Demande d'entretien
3 participants
Archevêché de Reims :: Archidiocèse de Cambrai :: Archidiocèse de Cambrai :: Palais Episcopal de Cambrai :: Bureau de l'archevêque de Cambrai
Page 1 sur 1
Demande d'entretien
Après avoir discuter longuement avec l'archevêque Adso lors de son séjour à Azincourt, Sence s'était rendu compte qu'il manquait cruellement de personne pour célébrer les offices dans sa ville.
Elle décida de se rendre à son bureau et de demander s'il était possible de s'entretenir avec lui, ne serait-ce qu'un court instant.
Elle se retrouva face à la lourde porte de bois et frappa après avoir pris une grande inspiration.
Toc toc toc !
Elle décida de se rendre à son bureau et de demander s'il était possible de s'entretenir avec lui, ne serait-ce qu'un court instant.
Elle se retrouva face à la lourde porte de bois et frappa après avoir pris une grande inspiration.
Toc toc toc !
Damesence- Nombre de messages : 60
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Vicaire paroissial
Re: Demande d'entretien
Comme à son habitude, l'archevêque était assis à son bureau en train de régler de nombreuses affaires qui requéraient son intervention. Et voilà qu'on venait le déranger ! Poussant un léger soupir de résignation, il déposa la plume qu'il tenait et lança :
Entrez !
Entrez !
Adso- Archevêque de Cambrai
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal
Sence entendit le permission de pénétrer dans le bureau de son supérieur et poussa la porte.
La jeune femme rentra et referma derrière elle.
Tout en saluant l'archevêque
B'jour Monseigneur!
Me permettez vous de solliciter une entretien avec vous-même s'il vous plait?
La jeune femme rentra et referma derrière elle.
Tout en saluant l'archevêque
B'jour Monseigneur!
Me permettez vous de solliciter une entretien avec vous-même s'il vous plait?
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Un entretien ? voilà qui risquait de les occuper longuement... Enfin bon, puisqu'il le fallait...
Bonjour ma fille. Je vous en prie, prenez un siège...
Bonjour ma fille. Je vous en prie, prenez un siège...
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Sence lui sourit et s’essaya en face de l'archevêque.
Je vous remercie Monseigneur.
Tout d'abord je vous prie de m'excuser, je sais combien votre temps est précieux.
Je serais donc brève...
La jeune femme ne savait pas trop par où commencer. Elle réfléchit rapidement puis se lança.
Avez vous trouvé un théologien pour Azincourt?
Je vous remercie Monseigneur.
Tout d'abord je vous prie de m'excuser, je sais combien votre temps est précieux.
Je serais donc brève...
La jeune femme ne savait pas trop par où commencer. Elle réfléchit rapidement puis se lança.
Avez vous trouvé un théologien pour Azincourt?
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Ah... c'est vrai qu'il y avait ça, aussi, à faire...
Et bien, voyez-vous... techniquement, j'ai trouvé des théologiens à Azincourt. L'ennui, c'est que je dois vérifier s'ils sont intéressés par la transmission de la foi à leur voisins, s'ils sont baptisés, et dans le cas contraire, m'occuper de leur pastorale ainsi que de les baptiser... Donc si votre question est en réalité : est-ce que je vous ai remplacé, la réponse est malheureusement non.
Et bien, voyez-vous... techniquement, j'ai trouvé des théologiens à Azincourt. L'ennui, c'est que je dois vérifier s'ils sont intéressés par la transmission de la foi à leur voisins, s'ils sont baptisés, et dans le cas contraire, m'occuper de leur pastorale ainsi que de les baptiser... Donc si votre question est en réalité : est-ce que je vous ai remplacé, la réponse est malheureusement non.
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Sence écoutait attentivement l'archevêque qui malheureusement avait une charge de travail en plus suite à sa démission.
Dans ce cas, me permettriez vous de reprendre mon poste à Azin?
Si je vous demande cela ce n'est pas pour vous embêter mais surtout parce que je pense au bien de ma ville et quoi qu'il en soit dit, les azincourtois n'ont pas à être puni du mal que font d'autres.
M'accorderiez vous le pardon de mon geste Monseigneur?
Dans ce cas, me permettriez vous de reprendre mon poste à Azin?
Si je vous demande cela ce n'est pas pour vous embêter mais surtout parce que je pense au bien de ma ville et quoi qu'il en soit dit, les azincourtois n'ont pas à être puni du mal que font d'autres.
M'accorderiez vous le pardon de mon geste Monseigneur?
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
L'archevêque s'efforça de retenir toute manifestation de soulagement ou de joie. La demande de Sence lui ôtait une belle épine du pied, mais il s'agissait tout de même de garder le contrôle, sans donner l'impression que Sence lui faisait une faveur. Histoire de garder le peu d'autorité qu'il avait sur ses clercs.
Hum...
Vous avez raison de dire que les Azincourtois ne méritent pas ça. Toutefois, il ne faudrait pas que vous vous imaginiez que l'on peut abandonner son poste comme ça et puis revenir ensuite, la bouche en coeur, en disant "je me suis trompée, finalement je reprend mon poste..."
Fronçant les sourcils et prenant un air moralisateur :
Tout ce que nous faisons a des conséquences. Il faut bien garder ça à l'esprit.
M'enfin bon, il valait mieux ne pas trop exagérer, des fois qu'elle changerait encore d'avis...
Mais soit, si vous regrettez amèrement la façon cavalière que vous avez eu de vous comporter, je veux bien vous pardonner, et vous permettre de nouveau d'accomplir la mission que le Très-Haut vous a confiée.
Hum...
Vous avez raison de dire que les Azincourtois ne méritent pas ça. Toutefois, il ne faudrait pas que vous vous imaginiez que l'on peut abandonner son poste comme ça et puis revenir ensuite, la bouche en coeur, en disant "je me suis trompée, finalement je reprend mon poste..."
Fronçant les sourcils et prenant un air moralisateur :
Tout ce que nous faisons a des conséquences. Il faut bien garder ça à l'esprit.
M'enfin bon, il valait mieux ne pas trop exagérer, des fois qu'elle changerait encore d'avis...
Mais soit, si vous regrettez amèrement la façon cavalière que vous avez eu de vous comporter, je veux bien vous pardonner, et vous permettre de nouveau d'accomplir la mission que le Très-Haut vous a confiée.
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Sence savait très bien que son coup de tête avait pénalisé énormément de monde et c'est justement cela qu'elle souhaitait rattraper, surtout à la vue des fêtes religieuses qui approchaient à grands pas.
Je vous remercie Monseigneur et souhaite de nouveau au plus vite transmettre la parole du Très Haut à Azin, avec votre permission, je suis prête à recommencer dès que vous me le permettrez...
Sence se sentait soulager d'être venue en parler directement avec son supérieur au lieu d'envoyer un pigeon de plus. Certes, l'archevêque avait autre chose à faire que de rester dans son bureau à papoter mais la jeune femme avait préféré le rencontrer pour discuter du sujet.
Je vous remercie Monseigneur et souhaite de nouveau au plus vite transmettre la parole du Très Haut à Azin, avec votre permission, je suis prête à recommencer dès que vous me le permettrez...
Sence se sentait soulager d'être venue en parler directement avec son supérieur au lieu d'envoyer un pigeon de plus. Certes, l'archevêque avait autre chose à faire que de rester dans son bureau à papoter mais la jeune femme avait préféré le rencontrer pour discuter du sujet.
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Hum... Et bien, je viendrai dès que possible à Azincourt pour vous redonner les clés de l'église.
Vous avez autre chose à me demander ?
Vous avez autre chose à me demander ?
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Sence regarda l'archevêque avec soulagement et réfléchit un court instant à sa question. Allait elle oser? et puis oui, après tout il n'allait pas la dévorer, si telle était son envie, il l'aurait déjà fait depuis longtemps...
Peut être une chose encore effectivement Monseigneur...
Me feriez vous le privilège d'officier une messe en notre Église lors de votre venue?
Peut être une chose encore effectivement Monseigneur...
Me feriez vous le privilège d'officier une messe en notre Église lors de votre venue?
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Euh... une messe ? euh... je vais y réfléchir... Et pourquoi pas plutôt vous faites une messe, et j'y assiste ?
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Bin ce serait un honneur de vous écouter et puis les paroissiens seraient peut être plus présents... même si ça j'en doute... 'fin nous ferons comme bon vous semble.
Sence lui sourit, comprenant qu'il avait autre chat à fouetter
Je vais vous laisser, je me doute que vous avez autre chose à faire, je ne vais pas vous retenir plus longtemps
La jeune femme se leva et resta un petit instant devant l'archevêque au cas il souhaiterait l'informer d'autre chose.
Sence lui sourit, comprenant qu'il avait autre chat à fouetter
Je vais vous laisser, je me doute que vous avez autre chose à faire, je ne vais pas vous retenir plus longtemps
La jeune femme se leva et resta un petit instant devant l'archevêque au cas il souhaiterait l'informer d'autre chose.
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Très bien, très bien. Alors nous ferons comme cela. Je viendrais probablement ce week-end.
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Sence acquiesça d'un petit sourire puis salua l'archevêque
je vous remercie Monseigneur, à très bientôt alors!
La jeune femme sortit du bureau et rentra chez elle préparer ses affaires qu'elle n'avait même pas pris la peine de sortir de leur caisse lorsqu'elle avait vidé la sacristie.
je vous remercie Monseigneur, à très bientôt alors!
La jeune femme sortit du bureau et rentra chez elle préparer ses affaires qu'elle n'avait même pas pris la peine de sortir de leur caisse lorsqu'elle avait vidé la sacristie.
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Nirina frappa à la porte du bureau, très pâle et fatiguée après de longues journées de marche
Bonjour Monseigneur, Bonjour Damesence je ne veux pas vous déranger , je veux juste vous dire que je suis de retour mais laissez moi quelques jours pour reprendre du service....je veux dormiiiiiiirr! et manger tout ce qu'on vend sur le marché!!!!
Bonjour Monseigneur, Bonjour Damesence je ne veux pas vous déranger , je veux juste vous dire que je suis de retour mais laissez moi quelques jours pour reprendre du service....je veux dormiiiiiiirr! et manger tout ce qu'on vend sur le marché!!!!
nirina- Nombre de messages : 203
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Rang au sein de l'Eglise: Diacre
Impressionné par la mauvaise mine de Nirina, Adso lui répondit :
Très bien, ma fille, reposez-vous en effet. Un clerc mort me sera d'encore moins d'utilité qu'un clerc absent. Vos paroissiens ne sont plus à quelques jours près...
Très bien, ma fille, reposez-vous en effet. Un clerc mort me sera d'encore moins d'utilité qu'un clerc absent. Vos paroissiens ne sont plus à quelques jours près...
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)