Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235

Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235 Empty [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235

Message par Invité Mer 31 Mar - 15:58

En ce printemps, les unions fleurissaient de toute part, et après le mariage noble et le mariage bourgeois, on passait à présent au mariage populaire. Une lettre avait été envoyée aux deux principaux protagonistes pour les avertir de cette rencontre avec le clerc, et ce fut après avoir vidé un verre de vin qu'il décida de se mouver.

Il se leva pour quitter cette pièce carrée et s'abandonner à la traversée de longs couloirs. Ses destinataires ne seraient tarder, croix Aristotélicienne proche du coeur, Thibaud quitta l'enceinte mesme de l'administration cléricale pour se retrouver sur la place pavée.

Sous son regard, se dessinait le portail, il s'en approcha, à pas feutrés, et non abrupts. Une main portée sur son front, ses yeux se posèrent sur les quelques Brugeois qui vaquaient à leurs occupations entre ces petites maisons de terre et de bois, dont les toits s'élançaient vers les Cieux. Un sourire, et il attendit là, devant les grilles. Missdaisy et Vince n'allaient sûrement pas tarder.


Dernière édition par Thibaud le Jeu 13 Mai - 22:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235 Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235

Message par Invité Mer 31 Mar - 19:30

Missdaisy approchait doucement du portail tout en profitant de la douceur printaniere. Elle s'arreta écouter les oiseaux qui chantaient, et regarda en arrière ...
Vince ne devait pas être loin mais ne l'apercevant pas elle s'approcha un peu plus de la grille et apercut le vicaire qu'elle alla saluer....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235 Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235

Message par Invité Mer 31 Mar - 19:35

apres avoir bu son verre de vin,vince se leva et s'avanca vers la grille juste derriere daisy qui ecoutait le chants des oiseaux et alla saluer le vicaire

bonjour monseigneur thibaud,j'espere que vous allez bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235 Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235

Message par Invité Mer 31 Mar - 23:39

L'attente ne fut pas très longue, et le Vicaire salua les deux arrivants d'un signe de la teste. Confirmation prononcée à la question de Vince, puis Thibaud leur déclara, après un courant d'air frais ressenti sur son fin visage.

Salutations.. allons donc nous mettre à l'abri, dans une pièce chauffée par un bon feu de cheminée. Nous serons plus à l'aise pour discuter. Suivez nous..

Thibaud prit les devants et traversa de nouveau la cour, grimpa des marches et arpenta de nombreux couloirs. Le silence régnait, la traversée était linéaire, jusqu'au moment où le clerc s'arrêta devant une porte ouverte.

Entrez donc !

Il laissa passer ses interlocuteurs pour se retrouver dans une pièce où se trouvaient une cheminée, trois fauteuils, un secrétaire, et des éléments de décoration ecclésiastique.

Asseyez vous. Souhaitez-vous quelque chose à boire avant que nous débutons ? Bière flamande, ou peut être un peu d'eau ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235 Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235

Message par Invité Mer 31 Mar - 23:55

Missdaisy fit un sourire au vicaire tout en glissant sa main dans celle de Vince juste avant de traverser la cour derrière le vicaire.
Elle frissonna en sentant un petit courant d'air froid ...
Elle laissa Vince passer le premier la porte et entra a son tour
Une douce chaleur reignait dans la pièce et elle s'assit dans un des fauteuils, le regard fixé sur les flammes dansant dans la cheminée, il lui fallait garder les idées claires pensa t elle
une bière euh..non merci...un verre d'eau pour moi, merci
Missdaisy détourna le regard des flammes et fit un sourire timide au vicaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235 Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235

Message par Invité Jeu 1 Avr - 0:04

vince rentra dans la piece chauffee par un beau feu de cheminee main dans la main avec daisy et alla s'assoir

je voudrais bien une biere flamande monseigneur merci beaucoup pour votre ospitalite

vince regarda daisy avec un petit sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235 Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235

Message par Invité Ven 2 Avr - 0:55

Le Vicaire se dirigea jusqu'à une petite table où trônaient quelques verres et de quoi rincer le gosier à quelques assoiffés. Thibaud servit trois breuvages, une bière et deux eaux. Quand il revint vers le couple, il leur tendit leurs récipients, puis se posa sur son siège, en face de celui-ci. Une gorgée, et il débuta.

Nous vous avons fait venir en ces lieux pour préparer vostre mariage. Pour ce qui relève de la date, du lieu, de l'officiant de celui-ci et du nom de vos témoins, les bans que vous avez publié nous ont fourni ces renseignements. Passons plutost à vos présentations. Durant la cérémonie, nous parlerons un peu de vous, de vostre rencontre. Pourriez-vous décrire celle-ci et vostre parcours individuel ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235 Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235

Message par Invité Ven 2 Avr - 1:08

Missdaisy but un peu de son verre puis le reposa avant de commencer

Je suis née à Saint Ménéhould et ai grandit dans la joie et l’insouciance au bord du lac.
Plus agée, attirée par les voyages et les nouveaux continents j’ai quitté la Champagne pour Castres
.
Quelques temps années plus tard au détour d’une taverne j’ai rencontré un anverrois et l’ai suivit croyant avoir trouvé l’amour, abandonnant tout pour venir m’installer à Anvers.

Missdaisy fit une pause en repensant au passé.
Sentant la main de Vince venir se poser sur la sienne, elle trouva le courage de continuer, la voix quelque peu hésitante

Mais rapidement trompée puis abandonnée j'ai repris la route sans aucun but.
Anéantie, je me suis arrêtée à Ghent, ou j’ai rencontré Vince qui a su me redonner l’envie de vivre et de rire.


Missdaisy sourit en se rappelant leur première rencontre puis continua

De plus en plus complice, découvrant le bonheur je ne vivais que pour l’instant magique de le retrouver en taverne après une dure journée de travail dans les champs.
J’ai rapidement compris que je venais de découvrir ce qu’était l’amour, que la seule chose qui m’était importante c’était lui, son bonheur, j’ai alors déménagé a Ghent sans avouer mes sentiments, simplement pour être à ses cotés.
Puis est arrivé le jour merveilleux, le beau jour de ma vie ou il m’a déclaré son amour et demandé de l’épouser
.

Missdaisy sourit au vicaire

Et nous voici devant vous ….

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235 Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235

Message par Invité Ven 2 Avr - 22:09

vince prit le verre de biere une petite gorgee

je suis né a ghent en flandres et je n'es malheureusement jamais connu mes parents mais j'ai quand meme eu une jeunesse heureuse.
en grandissant,je me suis fait des amis,mais n'aimant pas les disputes j'ai quitter quelques fois ghent pour quelques villes dans le raoyaume mais suis toujours revenu a ghent car je suis tres attache a ma ville et mon comté.


vince reprit une gorgee et continua

la en etant erudit,je vais a l'universite pour prendre ou donner cours et j'aide les nouveaux pour qu'ils s'en sortent le mieux possible.

pour ma rencontre avec daisy,je l'es croise dans taverne et on s'est vite liée d'amitié et cette amitie s'est transformé en amour au fur et a mesure et je l'est demandé en mariage.

j'espere avoir bien repondu a vos questions monseigneur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235 Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235

Message par Invité Sam 3 Avr - 2:57

Des vies assez banales, mais un amour inébranlable. En tout cas, le Vicaire l'espérait, car il ne souhaitait pas les revoir dans son bureau, quelques mois après l'union, pour entendre leur demande de dissolution. Un léger sourire à leur encontre, tandis qu'il prenait des notes.

La partie la plus importante du mariage est l'engagement que vous prenez l'un envers l'autre, ainsi que l'échange des alliances. Celles-ci devront être forgées par vos soins et l'un de vos témoins devra nous les remettre dés lors où on lui demandera. Elles devront trôner sur un coussin rouge, marquant ainsi la passion qui anime vos cœurs.

Nostre question est la suivante.. préférez vous que nous vous posions les questions rudimentaires lors du moment de la promesse de fidélité et de protection, ou souhaitez-vous prononcer vous mesme vos vœux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235 Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235

Message par Invité Sam 3 Avr - 10:07

moi mon seul voeu monseigneur c'est de faire ma vie avec daisy pour le meilleurs et pour le pire

vince regarda daisy et sourit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235 Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235

Message par Invité Sam 3 Avr - 13:31

Missdaisy resta quelques instant captive du regard de Vince puis se retourna vers le Vicaire, une lueur pétillante au fond des yeux

J'espère que nous ne reviendront vers vous que pour vous demander le baptème de nos enfants et je ferai tout pour que cette union soit sans nuages...

après un sourire timide elle continua

Notre émotion sera surement tres grande en ce jour qui scellera nos deux vies, il serait peut etre preferable que vous nous posiez les questions rudimentaires. nous confierons nos alliances sur un coussin rouge à nos témoins



Missdaisy reprit alors son verre et en but une gorgée....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235 Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235

Message par Invité Lun 5 Avr - 21:48

Nous ferons donc dans le rudimentaire *dit le Vicaire en prenant noste du choix des futurs époux* A présent, comme vous pouvez vous en douter, le mariage est un moment que l'on aime partager avec ses proches, car mesme si vous vous unirez sous le regard du Seigneur, vos invités seront aussi les témoins de cet évènement important dans vostre vie. Nous aimerions savoir si quelques uns de vos amis aimeraient prendre la parole pour exprimer leur joie ou nous raconter quelques anecdotes ? Bien sûr, quelques uns et non pas une tripotée *Léger sourire*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235 Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235

Message par Invité Mar 6 Avr - 20:04

pour moi il y aurait dame isaline qui aimerait dire quelques mots

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235 Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235

Message par Invité Mer 7 Avr - 22:43

Fort bien, et pour vous Missdaisy ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235 Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235

Message par Invité Mer 7 Avr - 23:41

En ce qui me concerne , personne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235 Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235

Message par Invité Lun 12 Avr - 2:19

Le Vicaire prit note des souhaits des deux Gantois. Il griffonna sur son parchemin leurs choix, puis reposa son regard sur ses interlocuteurs :

Passons à présent au texte que nous avons choisi pour lire durant vostre mariage. Bien sûr, celui-ci sera suivi de nostre allocution, et nous trouvons que ce passage est fort simple, nous décrivant à merveille le sentiment qu'est l'Amour. Prenez donc en connaissance, et dites nous si cela vous satisfait.

Thibaud prit le Livre des Vertus qui se trouvait à côté de lui, le feuilleta et s'arrêta au passage désiré. Il le tendit en direction de Vince et Missdaisy, puis attendit leurs avis.

Livre de la Création, Chapitre VIII - « La décision » a écrit:4 Dieu tourna ensuite Sa voix en direction d’Oane et lui dit : "J’ai fait de ton espèce Mes enfants. Je fais maintenant de vos esprits des âmes. Elles se différencient des esprits des autres espèces en ce qu’elles resteront dorénavant les seules à être de nature supérieure, à tendre vers Ma divine perfection. Ainsi, je divise le temps en sept parties, appelées "jours", afin qu’à chaque septième jour, toi et les tiens vous vous réunissiez pour honorer votre père : Moi."

[...]

6 "Afin que vous remplaciez par de nouvelles générations celles dont la vie se termine, je vous fais un cadeau bien plus beau encore. Cet amour que J’attends de vous, Je vous permets aussi de l’éprouver également envers vous, en couple. La tendresse et le désir mutuels seront les composantes de ce pur sentiment. La procréation en sera le but. Mais seul l’amour que J’aurai béni pourra permettre l’acte de chair, afin que votre espèce perdure dans Mon amour."

7 Alors, Dieu créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé "soleil". L’autre, luisant froidement, fut nommé "lune". Dieu expliqua à Oane: "Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serai aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivrons une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235 Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235

Message par Invité Lun 12 Avr - 18:39

Missdaisy lut le livre des vertus a l'endroit indiqué puis releva les yeux

oui ce passage est bien....et je n'espère que le bonheur...

Missdaisy sourit e attendit la réponse de Vince

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235 Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235

Message par Invité Lun 12 Avr - 21:30

vince lit le livre des vertus a l'endroit indique par le vicaire thibaud et releva la tete

je trouve ce passage tres bien et je ne souhaite que le bonheur de missdaisy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235 Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235

Message par Invité Mar 13 Avr - 14:21

Thibaud en avait terminé. Il coucha ses derniers mots sur le papier.

Fort bien.. nous vous remercions pour ces quelques informations.. nous en avons terminé. Auriez-vous des questions avant de nous séparer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235 Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235

Message par Invité Sam 24 Avr - 0:12

    [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235 Malines2

    Faict le 07 Avril de l'An de Grasce 1458,
    A Gent,


    Acte de Mariage

    Nous, Thibaud de Leibundguth, Vicaire Archidiocésain de Malines, confirmons et faisons savoir ce qui suit.

    Que les regards scrupuleux et la haine hargneuse retournent en leurs bas-fonds souillés par le miasme déversé par la colère et les joies d'une débauche certaine. Que les mains crochues ne puissent se poser sur ce parchemin, et que nos mots, couchés religieusement, fassent force contre les desseins machiavéliques du Sans Nom. Car l'amour a teinté l'esprit de deux êtres, et en ce glorieux Mercredi 07 Avril de l'An de Grasce 1458 se sont unis en l'église de Gent, par les liens sacrés du mariage Aristotélicien et sous le regard du Très-Haut, Vince235 et Missdaisy. Henrijean01 et Tenebra2008, témoins respectifs des époux, pourront en témoigner.

    Cette cérémonie ayant été célébrée par nostre personne, nous ne pouvons que nous réjouir de ce nouveau lien qui unict ces deux Enfants du Très-Haut. En aucune manière il ne pourra être détruit, l'Éternel, par la mort de l'un des époux, étant le seul, capable de couper ce fil de l'idolâtrie. Que l'orgueil des Hommes fuit devant autant de passion déclarée.

    Puisse cette union poursuivre l'Oeuvre du Créateur et combattre les forces obscures du Malin.

    Pax Domini sit semper vobiscum,

    Ad perpetuam rei memoriam,
    Thibaud de Leibundguth
    Vicaire Archidiocésain de Malines


    [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235 Eavert10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235 Empty Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Missdaisy/Vince235

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum