Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

[RP] Baptême de Xytllali

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[RP] Baptême de Xytllali  Empty [RP] Baptême de Xytllali

Message par Adso Sam 29 Oct - 21:09

L'archevêque avait fait signe à la catéchumène de le suivre jusqu'à la cathédrale. Il fit sonner les cloches et alla se préparer dans la sacristie. Il revêtit une aube verte, enfila son pallium et sa mitre, et retourna près du baptistère pour attendre les invités.

Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Baptême de Xytllali  Left_bar_bleue255/255[RP] Baptême de Xytllali  Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême de Xytllali  Empty Re: [RP] Baptême de Xytllali

Message par xytllali Mar 1 Nov - 0:35

Xytllali alla se préparer, elle emprunta une jolie robe à Theia, elle entra dans la cathédrale et pris place sur le premier banc en attendant sa marraine, son parrain et ses invités.
xytllali
xytllali

Message par Zakhan Mar 1 Nov - 14:32

Zakhan avait bien reçu l'invitation de xytllali pour son baptême. Il avait donc mis son costume de cérémonie militaire et s'était empressé de faire le déplacement jusqu'à la cathédrale. Il admira l'extérieur un moment et l'architecture du batiment. Puis il entra dans ce lieu encore calme et vit une personne au premier rang, qui devait être xyt et l'archevêque qu'il reconnut à ses vêtements. Il hésitait à aller se présenter par peur de gêner. Il se dit que ce serait impoli de venir pour se cacher alors qu'il était invité. Il se présenterait rapidement puis prendrait place.

Zakhan s'avança vers les deux personnes présentes. Puis essaya de parler pas trop fort.

Bonjour monseigneur, je me nomme Zakhan, heureux de faire votre connaissance.

Puis il alla faire la bise à Xyt

Bonjour Xyt, merci de m'avoir invité. C'est un moment spécial aujourd'hui et je suis heureux d'y participer.
Zakhan
Zakhan

Message par xytllali Mer 2 Nov - 4:14

Xytllali entendit la lourde porte s'ouvrir et se retourna, elle le vit entrer et lui sourit. Elle le regarda s'approcher dans son bel habit.

Une fois à sa hauteur et lui rendit sa bise

Bonjour Zak, je te remercie d'être venu. Cela me ravit.

Elle se rassit et ils chuchotèrent en attendant les autres invités et sa marraine et son parrain.
xytllali
xytllali

Message par Param Jeu 3 Nov - 23:28

Param arriva avec la plus grande indiscrétion et se présenta à la cathédrale. Il ne remarqua pas Xytllali et le messire et s'exclama :

Pfiouuu je suis en avance moi.. C'est bien la première fois

Il sourit niaisement en attendant

Param

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Baptême de Xytllali  Left_bar_bleue204/255[RP] Baptême de Xytllali  Empty_bar_bleue  (204/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Message par Adso Ven 4 Nov - 0:03

Adso accueillit la catéchumène, ainsi que le premier des invités :
Bienvenue, mes enfants, dans la maison du Très-Haut !

Quel ne fut pas sa surprise de voir Param ! Lui qui était si prompte à se décharger sur les autres du travail d'officier aux cérémonies, semblait pourtant être de toutes celles qui concernaient des calaisiens...

Et bien, mon cher sacristain... Il semblerait que vous ayez fait l'effort de nous gratifier de votre présence ! Comment va ma filleule Hambre_ ? Elle me dit qu'elle a eut quelques discutions animées avec vous au sujet de l'organisation de cérémonies...
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Baptême de Xytllali  Left_bar_bleue255/255[RP] Baptême de Xytllali  Empty_bar_bleue  (255/255)

Message par theia13 Ven 4 Nov - 3:32

Theia suivait , presque collée , Param qui se fit attrapper par Adso , elle inclina la tete avec un petit sourire et petit " Bonjour mon Père" puis tapotant l'épaule de Param lui glissa " Courage parrain!!" avant de partir rejoindre Xyt et un ..... un soldat?
Mince surement il venait la chercher..... prise de panique elle partie en courant vers la sortie mais sa jolie robe bleue légèrement trop longue se glissa sous un des talons de la belle qui s'étala comme une crèpe sur Param .

A cet instant précis , par terre et emmelée dans sa robe , les cheveux en bataille et le rouge de honte aux joues, Theia se demanda encore comment elle allait passer inaperçue!

theia13
theia13

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Baptême de Xytllali  Left_bar_bleue58/255[RP] Baptême de Xytllali  Empty_bar_bleue  (58/255)
Statut: Paysan
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Message par Param Ven 4 Nov - 19:08

Param regarda l'archevêque qui venait de se présenter devant lui :

Et bien, mon cher sacristain... Il semblerait que vous ayez fait l'effort de nous gratifier de votre présence ! Comment va ma filleule Hambre_ ? Elle me dit qu'elle a eut quelques discutions animées avec vous au sujet de l'organisation de cérémonies...

Il haussa un sourcil aux paroles du grannnnnd Adso :p et c'est à ce moment que Theia arriva et lui souffla :

Courage parrain

Le blond lui sourit et hocha légèrement la tête puis se tourna à nouveau vers Adso :

Eh bien ça fait un bail que Hambre ne m'a pas donné de ses nouvelles Monseigneur. La seule fois où l'on a parlé de cérémonies c'était le jour de sa nomination, elle avait coeur à faire des messes alors je ne me suis bien évidemment pas opposé. J'ai appris ici et là qu'elle était tribun à Bertincourt.

C'est à ce moment là que Theia, fidèle à sa couleur de cheveux se vautra sur le Diacre. Ce dernier se retint de grommeler mais finit par s'exclamer :

Rhaaaaaaa mais toi !

Param

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Baptême de Xytllali  Left_bar_bleue204/255[RP] Baptême de Xytllali  Empty_bar_bleue  (204/255)

Message par Adso Ven 4 Nov - 23:45

Ah ? à Bertincourt ? vous êtes sûr de ne pas confondre avec son homonyme ? [il y a une Hambre et une Hambre_ en Artois ] Mais il me semble, effectivement, qu'au dernière nouvelles elle était en retraite...

Il se tourna vers Xytllali :

Bon, les personnes les plus importantes semblent être là, on va commencer ?

Sans attendre vraiment de réponse, il se rendit près de l'autel et commença :

Mes enfants ! nous sommes réunis tout ensemble en ce jour pour célébrer l'entrée dans notre grande communauté de Xytllali. Elle a décidé d'entrer sur le chemin de l'Illumination et de la purification, en vue d'accéder au Salut sur le Paradis Solaire. Nous, et plus particulièrement ses parrain et marraine, sommes là pour l'épauler dans son cheminement.

Commençons par reconnaître que vous... que nous sommes pécheurs. Répétez après moi :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Il attendit que l'assistance finisse de répéter, puis :
Si le parrain ou la marraine veut bien se donner la peine de réciter le Credo pour la catéchumène...
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par xytllali Sam 5 Nov - 10:46

Xytllali s'approcha et répéta après l'Archevêque

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Puis elle attendit la suite
xytllali
xytllali

Message par Zakhan Sam 5 Nov - 15:04

Zakhan resta à sa place et vit la cérémonie commencer. Il répéta alors les paroles de l'Archevêque.

Citation:

Zakhan était croyant mais n'était pas un fidèle à proprement parler de l'Eglise. Peut-être ferait-il le pas un jour. En attendant cela ne l'empêchait pas de participer. La maison du seigneur étant ouverte à tous.
Zakhan
Zakhan

Message par Param Sam 5 Nov - 15:21

Ah oui en effet, j'ai confondu..

Adso passa sans attendre à la cérémonie et Param répéta après lui ces paroles :

Le blond récita par la suite le crédo Aristotélicien :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Param

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par theia13 Sam 5 Nov - 15:36

Theia s'approcha de Xyt et lui prit la main doucement , fiere d'etre la a ce moment meme si elle etait toujours decoiffée puis confessa bien malgres elle :

La blondinette suivit son parrain de pres et recita le crado euhhh credo , pourquoi les mots de Bique en tete ce jour là? Bref elle le recita

Citation:
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Se tournant vers Xyt , Theia lui bisa le front et sourit.
theia13
theia13

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Baptême de Xytllali  Left_bar_bleue58/255[RP] Baptême de Xytllali  Empty_bar_bleue  (58/255)

Message par Adso Sam 5 Nov - 19:28

Parfait. Vous demandez le parrain OU la marraine, et vous obtenez les deux. L'archevêque se dit qu'il fallait qu'il retienne l'astuce.

Je vais vous lire maintenant un extrait de la Vita de Christos, chapitre 12 :

Quand cette foule se dissipa, la place se vida, laissant place aux gardes du procurateur romain qui gouvernait cette ville. C’est alors, mes amis, que j’eus l’une des peurs les plus profondes de ma vie. Les soldats, rouges, en habit de sang, faisaient irruption sur la place par les multiples ruelles.

Certains surgirent sur les murailles et d’autres sortirent de différents bâtiments, bloquant toutes les issues et toutes les portes. Un tribun descendit alors les marches du palais du gouverneur, accompagné d’un robuste centurion.

Arrivé au milieu de la place, le tribun arrêta sa marche, et se pencha du côté de son centurion. Ce dernier prit alors la parole et nous dit de sa grosse voix brutale :

" Toi, Christos, qui te dis le messie et le guide ! Je t’accuse de nuire à la cité. Tu es un fomenteur de révoltes, un dangereux révolutionnaire, un homme de troubles. Aussi je te demande de me suivre ! "

Nous autres, ses apôtres, étions paralysés par la peur. Nous n’entendions que le sifflement de la brise qui faisait s’agiter les capes des romains. Et nous guettions, inquiets, la réaction de Christos. Daju était terrorisé, lui qui avait été vexé de ne pas avoir été choisi par Christos pour construire son Eglise.

Christos dit alors au centurion :
" En vérité, je te le dis, homme de peu de foi, je ne te suivrai pas, mais c’est toi qui vas me suivre ! "

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Ce fut une journée intense que je n’ai jamais oubliée tant elle est gravée dans ma mémoire. Notre émotion était à son comble quand nous nous aperçûmes en plus que les soldats avaient déserté la place.

Comme le centurion, Xytllali a demandé à se faire pardonner ses péchés, et à recevoir l'Amour du Très-Haut. Elle va maintenant être purifiée par le sacrement du baptême.

Puis il fit signe à la catéchumène de le suivre près du baptistère. Là, il dit :

Xytllali, tu vas maintenant maintenant affirmer ta volonté d'entrer dans l'Eglise. *
Ensuite, tu entreras dans les fonts baptismaux pour le baptême par immersion.

*il suffit d'afficher l'image dans votre post, pas besoin de recopier, évidemment Wink
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par xytllali Dim 6 Nov - 4:17

Xytllali sourit à ses parrain et marraine, puis à Zak, ensuite elle suit l'Archevêque et s'approche du baptistère.

J'affirme ma volonté d'entrer dans l'Eglise

[RP] Baptême de Xytllali  Sermen10

Puis regarde l'Archevêque.
xytllali
xytllali

Message par Adso Lun 7 Nov - 23:12

Bon et bien, ne me regarde pas comme çà ! Entre dans la cuve !

Et il lui montra les font baptismaux.
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par xytllali Mar 8 Nov - 4:10

Elle lui sourit timidement et entra dans la cuve, s'immergea et le regardant

Oui MonSeigneur, j'entre
xytllali
xytllali

Message par Adso Mer 9 Nov - 0:18

Ah ! voilà ! la catéchumène était partiellement immergé dans les fonts, comme il se devait.

Adso y prit de l'eau avec une coupelle, et la versa sur la tête de Xytllali :

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Puis il lui fit signe de sortir, tandis qu'il allait chercher un cierge qu'il alluma à ceux qui portaient déjà une flamme.

Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par xytllali Mer 9 Nov - 3:48

Xytllali sortit de l'eau et essuya les gouttes d'eau sur son visage avec le dos de sa main, elle se tourna vers ses amis et leur sourit. Elle prit un air solennel et regarda l'Archevêque revenir avec son cierge et l'allumer.

Dernière édition par xytllali le Jeu 10 Nov - 14:54, édité 1 fois
xytllali
xytllali

Message par theia13 Mer 9 Nov - 10:53

Theia souria tranquillement , fiere de sa fillote et lui fit un clin d'oeil plein de malice attendant la suite de la cérémonie.
theia13
theia13

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Adso Mer 9 Nov - 22:42

Adso mit le cierge dans les mains de Param et dit :

Ton parrain va maintenant te transmettre la lumière symbolisée par ce cierge. Cette lumière qui va te guider vers le Paradis solaire, à ton tour transmet-là aux autres. Par le baptême te voilà entrée dans la grande famille aristotélicienne : tes frères et soeurs vont t'épauler pour mener une vie vertueuse. Tâche d'en être digne !

Puis il se tourna vers la Theia :

Ta marraine va aussi te donner une médaille symbolisant cette appartenance. Porte-là fièrement comme un symbole de ta Foi !
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Zakhan Jeu 10 Nov - 1:29

Zakhan observait Xyt se faire verser de l'eau. Elle aurait peut-être préférée de la bière mais c'était plutôt la tendance à theia. Il régnait le sérieux et les pensées de chacun que l'on ne pouvait deviner à ce moment. La lumière du cierge était très symbolique en plus d'être belle. Zakhan sourit et attendit la suite.
Zakhan
Zakhan

Message par Param Jeu 10 Nov - 23:57

Param se vit mettre un cierge dans les mains; après avoir entendu les paroles d'Adso, il le glissa dans les mains de Xytllali et lui sourit. Il était content d'être le parrain de la brune et se dit qu'il essaiera toujours d'être là quand elle aura besoin de lui. C'était un grand jour pour Xyt -du moins c'est ce qu'il pensait- et le Diacre était fier d'être présent.

Param

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par xytllali Ven 11 Nov - 13:16

Xyt pris le cierge entre ses mains et sourit à son parrain. Elle fit attention avec le cierge afin que la cire ne lui coule pas sur les doigts, puis elle se retourna vers sa marraine.
xytllali
xytllali

Message par theia13 Sam 12 Nov - 9:04

Theia souriait en regarde Xyt , Param et Zakhan , heureuse pour sa fillote d'être là , elle remercia Adso d'un leger sourire et signe de la tete. Se retournant vers Xyt , elle lui bisa le front doucement avant de lui remettre entre les mains la petite medaille
[RP] Baptême de Xytllali  Argenc10

La blondinette lui sourit attendrie et glissa quelques mots a son oreille: "Je serais toujours là pour toi ma fillote" puis se recula doucement fiere d'elle et son bapteme.
theia13
theia13

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant