Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

[RP] Mariage de Vaness et Djidem.

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

[RP] Mariage de Vaness et Djidem. Empty [RP] Mariage de Vaness et Djidem.

Message par Invité Lun 3 Mai - 18:48

La jeune femme avait attendu ce jour avec entrain et une excitation non dissimulée. Quelle belle chose que d'officier un mariage ! Son premier office du genre dans l'Eglise et qui plus est, avec deux personnes qu'elle affectionnait particulièrement vu qu'ils furent les premiers à se faire baptiser par elle.

Elle avait donc décoré la nef. Des fleurs ça et là et des cierges partout le long des murs, tout dans cet édifice sacré ferait songer à la plénitude et l'harmonie des sens pour instaurer celles des corps dans le oui des âmes.

Déjà que tout s'accélérait, la jeune femme fit signe a son acolyte de sonner les cloches et faire jouer le beau carillon. Le mariage pourrait commencer d'ici peu de temps.

[RP] Mariage de Vaness et Djidem. Bienve10

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Mariage de Vaness et Djidem. Empty Re: [RP] Mariage de Vaness et Djidem.

Message par angedelalune22 Lun 3 Mai - 22:48

Angy avait revetu sa plus belle robe et avait habiller Sarah pour cette grande occassion. Elles furent les premières arrivées, les cloches venaient tout juste de retentir. Angy n'avait pu assister au baptème, ce fut donc le moment de se rattraper en arrivant a l'heure.

Sarah s'était éloignée cueillir quelqus fleurs pendant qu'Angy guettait les prochains arrivant.
angedelalune22
angedelalune22

Message par Cunégond Lun 3 Mai - 22:58

Cunégonde arriva essoufflée à l'église de Calais.

Cela faisait déjà une semaine qu'elle parcourait les routes du royaume pour venir participer à cette grande fête. Son amie Vaness semblait avoir (enfin^^) trouvé « chaussure à son pied ». Elle ne connaissait pas le marié, mais nul doute que celui devait être … complètement fou pour épouser Vaness Wink Fou, insconscient, ou, tout simplement amoureux... mais y avait-il une si grande différence entre l'amour et la folie ?

Cette église, cette future cérémonie lui rappelèrent qu'elle aussi, il y a peu de temps finalement, avait épousé celui qui fût et restera son éternel Amour...trop tôt disparu.

Elle installa ses jumeaux, Aliénor et Arthur, de chaque côté d'elle sur un des bancs du premier rang (une cataracte naissante la rendait mois après mois de plus en plus malvoyante).

Elle sursauta au son des cloches et du carillon ( le « Fa » sonne faux ^^). Ce sursaut la sortit du demi-sommeil dans lequel elle commençait à sombrer. Discrètement, elle sortit une petite bouteille de rhum, rare souvenir de son défunt époux. En regardant la bouteille, elle sourit aux souvenirs que ce petit flacon lui inspirait, le déboucha discrètement et avala d'un trait trois gorgées du divin nectar.

Le feu emplissait son tube digestif. Elle contempla la magnifique église dans laquelle elle se trouvait et respira les vapeurs d'encens. Elle regarda autour d'elle et ne vit, de loin, qu'une silhouette vague près des cierges. Les invités ne semblaient pas très ponctuels ou alors avait-elle mal compris le message de Vaness ? Le pigeon qu'elle avait réceptionné à La Trémouille était dans un état quasi-comateux...et le message qu'il portait avait été fortement altéré par le voyage.

Ses enfants semblaient se tenir correctement pour l'instant... mais elle savait que cela ne durerait pas. Ils n'avaient jamais rencontré « Tata Vaness ». Durant tout leur périple, elle avait pris plaisir à leur expliquer le principe du mariage, les différents temps de la cérémonie et leur avaient très souvent rappelé que leur comportement se devait d'être irréprochable. Elle avait dû essayer de répondre à un flot de questions toutes aussi étonnantes les unes que les autres : « Et pourquoi elle se marie tata Vaness ? » « ça veut dire qu'elle va avoir un bébé? » « On pourra se marier nous aussi maman bientôt ? »... etc... etc...

« Non ! Tata Vaness n'est pas enceinte ! On doit se marier avant ! »

En attendant le début de la cérémonie et l'arrivée des autres invités, elle révisa mentalement les chants qui seraient sûrement entonnés pendant la cérémonie. Ceci la replongea dans une semi-rêverie (ou étaient-ce les effets du rhum ? …). Quand elle revint à elle, elle étendit instinctivement ses bras de chaque côté et.... ils avaient disparus !

Se levant d'un bond, elle parcourut de son regard de taupe l'ensemble des lieux. Malgré sa vue basse, elle repéra rapidement sa progéniture près des … cierges ! Ils avaient fêté leurs 5 ans il y avait peu de temps et la nostalgie des bougies devait expliquer leur comportement.

Consciencieusement, méthodiquement, elle voyait ses enfants éteindre un à un les cierges si longuement préparés (par cette femme qui s'approchait d'eux, avec un regard dur ??? …)

Malgré un mal de tête naissant, elle se précipita sur les lieux du crime et attrapa Arthur et Aliénor par le fond de la culotte. « Vous êtes vraiment intenables, tous les deux ! »

Elle voyait à présent deux femmes au regard dur... deux femmes absolument identiques, se tenant très près l'une de l'autre... si près... Elle secoua la tête … le rhum... les femmes... la femme ? … la fumée des cierges tout juste éteints...

« Mes hommages Madame ! Je me présente : Cunégonde de La Trémouille, amie de la mariée. Et je vous demande d'accepter mes excuses pour le comportement inadmissible de mes enfants. Mais le voyage a été long et l'attente du début de la cérémonie …. Vous êtes ? »

Cunégond
Invité

Message par Invité Lun 3 Mai - 23:19

Yria avait revétu sa plus belle robe et relevé ses épais cheveux en un chignon agrémenté de quelques fleurs des champs.

Elle se dirigea vers l'église d'un pas décidé.

Il me semble que je suis souvent rendue ici, moi ces derniers temps !.... ne put-elle s'empécher de penser.

A cette idée, elle sourit malicieusement et entra.

Elle vit qu'une dame était déjà arrivée avec deux bambins qui, d'après les excuses invoquées avaient apparemment fait des bétises ...

Elle s'approcha en souriant et se présenta :

Bonjour, je m'appelle Yria, une amis de Vaness.
Avez-vous besoin d'aide ? Car deux enfants en bas âge, c'est plutôt remuant !
Ils sont jumeaux ?

Dernière édition par yria le Lun 3 Mai - 23:20, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Lun 3 Mai - 23:19

Nico arriva a l`église habiller comme toujours avec son capuchon sur la tête, car il n`avait rien d`autre a mettre sur le dos.

Il entra dans l`église a s`assi au fond de la salle comme toujours et attend que son meilleur ami arrive pour lui dire les expliquation, car il ne savait quoi faire.

il essaya dépoussieré un peu sa cap et sa chemise pour mieu parraître

Ensuite, Nico changa le bandage qu`il avait a la main parce qu`il était plein de aang et a un mariage se ne va pas.

Il attendit les inviter et les marier pour ensuite commencer le mariage

Invité
Invité

Message par angedelalune22 Lun 3 Mai - 23:43

Angy avait regarder la dame s'installer avec ses enfants et avait aussi remarqué avec quelle joie ils avaient exploré l'église.
Sarah arriva peu après Yria et lui apporta un bouquet "Tiens, comme ça tu sera comme la mariée" Angy lui sourit puis vit Nico s'asseoir au fond. Elle prit la main de sa fille et s'approcha de lui. "Je peux me mettre ici?" Elle n'attendit pas vraiment la réponse et s'installa en silence, regardant son petit bouquet.
angedelalune22
angedelalune22

Message par Invité Lun 3 Mai - 23:57

Nico vit Angy et sarah arriver et fit un petit sourire

Bas oui, tu peu c sure Angy

Nico lui donna un bisou et donna un bisou a sarah

alors comment va ?

Invité
Invité

Message par Invité Lun 3 Mai - 23:58

Yria aperçut Angy et Sarah s'installer près de Nico. Elle se dirigea vers eux.

Coucou vous tous !
dit elle en les bisouillant chaleureusement.

Ca va bien ?

Invité
Invité

Message par Invité Mar 4 Mai - 0:03

Salut Yri ca va et toi ?

Nico les regarda tous magnifique avec leur magnifique robe et il se regarda ensuite couvert de honte avec ses vêtement ...

Invité
Invité

Message par angedelalune22 Mar 4 Mai - 0:12

Angy fit un gros bisou à Nico "Ne t'en fait pas je t'embeterais pas...trop" Elle vit Yria arriver et la bisouilla aussi.

"Oui sa va, tu vois moi aussi me marie" Elle montra son petit bouquet et rit.

Elle regarda Nico et lui dit "Tu pourrais te découvrir, il ne va pas pleuvoir ici tu sais, montre ce beau visage" puis vit sa main et regarda Nico "ba tu as fait quoi? Montre moi ça, je peux t'aider si tu veux, questions bandage il y a mieux"
angedelalune22
angedelalune22

Message par Invité Mar 4 Mai - 0:17

Nico regarda Angy

je vais pas montrer mon visage il n`est pas ... ^^^

et pour ma main bas euh rien

Il cacha sa main et donna un bisou a Yri

Invité
Invité

Message par Nienna Mar 4 Mai - 0:28

Nie qui ne comprenait pas vraiment ce qu'impliquait le mariage et y était farouchement opposée en ce qui la concernait, s'était mis une robe - et oui, comme quoi tout peut arriver ! - avait relevé ses longs cheveux bruns en chignon et avait une fois de plus pris les routes pour Calais. Arf galoper à cheval et en robe, çà n'allait pas du tout ensembles çà, le chignon non plus ne semblait pas apprécier la chevauchée. Mais bon, Vaness et Dji : le grand jour était arrivé, pas question qu'elle râte çà !!
C'est donc les cheveux emmêlés et la robe froissée qu'elle arriva devant l'église après deux jours de chevauchées, elle avait juste fait une halte pour se rafraichir et se laver dans une rivière un peu avant d'arriver. Elle sauta de cheval et laissant sa Flicka vagabonder au gré de sa fantaisie, comme d'habitude - Calais elle connaissait par cœur hein ! - fit deux pas vers l'église, et fit une pause sur les marches.

Arf Crénom, j'aurais du venir en braies, çà n'aurait pas été pire ! , pesta-t-elle tout en essayant de lisser les plis de la robe d'une main, tandis que de l'autre elle saisissait son peigne pour se recoiffer un peu avant d'entrer.
Hop, une rasade de calva pour se donner un peu de tonus, et finit de monter les marches.
Gardant sa cape sur les épaules pour masquer sa robe froissée, c'est la version sans chignon, cheveux lâchés qui s'engouffra dans l'église. Mini pause, le temps de se repérer qui était là.

Sourire et clin d'oeil à Cath de loin accompagné d'un rapide mouvement de la main.

Grand sourire quand elle aperçut Angie, Sarah, Yria et.... rho mais oui c'était bien Nico !!!
Elle alla direct vers eux les bisouiller avant de s'assoir près de ses amis.
Elle prit Sarah sur ses genoux, lui fit un gros bisous supplémentaire, et leur murmura

Alors, comment çà va vous ? J'suis pas en retard au moins ? Ne me dites pas que c'est fini et que les mariés sont déjà partis hein ?

Nienna

Message par Invité Mar 4 Mai - 0:31

Yria l'observa attentivement :

Mais tu es blessé ! Tu as été attaqué ?
Il ne faut pas rester comme ça, ça pourrait s'infecter, il te faut un bandage propre ! Hein Angy, j'y connais rien en médecine mais faut pas qu'il reste comme ça ...

Yria farfouilla dans son sac à malices,

J'ai un mouchoir propre là dedans et du calva, ça peut servir de désinfectant, non ?

Yria entendit la voix familière de Nie

Nie ! Ma poulette !! Trop contente de te voir !!
Tu vas bien ?

Yria la bisouilla de toutes ses forces.

Mais il faut qu'on s'occupe de Nico avant la cérémonie.

Invité
Invité

[RP] Mariage de Vaness et Djidem. Empty mariage

Message par Lankou Mar 4 Mai - 0:31

J'arriva dans l'église noire de monde, visiblement les mariés ont bonne réputation au village.
Je m'installa discrètement sur le banc de l'église à coté d'une vieille dame qui me fit les yeux doux.
Toisant ma voisine, je lui souris (erreur grave), car elle me considéra malheureusement comme sa cavalière.

J'attendis patiement que les sacrements commencent au coté de miss immonde.

Lankou
Invité

Message par angedelalune22 Mar 4 Mai - 0:37

Elle sourit a Nienna et rit un peu en la voyant tant essouflée "Ba si regarde, plus personne... nous on reste là, on aime tellement être dans une église" Elle rit.

Elle jeta un coup d'oeil à l'entrée "Je me demande quand est ce qu'ils vont arrivés?".[/i]

[i]Elle regarda Yria puis Nico
"S'il ne veux pas je ne le force pas, c'est un grand garçon, si il a beosin de moi, il n'a qu'a me demander."
angedelalune22
angedelalune22

Message par Invité Mar 4 Mai - 0:48

Nico regarda Yri et lui montra son sac

Pas besoin de Calva jen ai et plein de whiski et un réserver au marier

CHuchotte:Dit le pas mais c moi quil les fais et cleui pour les marier il est tous nouveau

Et non jai rien a la main, t`inquiete

Il vit Nienna et lui bondis dessus e tlui fit un gros bisou et la pris dans ses bras

Nienne, sa fais trop longtemps content de te revoir

Invité
Invité

Message par Invité Mar 4 Mai - 0:53

Ouais, tu as raison ! Hihi ...

Et Yria s'enfila une bonne rasade de calva en travers la gorge.

Pour me donner du courage ! Ca risque d'être long !.... Moi qui déteste les églises et toutes ces simagrées.

Yria commençait déjà à en avoir marre et s'agitait un peu ...

Invité
Invité

Message par bercepuc Mar 4 Mai - 3:44

Bercepuce avait fait plusieurs jours de route accompagnée de Nate son nouvel amoureux ainsi que Moliere, Flily et leur jumeau Adélaïde et Ly.

En arrivant à Calais ce jour là Bercepuce savait qu'elle vivrait pleins d'émotions. Elle reverrait sa chère amie Vaness qu'elle n'avait pas vu depuis des mois, elle rencontrerait enfin celui qui avait conquis son cœur et elle assisterais à un beau mariage remplit d'émotion et d'amour.

Toutes la famille alla dans une auberge de Calais pour se rafraîchir et revêtir leur plus beau habits.

Bercepuce était impatiente de voir Vaness et de se remémorer des souvenirs.
Elle se mit à rêvasser assise sur le bord de la fenêtre quand tout à coup Adélaïde s'approcha d'elle.

Maiiiiiiiiine qu'esque tu fais?

Bercepuce sortit de sa rêverie et sourit à Adélaïde.

Ma belle princesse d'amour, je pensais à mon amie qui va se marier tantôt.

Adélaïde ne comprenait pas trop c'était quoi le mariage. Elle dit à Bercepuce: Maiiiine c'Est quoi le maiage?

Bercepuce sourit et expliqua à sa princesse ce qu'était le mariage.

Enfin l'heure de partir pour l'église arriva.

Bercepuce prit la main d'adélaìde et de Nate après lui avoir fait un doux baisé.

On y va tout le monde, Vous êtes prêt?

Flily arriva avec Ly dans les bras et Moliere qui le suivait.

Nous somme près Puce, je tiens Ly dans mes bras car il se sauve et se cache on pourra pas partir.

Toute la petite famille se rendit à la chapelle pour assister au mariage de Vaness.

Ils entrèrent dans la chapelle en silence et alla s'asseoir dans un des bancs à l'avant de la chapelle.

Adélaïde était très impressionnée de voir une aussi belle place avec pleins de jolies fleurs et un tel calme. elle chuchota à l'oreille de sa marraine: Maiiiine c'est quand elle aive ton amie?

Bercepuce se pencha vers Adélaìde et lui dit: Dans quelques minutes tu vas la voir arriver dans sa belle robe sois patiente ma princesse.

Puis ils attendit que les mariés arrivent.

bercepuc
Invité

Message par Invité Mar 4 Mai - 15:03

voila longtemps qu'il etait pas revenu en son pays ... les eglises de sa terre natal, les beffrois tout ca lui manquait, il rentra dans une eglise, on se preparai un mariage et se mis au fond .. assis sur un banc ecoutant le brouhaha de cet belle edifice, se faisant discret au possible ..

Invité
Invité

Message par Nienna Mar 4 Mai - 22:32

Ecoutant les réponses qui fusaient
"Ba si regarde, plus personne... nous on reste là, on aime tellement être dans une église"
riant à celle d'Angie, et écoutant les commentaires d'Yri sur la main de Nico, Nie eut juste le temps de poser Sarah sur la chaise d'à côté avant de se sentir soulevée de la sienne pour se retrouver... dans les bras de ce dernier. Elle éclata de rire * oups désolée ma Reyne pensa-t-elle, pas taper * et le serra bien fort aussi.

Oh que oui, çà fait bien longtemps ! Trop longtemps !! Qui aurait cru qu'on se serait retrouvés dans une église hein ?

Plutôt dans une taverne j'aurais parié moi pensa-t-elle

Une fois revenue les pieds sur terre, au sens propre comme au sens figuré d'ailleurs - l'était costaud le Nico ! - elle jeta un coup d'œil vers sa main, n'ayant pas oublié ce qu'Yri avait dit à son arrivée.

Sûr que çà va ? Ké ke t'as encore fait avec ta main ? Tu vas prendre soin de toi oui un peu !!! grogna-t-elle avant de lui recoller un gros bisous sur la joue. Puis ayant un peu avant entendu Nico parler de reserves et de .. hum whisky, mot magique qui mettait tous ses sens en alerte, elle lui murmura :
Tu as bien parlé de whisky là hein ? Dis, hum... * coup d'oeil à droite, à gauche, puis vers Cath pour s'assurer qu'elle ne regarde pas car on était dans une église crénom, un minimum de discrétion * tu fais goûter vite fait avant que la cérémonie commence ??
Clin d'oeil gourmand et complice à la fois.

Nienna

Message par Invité Mar 4 Mai - 22:41

Chris arriva à la hâte.

Ouf, j'arrive à temps

Il attendit dans un coin la venue des mariés...

Invité
Invité

Message par vidara Mar 4 Mai - 22:53

Vidara entre dans l'église et dit bonjour aux personnes qu'il connait et va s'assoir sur un banc vers le fond.Il attend sa soeur qui l'accompagne!
vidara
vidara

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Mariage de Vaness et Djidem. Left_bar_bleue255/255[RP] Mariage de Vaness et Djidem. Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Message par Invité Mar 4 Mai - 23:21

Vaness apparait dans cette sublime église avec sa jolie robe blanche puis se met a sourire au invité excité,tendu et heureuse a la fois mais beaucoup de peur au ventre malgré tout.

Invité
Invité

Message par angedelalune22 Mar 4 Mai - 23:59

[i]Angy se retourna vers l'entrée pour voir si les futurs mariés arrivaient et c'est là qu'elle vit Vaness, très angoissée à première vu mais sont sourie en disait long, elle était plus qu'heureuse.

Angy se leva, et s'approcha d'elle pour la contempler.

"Vaness, tu es.... resplendissante... je suis toute excité pour toi, c'est un grand jour." Elle lui sourit pour la serra dans ses bras.

"Bon allez viens donc là, avance que tout le monde puisse te voir"[/i]
angedelalune22
angedelalune22

Message par Invité Mer 5 Mai - 0:05

Yria, voyant Angy se lever, regarda vers l'entrée et aperçut Vaness vraiment magnifique dans sa robe.

On dirait une princesse !

Elle s'avança vers son amie et la serra dans ses bras en murmurant :

Tous mes voeux de bonheur ma Coucouillette adorée ... tu es somptueuse ! Je suis si contente pour toi.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant