Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[ 11/06/1457] Baptême de JJ64

[ 11/06/1457] Baptême de JJ64 Empty [ 11/06/1457] Baptême de JJ64

Message par Invité Jeu 11 Juin - 21:45

Le Frère Yan attendait la venue du futur Fidèle de l’Église Aristotélicienne, ainsi que la Diaconnesse de Calais qui allait officier, tout en préparant la cérémonie du sacrement du Baptême

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[ 11/06/1457] Baptême de JJ64 Empty Re: [ 11/06/1457] Baptême de JJ64

Message par Invité Jeu 11 Juin - 22:07

Ange avait été appeler par le frère Yan, pour faire la cérémonie de baptême d'une futur fidèle . Elle entra dans le baptistère et se drigea vers Yan .

Bonjour frère yan, me voici . Ne manque plus que la futur baptisée .

La Diaconesse lui souria et l'aida a finir les derniers préparatifs .

Invité
Invité

Message par Invité Dim 14 Juin - 19:16

Jj avait reçut une messive comme quoi sont baptème aurait lieu il y était dit qu' elle devait se rendre ice lieu pour pouvoir commencer la cérémonie...c' est donc ce qu' elle fit ,elle salua timidement le diacre et la Diaconnesse de Calais ...elle affichait quand même un grand sourire remplit de Joie malgré sa légère inquiètude elle n' avait jamais assisté à un baptème et ne savait pas trop quoi faire ...Mais aristote la guiderait surement ...

Invité
Invité

Message par Invité Dim 14 Juin - 19:49

La Diaconesse qui avait finit la préparation de la cérémonie avec Yan, vit arriver jj64 et s’approcher de l'autel . Elle lui demanda avec le sourire :

Etes vous prête pour la cérémonie ?

Invité
Invité

Message par Invité Mar 16 Juin - 0:01

Jj s' avanca vers l' autel souria à la diaconesse et répondit :
Oui j' suis prète

Dernière édition par jj64 le Mar 7 Juil - 13:30, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mar 16 Juin - 0:07

Parfait alors nous allons pouvoir commencer Wink Par contre avez vous un parrain ou une marraine ? Ce n'est pas obligatoire, mais c'est pour moi savoir .

Après avoir écouter la réponse, Ange commença la cérémonie .

Nous sommes réunis ce jour afin de procéder au baptême de jj64 . Cependant, nous ne saurons avancer sans expier nos fautes, reconnaissons nos péchés devant le Très Haut et prions Le de nous pardonner

[ 11/06/1457] Baptême de JJ64 961390Sans_titre_5

Invité
Invité

Message par Invité Mar 16 Juin - 19:31

Jj n' avait pas de parrain ni de marraine elle répondu donc négativement à la question , elle regardait chaque Mouvement que pouvait faire la Diaconesse stressé Jj vait peur de ne pas être assez bien ...peut être ne le mérritait elle pas ...arpès tout elle venait d' accoucher d' un merveilleux petit Bonhome se Nomant Shannis ,mais elle n' etait point mariée et L homme qui à bien voulut donner de son temps pour créer ce petit être si doux et si innocent et bien elle ne l' aimait pas plus que ça ,JJ avait encore était été très égoïste , mais maintenant il était là est elle épprouvait tant d' amour pour lui ce petit Bonhome quoique encore petit lui avait apporté tant de chose et en si peut de temps elle découvrait que ce que c' etait qu' aimer ...mais pas aimer comme on peut aimer un homme ..Aimer comme sa mère l' avait fait avant de la laisser , enfin elle repprenait gout à la vie elle se confessa donc en suppliant le tout puissant de la pardonner

Invité
Invité

Message par Invité Mar 16 Juin - 22:16

- "Maintenant chantons le Credo ensemble !

[ 11/06/1457] Baptême de JJ64 Credo6zk

Recopier le texte

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 2 Juil - 1:30

Jj chantait le credo avec un peu de timidité mais elle chantait et elle était heureuse de se faire baptiser

Invité
Invité

Message par Invité Sam 18 Juil - 17:34

(HRP = désoler du retard, j'ai eu quelques soucis hrp)

Jj64 , Voulez-vous bien nous lire ces quelques lignes haut et fort, montrant ainsi votre affirmation

[ 11/06/1457] Baptême de JJ64 Sermentdallegence

Recopier le texte

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Juil - 2:25

Jj commença à lire le texte ...

Je reconnais en Dieu le moteur du Monde,
Laoensée suprême et la cause
afficiente et Final du monde.
Je reconnais l' Eglise Aristotélicienne comme Mon Guide dans
La conaissance de Dieu, et je jure
de Lui rester Fidèle Ainsi
Qu' à son autorité , seule répresentante
sur terre de l' Etre Divin
J'accepte tout celà de ma propre
Volonté pour le salut
De mon Ame en vue de ma
résurrection près de Dieu
Dans la contemplation éternelle
de sa beauté.
Je désire que Mon Nom apparaisse
comme Baptisé

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Juil - 18:44

Très bien, rejoignons-nous maintenant autour de cette eau, source de la vie.

[ 11/06/1457] Baptême de JJ64 Baptistere

Une fois que sa fille se trouvait autour de la vasque, la Diaconesse reprit à haute voix :

Ma fille, voulez-vous bien prendre la peine de nous lire un passage du Livre des Vertus, Tome II, la Vita de Christos, chapitre 12, pour nous relater le premier baptesme de l'histoire Aristotélicienne ayant eut lieu par Christos notre Messie.

Ange ouvrit donc le livre des Vertus à la bonne page, et le passa amicalement.

"Maître", supplia-t-il, à la grande surprise du Tribun, "je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Que dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j'ai suivi un mauvais maître, mais je t'en prie, dis-moi comment me faire pardonner !"

Alors Christos le releva, et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots : "Pécheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humbles, et confesser leurs péchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera."

Christos se tourna vers les apôtres et continua : "Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu'elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors Christos s'approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion : "Par la grâce de l'Éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d'eau, source de vie."

Et Christos plongea ses mains jointes sous l'eau de la fontaine, et en aspergea la figure du centurion en chuchotant ces paroles : "Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner une nouvelle naissance parmi les croyants. Au nom du Très-Haut, Amen."

Puis Christos nous appela à lui, nous ses apôtres, et les uns après les autres il nous ceignit de l'eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit : "Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la Grâce de Dieu vous voici lavés de vos péchés. A vous de lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu'il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l'essence."

Recopier le texte

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Juil - 19:09

Jj suivit la diaconesse Jusqu' à l' eau ....
oui bien sûr
elle commenca à lire le texte

Maître", supplia-t-il, à la grande surprise du Tribun, "je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Que dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j'ai suivi un mauvais maître, mais je t'en prie, dis-moi comment me faire pardonner !"

Alors Christos le releva, et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots : "Pécheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humbles, et confesser leurs péchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera."

Christos se tourna vers les apôtres et continua : "Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu'elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors Christos s'approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion : "Par la grâce de l'Éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d'eau, source de vie."

Et Christos plongea ses mains jointes sous l'eau de la fontaine, et en aspergea la figure du centurion en chuchotant ces paroles : "Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner une nouvelle naissance parmi les croyants. Au nom du Très-Haut, Amen."

Puis Christos nous appela à lui, nous ses apôtres, et les uns après les autres il nous ceignit de l'eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit : "Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la Grâce de Dieu vous voici lavés de vos péchés. A vous de lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu'il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l'essence."

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Juil - 19:23

Une fois la lecture terminée, elle s'approcha du bord du bassin, et entreprit une bénédiction de l'eau :

Que toute ta puissance, Seigneur, soit dans cette eau limpide et que toutes les projections d'amour, que nous recevons souvent si mal, et qui rejaillissent sur une carapace un peu trop épaisse, puissent cette fois nous pénétrer et rester enfermées, comme un trésor précieux, dans ces gouttes d'eau qui seront absorbées…

Fassent, les puissances du Ciel, que ces cœurs qui se sont égarés puissent un jour retrouver la paix…

Daigne maintenant bénir cette eau où il va naître du Tout-puissant, pour vivre de la vie éternelle. Par Aristote, Christos, et tous les Saints, Amen !

Elle fit le signe de croix au dessus de l'eau.

La Diaconesse prit délicatement le bras de sa fille et l'invita à monter dans le bassin d'eau sainte, en mettant elle même un pied, puis le deuxième. L'eau était fraîche et si pure que cela se sentait. Elle mit, toujours aussi délicatement, le bras dans le dos de sa fille, et l'incita à se coucher dans l'eau.

Vois l’eau, symbole de Vie, symbole de pureté ! Avec cette eau, je te lave de tes précédents péchés, et te fais entrer dans notre communauté. Jj64, je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité ! Dieu pardonne tes péchés et te reconnaît comme son enfant, mais tu dois alors commencer une existence méritoire suivant nos préceptes .

Elle la laissa enfin ressortir de l'eau en l'aidant, et prit le soin de l'envelopper dans un tissu pour le sécher.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Juil - 19:25

Tu peux désormais porter un cierge, qui illumine nos âmes. Tu devras toi aussi faire jaillir de toi la lumière de la vertu pour vivre dans notre communauté et aider les égarés qui se fourvoient dans l'obscurité impie .

Elle lui remit la médaille, ainsi qu'un cierge allumé.

[ 11/06/1457] Baptême de JJ64 Argencyanvi5mv7[ 11/06/1457] Baptême de JJ64 Maincierge

Agit de tel sorte que tu n'oublie jamais ton baptême et les obligations qui s'ensuivent, si la Vertu te conduit vers la lumière, le vice te mènes à l'enfer lunaire; soit en conscient. Portes aussi cette médaille (HRP en signature par exemple), qui nous distingue des autres par notre foi. Elle est de la couleur des baptisés, de couleur cyan.

Elle s'arrêta quelques instant puis reprit :

C'était un grand jour pour toi, tu t'es ouvert à ton Père, et tu as fait un grand pas vers la voie des vertus. Ceci dit, il est nécessaire que ta foi grandisse, et nous, prêtre, sommes là pour toi, pour t'aider, pour écouter tes confessions. C'est ainsi que tu resteras dans la vertu, mon fils.

Ange souria à Jj64 et lui dit :

Félicitation a toi ma fille !!! Je vais de ce pas faire ton certificat . Quand tu auras le temps passe à mon bureau pour le récupérer Wink

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Juil - 23:30

Jj partie porter le cièrge avec un grans sourire elle accrocha sa masaille aussitôt après l' avoir recu elle était vraimment heureuse de s' être fait baptiser

merci Pour tout ma mère je ferai de mon mieux pour rester sur le droit chemin , je passerai aussitôt que possible Smile

Jj passerai à son bureau une fois le certificat prêt

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé