Vieilles Archives Bureau du curé
+20
Aalix
Roland le garde
Sitarane
cewenne
Martel
leonidas
carlitos
Ainkatsiss
Madorote
Sylliana
ewylan
Thalor
Melly
Luca_blight
Astreria
Ombeline
leportel62
Yut
Nanuccio
Willy_II
24 participants
Archevêché de Reims :: Diocèse de Beauvais :: Diocèse de Beauvais :: VISITEURS : Cliquez sur votre paroisse! :: Paroisse de Bertincourt
Page 11 sur 22
Page 11 sur 22 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22
Re: Vieilles Archives Bureau du curé
La jeune femme souriait au père Nanuccio mais sourire qui s'effaça bien vite lorsqu'ils furent interrompu en pleine discussion. Elle tourna la tête et découvrit le père Yut.
Hum ... Chaque chose en son temps, mon père, c'est comme pour toute chose, tout ne s'apprend pas en un jour mais les paroles d'Aristote me semblent un excellent début au niveau de ses enseignements. Quand aux bonnes manières, malheureusement peu de Grands lui montrent l'exemple, j'ai bien du mal à lui expliquer de ne pas se mêler des conversations auxquelles il n'ait pas convié ... Difficile entreprise, n'est-il pas ? En Artois, il est rare de voir des gens tenir pareille attitude.
De même, difficile de ne point protester quand on manque de respect envers les personnes qui nous sont proches.
Killian est un être sensible mais ne demandant qu'à être compris et à apprendre auprès d'une personne qui s'intéresse sincèrement à lui. Je le considère comme mon propre fils et il me suit à chaque cérémonie religieuse depuis qu'il m'a été confié. Le temps assagit toujours certain être, tout dépend auprès de qui, il reste. Vous savez, il n'a pas eu une enfance des plus plaisantes et il a une image paternelle absente... mais ce n'est pas pour autant, qu'on accepte toute dérive de sa part.
Bien, sur ce, pardonnez moi, mais j'aimerai terminer de m'entretenir avec le père Nanuccio et ce dernier risque de me trouver fort impoli de lui faire faux bond et vous faire la causette.
Elle lui sourit puis se tourna vers le père Nanuccio.
Concernant Lou, oui j'aimerai qu'il soit leur parrain mais tout n'est pas encore à point. Je crois que pour la dicte marraine, il y réfléchit en fait. Sans doute un choix cornélien, et pis c'est très important de choisir la bonne personne qui vous soutient ce jour là et qui reste tout au long de notre vie, un guide, un vrai conseiller ... oui, pas facile ...
Hum ... Chaque chose en son temps, mon père, c'est comme pour toute chose, tout ne s'apprend pas en un jour mais les paroles d'Aristote me semblent un excellent début au niveau de ses enseignements. Quand aux bonnes manières, malheureusement peu de Grands lui montrent l'exemple, j'ai bien du mal à lui expliquer de ne pas se mêler des conversations auxquelles il n'ait pas convié ... Difficile entreprise, n'est-il pas ? En Artois, il est rare de voir des gens tenir pareille attitude.
De même, difficile de ne point protester quand on manque de respect envers les personnes qui nous sont proches.
Killian est un être sensible mais ne demandant qu'à être compris et à apprendre auprès d'une personne qui s'intéresse sincèrement à lui. Je le considère comme mon propre fils et il me suit à chaque cérémonie religieuse depuis qu'il m'a été confié. Le temps assagit toujours certain être, tout dépend auprès de qui, il reste. Vous savez, il n'a pas eu une enfance des plus plaisantes et il a une image paternelle absente... mais ce n'est pas pour autant, qu'on accepte toute dérive de sa part.
Bien, sur ce, pardonnez moi, mais j'aimerai terminer de m'entretenir avec le père Nanuccio et ce dernier risque de me trouver fort impoli de lui faire faux bond et vous faire la causette.
Elle lui sourit puis se tourna vers le père Nanuccio.
Concernant Lou, oui j'aimerai qu'il soit leur parrain mais tout n'est pas encore à point. Je crois que pour la dicte marraine, il y réfléchit en fait. Sans doute un choix cornélien, et pis c'est très important de choisir la bonne personne qui vous soutient ce jour là et qui reste tout au long de notre vie, un guide, un vrai conseiller ... oui, pas facile ...
Ombeline- Nombre de messages : 61
Killian se planqua derrière sa marraine regardant Yut discrètement, quand Ombeline pris la parole il baissa la yeux au sol il marmonna juste pour lui meme
za taper dans son tibia moi pas dans ses parties intimes.....
za taper dans son tibia moi pas dans ses parties intimes.....
Invité- Invité
Mon père, aprés avoir longuement réfléchi à ce fait, ma marraine sera la Vicomtesse de Fruges, Baronne d'Ytres et Dame d'Avesne les Bapaume à savoir Ombeline.
L'autre personne qui qui je pensais ne se sent pas capable d'honorer cette tache actuellement.
Il adressa un sourire à Omby et Killian qui se cachait derrière elle......
L'autre personne qui qui je pensais ne se sent pas capable d'honorer cette tache actuellement.
Il adressa un sourire à Omby et Killian qui se cachait derrière elle......
leportel62- Nombre de messages : 18
et bien soit .... Loulou, tu n'as que me suivre
La salle de Pastorale
Se retournant vers Ombeline
Nous allons réaliser sa pastorale.... ensuite nous célébrerons la cérémonie dans la foulé..... nous enchainerons avec les enfants !!!!
La salle de Pastorale
Se retournant vers Ombeline
Nous allons réaliser sa pastorale.... ensuite nous célébrerons la cérémonie dans la foulé..... nous enchainerons avec les enfants !!!!
Nanuccio- Nombre de messages : 647
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle
Lou suivit le pére Nanuccio à la salle pastorale.
leportel62- Nombre de messages : 18
Oui, je comprends.
Yut se dit que si le petit se tient avec leportel, c'est sur qu'il n'apprendra jamais les bonne manières.
Yut se dit que si le petit se tient avec leportel, c'est sur qu'il n'apprendra jamais les bonne manières.
Yut- Nombre de messages : 2412
Feuille de personnage
Intelligence:
(120/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Evêque
Killian fit une chose assez etrange de sa part, il se dirigea vers Yut le regard decidé et le fixa droit dans les yeux, puis il s'inclina devant lui :
ze vous pris de m'ecuser mon père de mon comportement, zamais za n'aurais du céder a la colère et vous lancez mon loup en bois au visage ni même mon verre de lait et encore moins lever la main sur vous. Za n'aurait pas du tousser les seins des dames non plus. Si vous souhaitez me corrizer pour mes fautes za na mi opposerais pas parce que ze le mérite.
Il attendit tête baisser la réaction de Yut
ze vous pris de m'ecuser mon père de mon comportement, zamais za n'aurais du céder a la colère et vous lancez mon loup en bois au visage ni même mon verre de lait et encore moins lever la main sur vous. Za n'aurait pas du tousser les seins des dames non plus. Si vous souhaitez me corrizer pour mes fautes za na mi opposerais pas parce que ze le mérite.
Il attendit tête baisser la réaction de Yut
Invité- Invité
C'est très bien que tu remarque que ce que tu as fait est mal. Mais maintenant, tu le sais et j'espère que tu ne le referas plus. Tu sais, je n'ai aucune animosité contre toi.
Feuille de personnage
Intelligence:
(120/255)
La jeune femme acquiesça aux paroles du père Nanuccio puis observa la scène entre son fillio et le père Yut. Elle ne fut pas mécontente de ce premier pas et sourit en retour à Killian quand il croisa son regard.
Sylvine s'approcha de la porte du bureau. Comme elle entendit plusieurs voix venant del'intérieur, Elle laissa sa main en suspens.
Mince Nanuccio est déjà occupé...
Elle regarda à gauche puis à droite mais ne trouva rien pour poser son séant.
Elle décida d'aller faire un tour et de revenir un peu plus tard.
Mince Nanuccio est déjà occupé...
Elle regarda à gauche puis à droite mais ne trouva rien pour poser son séant.
Elle décida d'aller faire un tour et de revenir un peu plus tard.
Invité- Invité
Le curé entendit du bruit venant de son bureau. Il laissa Lou travailler sa pastorale. Il quitta la salle de Pastorale
En s'approchant il aperçu Sylvine
Et bien comment va tu !!! cela faisait un moment que je ne t'avais pas vu ceans ...
Je crois savoir ce que tu es venu chercher
Le père Nanuccio tendit le certificat à Sylvine
En s'approchant il aperçu Sylvine
Et bien comment va tu !!! cela faisait un moment que je ne t'avais pas vu ceans ...
Je crois savoir ce que tu es venu chercher
Le père Nanuccio tendit le certificat à Sylvine
Dernière édition par Nanuccio le Lun 17 Mai - 22:45, édité 1 fois
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Sylvine entendit la porte s'ouvrir. Elle avait parcouru déjà la moitié du couloir.
Elle se retourna et vit Nanuccio venir à elle. Elle rebroussa chemin et alla à sa rencontre.
Bonjour Nanuccio, je te dérange semble-til?
Et bien comment va tu !!! cela faisait un moment que je ne t'avais pas vu ceans ...La jeune femme sourit.
Il est vrai que les couloirs sombres et froids ne me plaisent guère. Je préfère le vent, la lumière, les espaces ouverts.
Je crois savoir ce que tu es venu chercher. Il lui tendit ce qu'elle lui avait demandé en fin de cérémonie.
Son sourire se fit plus grand.
Tu as deviné juste. Tu me connais donc bien.
Elle se retourna et vit Nanuccio venir à elle. Elle rebroussa chemin et alla à sa rencontre.
Bonjour Nanuccio, je te dérange semble-til?
Et bien comment va tu !!! cela faisait un moment que je ne t'avais pas vu ceans ...La jeune femme sourit.
Il est vrai que les couloirs sombres et froids ne me plaisent guère. Je préfère le vent, la lumière, les espaces ouverts.
Je crois savoir ce que tu es venu chercher. Il lui tendit ce qu'elle lui avait demandé en fin de cérémonie.
Son sourire se fit plus grand.
Tu as deviné juste. Tu me connais donc bien.
Invité- Invité
Yut jetta un coup d'oeil au parchemin.
Il y a quelques erreurs.
Premièrement, vous êtes le Père Nanuccio, et non Son Excellence, Père Nanuccio.
Deuxièmement, il n'y a pas de scel sur le parchemin, donc, à la place de ''Rédigé et Scellé'', vous pourriez écrire ''Fait''
Il y a quelques erreurs.
Premièrement, vous êtes le Père Nanuccio, et non Son Excellence, Père Nanuccio.
Deuxièmement, il n'y a pas de scel sur le parchemin, donc, à la place de ''Rédigé et Scellé'', vous pourriez écrire ''Fait''
Feuille de personnage
Intelligence:
(120/255)
Sylvine n'avait pas entendu le père Yut s'approcher. Elle sursauta quand elle sentit un souffle chaud sur sa nuque.
Puis elle entendit et vit de profil Yut.
Il y a quelques erreurs.
Elle regarda alternativement les deux hommes, le certificat toujours dans les mains.
Je dois vous le rendre Nanuccio?
Puis elle entendit et vit de profil Yut.
Il y a quelques erreurs.
Elle regarda alternativement les deux hommes, le certificat toujours dans les mains.
Je dois vous le rendre Nanuccio?
Invité- Invité
Flap se présenta au bureau.
Bonsoir Mon Père.
J'aurais de besoin de ma pastorale. puis avoir un autre bapteme... pour repostuler au poste.
merci
Bonsoir Mon Père.
J'aurais de besoin de ma pastorale. puis avoir un autre bapteme... pour repostuler au poste.
merci
Invité- Invité
Je rajoute ma patte :p...
"Célébrée" --> "Célébré"
"cérémonie eu lieu" --> "cérémonie eut lieu"
"de mail de" --> "de mai de"
Sinon, les incohérences relevées par Yut .
"Célébrée" --> "Célébré"
"cérémonie eu lieu" --> "cérémonie eut lieu"
"de mail de" --> "de mai de"
Sinon, les incohérences relevées par Yut .
Invité- Invité
Feuille de personnage
Intelligence:
(120/255)
J'ai tout corrigé dans les ''Registres des baptêmes où Nanuccio à mit tous ses certificats.
Feuille de personnage
Intelligence:
(120/255)
Bien, je vais vous laisser mon Père, vous avez du monde.^^
Je vous reverrai quand Lou aura fini sa pastorale en espérant qu'il soit un élève assidu.
Elle le salua ainsi que son collègue et sortit du bureau, au passage, elle vit Sylvine et lui sourit puis fila avec sa p'tite troupe.
Je vous reverrai quand Lou aura fini sa pastorale en espérant qu'il soit un élève assidu.
Elle le salua ainsi que son collègue et sortit du bureau, au passage, elle vit Sylvine et lui sourit puis fila avec sa p'tite troupe.
Je pense qu'il en a pour un moment !! mais faut lui faire confiance il en a vu de pire !!
puis se tourna vers Kaioh
Je viens d'effectuer les modifications
puis se tourna vers Kaioh
Je viens d'effectuer les modifications
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
la jeune fille avait suivit la direction du vicaire Yut en silence vu le ton froid qu'il avait donnée en s'exprimant. Arrivant devant la porte après avoir longée différents couloirs, olesia hésita un petit moment avant de finalement frapper trois coups sur le bois...
Invité- Invité
Le curé entendit frappé. Il donna l'entrée
Entrez cher enfants !!! pensez à bien refermez afin que nous soyons pas dérangés
Entrez cher enfants !!! pensez à bien refermez afin que nous soyons pas dérangés
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Ayant reçut l'accord du curé, La jeune fille pénétra dans la pièce en refermant bien la porte après elle. Olesia s'avança timidement jusqu'a le bureau ou le curé s'y tenait. Elle lui adressa un léger sourire..
Bonjour Mon père...
Bonjour Mon père...
Invité- Invité
Bonjour, mon enfant, je pense que nous serons plus à notre aise ici même
Où nous en étions nous arrêter
Où nous en étions nous arrêter
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Olesia restait devant le bureau en regardant timidement le curé. La jeune fille resta silencieuse avant de laisser échapper quelques mots de sa bouche. Elle avait besoin de se confier et le seul réconfort qu'elle trouvait était l'église aristotélicienne ayant été élevée dans ce milieu, avec une éducation stricte..rien que par son comportement et vêtement, cela montrait une famille noble qui n'échappait pas aux principes.
je vous avais confiée ma détresse..que...j'avais fuguée de chez mes parents...depuis un bon mois..
je vous avais confiée ma détresse..que...j'avais fuguée de chez mes parents...depuis un bon mois..
Invité- Invité
Page 11 sur 22 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22