Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

[RP] "Entretien d'embauche" de Jerome1976

2 participants

[RP] "Entretien d'embauche" de Jerome1976 Empty [RP] "Entretien d'embauche" de Jerome1976

Message par Adso Dim 27 Mar - 23:03

Adso donna rendez-vous à Jerome, qui lui avait demandé s'il pouvait servir l'Eglise. Celui-ci lui avait indiqué où chercher dans les registres de baptême, donc de ce point de vue, tout était en ordre.
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] "Entretien d'embauche" de Jerome1976 Left_bar_bleue255/255[RP] "Entretien d'embauche" de Jerome1976 Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

[RP] "Entretien d'embauche" de Jerome1976 Empty [RP] "Entretien d'embauche" de Jerome1976

Message par jerome1976 Lun 28 Mar - 19:45

grâce au indication de monseigneur, je trouvai de l'entretien. je m'inclinais pour le saluer puis prix la parole
bonjour monseigneur,

j'espère que vous vous portez bien ?

je me présente a vous, car je souhaite devenir diacre dans la paroisse de péronne.
pour cela je suis prêt a répondre a toutes les questions que vous me poserez.

jerome1976

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] "Entretien d'embauche" de Jerome1976 Left_bar_bleue72/255[RP] "Entretien d'embauche" de Jerome1976 Empty_bar_bleue  (72/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

[RP] "Entretien d'embauche" de Jerome1976 Empty Re: [RP] "Entretien d'embauche" de Jerome1976

Message par Adso Lun 28 Mar - 23:11

Ah ! Bonjour ! Je vais très bien, et vous même ?

Adso était très heureux de voir de nouvelles vocations. A tel point qu'il rentra tout de suite dans le vif du sujet, fidèle à son habitude :

Alors... J'ai vérifié que vous êtes baptisé, et si je me rappelle bien, vous m'avez dit que vous n'êtes pas théologien, ce qui fait que je ne peux pas vous confier de cure, même à titre de sacristain non ordonné. Donc il ne nous reste que deux possibilités : soit vous recevez le sacrement de l'ordination, et vous deviendrez vicaire (et prêtre), soit je ne vous nomme que diacre, ce qui vous laisse à l'état laïc, et vous permet... euh... comment dire... de vous mar... de trouver chaussure à votre pied, comme on dit ! Dans les deux cas, vous serez assistant d'un curé (sauf s'il n'y en a pas, évidemment), c'est-à-dire que vous pourrez vous occuper de célébrer les messes Res Parendo et les sacrements.

Mais tout d'abord, parlez moi donc un peu de vous, et dites-moi ce qui vous pousse à servir notre Eglise, ce que vous attendez de cette charge, comment vous voyez votre future mission, etc...
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] "Entretien d'embauche" de Jerome1976 Left_bar_bleue255/255[RP] "Entretien d'embauche" de Jerome1976 Empty_bar_bleue  (255/255)

Message par jerome1976 Mar 29 Mar - 20:34

j'écoutais avec attention, puis prix quelques instants pour lui répondre.

je vais bien merci, et pour répondre a votre dernière question

j'ai envie de rejoindre l'église afin de mieux vivre la foi, et la faire vivre autour de moi, afin d'etre acteur et non plus spectateur.

de plus j'ai le sentiment que je pourrai me rendre utile a péronne, village dans lesquels je me suis récemment installer.

sinon ce que j'attends de ce tache, aider le curé dans la mesure de mes moyens et pour les villageois, les accompagner dans toutes les étapes de leur vie, que se soit le baptême, le mariage et même jusqu'a la tombe.

voila en quelques mots ce que j'attends, ce que je pense faire si jamais je devais servir l'église au sein de la paroisse de péronne, j'espère que cette réponse vous satisfait sinon, je pourrai vous apporter quelques précisions ?

jerome1976

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] "Entretien d'embauche" de Jerome1976 Left_bar_bleue72/255[RP] "Entretien d'embauche" de Jerome1976 Empty_bar_bleue  (72/255)

[RP] "Entretien d'embauche" de Jerome1976 Empty Re: [RP] "Entretien d'embauche" de Jerome1976

Message par Adso Mer 30 Mar - 0:01

Bien, bien...

Or donc, vous souhaitez rester laïc, ou recevoir le sacrement de l'ordination ?
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par jerome1976 Mer 30 Mar - 20:44

pour l'instant je souhaite restez laïc.

monseigneur, comment ça va se passer au juste, avant de devenir diacre, va t'ont m'apprendre les rudiments du métier ?

jerome1976

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Adso Mer 30 Mar - 22:50

Ah ! très bonne question !

Nous avons des séminaires primaires pour former les clercs. Dont un ici-même à Reims. [HRP : vous pouvez commencer à y aller, ci vous voulez...]. Ou sinon, il y a des abbayes qui en font suivre aussi si vous préférez parce que vous y connaissez du monde, par exemple.

Il y a deux façons différentes de procéder : soit je vous nomme diacre, et je vous encourage ensuite fortement à suivre un séminaire primaire. C'est la méthode que je privilégie en principe.

Soit je vous demande de suivre le séminaire primaire d'abord, et une fois que vous avez le diplôme, je vous nomme diacre. Certains évêques procèdent comme çà. Mais le séminaire primaire peut prendre un certain temps...

Donc c'est à vous de voir : est-ce que vous vous sentez d'être nommé diacre sans être sûr de bien maîtriser toute la liturgie ?
De toute façon, nous, les autres clercs, répondrons à toutes vos questions si besoin.
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par jerome1976 Jeu 31 Mar - 20:57

je préférai suivre le séminaire, et maîtriser les rudiments de la liturgie avant de devenir diacre.

voila je pense que ça met fin notre entretien, il me reste plus qu'a voir pour préparer le séminaire.

sauf si vous avez d'autres questions ou conseils a me donner ?

jerome1976

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Adso Jeu 31 Mar - 23:21

Ah ?

Alors j'attendrais... Bon courage pour le séminaire !

N'oubliez pas de revenir me prévenir quand vous aurez terminé !
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par jerome1976 Ven 1 Avr - 21:12

bien je vous remercie de m'avoir reçu,

nous nous reverrons quand j'aurai fini le séminaire

au revoir, passé une bonne journée

aprés avoir prix congé de monseigneur adso, je prix le chemin du séminaire.

jerome1976

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé