Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Empty [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief

Message par Invité Mar 29 Déc - 18:20

La fin d'une année, le début d'une autre.. bientost. Tant de joies, d'erreurs et de bonheur, qui seront à jamais effacés dans des souvenirs pour laisser entrevoir un nouveau commencement, de nouvelles connaissances, et d'innombrables victoires comme de défaites. Posé sur le siège de son bureau terne et sans vie, tout en contemplant le Saint Père qui ornait le mur d'en face, il relut une dernière fois la missive cuivrée qu'il avait entre les mains. Première fois, première recommandation, travail en duo, une façon différente pour commencer l'année qui se profilait. Tic tac, tic tac, plus que 48 heures avant de connaître cette renaissance. Le calendrier ne se trompait pas, le Royaume de France à l'exception du Berry prendrait ce chemin vers cette nouvelle étape. Une requête, une simple demande, Thibaud avait couché sur un parchemin des phrases simples faisant office de réponse : l'acceptation pure et simple de les rencontrer en l'archevêché de Malines. Nobles sangs, nobles de coeur. Un choix venait d'être fait, la décision mûrement réfléchie, enfin, le Vicaire l'espérait, mais il saurait leur demander au moment voulu.

Il se leva pour quitter cette pièce carrée et s'abandonner à la traversée de longs couloirs. Ses destinataires ne seraient tarder, croix Aristotélicienne proche du coeur, Thibaud quitta l'enceinte mesme de l'administration cléricale, saluant quelques confrères ici et là. La grande cour pavée, nombreuses étaient les processions qui s'étaient déroulées en ces lieux. Il ne manquait plus que les bûchers, dont le feu n'avait pas crépité depuis longtemps. Mais balayons donc d'un revers de la main cette triste fin, propice à la tristesse mesme pour des âmes égarées. Le concernant, il vénérait ce genre de spectacle. Le temps était clément, malgré le froid, les rayons du soleil baignaient la grande place.

Sous son regard, se dessinait le portail, il s'en approcha, à pas feutrés, et non abrupts. Une main portée sur son front, ses yeux se posèrent sur les Brugeois qui vaquaient à leurs occupations entre ces petites maisons de terre et de bois, dont le toit s'élançait vers les Cieux. Un sourire, et il attendit là, devant les grilles, comme il l'avait précisé dans sa lettre. Le Baron de Loos et sa promise ne tarderaient plus.


Dernière édition par Thibaud le Jeu 13 Mai - 22:28, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief

Message par Petitcabri Mar 29 Déc - 19:32

Un carrosse aux couleurs d'Ibigny s'approcha de l'église de Dunkerque, il s'arrêta devant le portail qui était fermer, le cocher vit l'homme d'église et dit

Demoiselle Cabri nous sommes arrivé.

La dame d'Ibigny sorti la tête du carrosse et vit le diacre, elle en descendit immédiatement et alla le saluer


Bonjour mon père,le baron de Loos nous rejoindra plus tard, mais je pense que nous pouvons commencé sans lui .


Dernière édition par petitcabri le Mer 30 Déc - 14:05, édité 1 fois
Petitcabri
Petitcabri

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Left_bar_bleue170/255[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Empty_bar_bleue  (170/255)
Statut: érudit
Rang au sein de l'Eglise: Archidiacre

Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief

Message par Invité Mer 30 Déc - 2:06

L'attente ne fut pas longue, la poussière dans les airs semblait décrire l'arrivée d'un coche. Son instinct ne s'était pas trompé, puisqu'il s'agissait en effet d'un carrosse. Le Vicaire, patientant derrière les grilles, procéda aussitost à leur ouverture. Entre deux, la Dame d'Ibigny venait de quitter le véhicule pour se présenter à l'homme. Une légère inclinaison, ni trop forte, ni trop faible.

Enchanté de vous rencontrer. Aucun problème concernant monsieur le Baron, il trouvera facilement l'endroit où nous sommes, ce n'est pas très grand ici, vous devez vous en douter. Vostre cocher peut, s'il le souhaite, se sustenter là bas, près de la fontaine *fait signe* En attendant, veuillez nous suivre, nous serons bien plus à l'aise à l'intérieur pour converser.

Le Vicaire invita la jeune femme à le suivre. Ensemble, ils marchèrent, gravirent quelques marches, passèrent dans un Hall et bifurquèrent sur la droite pour atteindre une petite salle préparée pour les visites. Un geste en direction d'un fauteuil, afin de l'inviter à se poser, et il en fit autant. Thibaud remit correctement son habit, son regard se posa sur la Dame, et il lui adressa ces quelques mots :

Souhaitez-vous quelque chose à boire ? Une petite collation peut être ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief

Message par Petitcabri Mer 30 Déc - 14:11

Cab était ravi d'un tel accueil, elle regarda son cocher se rendre la ou le Vicaire lui avait dit, tout en suivant Thibaud.
Elle entra dans la pièce qui la réchauffa, car à l'extérieur l'hiver se faisait sentir et s'installa .


Boire ? oui pourquoi pas un thé si vous avez ... quand à la collation j'en prendrais une si vous en faites autant je n'aime pas mangé seul


Cab sourit
Petitcabri
Petitcabri

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Left_bar_bleue170/255[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Empty_bar_bleue  (170/255)
Statut: érudit
Rang au sein de l'Eglise: Archidiacre

Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief

Message par Invité Jeu 31 Déc - 17:13

Dans ce cas, régalons nous dit le Vicaire d'un sourire amusé, tout en se levant pour se diriger en direction de la porte et passer commande à un laquais qui trottinait dans le coin. Veuillez mon brave, nous apporter deux plats : du Potjevleesch, typiquement Dunkerquois ; ainsi que deux verres de vin, vous serez aimable.

Un geste de la teste pour le remercier, puis, il se dirigea de nouveau vers son siège et se posa. Il expliqua à son interlocutrice que le Potjevleesch était un mélange de plusieurs viandes, un vrai délice pour le palais. Ses mains en prière, dans l'attente du repas, Thibaud décida d'entrer dans le vif du sujet :

Donc comme cela, vous souhaitez vous marier, vous ainsi que le Baron de Loos. Quel plaisir d'avoir fait appel aux clercs de Malines pour s'occuper de vostre union. Ne perdons pas de temps, nous allons de ce pas vous poser les questions essentielles : quel(s) officiant(s) et quelle date ?

Commençons par le général, ensuite, ce sera du détail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief

Message par Petitcabri Jeu 31 Déc - 17:44

Cab sourit, en effet des qu'il s'agit de manger plus rien ne l'arrête, elle avait déjà l'eau à la bouche quand le vicaire lui décrit le plat mais heureusement celui ci lui remis les pieds sur terre avec ses questions. Cab lui répondit

La date c'est le 20 Janvier l'officiant j'aurais aimé Alhysis si elle est disponible ainsi que vous .

Cab lui sourit
Petitcabri
Petitcabri

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Left_bar_bleue170/255[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Empty_bar_bleue  (170/255)
Statut: érudit
Rang au sein de l'Eglise: Archidiacre

Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief

Message par Invité Jeu 31 Déc - 23:38

Le bon fumet.. cette odeur vint jusqu'à son nez. Le repas semblait être prêt, et la porte qui s'ouvrit laissant place au mesme laquais de tout à l'heure, garni d'un beau plateau en argent confirmait son odorat. Thibaud remercia l'homme puis servit à la jeune femme un bon verre de vin.

Vous nous en direz des nouvelles dit-il d'un regard gourmand. Prenant une bouchée pour la déguster lentement, le Vicaire prit note de la date et du souhait des officiants. Un léger coup de teste, il but une gorgée de son vin, puis annonça :

Aucun shoucsi *Se ravise, avale* soucis. Il faudra par contre, voir avec Monseigneur si elle est présente. Avant d'entrer dans les détails matériels pour le mariage, avez-vous vos témoins ? Et vostre lieu de prédilection ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief

Message par Petitcabri Ven 1 Jan - 0:07

Cab sentait l'odeur du repas qui arrivait il lui fallut beaucoup de retenu pour ne pas sauter sur le plat quand la porte s'ouvrit, mais elle était devant un vicaire, elle devait bien se tenir. Elle prit donc une bouché et ses yeux se firent rond.

C'est délicieux !

Elle but ensuite une gorgée de vin et répondit

Oui ici au Malines, le témoin de mon futur époux sera Dragonfire l'ancien maire de Anvers quand à moi je réfléchit encore, j'ai beaucoup de connaissance se ne sera pas un problème.


Cab sourit et fini par ajouter

J'ai essayais d'écrire à l'archevêque mais aucune réponse vous aurez peut être plus de chance que moi
Petitcabri
Petitcabri

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Left_bar_bleue170/255[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Empty_bar_bleue  (170/255)
Statut: érudit
Rang au sein de l'Eglise: Archidiacre

Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief

Message par Invité Ven 1 Jan - 4:12

Nous tâcherons de la contacter dit le Vicaire d'un sourire. Il but une autre gorgée de vin, et dégusta une nouvelle bouchée. Tout en essuyant un peu de sauce qui traînait autour de sa bouche, il lui déclara :

15 jours à l'avance, les bans doivent être annoncés. Pourriez-vous nous fournir copie pour que nous puissions y jeter un coup d'oeil ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief

Message par Petitcabri Ven 1 Jan - 14:18

Cab après avoir pratiquement fini son plat et s'essuyant délicatement la bouche sorti le parchemin de son sac

Voila


[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief 558516Sans_titre22

Alors vous en pensez quoi? vous serez bien sur vous ainsi que l'archevêque si elle à le temps invité au château pour la fête
Petitcabri
Petitcabri

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Left_bar_bleue170/255[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Empty_bar_bleue  (170/255)
Statut: érudit
Rang au sein de l'Eglise: Archidiacre

Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief

Message par Invité Dim 3 Jan - 3:56

Dernière bouchée. Le repas était délicieux. Bien trop bon qu'il s'était perdu dans la gourmandise. Bien trop bon qu'il était radin et ne laissait rien aux chiens, même pas un peu de sauce à lécher. Le Vicaire s'essuya la bouche, ainsi que les mains, pour prendre le parchemin tendu ainsi que son verre de vin. Tout en buvant une gorgée, il prit connaissance de ces quelques lignes.

Convenable.. très convenable. Parfait ! La publication doit se faire à présent. *Compte sur ses doigts* Lieu, officiants, date, témoins, bans.. le principal est fait. *Réflexion faite* Ah non ! Les descriptions de vos vies. Durant la cérémonie, nous parlerons de vous et de vostre compagnon. Auriez-vous déjà rédigé deux petits textes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief

Message par Petitcabri Dim 3 Jan - 5:03

Cab fini de boire son verre de vin et regarda le vicaire de Dunkerque, une léger rougissement se faisait paraitre sur ses joues

Description de notre rencontre ? eux....je dois dire que je n'y pensais plus


Elle regarda la porte d'un air très concentrer, pensant que si sont amour de Baron ne venait pas sa aller chauffé pour lui .
Petitcabri
Petitcabri

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Left_bar_bleue170/255[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Empty_bar_bleue  (170/255)
Statut: érudit
Rang au sein de l'Eglise: Archidiacre

Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief

Message par Invité Dim 3 Jan - 5:14

Vostre rencontre, vostre parcours personnel aussi, tout ce qui pourrait nous servir dit le Vicaire, d'un sourire réconfortant. Il la contempla, attendant quelques instants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief

Message par Invité Dim 3 Jan - 17:04

Le Baron arriva devant les grilles, ne voyant personne, il se permit d'entrer dans la bâtisse. Voyant quelques personnes présentes à l'intérieur, il s'annonça et demanda à ce qu'on le mène à dame Petitcabri, ne sachant pas vraiment qui ils devaient rencontrer ici.
On le mena à l'entrée d'une pièce où il vit sa mie attablée avec un homme vraisemblablement appartenant à l'Eglise. Il s'inclina respectueusement avant de s'adresser à l'homme.


Hum... Veuillez pardonner mon retard, je suis Whitechief, Baron van Loos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief

Message par Petitcabri Dim 3 Jan - 17:12

Cab soupira de soulagement, elle était sauvé, raconté son histoire n’était pas vraiment son fort il fallait le dire, alors elle décida de laisser cette douloureuse tache à son aimé

Bonjour mon amour, justement tu tombe bien !

Cab lui sourit et l’invita à s’assoir

C’est justement à toi de parler le Vicaire nous demande de raconter notre renconte ainsi que ton parcours personnel aussi

Cab sourit et le regarda d’un air songeur, se disant que se n’est que parti remise pour elle car elle devra forcément s’exprimer après lui
Petitcabri
Petitcabri

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Left_bar_bleue170/255[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Empty_bar_bleue  (170/255)
Statut: érudit
Rang au sein de l'Eglise: Archidiacre

Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief

Message par Invité Dim 3 Jan - 22:42

Une entrée, une nouvelle apparition. C'était le Baron de Loos. Le clerc se leva de son siège, et salua l'homme d'un sourire, suivi d'un hochement de teste. Noble certes, mais le Dunkerquois ne faisait que des génuflexions et des baisements d'anneaux à ses supérieurs ecclésiastiques.

Enchanté Baron, Thibaud de Leibundguth, Vicaire et Bourgmestre de Dunkerque. Prenez place, prenez place, nous vous attendions.

L'homme se reposa dans son siège, invitant Whitechief à s'installer aux côtés de sa future épouse. Celle-ci invita le Baron à prendre la parole. Le Vicaire servit trois coupes de vin, et se montra attentif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief

Message par Invité Dim 3 Jan - 23:46

White s'assit à son tour, aux cotés de Cabri. Il prit un air dépité.

Raconter notre rencontre - oulà c'est dur à dire vite, ça - ainsi que mon parcours personnel ? Et bien ça ne va pas être une sinécure... Quoique je ne pense pas qu'il faille développer.

Alors concernant mon parcours, je suis arrivé en Flandres un peu avant l'âge adulte, très vite je me suis tourné vers une carrière militaire et politique qui fut bien remplie durant plusieurs années. Ce qui m'a valut mon titre de Baron, puis je me suis peu à peu retiré de tout cela...

Je me suis toutefois retrouvé blessé au cours d'un combat, c'est là que ma future femme s'est occupée de me soigner... Nous nous connaissions déjà depuis longtemps, mais nous ne nous étions que peu fréquentés. C'est durant ma convalescence que nous avons pu vraiment faire la connaissance l'un de l'autre; nous sommes très vite devenus proches et malgré les mises en garde de ma meilleure amie, nous avons fini par arriver ici, devant vous, préparant notre union.


Il regarda son aimée dans les yeux avec tendresse, espérant qu'il avait dit tout ce que l'on attendait de lui. Le Baron n'était pas d'humeur bavarde ces temps ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief

Message par Petitcabri Lun 4 Jan - 0:26

Cab regarda son amour de Baron et lui sourit pour le remercier des paroles dites, le connaissant, il avait dû démontrer beaucoup d'efforts pour pouvoir dire ces quelques mots. C'est avec une petite moue qu'elle prit la parole.

Commençons par mon parcours tout d'abord, il a été nettement moins glorieux que celui de mon futur époux. Je suis arrivée moi aussi à Ghent, je sortais tout juste de l'adolescence et je ne sais pourquoi, je suis partie sur bien des chemins obscurs, pour être honnête, j'ai pêché une bonne parti de ma vie, beaucoup d'hommes m'ont fait souffrir, et pour me venger, j'en ai puni d'autres. Bref, entre histoires de coucherie et de trahison, je ne chômais pas.
Mais tout cela s'est arrêté quand j'ai rencontré la personne qui a éclairé ma route, celle qui a pardonné mes pêchés et m'a laissé une seconde chance en prenant la voie de l'Eglise. Je ne la remercierais jamais assez, Monseigneur Alhysis...
Voilà je crois que j'ai dit l'essentiel. Ensuite comme vous le savez, j'ai été diacre et j'ai quitté les Flandres...

Passons maintenant à l'histoire de mon futur époux et moi-même. Comme il vous l'a dit, nous nous sommes réellement « rapprochés » le soir où il est arrivé blessé en taverne après avoir combattu en lice.

Cab marqua une pause, regarda le mur en face d'elle songeuse, en continuant son récit.

Je me souviendrai toujours de cette soirée, nous sommes restés jusqu'à l'aube en taverne. Au début je l'ai soigné certes, mais par la suite nous avons parlé et beaucoup rit, il n'y a rien eu, pas un geste déplacé, nous discutions comme de bons amis qui ne s'étaient pas vus depuis longtemps et nous riions comme des enfants. C'est cette soirée... Cette soirée que j'ai su que je ressentais quelque chose de plus fort que l'amitié pour lui. Ca n'a pas été facile de se fréquenter, car comme il l'a dit, sa meilleure amie a vu notre rapprochement d'un mauvais oeil, m'insultant de trainée à tout va. White m'a fait comprendre que cela ne pouvait marcher entre nous, car il préférait garder une bonne amitié plutôt que de tenter une conquête sans savoir que cela aboutirais.

Cab soupira en repensant à ce moment, puis reprit.

Bref... J'ai déménagé pour Bruges, d'un moral assez triste, mais mes paroissiens étaient là pour me remonter le moral, quelques jours après, j'ai reçu à ma grande surprise un pigeon de White, disant qu'il souhaitait me revoir, et de là, nous ne nous sommes plus quittés... Voilà, je crois que j'ai tout dit.

Cab sourit en prenant la main de son amour de Baron et attendit la suite.
Petitcabri
Petitcabri

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Left_bar_bleue170/255[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Empty_bar_bleue  (170/255)
Statut: érudit
Rang au sein de l'Eglise: Archidiacre

Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief

Message par Invité Lun 4 Jan - 1:55

Le Vicaire prit note des récits des deux futurs époux. Il faut dire qu'il fit plusieurs fois la moue en écoutant les propos de Petitcabri, mais déjà, dans son esprit, il s'imaginait comment tourner tout cela. Ils avaient haste de ce glorieux jour, mesme Thibaud, qui n'avait encore jamais célébré de mariage. Mais heureusement qu'il avait été au Séminaire. Tout en secouant la teste, la langue légèrement hors de sa bouche, il coucha ses dernières phrases sur le parchemin.

Bien.. la rencontre est très touchante. En tout cas, nous en avons assez, et nous ferons un petit récit de tout ceci.

Il prit sa coupe et but une gorgée. De nouveau il prit la parole :

Donc comme vous pouvez vous en douter, les alliances seront forgées par les forgerons de vostre choix. Nous, nous les bénirons. En outre, l'un de vos témoins, en tout cas un baptisé, devra nous les rapporter sur un petit coussin rouge, couleur représentant cette passion qui animera et anime vos coeurs, lorsque qu'on les demandera. *Légère réflexion* Nous parlons de nous mesme, mais avant tout.. si Monseigneur ne peut être joignable, que comptez-vous faire ?
Ah et est-ce que vous souhaitez ou avez-vous des amis qui aimeraient prendre la parole à leur tour ? Raconter une anecdote par exemple.. pas non plus une trentaine hein, mais un ou deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief

Message par Petitcabri Lun 4 Jan - 2:00

Cab écouta le vicaire et écarquille les yeux

Des amis qui prennent la paroles ils risquent pas d'en avoir une trentaine

Elle se mit à rire quelques instant et levant les yeux au ciel elle dit

Ma foi ...j'en vois qu'une ...celle qui à tout fait pour que l'ont soit ensemble et qui sera également mon témoin Usma

elle sourit à nouveau et repris

Oui les alliances sont en cour de préparation , et si l'archevêque n'est pas disponible...ce que je déplorerais ...car j'ai déjà envoyer toute les invitation, vous le célébrerez à sa place .
Petitcabri
Petitcabri

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Left_bar_bleue170/255[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Empty_bar_bleue  (170/255)
Statut: érudit
Rang au sein de l'Eglise: Archidiacre

Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief

Message par Invité Lun 4 Jan - 15:00

Un léger sourire vint à orner son visage. Le témoin de Petitcabri prendrait donc la parole.. Thibaud prit note de son nom. Un regard en biais au Baron.

Et vous Baron Whitechief ?

Alliances prêtes. Il ne faudra donc pas les oublier lors de la cérémonie. Ce serait.. un peu dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief

Message par Invité Lun 4 Jan - 20:31

Le Baron fit mine de réfléchir, même si ce n'était pas nécessaire vu le peu de fréquentations qu'il avait dernièrement avec le monde extérieur.

Non non, Usma sera très bien en ce qui me concerne.

Il prit un air songeur, se disant qu'il était devenu vraiment asocial ces temps ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief

Message par Invité Mar 5 Jan - 18:35

Très bien. A présent, comme vous pouvez vous en douter, le déroulement d'un mariage n'est jamais le mesme. Sinon, ce serez lassant. *Sourit* Nous aimerions savoir comment aimeriez-vous procéder : souhaitez-vous que nous vous posions les questions lors de vostre engagement ? Ou souhaitez-vous, vous mesme, prononcer vos engagements ?

Il espérait avoir correctement parlé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief

Message par Petitcabri Mer 6 Jan - 3:11

Cab regarde le Vicaire et répondit

nous prononcerons nous même notre engagement


Dernière édition par petitcabri le Jeu 7 Jan - 0:30, édité 1 fois (Raison : je me suis mal exprimée donc j'ai reformulé)
Petitcabri
Petitcabri

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Left_bar_bleue170/255[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Empty_bar_bleue  (170/255)
Statut: érudit
Rang au sein de l'Eglise: Archidiacre

Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief

Message par Invité Mer 6 Jan - 15:23

Le Vicaire sortit de dessous son siège -ouaw ! non mais il avait tendance à travailler dans cette salle silencieuse- son Livre des Vertus. D'un geste de la main il annonça :

Très bien, donc vous poser la question. *Note* Savez-vous ce que vous aurez à dire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Petitcabri/Whitechief

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum