Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

[RP] Entretien avec Mélisende

2 participants

[RP] Entretien avec Mélisende Empty [RP] Entretien avec Mélisende

Message par Melisende Lun 28 Nov - 16:07

"Va voir l'archevêque, il t'expliquera mieux que moi"...
Voilà en somme ce que lui avait dit Virbule. Bon bah, zou alors...

Et Mélisende de prendre la route de Cambrai... Chez les fous, comme elle les appelait depuis son passage là-bas.
Au moins, ce qui est bien avec un archevêché, c'est que le clocher se voit de loin... Du coup Mélisende n'eut pas trop à errer dans les rues, où il parait que le mercredi tout le monde se ballade nu...

A l'entrée, Mélisende se présenta aux gardes en demandant à voir l'archevêque et en montrant un petit mot de la diaconesse Virbule pour faire bien. On lui indique le chemin jusqu'à son bureau et elle frappa à la porte, en espérant qu'elle ne le dérangerait pas trop dans ses affaires.

knock knock knock...
Melisende
Melisende

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Entretien avec Mélisende Empty Re: [RP] Entretien avec Mélisende

Message par Adso Lun 28 Nov - 23:14

Adso était en train de travailler à ses nombreuses tâches, comme d'habitude... toujours débordé ! Lorsqu'on frappa, il se dit que sa recherche d'un nouveau curé pour Arras risquait d'être passablement retardée... Tant pis...

Entrez !
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Entretien avec Mélisende Left_bar_bleue255/255[RP] Entretien avec Mélisende Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Message par Melisende Mar 29 Nov - 0:06

Mélisende entra dans le bureau, doucement, un peu intimidée.

Bonjour Monseigneur...

Elle s'essaya à une petite révérence, mais la plus simpliste possible, tant elle n'était pas habituée à en faire.

Je suis Mélisende, et je viens de Bertincourt, sur les indications de la diaconesse Virbule.
Je pense qu'elle vous a parlé un peu de moi. En tout cas je l'espère, car il n'est jamais facile de bien se présenter.

Elle se redressa un peu, observant une quelconque réaction de l'archevêque.

Bref...
Je suis à Bertincourt depuis quelques mois, et m'y étant maintenant bien établie, je voulais poursuivre le chemin que Notre Créateur a tracé pour moi : En effet, je me suis investie auparavant à l'Archidiocèse de Lyon en tant que Diaconesse à Joinville et également à l'officialité de Lyon; et il me semble naturel de m'investir tout autant sinon plus dans mon nouveau diocèse.

Cependant, comme vous le savez, Monseigneur Thalor nous a quitté et le diocèse de Beauvais fonctionne donc au ralenti. De plus, Bertincourt dispose déjà d'une diaconesse avec Dame Virbule et d'un prêtre avec le père Nanuccio. Or pour ma part, je vais sous peu aller voir le conseiller du comte pour qu'il me déclare érudit, et évidemment, je souhaite ensuite me faire ordonner.

Mélisende se dit qu'encore une fois, elle racontait sa vie et que ça n'intéressait sûrement pas plus que ça l'Archevêque. Plus court ! Plus court ! se dit elle.

Voilà la situation... Je n'ai pas eu encore le loisir de discuter longuement avec le père Nanuccio. Au vu de son ancienneté, j'espérais qu'il puisse prendre la succession de Monseigneur Thalor et ainsi me charger de la cure de Bertincourt. Cependant je ne connais en rien ses intentions, ses disponibilités ou encore l'avis de l'AEF sur la question.
Comme Virbule... Enfin, Dame Virbule... m'a dit que vous étiez de bons conseils, je me tourne vers vous...
Melisende
Melisende

Message par Adso Mar 29 Nov - 0:40

Ah, oui ! En effet, Virbule m'a parlé de vous.

Adso fit signe à Melisende de prendre un siège.

Alors...

Pour ce qui est d'avoir un nouvel évêque, il y a déjà eu un tour d'élection, mais Nanuccio n'a pas obtenu les voix suffisantes, je dirais, parce que nombreux étaient ceux qui profitaient de leur retraite estivale... Comme les primats sont pas mal occupés par le conflit en ce moment, je ne sais pas quand nous en referons un autre...

Si vous souhaitez vous faire ordonner, je pourrais à la rigueur m'en charger, mais comme je suis passablement débordé en ce moment, je ne sais pas quand je pourrai me libérer... De plus, ce serait empiéter sur les prérogatives de l'évêque de Beauvais, qui, lorsqu'il serait nommé, quel qu'il soit, pourrait en prendre ombrage... Enfin, nous aviserons.

Adso ne put s'empêcher de prêcher pour sa paroisse :

En fait, si jamais vous êtes intéressée par tenir une cure, et n'avez pas peur de déménager et vous installer dans une capitale, j'ai justement la cure d'Arras qui est libre, vu que Mère Astreria souhaiterait en être déchargée.
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Entretien avec Mélisende Left_bar_bleue255/255[RP] Entretien avec Mélisende Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé