Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[RP] Demande de baptême pour lfruit

3 participants

Aller en bas

[RP] Demande de baptême pour lfruit  Empty [RP] Demande de baptême pour lfruit

Message par keewy Mar 13 Déc - 1:21

Ah ça on pouvait dire que lfruit était patiente, et que son choix de rejoindre la communauté aristotélicienne était murement réfléchie, puisque cela ferait bientôt un an qu'elle avait effectué sa pastorale, officiée par la diaconnesse Maryse.

Mais , il était temps, ou du moins il fallait le prendre, on ne pouvait deviner ce que lendemain nous préserverait.
C'est ainsi qu'après avoir fermé le bureau de la mairie, emmitouflée dans sa cape, elle s'en alla au bureau de l'archiodiocèse afin de rencontrer Monseigneur Tibere ou Monseigneur Beeky afin qu'un entretien ait lieu pour fixer les quelques modalités pour se faire certainement

Elle frappa au bureau

Monseigneur Tibère?
C'est Keewy, bourgmestre de Tournai, j'aimerai m'entretenir avec vous au sujet de mon baptême


Elle attendit espérant de ne pas avoir l'air plus sotte qu'elle ne l'est à parler à une porte close
keewy
keewy

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Demande de baptême pour lfruit  Empty Re: [RP] Demande de baptême pour lfruit

Message par Tibère de Montefeltro Mar 13 Déc - 23:19

La porte s'ouvre. L'homme face à la femme sourit. Il est tout de noir vêtu, comme à son habitude.

Entrez donc dame Keewy. Je vous attendais.
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Demande de baptême pour lfruit  Left_bar_bleue250/255[RP] Demande de baptême pour lfruit  Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Demande de baptême pour lfruit  Empty Re: [RP] Demande de baptême pour lfruit

Message par keewy Mer 14 Déc - 0:09

Elle n'attendit guère longtemps, pour sûr son toc toc était ferme et résonnant

Entrez donc dame Keewy. Je vous attendais.

Elle lui rendit son sourire, et répondit à son invitation à entrer

Bonjour Monseigneur, ravie de vous revoir, comment allez vous?
Et bien je ne me savais point attendue, quelqu'un vous aurez t'il prévenu de mon arrivée? et de la raison de ma venue?


keewy
keewy

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Demande de baptême pour lfruit  Empty Re: [RP] Demande de baptême pour lfruit

Message par Tibère de Montefeltro Mer 14 Déc - 15:24

Asseyez-vous je vous prie. Je suis heureux moi aussi de vous voir. Personne ne m'a prévenu de votre arrivée, mais depuis des mois, je prie pour que vous poussiez la porte de ce bureau pour m'annoncer votre intention de rejoindre la communauté des fidèles par le baptême.
Le Très Haut a-t-il entendu mes requêtes ?
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Demande de baptême pour lfruit  Left_bar_bleue250/255[RP] Demande de baptême pour lfruit  Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Demande de baptême pour lfruit  Empty Re: [RP] Demande de baptême pour lfruit

Message par keewy Jeu 15 Déc - 2:24

Elle accepta l'invitation à s'assoir. Elle l'écouta attentive, sourire aux lèvres, un peu plus détendue qu'à son arrivée

Et bien vos prières n'ont pas été veines en effet, le Très Haut vous a entendu , me voilà enfin apres moultes aléas d'emploi du temps , vous annoncer qu'il est grand temps que je rejoigne la communité aristotélicienne via le sacrément du baptême.

Sachez que j'ai toujours voulu la rejoindre, mais que le temps file vite, et que les personnes comptant pour moi, n'étaient pas toujours disponible en même temps, mais là cela suffit, j'ai été plus que patiente, et je suis plus que prête Monseigneur.

Je vous suis entièrement disponible, mais je n'ai qu'une requête à vous demander si je puis me le permettre, j'aimerai que mon baptême se fasse en toute intimité si cela est possible bien entendu


keewy
keewy

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Demande de baptême pour lfruit  Empty Re: [RP] Demande de baptême pour lfruit

Message par Tibère de Montefeltro Jeu 15 Déc - 13:43

Je dois vous avouer que l'église de Tournai est devenu un endroit très intime. Je n'en connais pas de meilleur dans votre cas. Avez-vous en tête un nom de personne qui pourrait être votre parrain/marraine ? Cela n'est pas obligatoire, mais c'est sans doute préférable.
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Demande de baptême pour lfruit  Left_bar_bleue250/255[RP] Demande de baptême pour lfruit  Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Demande de baptême pour lfruit  Empty Re: [RP] Demande de baptême pour lfruit

Message par keewy Jeu 15 Déc - 23:17

Alors oui, j'aimerai que Dame Maryse soit ma marraine , c'est une femme au grand coeur oeuvrant sincèrement pour ses prochains, et je serais fière que d'être sa filleule.
keewy
keewy

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Demande de baptême pour lfruit  Empty Re: [RP] Demande de baptême pour lfruit

Message par Tibère de Montefeltro Ven 16 Déc - 8:48

Et bien je ne peux que vous encourager de la contacter. Je suis à Bruges pour le moment, mais je serai demain à Tournai je pense. Nous pourrions alors commencer la cérémonie si vous êtes libre.
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Demande de baptême pour lfruit  Left_bar_bleue250/255[RP] Demande de baptême pour lfruit  Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Demande de baptême pour lfruit  Empty Re: [RP] Demande de baptême pour lfruit

Message par Beeky d'Apperault Ven 16 Déc - 13:43

C'est fort essoufflée de courir de droite et de gauche que la vicomtesse parut en l'encoignure de la porte. Elle n'estait poinct en retard, que nenni, elle n’estait tout simplement pas à l'heure… Maintenant, bien mal pensant aurait esté icelui qui lui aurait jeté la pierre car à cette heure tardive de la nuit, le cadran solaire semblait bien inutile pour la renseigner...

Attigny n’avait eu de cesse de presser la jeune dame à s’engager en la voie du baptesme et pour rien au monde elle aurait manqué à son devoir de la mener, elle-mesme, en les bras du Seigneur.

C’est d’un ton enjoué et sans détour qu’elle aborda le sujet, comme à son habitude... mais le prélat commençait à la cognoistre de longue date pour savoir qu’elle n’y allait poinct par quatre chemins.

Monseigneur Tibère ! * s’avance et baise l’anneau de l’archevesque *

N’allez poinct écourter vostre séjour en nostre capitale pour vous précipiter en Tournai. La chose est inutile car je me fais une joie de célébrer la cérémonie de nostre jeune paroissienne.

Cela vous laissera du temps pour vaquer à vos affaires de la Primatie, lesquelles semblent bien complexes… Si j’osais, je vous manderais benoitement de bien vouloir saluer de ma part mon cousin Leonis.

Poinct n’aye eu l’occasion de le féliciter pour sa nouvelle charge mais nous avons si peu d’occasions de nous croiser que je vous en saurai gré.

* Lui sourit divinement et se tourne enfin vers le fruit acidulé *

Le bon jour ma chère enfant !

Vous ne savez poinct quel bon heur est le mien de vous voir franchir le pas d’icette porte. Que la volonté de Dieu soict faicte !
Beeky d'Apperault
Beeky d'Apperault

Nombre de messages : 1128
Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Demande de baptême pour lfruit  Left_bar_bleue255/255[RP] Demande de baptême pour lfruit  Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Demande de baptême pour lfruit  Empty Re: [RP] Demande de baptême pour lfruit

Message par Tibère de Montefeltro Ven 16 Déc - 15:33

Regard sévère tourné vers la femme.

Dites donc dame Beeky, vous baisez fort bien mon anneau mais on ne vous a donc pas appris à frapper avant d'entrer dans une salle ? J'entends bien vos propos, mais n'êtes-vous pas en train d'oublier l'essentiel ? Vous me devez quelque chose que vous ne m'avez pas encore donné. J'attends donc ceci avant de donner suite à cela.
Je vous écoute donc et que cela sot franc et sincère. tant qu'il y aura des nuages entre nous, l'orage risque d'éclater à tout moment.
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Demande de baptême pour lfruit  Left_bar_bleue250/255[RP] Demande de baptême pour lfruit  Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Demande de baptême pour lfruit  Empty Re: [RP] Demande de baptême pour lfruit

Message par Beeky d'Apperault Ven 16 Déc - 16:18

*Soupire *

Monseigneur, je n'ai poinct pour habitude de frapper avant d'entrer chez moi... Il se trouve que je me considère ici comme chez moi puisque j'y passe des nuits et des jours depuis bien long temps et que j'y ai mes petites affaires...

Regardez par vous mesme...

* Jette un regard sur la pièce où s'accumulent ses dossiers et papiers divers *

Et vidons l'abcès si vous le voulez mais sachez qu'oncques ne m'excuserai de péché que poinct n'aye commis, car non seulement cela serait me moquer de vous mais aussi de Dieu. Sa colère serait fort grande et je ne souhaite aucunement provoquer son courroux.

Sur ce, il s'agit d'un différent qui nous oppose fort sottement, je suis preste à en parler mais poinct ne souhaite que cette enfant soict prise en otage à cause de cela.

Voyez, je suis on ne peut plus franche et sincère, d'ailleurs l'on ne force poinct sa nature à moins d'estre rouée, chose que poinct ne suis.
Beeky d'Apperault
Beeky d'Apperault

Nombre de messages : 1128
Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Demande de baptême pour lfruit  Left_bar_bleue255/255[RP] Demande de baptême pour lfruit  Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Demande de baptême pour lfruit  Empty Re: [RP] Demande de baptême pour lfruit

Message par keewy Ven 16 Déc - 21:07

Elle est là assise, prête à répondre à l'Archevêque , lorsque la Vicomtesse fit son entrée.
Elle esquissa un sourire, ravie de la voir et après un coup d'oeil vers eux deux, les écouta

Elle se mordit l'intérieur des joues pour tenter de se retenir de rire, la scène était amusante, fin pour lfruit, voilà plus d'un an qu'elle galère pour réussir à ce que sa marraine soit disponible et vlà maintenant que les representants de l'Eglise y mettaient leur grain de sel pour officier son baptême.

Hum pardonnez moi, et bien je ne sais quelle mouche vous pique Monseigneur Tibere , ce n'est pourtant pas la saison de voir ses ptits insectes voler dans un bureau, ni l'orage qui ne s'abattra point ici, vu la qualité de la charpente, si l'orage éclate nous ne trépasserons pas.
Je ne sais votre différent, mais ce n'est pas une raison de faire une sorte de chantage à la Vicomtesse qui oeuvre vraiment pour la communauté Aristotélicienne en Flandres et même ailleurs.

Vicomtesse, merci de ne pas me vouloir me retrouver en otage mais le fait est là, jme sens comme un cornichon.
Je suis plus qu'honorée que tout deux vouliez officier pour mon baptême, moi qui voulait que cela se passe dans une ptite chapelle, avec le moindre d'invités possible , vlà maintenant que vous êtes tout deux à vouloir officier , j'en ai de la chance!!


Prenant sa respiration et se tournant vers l'Archevêque

Il est vrai que la Vicomtesse s'était proposé d'officier mon baptême à Tournai et ce depuis quelque temps déjà, je ne pensais pas que vous auriez voulu le faire vu votre haute fonction et votre emploi du temps certainement chargé, du coup je suis quelque peu génée, je vous apprécie tout deux , et que diriez vous d"être tous les deux pour le faire?
keewy
keewy

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Demande de baptême pour lfruit  Empty Re: [RP] Demande de baptême pour lfruit

Message par Beeky d'Apperault Ven 16 Déc - 22:33

La vicomtesse recognut bien là, la bonté qui habitait le coeur de sa paroissienne et en fut grandement émue. Une vague buée s'en vint ternir un moment l'éclat d'acier de son regard mais elle ne fict poinct montre de démonstration et resta de marbre.

Allons ma chère enfant, monseigneur me faict reproches que je juge injustes et infondés. Fort de son bon droit, il exige excuses de ma part mais une d'Orlach ne saurait s'abaisser à mander pardon pour faute que poinct elle n'a commise et une d'Apperault se l'interdit, mesme pour avoir la paix...

Maintenant, mon enfant, je ne veux nullement offenser plus que de raison mon supérieur et s'il m'interdit de sacrements, bien évidemment, poinct n'agirai contre sa volonté.

Vostre baptesme me ravit et si poinct n'y officie, j'y assisterai avec bon heur et viendrai vous embrasser à l'issue d'icelui. Dieu m'est témoin que je ne porte poinct haine, ni rancoeur en mon asme et que cela sera épreuve que le Très-Haut nous envoie afin de nous éprouver. Je l'accepte volontiers car mieux vaut sanction injuste que de se parjurer !

Maintenant, monseigneur voudra peut-estre faire le poinct avec moi et entendre raison... Sinon, eh bien, un autre baptesme l'attend, icelui d'un pauvre jeune homme qui se désespère et que je n'ai pu réconforter, hélas...

Ca se passe ici:
Beeky d'Apperault
Beeky d'Apperault

Nombre de messages : 1128
Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Demande de baptême pour lfruit  Left_bar_bleue255/255[RP] Demande de baptême pour lfruit  Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Demande de baptême pour lfruit  Empty Re: [RP] Demande de baptême pour lfruit

Message par Tibère de Montefeltro Ven 16 Déc - 23:21

J'ai en ce moment un grave problème avec le père Luciobello qui ne répond plus et a laissé en suspend bien des dossiers sans que j'en sois informé. J'ai appris pour le sieur Kylert du problème que je vais régler de ce pas.
Concernant ma décision, il me semble avoir été clair sur tous les points. Dame Keewy, si mon séjour à Bruges me le permet, je serai présent à votre baptême, histoire de surveiller la cérémonie car tel est mon rôle d'évêque.
Dame Beeky, vous êtes plus hautaine que la tour de Pise et je suis plus têtu qu'un rocher breton. Par conséquent, l'affaire va dans une impasse si vous n'y mettez pas du vôtre. Inutile de traîner du côté de mon bureau tant que vous n'aurez pas entendu raison.

Dmae Beeky, dame Keewy, je vous salue.


Il sort.
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Demande de baptême pour lfruit  Left_bar_bleue250/255[RP] Demande de baptême pour lfruit  Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Demande de baptême pour lfruit  Empty Re: [RP] Demande de baptême pour lfruit

Message par Beeky d'Apperault Ven 16 Déc - 23:36

Bien... Ma chère enfant, je serai dans l'assistance, tout près de vous et c'est moi qui surveillerai l'officiant !

La dame sourit à la jeune dame et glissa oeillade complice.

La noblesse pieuse se doit de supporter l'offense et de s'adapter à qui la commet. J'ai de l'amitié pour cet homme-là mais il a un penchant à s'offusquer dès que j'ouvre la bouche...

Bien, je file prestement car je ne suis plus en odeur de saincteté, icelieu.

A très bien tost !


*Sort aussi *
Beeky d'Apperault
Beeky d'Apperault

Nombre de messages : 1128
Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Demande de baptême pour lfruit  Left_bar_bleue255/255[RP] Demande de baptême pour lfruit  Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Demande de baptême pour lfruit  Empty Re: [RP] Demande de baptême pour lfruit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum