron haussa un sourcil, partagé entre la surprise de voir que Cab avait déjà préparé ses engagements et sa méconnaissance des us et coutumes du mariage.

Et bien euh... A vrai dire là comme ça je n'ai pas grande idée, je ne m'attendais pas à cela, du moins pour aujourd'hui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief - Page 2 Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief

Message par Invité Sam 9 Jan - 15:57

Dans ce cas Baron, vous aurez cas nous rédiger cet engagement sur un pli et nous l'envoyer par pigeon si vous le souhaitez. A présent, dernière petite chose, puis nous passerons à la décoration et à la victuaille. Voici ce que nous lirons lors du Mariage pour mettre en avant cette union *Le Vicaire prit son Livre des Vertus qu'il avait sorti et l'ouvrit à la page désirée pour faire montrer le texte aux futurs époux* Ceci vous convient ? Bien entendu, nous y ajouterons nostre prise de parole juste après.

Livre de la Création, Chapitre VIII - « La décision » a écrit:4 Dieu tourna ensuite Sa voix en direction d’Oane et lui dit : "J’ai fait de ton espèce Mes enfants. Je fais maintenant de vos esprits des âmes. Elles se différencient des esprits des autres espèces en ce qu’elles resteront dorénavant les seules à être de nature supérieure, à tendre vers Ma divine perfection. Ainsi, je divise le temps en sept parties, appelées "jours", afin qu’à chaque septième jour, toi et les tiens vous vous réunissiez pour honorer votre père : Moi."

[...]

6 "Afin que vous remplaciez par de nouvelles générations celles dont la vie se termine, je vous fais un cadeau bien plus beau encore. Cet amour que J’attends de vous, Je vous permets aussi de l’éprouver également envers vous, en couple. La tendresse et le désir mutuels seront les composantes de ce pur sentiment. La procréation en sera le but. Mais seul l’amour que J’aurai béni pourra permettre l’acte de chair, afin que votre espèce perdure dans Mon amour."

7 Alors, Dieu créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé "soleil". L’autre, luisant froidement, fut nommé "lune". Dieu expliqua à Oane: "Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serai aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivrons une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief - Page 2 Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief

Message par Petitcabri Sam 9 Jan - 18:57

Cab lu le le passage avec attention

Oui c'est parfait

dit t'elle en souriant
Petitcabri
Petitcabri

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief - Page 2 Left_bar_bleue170/255[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief - Page 2 Empty_bar_bleue  (170/255)
Statut: érudit
Rang au sein de l'Eglise: Archidiacre

Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief - Page 2 Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief

Message par Invité Dim 10 Jan - 15:31

Parfait *dit le Vicaire, un sourire aux coins des lèvres, tout en posant son Livre sur la petite table qui trônait devant ses yeux.* Nous avons terminé de converser et de faire des choix pour la cérémonie liturgique en elle mesme. A présent, passons au matériel. Comme toute cérémonie aussi faste, vostre mariage noble étant pour sûr une cérémonie devant être grandiose et marquée dans les esprits, l'église sera décorée en conséquence. Des bannières, des oriflammes, une décoration majestueuse.

Thibaud s'enfonça dans son siège, ses mains en forme de pyramide.

De la couleur à en perdre la vue. Pour cela, nous aimerions connaître vos tons, vos envies, et aussi, en tant que nobles, si vous pourriez nous dessiner l'imagerie de vostre blason. *Se mord la lèvre* Question héraldique, nous sommes faible d'esprit... vous en avez bien un ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief - Page 2 Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief

Message par Petitcabri Dim 10 Jan - 19:23

Cab sourit au Vicaire

Bien sûr que nous avons un blason, nous en avons même chaque un

Cab sourit prix une feuille de parchemin et une plume et se mit a dessiner

voila sa ressemble à sa

( white) [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief - Page 2 871899baronloos_grand___illinda

(cab) [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief - Page 2 445779blason_cab


pour la décoration je vous dit qu'une chose des fleurs des roses ....et tout le pataclan


Cab sourit à nouveau .
pour la musique, si vous le permettez , un groupe de musicien viendra jouer la mélodie

Cab avait encore l'air dans la tête et le sifflota

(Marche Nuptiale) http://www.wat.tv/audio/marche-nuptiale-fliz_imx7_.html

(Demoiselle d’honneur entré en musique) http://www.wat.tv/video/canon-pour-harpe-guitare-1iigk_io8w_.html
Petitcabri
Petitcabri

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief - Page 2 Left_bar_bleue170/255[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief - Page 2 Empty_bar_bleue  (170/255)
Statut: érudit
Rang au sein de l'Eglise: Archidiacre

Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief - Page 2 Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief

Message par Invité Lun 11 Jan - 0:50

Thibaud sourit, prit les croquis des blasons puis nota sur son parchemin les souhaits de Petitcabri. Le Baron ne parlait pas beaucoup, mais sans doute était-il en accord avec sa future épouse. Et puis, les femmes, c'étaient elles qui aimaient décider pour leur mariage. La décoration, la musique.. il ne restait plus qu'une seule chose.

Et pour l'alimentation ? Le banquet se fera après la cérémonie, nous vous laissons le soin de vous occuper de cela. De nostre côté, c'est terminé. Peut être avez-vous des questions ? D'autres choses à ajouter ?

(Le Canon de Pachelbel.. une beauté ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief - Page 2 Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief

Message par Petitcabri Lun 11 Jan - 14:09

Cab sourit

Pour le buffet ma foi t'en qu'il y a assez de bière, car il faut pas l'oublier il y aura des flamands, un manque de bière serait mal prit Wink, il faudra aussi de la mirabelle spécialité de part la Lorraine à part sa ma foi mon futur mari mange tout se qu'ont lui donne et je ne suis guère difficile t'en qu'il y'a un gâteaux je vous laisse me surprendre .

( oui j'adoreuhh!)
Petitcabri
Petitcabri

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief - Page 2 Left_bar_bleue170/255[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief - Page 2 Empty_bar_bleue  (170/255)
Statut: érudit
Rang au sein de l'Eglise: Archidiacre

Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief - Page 2 Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief

Message par Invité Mar 12 Jan - 23:43

Dans ce cas, nous vous laissons faire, l'après-cérémonie n'est pas tellement de nostre ressort. A présent, si tout a été dit, nous nous reverrons le jour du mariage.

Thibaud se leva de son siège, sourire aux coins des lèvres.

Désirez-vous autre chose avant de nous quitter ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief - Page 2 Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief

Message par Petitcabri Mer 13 Jan - 3:03

Cab regarde le vicaire le sourire aux lèvres tout en tenant la main de son futur époux elle se leva

Oui , vous après pris contact avec l'archevêque ? sera t'elle présente ?
Petitcabri
Petitcabri

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief - Page 2 Left_bar_bleue170/255[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief - Page 2 Empty_bar_bleue  (170/255)
Statut: érudit
Rang au sein de l'Eglise: Archidiacre

Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief - Page 2 Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief

Message par Invité Ven 15 Jan - 0:10

Le Vicaire regarda la jeune femme. Un léger sourire puis il lui répondit, faisant une légère grimace avec sa bouche.

Nous avons pris contact avec l'Archevêque et elle tentera d'être présente. Par contre, suite au travail important découlant de sa charge, nous nous occuperons de la Cérémonie. Mais Monseigneur Alhysis sera à nos côtés.

Thibaud quitta la petite pièce pour atteindre le Hall et se retourner afin de saluer les deux futurs époux.

Nous nous disons donc au 20 Janvier. Baron, si vous avez préparé vos voeux d'ici quelques jours, contactez nous en nous envoyant un pigeon.

Il salua les deux êtres, tout en s'inclinant respectueusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief - Page 2 Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief

Message par Invité Mar 26 Jan - 2:36

    [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief - Page 2 Malines2

    Faict le 26 Janvier de l'An de Grasce 1458,
    A Dunkerque,


    Acte de Mariage

    Nous, Thibaud de Leibundguth, Vicaire Diocésain de Malines, confirmons et faisons savoir ce qui suit.

    Que les regards scrupuleux et la haine hargneuse retournent en leurs bas-fonds souillés par le miasme déversé par la colère et les joies d'une débauche certaine. Que les mains crochues ne puissent se poser sur ce parchemin, et que nos mots, couchés religieusement, fassent force contre les desseins machiavéliques du Sans Nom. Car l'amour a teinté l'esprit de deux êtres, et en ce glorieux Mardi 19 Janvier de l'An de Grasce 1458 se sont unis en la Cathédrale des Flandres, par les liens sacrés du mariage Aristotélicien et sous le regard du Très-Haut, Whitechief Baron Van Loos et Petitcabri Van Blauwblome, Dame d'Ibigny. DragonFire et Usma88, témoins respectifs des époux, pourront en témoigner.

    Cette cérémonie ayant été célébrée par nostre personne, nous ne pouvons que nous réjouir de ce nouveau lien qui unict ces deux Enfants du Très-Haut. En aucune manière il ne pourra être détruit, l'Éternel, par la mort de l'un des époux, étant le seul, capable de couper ce fil de l'idolâtrie. Que l'orgueil des Hommes fuit devant autant de passion déclarée.

    Puisse cette union poursuivre l'Oeuvre du Créateur et combattre les forces obscures du Malin.

    Pax Domini sit semper vobiscum,

    Ad perpetuam rei memoriam,
    Thibaud de Leibundguth
    Vicaire de Dunkerque


    [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief - Page 2 Eavert10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief - Page 2 Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum