Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor Empty [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor

Message par Invité Jeu 13 Mai - 20:12

Monseigneur,
Nous sommes disposés, à commencer nostre préparation.
Nos témoins sont pour mon futur, : Dame maryse
et moi-même Messire vanartevelde.
Nous restons à vostres dispostions.
Mes respects;
Enylesor d'Aliénor de landen (encore pour le moment)

~Titre modifié pour plus de clarté~ LJD Thibaud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor

Message par Invité Jeu 13 Mai - 22:32

Bonsoir à vous.
Si ceci ne vous gêne pas, reprenons depuis le début pour que vos bans n'entrent pas en contradiction avec le Droit Canon.

Informations demandées :

Arrow Noms des époux
Arrow Témoins des époux
Arrow Nom de l'officiant
Arrow Date & lieu de la cérémonie [lieu de résidence de la future mariée]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor

Message par Invité Ven 14 Mai - 17:19

Noms des époux:
Otta19, dict Otta de Bruges
Enylesor, dict Enylesor d'Aliénor de landen

Témoins:
Maryse d'Assault
Vanartevelde, dict Van

Nom de l'Officiant:
(Vous? Razz)

Date et Lieu:
Je l'aisse Eny décidé, sinon ce sera vers le 15 Juin si possible


Dernière édition par otta19 le Ven 14 Mai - 17:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor

Message par Invité Ven 14 Mai - 17:24

Rectif.
Maryse d'Assault "coeur"

Et pour la célébration... et bé, Bruges, et oui, le 15 JUIN 1458, en effet.

Mon lieu de résidence, est et restera Bruges, avec mon futur Mari

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor

Message par Invité Sam 15 Mai - 14:01

Fort bien.
Sachez que ces informations doivent paraître sur vos bans que vous publierez quinze jours avant la date de vostre mariage, à savoir le 31 May.
Les bans se présentent comme un parchemin.

Souhaitez-vous un exemple ?
Avez-vous des questions sur les bans ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor

Message par Invité Dim 16 Mai - 14:26

Regarde Monseigneur et sourit...
Ma maman, je pense a déjà tout préparer... tellement heureuse de nostre Mariage...
Regarde Otta et voudrait.... mais se retiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor

Message par Invité Dim 16 Mai - 14:30

L'Archevêque opina du chef.

En ce cas, montrez les nous tout de mesme avant de les publier, par exemple le 29/30 May.

Passons à présent aux présentations. Durant la célébration du mariage, nous parlerons un peu de vous, juste quelques mots sur vos parcours et surtout, vostre rencontre. Pourriez-nous nous éclairer ?

*Regard posé sur les deux êtres*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor

Message par Invité Lun 17 Mai - 10:22

Eny éclate de rire ....
Nostre rencontre, tout un programme.
En ce beau début d'année, j'étais dans ma "taverne", je discute avec mon papounet "vince235", et un Messire entre, et demande ou sont les (je le dis Otta....)et moi, vite de monter envers cette "gentille" insulte, lui demande des explications;
Allons dans une autre taverne, et la grande discution qui suit;
Et depuis, et bé, nous ne nous sommes plus quittés;
Et voyage en Angleterre, au cours duquel nous nous sommes fiancès.
La suite et bien une demande en bonne et due forme et nous voilà devant vous pour nous Marier;
De regarder Otta et de lui sourire grandement.


Dernière édition par Enylesor le Lun 17 Mai - 17:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor

Message par Invité Lun 17 Mai - 14:01

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor 680379mariage_eny_2

Voilà, pour les bans - Monseigneur..
maman fait toujours du beau travaiL
j'espère que cela vous convient .


De le regarder et attendre son approbation.


Dernière édition par Enylesor le Mar 18 Mai - 12:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor

Message par Invité Lun 17 Mai - 16:36

Le Légionnaire vit le ban et remarque une légère faute.

"Le 15 juin est un mardi, pas un samedi Razz

Sinon, j'étais aller à Ghent pour voir si il avait véritablement des neuneux bisounours là bas. Suite à une conversation plus privé avec Eny, j'étais repartit nettoyer le noeuds d'Antwerpen. Je revins rapidement et resta à Ghent pendant un bon moment. Nous quittâmes ensuite la ville pour aller à Bruges et prendre le large sur le Flanders I.

Nous visitâmes ensuite l'Angleterre et l'Écosse pendant plus de deux mois, faisant face à mainte danger. Nous nous sommes fiancés avant de retourner à notre belle Flandre. Et la suite nous apporta ici lorsque je pris le courage de proposer ^^"

Otta réfléchit un peut avant de poser une question.

"Mes liens de parentés sont en Angleterre. C'est là où j'ai originalement fait confession et baptème. La noblesse outre mer n'est pas prit en considération, mais je me demandais si je pourrais quand même porter le nom de ma famille, soit les *Northshire*...."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor

Message par Invité Lun 17 Mai - 17:54

Eny sourit, en effet, Maman avait fait une belle erreur, qu'elle n'avait remarqué.
Un Mardi en effet...
On pourra changer, je pense que cela ne posera pas de problème, ..
Et de sourciller, quand elle entend le Nom ...
"Northshire"...
Ce nom oui, elle l'avait entendu..

A vous de voir Monseigneur...J'accepte le Nom, si cela vous convient..

Que de souvenirs remontent en tête, l'Angleterre, l'Ecosse, et se retour, plus que périlleux pour eux, et la suite..
Mais le principal, est que nous sommes devant vous, et savons ce que nous voulons, oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor

Message par Invité Lun 17 Mai - 18:03

Thibaud prit un parchemin et une plume afin de prendre noste de la description de la rencontre entre les deux Brugeois. Après ceci, il scruta les bans et annonça :

C'est bien, par contre, une petite modification est à faire : la cérémonie se fera à l'église de Brugge (Halle), et non à la Cathédrale. Ce grand édifice est strictement réservé aux nobles au niveau des sacrements qu'ils souhaitent recevoir.

Pourriez-vous nous dire quelques mots sur vos parcours professionnels, vostre implication dans le Comté ?

Quant à vostre nom de patrimoine Otta, il n'y a aucun problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor

Message par Invité Lun 17 Mai - 23:03

"Pour ma part, dès mon arrivé à Bruges, j'ai été là pour la mairie pour les conseilles et le service. N'aimant pas l'Ost, je devins maréchaux pendant une demi-année.

Je pris ensuite une vacance de la Flandre durant l'été, faisant du mercenairia dans le Sud afin de rencontrer un cousin Guyennois. Mais je revint rapidement à Bruges ou j'intégra les FSF.
Participant à l'épisode Hollande et Tournais-Calais, j'oeuvrais comme simple Tirailleur FSF et boulanger de Bruges.
Enfin, lorsque la liste FSF fut créé, je pris pars à celle-ci et devint conseiller en Janvier 1458. Je fus donc là comme conseilelr de support et Prévôt.

Mais avant et durant ce temps, j'avais participés à la construction du Port de Brgues par mes écus et mes bras. Le Port construit, j'avais aidé à construire le bateau FSF.
Suite à une mission FSF on je battus deux brigands, j'ai rencontré Eny. Là, je partis pour les terres Angloise. Au retour, je fus Capitaine de bateau lorsque le Capitaine originale eux un malaise. Apportant le bateau à bon port avec les passagers et touristes Anglois, je m'isntalla à Bruges pour reprnedre une vie calme.

Mais le devoir appel et à ce jour je suis en mission bénévole de anti-brigandage avec les FSF pour la Flandre."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor

Message par Invité Lun 17 Mai - 23:44

Alors pour ma part.

Je fus beaucoup de choses, pris partie en politique :
procureur, connétable, maire de ghent.

mais la seule chose sont mes enfants maintenant Arthur-Wilhem et isabeau-Marie.
Et à ce Jour, Otta.

Mon Amour, et celui qui va devernir mon Mari, donc, et quel Amour, je l'aime Monseigneur...

Si je comprend bien Enylesor de Northshire.

Comment expliquer un Amour. Je vous regarde, et je regarde Otta, je sais de quoi je parle, j'aime otta. Et que personne me dise le contraire, nous avons vécu, tant de choses, et pas toujours très agréable, mais de nostre faute à tous les deux.. et nous nous nous sommes relevés, de cette sacrée épreuve..

J'en reviens au nom ...
Le De Landen pourrais-je le garder.. "je sais nom à "rallonge", mais je l'ai reçu en héritage, " Otta le sais"
Regarde Otta ..
Je t'aime Amour

Et au fait l'église nous ira très bien..Si cela est comme il se doit..

je sais je parle, le parle.. j'en oublie le plus important ce pourquoi, nous sommes là- vous posez tant de questions;
La célébration...
excusez-moi

je vous écoute ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor

Message par Invité Mar 18 Mai - 0:00

Merci pour ces informations.

Concernant le nom, vous pourrez bien entendu porter le vostre Enylesor, et celui-ci devra figurer après celui de vostre futur mari. Question patrimoine, c'est surtout du ressort de l'Hérauderie, si un jour vous devenez noble.

Passons à présent au cœur de la cérémonie.

La partie la plus importante du mariage est l'engagement que vous prendrez l'un envers l'autre, ainsi que l'échange des alliances. Celles-ci devront être forgées par vos soins et l'un de vos témoins devra nous les remettre dés lors où on lui demandera. Elles devront trôner sur un coussin rouge, marquant ainsi la passion qui anime vos cœurs.

Nostre question est la suivante.. préférez vous que nous vous posions les questions rudimentaires lors du moment de la promesse de fidélité et de protection, ou souhaitez-vous prononcer vous mesme vos vœux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor

Message par Invité Mar 18 Mai - 12:07

grr.. je .....


Dernière édition par Enylesor le Mar 18 Mai - 20:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor

Message par Invité Mar 18 Mai - 18:30

Pour cela, je vais en parler avec Otta, et nous vous dirons ce que nous aurons choisit, Monseigneur.
(J'ai modifié, l'annonce des bans... vous mes distes. )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor

Message par Invité Mar 18 Mai - 20:09

Très bien. Tenez nous donc au courant dans les jours à venir quant à la question de vos engagements.

Comme vous pouvez vous en douter, le mariage est un moment que l'on aime partager avec ses proches, car mesme si vous vous unirez sous le regard du Seigneur, vos invités seront aussi les témoins de cet évènement important dans vostre vie. Nous aimerions savoir si quelques uns de vos amis aimeraient prendre la parole pour exprimer leur joie ou nous raconter quelques anecdotes ?

[Parfait pour les bans.]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor

Message par Invité Mar 18 Mai - 20:39

Après réflection,

"Les voeux seront prononcés au mode personnel.

Pour les invités voulant parler, je verais cela durant la journée. Il est ofrt certain qu'au moins Maryse voudra prendre la parole..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor

Message par Invité Mar 18 Mai - 20:43

Oui, nos Voeux seront personnels, Monseigneur... et pour les personnes qui veulent parler....
Je suppose papounet ou Maman... je sais ne en fait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor

Message par Invité Mer 19 Mai - 19:05

Comment se nomment vos parents Enylesor ?
Concernant vos vœux d'engagement, savez-vous ce que vous aurez à dire ?
*demanda Thibaud en regardant ses deux interlocuteurs.*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor

Message par Invité Mer 19 Mai - 19:52

Mes parents ....
je fus adoptée, il y a plus d'un an par "Vince235" et Micky.
Plus de souvenir des mes parents biologiques.
Et concernant, les voeux à prononcer pour mon acception, d'épouser otta, oh oui, je le sais, et cela sera une surprise, pour tout le monde;
Mais je peux vous dire, que ces derniers, seront des plus simples et des plus chaleureux.
Et moi, j'ai une question, vous ne nous demander pas nos certificats de baptème ???
je vais vous donner le mien :

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor 420508Mon_Bapteme_du_14_Avril_1457


Dernière édition par Enylesor le Jeu 20 Mai - 11:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor

Message par Invité Mer 19 Mai - 21:18

Se tape le front et cours chercher celui à lui


HRP: Otta baptisé en Angleterre. Son certificat est en revalidation Angloise; sera disponible demain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor

Message par Invité Jeu 20 Mai - 23:28

Sachez en tout cas que ce sera nostre personne qui vous avertira lorsque vous devrez échanger vos vœux.

Thibaud remercia Enylesor pour son certificat et regarda Otta prendre la poudre d'escampette.

En attendant le retour de vostre futur mari, voici le texte type que nous avons choisi à lire durant vostre mariage. La lecture sera accompagnée évidemment d'une prise de paroles. Nous trouvons cet extrait parfaitement adapté quant au sentiment qui est l'Amour. Qu'en pensez-vous ?

Thibaud prit le Livre des Vertus qui se trouvait à côté de lui, le feuilleta et s'arrêta au passage désiré. Il le tendit en direction de la jeune femme, puis attendit son avis.

Livre de la Création, Chapitre VIII - « La décision » a écrit:4 Dieu tourna ensuite Sa voix en direction d’Oane et lui dit : "J’ai fait de ton espèce Mes enfants. Je fais maintenant de vos esprits des âmes. Elles se différencient des esprits des autres espèces en ce qu’elles resteront dorénavant les seules à être de nature supérieure, à tendre vers Ma divine perfection. Ainsi, je divise le temps en sept parties, appelées "jours", afin qu’à chaque septième jour, toi et les tiens vous vous réunissiez pour honorer votre père : Moi."

[...]

6 "Afin que vous remplaciez par de nouvelles générations celles dont la vie se termine, je vous fais un cadeau bien plus beau encore. Cet amour que J’attends de vous, Je vous permets aussi de l’éprouver également envers vous, en couple. La tendresse et le désir mutuels seront les composantes de ce pur sentiment. La procréation en sera le but. Mais seul l’amour que J’aurai béni pourra permettre l’acte de chair, afin que votre espèce perdure dans Mon amour."

7 Alors, Dieu créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé "soleil". L’autre, luisant froidement, fut nommé "lune". Dieu expliqua à Oane: "Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serai aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivrons une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor

Message par Invité Ven 21 Mai - 8:46

Eny, pris le texte et lit ...

Cela résume parfaitement, le Mariage.
Oui, ce texte est le développement de celui-ci.
Parfait.


Regarde Monseigneur, sourit et lui rend le Livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Otta19 et Enylesor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum