Vieilles Archives Bureau du curé
+20
Aalix
Roland le garde
Sitarane
cewenne
Martel
leonidas
carlitos
Ainkatsiss
Madorote
Sylliana
ewylan
Thalor
Melly
Luca_blight
Astreria
Ombeline
leportel62
Yut
Nanuccio
Willy_II
24 participants
Archevêché de Reims :: Diocèse de Beauvais :: Diocèse de Beauvais :: VISITEURS : Cliquez sur votre paroisse! :: Paroisse de Bertincourt
Page 18 sur 22
Page 18 sur 22 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22
Re: Vieilles Archives Bureau du curé
J'avais besoin de votre aide ...
Nanuccio- Nombre de messages : 647
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle
Virbule arriva de bon matin au Presbytère selon les indications que lui avait fourni l’Évêque le soir même. Elle avait souvenir de s'être longuement perdu pour venir jusqu'ici il y a longtemps de cela et prêtait une attention toute particulière à ne pas recommencer.
Devant la porte elle s’arrêta un instant, lissa sa robe, respira profondément avant de se décider à frapper deux coups secs mais discrets.
Elle attendit en profitant de la caresse du soleil sur son dos.
Devant la porte elle s’arrêta un instant, lissa sa robe, respira profondément avant de se décider à frapper deux coups secs mais discrets.
Elle attendit en profitant de la caresse du soleil sur son dos.
Invité- Invité
Le père Nanuccio était abaissé, occupé à ramasser ce qu'il avait fait tompé lorsqu'il entendit frappé à la porte.
Il se releva et dit
Entrez ....
Il se releva et dit
Entrez ....
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
" Entrez ... " Le moment était venu.
La jeune femme poussa la porte délicatement puis salua le prêtre.
Bonjour mon Père ... Puis je vous déranger un court instant ?
Attendant la réponse de Nanuccio qui serait certainement positive, Virbule fit un petit pas en avant afin de ne pas rester déséquilibrée dans l'embrasure de la porte.
La jeune femme poussa la porte délicatement puis salua le prêtre.
Bonjour mon Père ... Puis je vous déranger un court instant ?
Attendant la réponse de Nanuccio qui serait certainement positive, Virbule fit un petit pas en avant afin de ne pas rester déséquilibrée dans l'embrasure de la porte.
Invité- Invité
Bien sur que vous pouvez .... prenez place !!!
Le père Nanuccio lui montra le siege
Le père Nanuccio lui montra le siege
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Virbule alla s'assoir s'étonnant elle même de l'attitude de petite souris qu'elle adoptait. Il y avait longtemps qu'elle ne s'était pas comportée ainsi.
Oubliant les politesses d'usage elle se lança :
Voila mon Père je ... Je me suis entretenu avec Monseigneur l’Évêque et lui ai fait par de mon envie de m’investir au sein de la paroisse. Il vous a peut être déjà parlé je ne sais mais ...
Reprenant son souffle : Il m'a proposé de devenir Diaconesse et j'ai acceptée.
Je ne suis pas très au fait mais je crois qu'il s'agit de vous seconder dans vos différentes taches ... voila pourquoi je tenais à venir me " présenter " personnellement à vous ...
Pendant tout ce temps elle avait gardé le regard fixé sur ses pensés, dans le vide, prêtant attention a ce qu'elle disait. Maintenant qu'elle s'était tu elle regarda le prêtre qui attendait poliment qu'elle ai fini de lui fourbir les oreilles.
Oubliant les politesses d'usage elle se lança :
Voila mon Père je ... Je me suis entretenu avec Monseigneur l’Évêque et lui ai fait par de mon envie de m’investir au sein de la paroisse. Il vous a peut être déjà parlé je ne sais mais ...
Reprenant son souffle : Il m'a proposé de devenir Diaconesse et j'ai acceptée.
Je ne suis pas très au fait mais je crois qu'il s'agit de vous seconder dans vos différentes taches ... voila pourquoi je tenais à venir me " présenter " personnellement à vous ...
Pendant tout ce temps elle avait gardé le regard fixé sur ses pensés, dans le vide, prêtant attention a ce qu'elle disait. Maintenant qu'elle s'était tu elle regarda le prêtre qui attendait poliment qu'elle ai fini de lui fourbir les oreilles.
Invité- Invité
Le curé ecouta attentivement la nouvelle diaconesse. Une fois que celle ci eut fini, il dit.
Je tiens à vous féliciter et vous remercier de votre initiative. Vous a t'on expliqué le fonctionnement et les taches qui vous incombent ?
Je tiens à vous féliciter et vous remercier de votre initiative. Vous a t'on expliqué le fonctionnement et les taches qui vous incombent ?
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Merci mon Père.
Et bien Monseigneur l’Évêque m'a expliqué quand tant que diaconesse je vous seconderais et apprendrais à vos cotés. Il me faudra suivre une formation également. Mais je suis prête à vous entendre m'en dire d'avantage ...
Conversation faisante, Virbule perdait de sa timidité progressivement.
Et bien Monseigneur l’Évêque m'a expliqué quand tant que diaconesse je vous seconderais et apprendrais à vos cotés. Il me faudra suivre une formation également. Mais je suis prête à vous entendre m'en dire d'avantage ...
Conversation faisante, Virbule perdait de sa timidité progressivement.
Invité- Invité
C'est exact ... je souhaite très prochainement vous déléguer la messe du mercredi ... pourriez vous la réaliser si je nous voyons ensemble le déroulement ..
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Pourquoi pas oui ... Si vous m'expliquez tout le déroulement ça doit pouvoir être dans mes cordes ...
Peut être pourriez vous commencer par m'expliquer comment l'on fait un sermon ?
Peut être pourriez vous commencer par m'expliquer comment l'on fait un sermon ?
Invité- Invité
Et bien suite au choix du texte que vous prevoyer de lire aux fidèles pendant la messe ... Vous devez en faire ressortir le message aristotélicien, c'est à dire donner de la morale, transmettre la vertu, la tolérance, l'amitié. Vous devez parler avec votre coeur tout en essayant de les guider ...
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
[ HRP :
Bonjour,
Je mets Virb en retraite ce soir pour un gros mois. Elle a fait son premier sermon à l'église. Je n'aime pas laisser des RP non terminés mais là je ne peux faire autrement.
Peut être Nanuccio peut il prendre en charge la fin de l'office en laissant Virbule dans un coin. La pauvre a déjà eu beaucoup d'émotions ^^ LJD Meth s'occupera sans doute de la faire quitter l'église après la messe.
Désolée pour la bidouille que cela implique.
A bientôt et bon jeu d'ici là !
LJD Virb ]
Bonjour,
Je mets Virb en retraite ce soir pour un gros mois. Elle a fait son premier sermon à l'église. Je n'aime pas laisser des RP non terminés mais là je ne peux faire autrement.
Peut être Nanuccio peut il prendre en charge la fin de l'office en laissant Virbule dans un coin. La pauvre a déjà eu beaucoup d'émotions ^^ LJD Meth s'occupera sans doute de la faire quitter l'église après la messe.
Désolée pour la bidouille que cela implique.
A bientôt et bon jeu d'ici là !
LJD Virb ]
Invité- Invité
[pas de souci ...on s'en occupe]
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
L'évêque de Beauvais se rendit visiter le presbytère de Bertincourt pour y rencontrer le Père Nanuccio. Il devait lui faire part d'une information importante. Arrivé au bureau du curé, il frappa trois fois à la porte puis attendit une réponse.
Monseigneur, un peu pressé par les évènements, entra dans le bureau paroissial avant qu'on lui en fasse l'invitation. Il devait, en effet, avertir d'une importante annonce le curé de Bertincourt et ce, dans les plus brefs délais. Il le salua chaleureusement et prit place dans un des sièges situés face au bureau.
Mon père. Comment allez-vous? J'espère que tout se passe bien de votre côté et que le support d'une nouvelle diaconesse pourra vous être bénéfique. À ce sujet, je compte sur vous pour enseigner à Soeur Virbule les ficelles du métier. Elle devra, au cours des prochains mois, acquérir les compétences pour réaliser un homélie qui saura porter le message aristotélicien. D'ailleurs, elle sera très certainement ouverte à apprendre de votre expérience en cette matière. Je compte sur vous pour lui enseigner ces choses et à l'encourager à persévérer dans sa nouvelle carrière. Vous savez combien les bonnes âmes sont rares, il ne faudra pas la perdre comme beaucoup d'autres ont abandonné!
Cela dit, j'aimerais m'entretenir avec vous d'un tout autre sujet. Premièrement, je crois que vous êtes sur la bonne voie pour terminer votre séminaire primaire chez les Thomistes. Je compte sur vous pour que vous receviez votre licence dans les meilleurs délais; normalement, encore quelques semaines devraient être suffisantes pour cette formation. J'ai donc pris la décision, maintenant que vous devenez un théologien accompli, de vous nommez officiellement Vicaire diocésain permanent pour l'évêché. Vous aviez déjà ce titre depuis plusieurs mois mais cette nomination symbolise le passage à l'acte. Les responsabilités et les devoirs reliés à cette charge vous incombent dorénavant pleinement. Je vous l'annonce aujourd'hui puisque j'aurai besoin de vous pour me suppléer durant le mois de juin. En effet, je dois temporairement quitter Beauvais jusqu'en juillet prochain pour un voyage épiscopal. Vous aurez donc l'opportunité de me démontrez tous vos talents de gestionnaire durant cette période.
Puis, il rédigea sous les yeux du curé l'annonce officielle.
Voilà donc! Je vous félicite mon Père et vous souhaite bon travail. Je reviendrai le plus rapidement possible, rassurez-vous!
L'évêque lui sourit puis quitta en direction du palais épiscopal où un carrosse l'attendait.
[HRP : Thalor sera en retraite jusqu'au début de juillet (ou un peu plus) alors que je serai à l'étranger, en voyage, pour tout ce mois. Je te souhaite un bon jeu LJD Nanuccio ]
Mon père. Comment allez-vous? J'espère que tout se passe bien de votre côté et que le support d'une nouvelle diaconesse pourra vous être bénéfique. À ce sujet, je compte sur vous pour enseigner à Soeur Virbule les ficelles du métier. Elle devra, au cours des prochains mois, acquérir les compétences pour réaliser un homélie qui saura porter le message aristotélicien. D'ailleurs, elle sera très certainement ouverte à apprendre de votre expérience en cette matière. Je compte sur vous pour lui enseigner ces choses et à l'encourager à persévérer dans sa nouvelle carrière. Vous savez combien les bonnes âmes sont rares, il ne faudra pas la perdre comme beaucoup d'autres ont abandonné!
Cela dit, j'aimerais m'entretenir avec vous d'un tout autre sujet. Premièrement, je crois que vous êtes sur la bonne voie pour terminer votre séminaire primaire chez les Thomistes. Je compte sur vous pour que vous receviez votre licence dans les meilleurs délais; normalement, encore quelques semaines devraient être suffisantes pour cette formation. J'ai donc pris la décision, maintenant que vous devenez un théologien accompli, de vous nommez officiellement Vicaire diocésain permanent pour l'évêché. Vous aviez déjà ce titre depuis plusieurs mois mais cette nomination symbolise le passage à l'acte. Les responsabilités et les devoirs reliés à cette charge vous incombent dorénavant pleinement. Je vous l'annonce aujourd'hui puisque j'aurai besoin de vous pour me suppléer durant le mois de juin. En effet, je dois temporairement quitter Beauvais jusqu'en juillet prochain pour un voyage épiscopal. Vous aurez donc l'opportunité de me démontrez tous vos talents de gestionnaire durant cette période.
Puis, il rédigea sous les yeux du curé l'annonce officielle.
- Spoiler:
Suppléance et confirmation de Nanuccio
au poste de vicaire diocésain de Beauvais
Nous, Henri-Phillipe de Riveroy dict Thalor, fait Évêque de Beauvais, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,
Primo, confirmons la nomination de Nanuccio en ce vingt-quatrième jour du mois de mai de l’an de grâce 1459 au poste de Vicaire diocésain de Beauvais. Ce dernier avait déjà été nommé à ce titre, de façon temporaire, il y a plusieurs mois pour assurer la transition avec l'ancien épiscopat. Nous lui confions maintenant le poste permanent sous la condition qu'il se voit décerner une licence primaire en théologie avant la fin de cette saison. À présent, il aura la lourde tâche d'aider son évêque dans ses travaux administratifs et ses missions aristotéliciennes.
Secundo, annonçons par la même occasion notre absence dans le diocèse de Beauvais pour la période qui s'échelonne entre le vingt-cinq mai et la première semaine de juillet. Nous confions donc au Père Nanuccio le mandat de nous suppléer. Il devra s'assurer que toutes les pastorales et les sacrements aient lieu sur l'ensemble de notre territoire.
+ Je prie pour vous
Rédigé à Bertincourt le 24 mai de l’an de grâce 1459
Voilà donc! Je vous félicite mon Père et vous souhaite bon travail. Je reviendrai le plus rapidement possible, rassurez-vous!
L'évêque lui sourit puis quitta en direction du palais épiscopal où un carrosse l'attendait.
[HRP : Thalor sera en retraite jusqu'au début de juillet (ou un peu plus) alors que je serai à l'étranger, en voyage, pour tout ce mois. Je te souhaite un bon jeu LJD Nanuccio ]
Et bien je vous remerci monseigneur de la confiance que vous me portez. Sachez que je ferai le maximum à ce que notre entourage ne remarque votre absence.
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
La jeune femme était légèrement perdue...
A sa sortie de chez les nonnes, son compagnon l'avait accueilli puis annoncé qu'elle pouvait enfin entamé sa pastorale. La veille, il lui avait imprésicément ou la pastorale se faisait. Très imprécisément... Ce pourquoi Ewy était pommée: il lui en fallait peu pour cela...
Bref, par chance et à force de tourner en rond, elle trouva enfin le bureau du curé de Bertincourt: Nanuccio. Ewy inspira un bon coup, puis toqua timidement à la porte du bureau, attendant sagemment la permission pour entrer, espèrant que quelqu'un soit à l'intérieur.
La jeune femme avait tout son temps devant elle, mais néanmoins elle avait hâte de commencer.
A sa sortie de chez les nonnes, son compagnon l'avait accueilli puis annoncé qu'elle pouvait enfin entamé sa pastorale. La veille, il lui avait imprésicément ou la pastorale se faisait. Très imprécisément... Ce pourquoi Ewy était pommée: il lui en fallait peu pour cela...
Bref, par chance et à force de tourner en rond, elle trouva enfin le bureau du curé de Bertincourt: Nanuccio. Ewy inspira un bon coup, puis toqua timidement à la porte du bureau, attendant sagemment la permission pour entrer, espèrant que quelqu'un soit à l'intérieur.
La jeune femme avait tout son temps devant elle, mais néanmoins elle avait hâte de commencer.
ewylan- Nombre de messages : 13
Le père Nanuccio entendit frapper.
Entrez ...
Entrez ...
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Entrez ...
La jeune femme prit une immense respiration pour s'encourager, puis poussa la porte et entra. Elle afficha son sourire habituel et salua l'occupant de la pièce.
Bonjour, mon Père. Je suis Ewylan, la compagne de Pallanen. Je vous avez envoyé une lettre pour faire ma demande de baptème. Je viens donc aujourd'hui pour faire ma pastorale, si ca ne vous pose aucun problème...
La jeune femme prit une immense respiration pour s'encourager, puis poussa la porte et entra. Elle afficha son sourire habituel et salua l'occupant de la pièce.
Bonjour, mon Père. Je suis Ewylan, la compagne de Pallanen. Je vous avez envoyé une lettre pour faire ma demande de baptème. Je viens donc aujourd'hui pour faire ma pastorale, si ca ne vous pose aucun problème...
Le père Nanuccio vit entrée une jeune femme très élégante.
Ah oui ... je m'attendais à votre venue ...
Pour ce qui est de problème, il n'y en a aucun, si ce n'est que vous allez devoir me suivre afin de rejoindre notre salle d'étude.
Salle d'étude
Ah oui ... je m'attendais à votre venue ...
Pour ce qui est de problème, il n'y en a aucun, si ce n'est que vous allez devoir me suivre afin de rejoindre notre salle d'étude.
Salle d'étude
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Ewy hocha la tête avec son sourire habituel et le suivit avec appréhension. Et une légère concentration.
Virbule arriva en trombe, essoufflée et décoiffée dans le bureau de Nanuccio. Sans prendre la peine de respirer quelle commença :
Mon Père, vous avez su ? Monseigneur l’Évêque ... Elle ne prononça pas les mots, après tout elle n'avait vu qu'un bout de parchemin noirci, rien d'autre, peut être une erreur ...
Elle fit une pause, regarda autour d'elle et se figea progressivement en réalisant au vacarme qu'elle avait fait entrer avec elle dans ce bureau calme.
Mon Père, vous avez su ? Monseigneur l’Évêque ... Elle ne prononça pas les mots, après tout elle n'avait vu qu'un bout de parchemin noirci, rien d'autre, peut être une erreur ...
Elle fit une pause, regarda autour d'elle et se figea progressivement en réalisant au vacarme qu'elle avait fait entrer avec elle dans ce bureau calme.
Invité- Invité
Le père Nanuccio se retourna d'un air désolé
Oui ... je sais ... esperons qu'un miracle se produise !!!
Oui ... je sais ... esperons qu'un miracle se produise !!!
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Bonjour mon père je viens ici faire ma pastoral j'aimerais savoir comment cela se déroule. Merci
Sylliana- Nombre de messages : 11
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Page 18 sur 22 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22