Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Chapelles : demande a Monseigneur Adso

2 participants

Chapelles : demande a Monseigneur Adso Empty Chapelles : demande a Monseigneur Adso

Message par Chany Lafarque Sam 25 Sep - 22:02

Chany frappa a la porte du bureau qui s'ouvrit sous les petits coups.... oups ! j ai pourtant pas frapper fort , pensa t elle.

elle passa la tête dans l encadrement et vit l archevêque affairé à son bureau

hum!, hum! pardonnez moi de vous déranger monseigneur
Chany Lafarque
Chany Lafarque

Feuille de personnage
Intelligence:
Chapelles : demande a Monseigneur Adso Left_bar_bleue255/255Chapelles : demande a Monseigneur Adso Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Chapelles : demande a Monseigneur Adso Empty Re: Chapelles : demande a Monseigneur Adso

Message par Adso Sam 25 Sep - 22:53

Y'a pas à dire, on venait tout le temps le déranger pendant qu'il était en train de prendre une petite collation. Bon, il faut avouer qu'Adso prenait souvent des collations, en fait... Même si sa silhouette ne le laissait absolument pas deviner.

Après avoir laissé le reste de son casse-croûte sur la petite table derrière son siège, et avoir repris une position assise face à la porte de son bureau :

Ench'rez !

Pour se donner une certaine contenance, il prit un parchemin sur son bureau, de la paperasse qu'il avait à remplir, çà ferait l'affaire...

Chapelles : demande a Monseigneur Adso Cambrai3
Autorisation de consécration de Chapelle

Nous, Adso, archevêque de Cambrai, Protonotaire apostolique, etc, etc...
En tant qu'archevêque dont dépend le fief sous-cité,
Au vu des éléments ayant été portés à notre connaissance,
En vertu des pouvoirs qui nous sont conférés par la sainte curie romaine,

Autorisons, la diaconesse Nirina en qualité de clerc reconnu par l'Église aristotélicienne,
A consacrer la chapelle de <nom et titre> en son domaine <nom> dépendant du diocèse de <nom du diocèse administratif>
Dans le plus parfait respect du rite et du dogme Aristotélicien,
Et à y officier par la suite comme chapelain avec la bénédiction de la congrégation.

Pour faire valoir ce que de droit,
<nom, titre et fonction religieuse>
date et lieu de la signature

Moui... c'est bien çà, il se rappelait, maintenant, çà coinçait...
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:
Chapelles : demande a Monseigneur Adso Left_bar_bleue255/255Chapelles : demande a Monseigneur Adso Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Chapelles : demande a Monseigneur Adso Empty Re: Chapelles : demande a Monseigneur Adso

Message par Chany Lafarque Dim 26 Sep - 1:03

chany entra

bien le bonjour monseigneur, j 'espère que je ne vous dérange pas trop , cela ne prendra qu un toute petite minute

enfin c est ce qu elle espérait ..;la journée était déja bien entamée et elle n avait encore rien avalé , le temps la pressait de tout côtés et elle ne prenait que rarement le temps de manger correctement...
alors qu elle arrivait en face que l archevêque , son ventre choisit ce moment précis pour se faire entendre

Embarassed , elle fit semblant de rien et attendit la permission de s assoirt
Chany Lafarque
Chany Lafarque

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Adso Dim 26 Sep - 22:06

Adso remarqua bien le gargouillis du ventre de la nouvelle venue, mais décida de faire comme s'il n'avait pas entendu : son casse-croûte n'était vraiment pas assez copieux...

Ah ! Bonjour ! Justement, je voulais vous parler ! Pour cette histoire de chapelles... Deux, si mes souvenirs sont bons. Vous pourriez me répéter dans l'ordre et de façon bien séparée pour chacune: le propriétaire du domaine, la localisation du domaine (le diocèse dont il dépend, Cambrai ou Reims, par exemple), et le nom de la personne que vous souhaitez comme chapelain avec son lieu de résidence habituel ? Cà m'aiderait beaucoup à y voire plus clair...

Mais non, décidément, çà serait dur de faire croire au Très-Haut qu'il n'avait pas entendu... Il pouvait toujours se dire qu'il irait se confesser un peu plus tard, mais... et d'une, il n'aimait pas se confesser, et de deux, est-ce que çà passerait, de pêcher en toute connaissance de cause en se disant qu'on irait ensuite se confesser pour se faire pardonner ? Plutôt que de se laisser prendre dans ce débat théologique intérieur, Adso décida de prendre sur son estomac... Mais il ne faudrait pas venir se plaindre ensuite qu'il n'était pas efficace !

Il prit donc sa tartine, découpa à la main la partie où il avait mordu dans le pain, et tendit le reste à Chany :

Voulez-vous vous asseoir ? un petit quelque chose à manger ? à boire ?
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Chany Lafarque Lun 27 Sep - 0:20

elle prit un siège, sourit a la vue de la tartine

mooo qu il st gentil cet homme , refusa poliment

merci monseigneur mais ca ira , c est très gentil de votre part

mmm répéter tout ..elle se lanca

donc pour les domaines, le premier est Monchy , c est le domaine de messire Patcaf , il se trouve sur le territoire de Cambrai et nous aimerions avoir Nirina- qui est du diocèse de Cambrai, comme chapelaine.

elle fit une pause , laissant le temps a l archevêque de noter puis reprit

le second est Agny , mon domaine , il se trouve lui aussi sur le territoire de cambrai et voici où cela se corse , j aimerais avoir comme chapelaine mon amie d 'enfance , Florence la douce qui est diaconesse a Compiègne , la où elle réside.

nouvelle interruption pour l 'écriture...

Mais , je doute que la consécration se fasse avant le 20 octobre , donc mon fiancé et moi avons décider de nous marier a Cambrai , cela vous laisse du temps... évidement , si Monchy était consacrée se serait une réelle joie elle regardait l archevêque qui écrivait

donc ce qui m amène en ce jour est le fait d avoir votre permission afin que Nirina nous marie a Cambrai le 20 octobre

piou , cela faisait longtemps qu'elle n avait pas parler comme ca ^^
Chany Lafarque
Chany Lafarque

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Adso Lun 27 Sep - 8:50

Ah. C'était bien ce qu'il craignait : des complications. Parce qu'il n'y avait rien de plus au monde qui le faisait frémir davantage que les complications bureaucratiques...

Bon, alors, pour Chagny, je vais vous faire une autorisation, çà ne devrait pas poser de problème. Pour l'autorisation à Nirina de célébrer votre mar... votre uni...
Cà y est, çà le reprenait : impossible de prononcer ces mots... Le stress bureaucratique ne devait pas arranger les choses, en plus... Bref, je lui ai donné mon autorisation déjà depuis plusieurs jours... Même si je n'ai pas vraiment de ses nouvelles depuis...

En revanche, pour Agny, je dois aller consulter mon collègue de Reims...
Des fois qu'il se vexerait...

Sur ce, il finit de remplir son parchemin, puis :

Si vous voulez bien m'excuser, je vais aller dans l'aile d'à côté quelques instants...

Chapelles : demande a Monseigneur Adso Cambrai3
Autorisation de consécration de Chapelle

Nous, Adso, archevêque de Cambrai, Protonotaire apostolique, etc, etc...
En tant qu'archevêque dont dépend le fief sous-cité,
Au vu des éléments ayant été portés à notre connaissance,
En vertu des pouvoirs qui nous sont conférés par la sainte curie romaine,

Autorisons, la diaconesse Nirina en qualité de clerc reconnu par l'Église aristotélicienne,
A consacrer la chapelle du Seigneur Patcaf en son domaine de Monchy-le-Preux dépendant du diocèse de Cambrai.
Dans le plus parfait respect du rite et du dogme Aristotélicien,
Et à y officier par la suite comme chapelain avec la bénédiction de la congrégation.

Pour faire valoir ce que de droit,
Adso,
Archevêque de Cambrai,
Protonotaire Apostolique,
etc, etc...
Chapelles : demande a Monseigneur Adso Adso3
Scellé par nous en notre palais épiscopal de Cambrai en ce vingt-septième jour du mois de Septembre MCDLVIII.

Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Chany Lafarque Lun 27 Sep - 13:19

Monseigneur , excusez moi mais c est Monchy et Agny , pas de Chagny, elle souriait , le pauvre homme devait tout au tant tourner en bourrique qu 'elle et elle s en voulait de lui donner autant de travail , lorsqu'il s absenta , elle resta sagement a attendre qu'il revienne
Chany Lafarque
Chany Lafarque

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Adso Lun 27 Sep - 21:58

Dame Chany D'Agny a écrit:Monseigneur , excusez moi mais c est Monchy et Agny , pas de Chagny
Adso regarda sur le parchemin qu'il venait de remplir, haussa les épaules puis :

Oui, c'est bien ce que j'ai dit, voilà pour Monchy, et je vais voir pour Agny... [^^]

De retour du bureau de l'archevêque de Reims :

Voilà, parfait, tout devrait être correctement engagé maintenant : je vous ai fait ce parchemin qu'il ne vous reste plus qu'à envoyer à Rome, et Mgr Tully a déjà fait toute la paperasse pour... un instant d'hésitation Agny, apparemment, donc c'est bon. Il ne vous reste plus qu'à attendre la décision de Rome.

C'est bon, vous avez tout ce qu'il vous faut ?
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Chany Lafarque Lun 27 Sep - 23:52

elle était aux anges ...

je pense monseigneur , je vous remercie , elle prit le parchemin , salua l archevêque

au plaisir de vous revoir dans des circonstances moins professionnelles

elle sortit de la pièce et fila se restaurer
Chany Lafarque
Chany Lafarque

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé