Vieilles Archives Bureau du curé
+20
Aalix
Roland le garde
Sitarane
cewenne
Martel
leonidas
carlitos
Ainkatsiss
Madorote
Sylliana
ewylan
Thalor
Melly
Luca_blight
Astreria
Ombeline
leportel62
Yut
Nanuccio
Willy_II
24 participants
Archevêché de Reims :: Diocèse de Beauvais :: Diocèse de Beauvais :: VISITEURS : Cliquez sur votre paroisse! :: Paroisse de Bertincourt
Page 9 sur 22
Page 9 sur 22 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22
Re: Vieilles Archives Bureau du curé
Le premier sujet fait parti de la première question que j'ai posé à Catherine. Chaque chose en son temps. Je dois d'abord lui poser quelques questions avant de savoir si elle est disposer à prendre le poste.
Regarde Catherine qui tardait à répondre puis s'adressant à son confrère
Evite de lui couper la parole !!! laisse là s'exprimer !!
Que pensez vous apporter à notre paroisse par votre engagement ?
Regarde Catherine qui tardait à répondre puis s'adressant à son confrère
Evite de lui couper la parole !!! laisse là s'exprimer !!
Que pensez vous apporter à notre paroisse par votre engagement ?
Nanuccio- Nombre de messages : 647
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle
Yut fut surpris. Il ne croyait pas qu'il y avait d'autres questions...
D'accord... Je m'en excuse.
D'accord... Je m'en excuse.
Yut- Nombre de messages : 2412
Feuille de personnage
Intelligence:
(120/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Evêque
La jeune femme répondit avec le sourire. Eh bien ce que je compte apporter à la paroisse via mon engagement ce sont peu de choses au regard de l'être que je suis. Mes mains pour aider, mon coeur pour aimer dieu et la comunauté des fidèles, mon esprit pour penser et guider mes messes ainsi que les ouailles vers la sainte parole. Ce sont là des choses somme toute rudimentaires mais quand la franchise et la sincérité les motivent, on peut faire de belles choses mon père.
Invité- Invité
Yut se retenit d'éclater de rire. Catherine dire ça? Soit qu'elle avait réellement changé, soit elle faisait sa lèche-botte pour pouvoir avoir le poste. Il ne savait pas quoi penser.
Feuille de personnage
Intelligence:
(120/255)
[Je demanderais a Yut de cesser de transférer ses rancoeurs politiques dans ses italiques, le fait étant que c'est purement hors propos, ce pourquoi même je fais en sorte que cath les ignore. Merci]
Invité- Invité
[Moui... ce n'est pas des rancoeurs politique. C'est par connaissance de catherine.victoire qu'il fait sa et il ne fait aucunes actions/paroles qui puissent nuire à sa nominaion. Catherine est bien obliger de les ``ignorer`` car il ne fait rien, tout se passe dans sa tête et il n'y a aucunes actions, je le répète.Il se demande intérieurement des choses et ça n'a pas à influencer la décision de Nanuccio.]
Feuille de personnage
Intelligence:
(120/255)
[Ne nous battons pas. Justement, yut connaît très mal Cath. Elle ne dévoile que ce qu'elle veut bien dévoiler en public, ici on a affaire a la cath de l'intérieur, un personnage qui a besoin de vivre sa religion pour trouver la paix intérieure.]
Dernière édition par Catherine.victoire le Mar 6 Avr - 0:26, édité 1 fois
Invité- Invité
[D'apprès SA connaissance de cath alors ]
Feuille de personnage
Intelligence:
(120/255)
Et bien je suis d'avis que les histoires politique n'ont rien à voir avec notre église et je suis d'accord que vos désaccords ne rentre pas en compte pour notre paroisse.
Je vais vous donner votre chance en espèrant très sincèrement que vous contribuerez à aidez les personnes en détresse et que vous assisterez activement à notre paroisse.
Je vais de ce pas en prévenir les instances supétieures et vous attend en paroisse très prochainement !!!!
Je vais vous donner votre chance en espèrant très sincèrement que vous contribuerez à aidez les personnes en détresse et que vous assisterez activement à notre paroisse.
Je vais de ce pas en prévenir les instances supétieures et vous attend en paroisse très prochainement !!!!
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Je vais dans ce cas changer la pancarte de notre nouveau bureau.
Feuille de personnage
Intelligence:
(120/255)
Très bien !!!
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Bien mon père. Je serai active ici sans aucun problème, à Bertincourt par contre, il faudra que je vous signales mes absences pour cause de voyages divers. Je suis guêtteuse et encore marchand ambulant.
Invité- Invité
Et bien soit ! faites moi parvenir vos absences ici même, ainsi nous pourrons nous organiser !!!!
Se tournant vers son confrère
Vous pensez à la messe demain ?
Se tournant vers son confrère
Vous pensez à la messe demain ?
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Yut entra dans le bureau du curé, tout juste après ce dernier.
Bon... alors, qui a-t-il?
Bon... alors, qui a-t-il?
Feuille de personnage
Intelligence:
(120/255)
Nanuccio prit place et fit signe à son confrère d'en faire de même. Avant de commencer il sortit une bouteille de dessous et fit le service d'une première tournée.
Rien de bien compliqué ! Seulement je voulais discuter avec toi de tes opinions sur le concordat actuel.
Nous sommes toi et moi proche dans le sens que nous travaillons ensemble maintenant depuis quelques temps et je pense qu'il es timportant que j'entende ce que tu pense et que je te dise ce que moi j'en pense.
L'important pour moi n'est pas de convaincre le monde mais de donner à réflechir !!
Rien de bien compliqué ! Seulement je voulais discuter avec toi de tes opinions sur le concordat actuel.
Nous sommes toi et moi proche dans le sens que nous travaillons ensemble maintenant depuis quelques temps et je pense qu'il es timportant que j'entende ce que tu pense et que je te dise ce que moi j'en pense.
L'important pour moi n'est pas de convaincre le monde mais de donner à réflechir !!
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
On parle bien du concordat d'Artois ou celui de Paris?
Feuille de personnage
Intelligence:
(120/255)
Je ne l'aime pas vraiment...
-D'apprès moi, il faudrait que le Comte et les conseillés soient baptisé.
Alors, il pourrait y avor quelque chose comme ça dans le concordat:
Chaque Artésien, se présentant aux élections comtales devra avoir été baptisé par l'Eglise Aristotélicienne.
et
Si un membre de liste n'est pas baptisé, il devra donc être mis en procès pour Trouble à l'Ordre Puplic et il sera retiré immédiatement de la dite liste.
-Aussi, les articles 1.3, 1.7 et 1.8 pourraient être modifiés pour quelque chose comme:
Seul le culte Aristotélicien pourra être exercé en public dans les gargotes, halles, tavernes et autres bâtiments et institutions du Comté d'Artois, ainsi que faire acte de prosélytisme en ces mêmes lieux.
Mais j'ai remarqué la mentalité de la majorité des artésiens et ils ne veulent pas. C'est un peut normal car ça fait 5 mois que le concordat a été modifié. Je comprendrais si tu n'est pas d'accord avec moi...
-D'apprès moi, il faudrait que le Comte et les conseillés soient baptisé.
Alors, il pourrait y avor quelque chose comme ça dans le concordat:
Chaque Artésien, se présentant aux élections comtales devra avoir été baptisé par l'Eglise Aristotélicienne.
et
Si un membre de liste n'est pas baptisé, il devra donc être mis en procès pour Trouble à l'Ordre Puplic et il sera retiré immédiatement de la dite liste.
-Aussi, les articles 1.3, 1.7 et 1.8 pourraient être modifiés pour quelque chose comme:
Seul le culte Aristotélicien pourra être exercé en public dans les gargotes, halles, tavernes et autres bâtiments et institutions du Comté d'Artois, ainsi que faire acte de prosélytisme en ces mêmes lieux.
Mais j'ai remarqué la mentalité de la majorité des artésiens et ils ne veulent pas. C'est un peut normal car ça fait 5 mois que le concordat a été modifié. Je comprendrais si tu n'est pas d'accord avec moi...
Feuille de personnage
Intelligence:
(120/255)
Il est vrai que je ne suis pas d'accord, mais bon les avis diverges et c'est je pense en discutant avec des avis different que bien souvent les gens progressent.
Je trouve que le concordat est tres bien en ce moment pour ce qu'il pouvait être avant.
Il faut que tu pense à quelque chose d'important c'est que nous sommes souvent malvenu pour des raisons que certain n'accorde que peu d'interet à notre combat mais en ce buttant et en passant pour quelqu'un de progressiste tu risque de nous faire plus de tort que de bien malgres, je le reconnais que tel n'est pas ton but !!!
Notre communauté est un ordre qui doit proner l'amitié, la tolérance ....
Je trouve que le concordat est tres bien en ce moment pour ce qu'il pouvait être avant.
Il faut que tu pense à quelque chose d'important c'est que nous sommes souvent malvenu pour des raisons que certain n'accorde que peu d'interet à notre combat mais en ce buttant et en passant pour quelqu'un de progressiste tu risque de nous faire plus de tort que de bien malgres, je le reconnais que tel n'est pas ton but !!!
Notre communauté est un ordre qui doit proner l'amitié, la tolérance ....
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Moui… en parlant de cela. Je n'aime pas la façon de certains artésiens d'insulter Son Altesse Armoria. C'est une personne qui, bien qu'extrêmement puissante, n'en reste pas moins très pieuse, et qui a par ailleurs reçu une étoile d'Aristote. Monseigneur Wilgeforte me fait dire que nous avons le devoir de la soutenir. Ele à dit ça a moi, mais je crois que ça s'applique à tous les clercs et nous devrions en parler à Catherine…
Feuille de personnage
Intelligence:
(120/255)
Je suis pret à soutenir mes semblables dans un interet commun... Notre devoir à tous clerc est de prêcher la bonne parole et de repandre les fondement d'Aristote, la est notre veritable devoir... Il n'est pas celui à rentrer dans des polémique ou difference de chacun
Je ne pense pas que nous devrions nous laisser manipuler par des gens qui nous prenne pas au serieux .....
Nanuccio s'interrompit puis il reprit
Ce que je veus dire c'est que je veux bien croire qu'il y a des gens en Artois qui meprise ce que nous faisons ...et pour te dire la vérité, je ne les porte pas non plus dans mon coeur !!! Mais en combattant ses gens de la même facon qu'eux sont entrain de le faire nous nous mettons a leur niveau et par cette facon nous passons aux yeux des gens intelligent pour des gens sans trop de valeur...
Notre cause tu le sais va bien au dela des interets du comté, il faut se comporter tel quel !!
Je ne pense pas que nous devrions nous laisser manipuler par des gens qui nous prenne pas au serieux .....
Nanuccio s'interrompit puis il reprit
Ce que je veus dire c'est que je veux bien croire qu'il y a des gens en Artois qui meprise ce que nous faisons ...et pour te dire la vérité, je ne les porte pas non plus dans mon coeur !!! Mais en combattant ses gens de la même facon qu'eux sont entrain de le faire nous nous mettons a leur niveau et par cette facon nous passons aux yeux des gens intelligent pour des gens sans trop de valeur...
Notre cause tu le sais va bien au dela des interets du comté, il faut se comporter tel quel !!
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Oui... Eh bien ça me fut un plaisir de discuter avec toi. Je vais y aller, a moins que tu aies quelque chose d'autre à dire. Moi je vais parler à Catherine à propos d'Armoria dans notre bureau.
Au revoir.
Il le salua et sortit du bureau.
Au revoir.
Il le salua et sortit du bureau.
Feuille de personnage
Intelligence:
(120/255)
Et bien non j'ai terminé... Pense à bien guider notre consoeur car je vois qu'il y a du monde qui se bouscule de votre bureau.. Je voudrai pas qu'elle se sente seule
Le curé salua son confrère et se remit au travail
Le curé salua son confrère et se remit au travail
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
J'ai ajouté Jad et Choupette aux registres des baptêmes. Peut-être faudrait-il que vous pensiez à faire un certificat de baptême, ça pourrait être utile.
Feuille de personnage
Intelligence:
(120/255)
Page 9 sur 22 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22