Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

[RP] Mariage de Vaness et Djidem.

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

[RP] Mariage de Vaness et Djidem. - Page 2 Empty Re: [RP] Mariage de Vaness et Djidem.

Message par Invité Mer 5 Mai - 0:16

Nico Regarde Nienna et luif ais des gros yeux

leu chuchotte a l`oreille: une pour les marier et une pour moi je peu bien te laissr une gorgée mais fais attention faut pas se faire voir hein ^^

Nico vis tous le monde sourire avec des yeux magnifique t il se retourna et il vit une magnifique femme vêtu de blanc qui arrivais dans la salle

Il sourit et la regarda avec des grands yeux joyeux

Nico chuchotta a Angy:Je dois aller en avant ? car je suis le garcon d`honneur de Dji alors jivais tout de suite ou quoi ?

Dernière édition par Nico905 le Mer 5 Mai - 0:30, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Mariage de Vaness et Djidem. - Page 2 Empty Re: [RP] Mariage de Vaness et Djidem.

Message par angedelalune22 Mer 5 Mai - 0:21

Angy retourna vers ses amis et regarda tout le monde serrer Vaness. Puis elle entendit Nico lui chuchoter.
Elle le regarda, reflechit puis repondit

"Alors là... attend un peu, il est pas encore arrivé, tu le suivra quand ils iront devant. Si tu veux, je m'avancerais comme ça je pourrais t'embeter, même de loin, tu te sentirais moins... tout seul"

Elle lui sourit puis rit doucement.
angedelalune22
angedelalune22

Message par Invité Mer 5 Mai - 0:29

Nico lui fit des petit yeux mechant et lui reponda

hihi merci de venir m`embêter mais je vais être serieux car ces le mariage de mon meilleur ami et faut pas tous gâcher...^^

Nico sortit la bouteille de whiski normal et donne a Nie discretement

Invité
Invité

Message par Invité Mer 5 Mai - 0:36

Vaness serre ses amis trés fort contre elle toute en les remerciant et se met a s'avancé dans l'allée tout doucement toute en continuant a sourire toujours avec la peur au ventre.
Puis se demande subitement ou et encore passé sa sôeur jumelle et regarde discrétement autour d'elle.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 5 Mai - 6:45

Djidem, qui arrivait juste à l'instant devant la porte de l'église, se pencha doucement en entrebâillant cette dernière afin de voir qui était déjà présent sur les lieux de son futur mariage, se mit à sourire et se dit:
Oula que de monde hihi.

Puis redressa doucement la tête et aperçut sa douce dans cette magnifique robe, il la trouvait splendide et ravissante, cette robe épousait parfaitement chaque ligne de son corps, il resta un moment bouche bé.

Puis d'un pas décidé, ouvra franchement la porte de l'église, le sourire aux lèvres et s'exclama:
Hey, je suis l'homme de la situation, me voilà ....

D'un pas décisif, il avança vers les personnes déjà présentes en oubliant pas d'embrasser tendrement sa future épouse et lui chuchotta:
Ca va toi? Pas trop stressée? Je t'aime tu sais.

Il lui sourit, lui baisa le front et se retournait vers tous ces amis présents afin de les saluer comme cela se devait
Bonjour tout le monde, merci à tous d'être venu, comment allez-vous par ce bel évènement?

Invité
Invité

Message par Invité Mer 5 Mai - 12:12

Glass avait chevauché jusqu'à Calais après avoir tanné sa sergente pour une permission éclaire spéciale. Elle n'allait quand même pas louper le mariage de sa sœur quand même. Ah ça non!! Plutôt mourir.
Bon, c'était sans compter sur le canasson récalcitrant prêté par un collègue qui avait fait des siennes (le canasson, euh, pas le collègue...), Glass s'en frottait encore l'arrière-train avec ressentiment. Et puis quelle idée idiote d'avoir voulu couper par la forêt pour arriver plus vite!! Elle n'avait fait que ralentir sa course en se perdant.

Tu n'es qu'une sombre crétine!! se morigénait Glass en sautant au bas de son cheval et se précipitant vers la chapelle.
Elle poussa la grande porte de chêne en espérant qu'elle n'arrivait pas trop tard. Le vent de la folle cavalcade avait emmêlé ses cheveux et la poussière couvrait son uniforme, qu'elle n'avait pas pris le temps de changer, tant la peur d'arriver en retard lui serrait le cœur.
Elle essaya de gommer les marques du tourment et de l'appréhension qui lui assombrissaient le visage. C'était le plus beau jour de la vie de sa sœur, elle se devait de faire bonne figure et d'être là pour elle.
Vaness était là, souriant à ses amis assemblés dans la chapelle.
Dieu qu'elle était resplendissante dans sa robe blanche dont la dentelle faisait ressortir la splendeur de son cou de cygne.
Glass s'élança vers sa sœur pour la prendre dans ses bras mais se prit les pieds dans le fond de sa cape et trébucha contre un banc de bois.

Ergh! gargouilla-t-elle avant de dégrafer la responsable de l'outrage.
Puis elle s'avança vers sa jumelle, l'étreignit, essuya la larme qui perlait et lui dit:

Je suis là ma belle. Comme tu es magnifique! Une vraie apparition divine!

Invité
Invité

Message par Invité Mer 5 Mai - 14:07

Vaness se retourne , regarde son futur mari et se met a rire discrétement.
puis se met a lui rendre le doux et tendre baisers de son amour , repond a son amour toute en lui chuchotent:

oui ca va merci mais je suis stressée au maximum mais maintenant que tu et la ^^....

se retourne brusquement et aperçois sa soeur jumelle arrivé a toute vitesses vers elle pis serre sa soeur trés fort contre elle en lui remerciant d'être la en se jour magnifique et se sens d'un seul coup soulager.

Dernière édition par vaness le Mer 5 Mai - 20:17, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mer 5 Mai - 19:00

Yria s'avança vers Dji et lui fit une bisouille sonore :

Coucou toi ! Mes félicitations ! Et plein de bonnes choses à toi et Vaness ....
Tu es beau comme un camion tout neuf, enfin une chariote !.... et ça va très bien hihi

Puis elle retourna s'asseoir sagement non sans oublier de s'envoyer une gorgée de calva dans le gosier ...

Invité
Invité

Message par Invité Mer 5 Mai - 19:44

Abyss couru aussi vite qu'il le pouvait de peur d'être en retard au mariage de Vaness......Elle qui l' avait si gentillement invité lors de son passage a Honfleur " la belle"
Il ne pouvait faire cela a son amie et se dépecha ....
Il arriva enfin a l'église puis regarda autour de lui lors qu'il reconnus Angy qui était la ....elle aussi!.....Sa joie de revoir Angy fût pleine d'emotion ......

Angyyyy!!!! Comment vas tu ?
* Il se jeta dans ses bras puis l'embrassa amicalement *
Je suis si content de te revoir Angy....Oh sarah .....Aussi jolie que sa mère
*Chuchotte a Sarah : tu seras encore plus belle que ta maman .......Sourit *

Il se retourna et apperçus Vaness ......Elle était si magnifique dans sa robe de princesse......Il en était éblouit au point qu'il ne la reconnaisser plus !.....

Oh Vaness , tu es si belle dans cette robe !Il la serra contre lui..... heureux pour Elle ....
Toute mes félicitations Vaness ! Je suis content d'être là pour assister a ton marriage puis tu m'accorderas une danse , je compte sur toi ! * sourit *

Abyss se retira afin de rejoindre les invités pour laisser place a la cérémonie .

Invité
Invité

Message par Invité Mer 5 Mai - 20:19

Les gens étaient arrivés. Les mariés aussi. Appuyée devant l'autel, la jeune femme les regardait tous et toutes se saluer, papoter entre eux. Le temps passait et il fallait tout doucement penser à commencer la cérémonie.

Elle s'éclaircit la voix comme dans un rappel à l'ordre de l'assistance. Silencieuse elle scruta chaque visage, presque austère la jeune femme semblait tendue, elle l'était quelque peu. Ses paupières se fermèrent alors un court instant, profonde inspiration puis elle prit la parole.

Tout le monde avait regagné sa place et même les enfants n'osaient plus bouger. Les mains jointes elle tourna le dos et regarda en dirrection de Christos avant de se pencher dans un révérentiel et respectueux salut. Une minute passa, elle n'aurait pas voulu être à la place des promis tant ça aurait semblé une éternité.

"Que les promis s'avancent vers moi maintenant." Demanda t-elle en désignant Vaness et Djidem. Elle leur laissa le temps de la rejoindre avant de reprendre le ton calme et prononcé de telle sorte qu'on la comprenne bien. "Chers fidèles, nous sommes réunis ce jour pour célébrer dans la religion et l'Amour du Très Haut et sous le regard de la Très Sainte Eglise, l'union des âmes et coeurs de Vaness et Djidem, fraichement baptisés et dont les bans furent bénis de ma bouche. " Petit temps d'arrêt avant de reprendre... " Mais avant de commencer, prions ensemble... et récitons les crédo pour que Dieu sache que c'est vers lui que nous nous tournons pour placer ce mariage sous un juste regard et protection. "

[RP] Mariage de Vaness et Djidem. - Page 2 Credo510

Le Crédo récité, la jeune femme se mit alors à expliquer en quelques mots ce qu'était le mariage. "Loin de célébrer quelque chose d'anodin, c'est aujourd'hui que nous exprimons dans la vertu ce que le Très Haut nous a donné de pouvoir donner à autrui. L'Amour passionnel, celui de complicité et de fidèlité. Dans les moments d'une vie espèrée longue, les bons comme les moins bons il grandira nourri de ce terrau saint qu'est le sceau divin. Ce n'est pas un faible mot que celui que les promis s'échangeront tout à l'heure, non. C'est un engagement qui prend effet pour la vie sur terre et ce jusque dans l'au delà, quand de lumière il ne restera que pour les bons. "

Cath marqua un temps d'arrêt avant d'ouvrir le livre des Vertus pour en mire un extrait.

[RP] Mariage de Vaness et Djidem. - Page 2 Bibles10

Elle avait choisit de lire des logions pour cette occasion quelque peu particulière...

Logion 1 : " Il n’est de noblesse que d’âme, et c’est dans votre cœur qu’il vous faut être noble. Mais sachez que même ainsi, vous serez vulnérable, car la noblesse est souvent blessée par la bassesse. "

"La noblesse dans le coeur supose l'honnêteté, la fidélité. Ce sont là des valeurs du mariage mes enfants, ce sont là deux choses difficiles à mettre en oeuvre car les tentations seront nombreuses sur toute une vie. Cependant, ne perdez pas de vue qui vous êtes ce que l'un et l'autres représentez. Deux âmes, un homme et une femme qui ont fait choix de contruire la vie à deux, dès lors il ne vous est plus possible de rien envisager sans envisager l'autre. Aimez vous dans l'amour le plus puissant et passionnel mais aimez vous proprement."

Logion 9 : Parfois Christos nous conseillait : " Si pour vous la vie n’a pas de sens, alors aimez la vie plus que le sens de la vie. N’attendez pas de mourir pour comprendre que vous passez votre vie à côté de la vie. Rappelez vous : Nous ne sommes pas nés seulement pour mourir, nous sommes nés pour vivre. "

Après cet extrait, la jeune femme leur adressa un petit sourire rassurant et donna un commentaire succint.

"Si vivre en aimant Dieu et le louant dans chaque acte que vous poserez, si vous aimer tous les deux dans les valeurs qu'il vous a enseigné est un choix de vie que vous faites maintenant et que vous vous engagez à ne jamais abjurer, alors vous serez nés et aurez vécu mes enfants. "

Elle referma ensuite le livre avant de s'avancer vers le couple et leur prit une main à chaque. C'était temps pour eux de s'échanger leurs voeux. Elle regarda vaness et lui demanda "Dame Vaness, consentez vous à prendre pour époux le sieur Djidem ici présent et jurez vous de l'aimer et le chérir dans la joie comme dans la peine et ce fidèlement jusque la mort vous sépare ? " Puis elle attendit que cette dernière lui réponde.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 5 Mai - 22:28

Vaness s'avance devant la Diaconesse et se tourne face a Djidem en le fixant de ses yeux qui pétillent puis dit:

Moi Vaness, je veux prendre Djidem pour époux et je jure de l'aimer et de le chérir dans la joie comme dans la peine et ce jusqu'à la mort nous sépare!

Invité
Invité

Message par MayaII Mer 5 Mai - 22:28

Maya avait gardé la surprise pour tous le monde ... Elle avait suivi Glass de très près ne voulant pas lui dévoiler sa présence pour le mariage de sa jumelle Vaness...

Vaness et Djidem était pour elle des amis qu'elle appréciait énormement jamais au grand jamais, elle ne voulait manquer leur mariage...

Sur le chemin, sans le vouloir, elle avait prise la mauvaise route... elle arriva donc juste au commencement de la cérémonie, discrêtement, elle s'installa sur un banc, en arrière pour ne pas déranger personne... Elle se dit qu'elle salurait les gens ensuite.

Maya écouta attentivement, se rappellant son propre mariage quelques semaines auparavant.
MayaII
MayaII

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Mariage de Vaness et Djidem. - Page 2 Left_bar_bleue255/255[RP] Mariage de Vaness et Djidem. - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut:
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Message par angedelalune22 Mer 5 Mai - 22:53

Angy avait été ravie de revoir son ami Abyss. A present que les futurs mariés s'étaient approchés pour débuter, elle s'étais installer un peu plus près.

De les voir aussi resplendissant la fesait sourire. L'église était pleine, tout le monde était venu pour eux... deux amis à qui nous tenions.

Quand elle entendit Vaness prononcer la phrase qui la liais pour Djidem elle ne put retenir quelques larmes. Trop d'émotions sans doute... Angy les regardait, autant d'amour... c'est beau.

Elle sortit un petit mouchoir en tissu, essuya les perles de larmes sur sa joue et attendit la suite.
angedelalune22
angedelalune22

Message par Invité Mer 5 Mai - 23:05

Nico Avait suivi dji et savait poster en avant ou les garcon d`honneur doivent êtres pour le mariage

Il sourit heureux que son meilleur ami e mari avec la femme de sa vie

Invité
Invité

Message par Nienna Mer 5 Mai - 23:17

Après avoir gouté discrètement au calva donné par Nico - mouarf, çà redonnait la pêche çà après deux jours de voyages sur les routes poussiéreuses, et.... rhoooo l'était chou, elle s'apprêtait à le remercier quand il lui fila le whisky dicrètos, çà c'était un ami. Se tournant face à la sortie, elle but ni vu ni connu une bonne goulée de whisky au moment où la mariée arriva.
Failli avaler de travers - mais çà aurait été un vrai gâchis - estomaquée par la beauté de Vaness dans sa somptueuse robe. Instinct oblige, elle eut juste le temps de plaquer la bouteille dans un pli de sa robe * pratique les robes quand même des fois * sous sa cape avant de la suivre des yeux.

Bouteille cachée mais bien en main, elle assista à l'arrivée de Dji aussi, puis de Glass. Tiens, l'avait pas raté la marche aujourd'hui !! Elle la suivit des yeux jusqu'au moment où fidèle à elle-même Glass se prit les pieds dans le banc cette fois. Elle réprima un début de fou rire, la cérémonie commençait, pas le moment, elle se rattraperait plus tard. D'autant plus que Cath venait de rappeler l'assistance, donc eux, à l'ordre et scrutait leur visage un par un.... Erf, elle prit son air le plus innocent, et enfouit la bouteille de whisky encore plus dans les plis de la maudite robe.

Elle était en train de s'attendrir sur les paroles de Ness quand des pas très discrets attirèrent son attention derrière... L'avait pas été guetteuse pendant plus d'un an sans qu'il en reste quelque chose dont une ouïe extrêmement fine et des sens aux aguets. Jetant un oeil par dessus son épaule, elle aperçut Maya se glisser au fond. Elle lui fit un tit geste de la main et un clin d'œil. Puis se reconcentra grand sourire aux lèvres sur la cérémonie. Ma foi, elle comprenait pas pourquoi les gens se mariaient si ce n'est que çà les rendait apparemment heureux et permettait aux amis de se revoir. Pas si mal ma foi le mariage ... vu de l'extérieur bien sûr. Se racla discrètement la gorge.

Nienna

Message par Invité Mer 5 Mai - 23:26

Cath laissa Vaness exprimer ses voeux de mariage avec Djidem. L'émotion était perceptible et on entendait que la voix de la jeune femme dans la Nef, elle fit un sourire puis tourna le visage vers l'intéressé et lui demanda d'une voix claire et bien audible "Et toi Djidem ? Désires tu prendre Vaness pour épouse devant nous et le Très Haut ? Jures tu de la chérir et de l'aimer d'un amour sincère et loyal dans toutes les situations, les plus heureuses comme les plus tristes et ce jusque la mort vous sépare ? " Une fois la question posée, elle attendit que le futur marié fasse son voeu pour donner la suite de la cérémonie.

Invité
Invité

Message par Bercepuc Jeu 6 Mai - 5:31

Bercepuce qui vit son amie arriver vêtue comme un ange fut fort émue.

Regarde ma belle princesse c'est elle mon amie Vaness!!!!

Adélaìde ouvra de grand yeux surprise de voir une aussi belle robe.

Vient on va aller la voir ma belle.

Vient Nate je vais te présenter mon amie Vaness et on va rencontrer son amoureux.

Ensemble il s'avança vers Vaness.

Bonjour Vaness, je suis très heureuse de te voir aussi rayonnante. Ça fait tellement longtemps qu'on ne s'est pas vu!!!!

Elle lui fit un gros câlin comme dans le bon vieux temps.

Je te présente Nate l'homme de ma vie et Adélaìde la fille de Flily et ma belle princesse.

tu me présente ton homme ma belle j'ai hâte de le connaître?

Bercepuc
Invité

Message par Daf Jeu 6 Mai - 6:00

Daf, qui était rentré en retraite depuis un certain moment, fit le mur, un soir, au début de mois de mai. Il se dirigea vers les tavernes qu'il fréquentait habituellement .. personne .. il décida donc de rentrer dans sa demeure .. c'est alors qu'il découvrit qu'on avait déposé quelques courriers .. sans doute une nouvelle levée d'impôt .. et d'autres affaires concernant la ville de Calais. La dernière lettre, cependant, il cru reconnaitre l'écriture familière d'une personne proche de lui. C'était un faire part pour le mariage de ses amies Vaness et Dji. Une joie le transperça. Il songea donc à devoir refaire ce fameux mur ou soudoyer quelques curés. Ce dernier point lui paraissait plus envisageable. C'est décidé !! Il ferait parti de la Fête !!

Daf
Invité

Message par Invité Jeu 6 Mai - 6:08

Glass, en retrait, regardait Cath officier. Elle vit sa sergente entrer dans la chapelle, et lui fit une immense sourire. Elle ne serait pas seule pour la chevauchée de retour.
Glass passa son regard sur l'assemblée pendant que la diaconesse se concentrait.
Elle fit son plus beau sourire à ses amis qu'elle voyait assis: Nie, Yria, Angie, Nico, ...Une joyeuse compagnie pour célébrer comme il se devait cet heureux évènement.
Puis elle se tourna vers sa sœur quand celle-ci présenta les vœux de mariage.
Sacré nom du galette, que c'était émouvant!!!
Glass s'essuya discrètement les yeux avec sa manche et regarda son futur B.O.F. quand se fut à lui de parler.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 6 Mai - 6:50

Djidem écouta attentivement les voeux de Vaness en lui souriant, ses yeux commençaient à pétiller dans les siens.
Ensuite il attendit avec impatience sa déclaration de voeux envers sa Douce.
Puis se tourna vers elle, la fixa dans les yeux, pris un énorme soupire et exprima ses voeux:

Moi Djidem de Calais, veut prendre Vaness pour épouse, et je jure de l'aimer dans la joie comme dans la peine et ce jusqu'à ce que la mort nous sépare.

Ses yeux pétillèrent de plus en plus et vit une fine larme coulée le long de la joue de son Amour, tendrement il lui essuya du bout de son doigt, en mimant un je t'aime du bout de ses lèvres.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 6 Mai - 22:36

Vaness regardait Djidem et était transportée par l'amour qu'elle lisait dans son regard. Elle aurait voulu s'y noyer. Son coeur battit à tout rompre quand elle entendit Djidem pronnoncer ses voeux et lui répondit aussi des bout des lévres je t'aime .

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 6 Mai - 22:42

La jeune femme regarda les promis avant de leur dire la voix bien haute et heureuse pour eux... "vous pouvez vous échanger les alliances mes enfants" Elle se tut un court instant avant de reprendre, "cet anneau symbole de l'amour que vous vous portez tous deux et qui ce jour sera célébré et officialisé devant Dieu "

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 6 Mai - 22:49

Glass entendant le mot anneaux, fouilla fébrilement ses poches et tendit les alliances aux amoureux.

[RP] Mariage de Vaness et Djidem. - Page 2 Or_alliances

Invité
Invité

Message par bercepuc Ven 7 Mai - 18:25

Bercepuce regarda Nate puis Flily et Moliere pendant l'échange des voeux de Vaness et djidem. Elle était fort émue.

Elle serra doucement la main de Nate et lui fit un petit baisé.

Elle vit Flily faire de même à Moliere lui disant bientôt ce sera nous.

Elle sourit à Nate et se serra contre lui reportant son attention sur ce que Vaness et djidem sont en train de se dire.

Elle prit Adélaìde dans ses bras pour qu'elle voit mieux ce qui ce passe en avant.

bercepuc
Invité

Message par Invité Ven 7 Mai - 18:28

Djidem rit en voyant la stupeur de Glass en entendant les mots "anneaux", afin de ne pas éclater de rire il esquiva un léger sourire qui n'en disait pas moins.

Il prit donc l'alliance destinée à sa Belle, la tenant fermement entre deux doigts.

Il présenta cette jolie alliance face à l'auriculaire destiné, puis habilla ce jolie doigt de ce beau bijoux.

Une fois l'anneau autour de son doigt, du bout de ses doigt lui caresse tendrement l'avant-bras jusqu'à revenir sur le bout de la main de son Amour.

Moi Djidem de Calais, par cette alliance je t'épouse, cette anneaux qui affirme le symbole de notre amour, un cercle sans fin et qui perdurera jusque la fin des temps.

La main encore tremblante devant tant d'émotion, il laissa couler une larme en lui souriant et ne pût s'empêcher de lui avouer encore une fois son amour:

Je t'aime mon Amour, je te veux jusqu'à la fin de mes jours et ce jusqu'à ce que la mort nous sépare.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant