Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture.

2 participants

Aller en bas

Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture.

Message par Petiteboule Mer 9 Mar - 21:45

[i]Après de moult hésitation, je me dirigeais vers le bureau du
Père Lucio, ou après avoir discuter avec lui, il m'a invité pour
apprendre à lire et écrire.



[b]TOC TOC TOC


[i]J'attendis la réponse du Père Lucio.

Petiteboule

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/03/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Left_bar_bleue125/255Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty_bar_bleue  (125/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty Re: Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture.

Message par luciobello Jeu 10 Mar - 10:37

Entrez, je vous prie.
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Left_bar_bleue250/255Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty Re: Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture.

Message par Petiteboule Jeu 10 Mar - 23:08

J'entrai et vis le Père Lucio assis derrière son bureau au milieu de moult parchemin.

Excusez moi de vous déranger mais je voudrais apprendre à lire et à écrire.

Petiteboule

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/03/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Left_bar_bleue125/255Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty_bar_bleue  (125/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty Re: Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture.

Message par Petiteboule Sam 12 Mar - 15:58

J'attendais que le Père Lucio est finis au milieu de tous ses parchemin pour qu'il me réponde à ma demande.

Petiteboule

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/03/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Left_bar_bleue125/255Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty_bar_bleue  (125/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty Re: Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture.

Message par luciobello Dim 13 Mar - 22:24

Ah tiens donc, je pensais que.. m'enfin, tu as raison, cela te permettra d'évoluer dans la société.
Tu sais déjà bien compter et gagner tes écus, mais tu stagnes en ce moment, voilà une excellente décision que tu prends là.

Hum.. je te propose d'apprendre à bien lire le panneau de la paroisse de Bruges.
Te rapprocher de l'église donnera un sens à ta vie Petiteboule, c'est trèèèèès important !

Il lui lut le panneau de sa paroisse, puis lui écrit, et lui répéta quelques mots du panneau.

FIDÈLES, CROYANTS.
SOYEZ LES BIENVENUS DANS L'ÉGLISE DE BRUGGE, DEMEURE DU TRÈS HAUT.
...
Joie partagée, Joie augmentée;
Que Sainte Boulasse soit avec vous.
...
AIMONS NOUS LES UNS LES AUTRES.
Que le Très Haut vous bénisse.

Alors dis-moi.. quels mots tu veux savoir écrire ?
montres-moi où est écrit Brugge et Très Haut aussi..
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Left_bar_bleue250/255Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty Re: Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture.

Message par Petiteboule Lun 14 Mar - 23:19


Je voudrais savoir écrire les mots qui vont me servir le plus souvent dans la vie courante et aussi savoir lire ceux qui me serviront le plus dans la vie de tous les jours.


je montrait au Père Lucio avec mon doigt le mot qu'il m'avais demandé:


L'ÉGLISE DE BRUGGE, DEMEURE DU TRÈS HAUT.

J'attendis la réponse du père Lucio en ayant le coeur qui battait la chamade en espérant que cela soit la bonne réponse.



Petiteboule

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/03/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Left_bar_bleue125/255Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty_bar_bleue  (125/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty Re: Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture.

Message par luciobello Mer 16 Mar - 3:14

Très bien Petiteboule. Tu retiens vite dis donc.

bon maintenant, je te propose de t'apprendre à écrire quelques mots pris au hasard, qui te serviront bientôt.

Christos Aristote Messe Baptême église prière Saint Confession anneau pape Médaille.

bon maintenant, voila des exemples d'embauches sur la panneau de la mairie :

Louise_de_caudebec cherche un travailleur pour Abattre un cochon.
Qualification requise: aucune. Salaire : 15,00 écus.

Vicomtest cherche un travailleur pour labourer et semer un champ de maïs.
Qualification requise: aucune. Salaire : 15,00 écus.

Luciobello cherche un travailleur pour récolter un champ de blé.
Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 25,00 écus.

Bon, tu regardes le chiffre à droite, c'est ce que tu gagnes, ça tu sais déjà Smile
Après au début, c'est le nom chez qui tu bosses;
la première c'est Louise notre bourgmestre, n'y va pas, c'est pour tuer le cochon, pas pour toi, y a trop de sang, tu tomberais mal.
Le dernier c'est moi, tu as vu comme je paie bien ? Tu vois ça c'est la vertu de la charité !
enfin bon, c'est pas tous les jours comme ça non plus, c'est un exemple Smile

Il lui dessine les bestiaux, les outils et les produits et met les mots en face.

mouton - cochon - vache - chèvre --
labourer - semer - récolter - traire - tondre -
blé - maïs - légume - grappe - olive

à toi, recopies les mots dont tu te souviens, et essaies de m'écrire ton embauche de ton champ comme je t'ai montré dans les exemples.
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Left_bar_bleue250/255Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty Re: Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture.

Message par Petiteboule Ven 18 Mar - 18:37

Oh lala c'est dur tout ca.

Mon petit cerveau n'arrive pas à tout retenir.

Ça me fait trop d'infos à retenir d'un coup.

Je me concentre pour essayer d'écrire les mots qui corresponde aux images que j'ai vu


mouton

vahce oh non vache

mais

blé

seme oh zut semer

labourer.


Voila pour ceux que je me souvienne.


Oh lala pour l'annonce ca va être plus dur.


Je prends ma plume et le parchemin devant moi et j'essaie d'écrire le mieux possible :


Petiteboule cherche un travaileur pour seme un chan de ble. Qalification requise : 19 poin de force. Salaire : 19 ecus

Je tends mon parchemin au père Lucio avec une crainte d'avoir mal répondu.

j'attends sa réponse avec peur.

Petiteboule

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/03/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Left_bar_bleue125/255Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty_bar_bleue  (125/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty Re: Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture.

Message par luciobello Lun 21 Mar - 23:16

Il regardait la jeune qui semblait impressionnée par si peu.
Enfin, tout est relatif, quand on découvre une chose nouvelle, elle nous parait toujours énorme la première fois.
ça semblait être le cas, il faudrait du temps et procéder par étapes.
L'élève avait le regard bas, elle tremblotait, l'émotion la gagnait, elle se faisait mauvaise bile.
Signes de doutes évidents, il convenait de la rassurer avant tout.


Hum.. restes dont détendue Petiteboule, souhaites-tu un petit rafraîchissement pendant que je préparerais le prochain exercice ?
Tu sais, l'erreur est naturelle, il n'y a pas de honte à en faire; il n'y a pas de note ni jugement;
je suis là pour t'apprendre et justement te corriger.. je ne vais pas te pincer les hanches si tu te trompes !
Seul le Très Haut est digne de nous juger.
-- lui sourit --

Le stress important diminue nos facultés, notamment le raisonnement et la concentration, dont tu as besoin là;
ton apprentissage doit te procurer plaisir et connaissance, tu sauras lire et écrire en sortant d'ici, penses-y Smile


Il examinait avec attention chaque mot écrit, il pourrait y avoir des erreurs.. un peu partout.

Hum .. c'est pas mal.. enfin .. c'est un début Smile

alors voici la correction

"Petiteboule cherche un travaileur pour semer un champ de ble. Qualification requise : 19 points d'intelligence. Salaire : 19 ecus"

le chant c'est pour chanter.. des cantiques.

ça c'est la "force" comme fort.. chateau fort mais pour semer, point besoin;
il faut utiliser sa tête et bien répartir les épis de façon espacée, il faut donc de l'Intelligence;
et pour gagner l'embauche, ton charisme te sert
-- il lui écris le mot --

Tu vois cette grosse pomme, elle parait inmangeable et trop dure à croquer pour un enfant avec une petite bouche.
Si tu la découpes en petits morceaux, c'est la même pomme, mais elle te paraît plus petite;
chaque portion devient tendre et fondante à manger, et l'enfant l'avale plus vite que de raison Smile

Pour les mots c'est pareil, s'il y en a trop ou qu'ils sont trop longs;
il te faut les décomposer.. en choisir certains, ils sont découpés en syllabes, prononces et écris-les par syllabes;
comme ceci : IN-TEL-LI-GEN-CE et tu écriras le mot en entier .. sois patiente et ça viendra Smile


luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Left_bar_bleue250/255Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty Re: Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture.

Message par Petiteboule Mar 22 Mar - 1:32

J'écoutais le père Lucio répondre au parchemin que je lui avais tendu et me corriger.


Ah oui que je suis bête, je devrais savoir que pour semer un champ de blé il faut de l'intelligence, j'en sème pourtant beaucoup chez les autres des épis bien espacé pour faire des rangs bien droit.

C'est difficile ce mot long: intelligence à écrire.

Je vais me rappeler de votre pomme coupées en morceaux ca va m'aider pour la suite quand j'aurais des difficultés.


Je vous remercie de votre proposition de rafraichissent, je veux bien un verre d'eau mon père car avec ce soleil et le travail à la mine, j'ai un peu soif.


J'attendis la suite de la leçon.

Petiteboule

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/03/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Left_bar_bleue125/255Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty_bar_bleue  (125/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty Re: Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture.

Message par luciobello Jeu 31 Mar - 16:42

Il lui servait un verre d'eau et lui proposait un jus de fruits pressé frais.

Bien, tu dois savoir écrire les noms des aliments courants que tu consommes.
Je te propose un petit jeu; voici les fruits que tu dois apprendre :

Fraise - mûre - framboise - pomme - raisin - myrtille - pruneau - orange - citron

Maintenant, voici un panier de fruits garnis, celui que tu veux manger, tu dois te souvenir de son mot et me l'écrire, tu auras le droit d'en manger un.


Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. 296340corbeillefruitspaniergarni

Voici quelques légumes que tu dois connaître :

Carotte - tomate - poivron - laitue - courge - champignon - chou - potiron - fenouil - navet - pois - poireaux

Trouves en 3.. ceux que tu écriras correctement, tu les emmèneras avec toi.


Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. 190717panierlegumes

HRP : Impossible de trouver une photo de panier garni sans banane et ananas Mad
évidemment à l'époque, y en avait pas m'enfin bon.
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Left_bar_bleue250/255Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty Re: Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture.

Message par Petiteboule Jeu 31 Mar - 17:23

Je pris le verre de jus de fruit frais pressé.

Je lu les noms de fruits plusieurs fois pour les apprendre et pouvoir les écrire.

Je pris ma plume et commença a les écrire en faisant appel à ma mémoire:


pomme, fraise, mure, framboise, raisin, myrtille, orange, citron.


Je regarda le panier à légumes et essaya de trouver 3 légumes :

tomates, courge, poivron


Dernière édition par Petiteboule le Mar 12 Avr - 0:20, édité 1 fois

Petiteboule

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/03/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Left_bar_bleue125/255Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty_bar_bleue  (125/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty Re: Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture.

Message par luciobello Lun 11 Avr - 23:10

Bien. Tu partiras avec un panier garni de fruits et légumes en sortant Smile

Je vais t'apprendre à reconnaitre les mots rincipaux des affaires temporelles.

Comté de Flandres..
Prestige - Le niveau de prestige du comté de Flandres.
Le conseil et ses conseillers -
Le comte - Comte de Flandres
Le Juge - celui qui rend les verdicts des procès au tribunal
Le procureur - celui qui reçoit les plaintes et décide de monter le procès ou pas.
Les lois et décrêts - Le Corpus Législatif - Ce sont les lois et décrêts municipaux et comtaux qui règlement notre comté de Flandres;
tout cela est écrit dans le Corpus Législatif; tu le liras quand tu sauras mieux, sinon, tu vas avoir mal au crâne !!!
Le Capitaine - Le connétable - OST - Armée - Prevot - Mareechaussee. Ces sont les capitaines, chef de l'armée de l'OST flamand;
et le connétable, celui qui gère l'intendence de l'armée, les stocks d'équipements pour l'armée et le comté.
Le prevot surveille les frontieres et commande la mareechaussee, qui controle les flux des habitants, nos marches et nos embauches.
Comissaire aux mines - commissaire au commerce - Bailli - ce sont les commissaires aux mines et au commerce et le bailli;
ceux qui ont la charge de s'occuper des couts d'entretien de nos mines, d'acheter et vendre la pierre, le fer, et les produits flamands;
la bailli s'occupe plutot de l'enclos a betes pour les eleveurs.
Universite - Recteur - Professeur - Cours - eleves - Livres - Religion.
Le recteur est le directeur de l'universite, ou l'on apprend les matieres temporelles, mais aussi les cours de religion.
Un eleve peut etudier seul en consultant les livres.. mais c'est long et penible;
il peut aussi payer un cours donne par un professeur, qui lui expliquera bien plus rapidement la matiere.

Recopies ces mots.. sans faire trop de fautes..

Imagines une petite histoire flamande ou tu glisseras certains de ces mots importants, que tu verras souvent.


(Pour savoir qui est qui : Clic village / Senechaussee / salle du conseil)
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Left_bar_bleue250/255Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty Re: Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture.

Message par Petiteboule Dim 1 Mai - 0:52

Merci pour le panier de fruit et légumes, j'adore ca, je vais me régaler.

Et bien, il y en a beaucoup de chose à retenir, il va me falloir beaucoup de temps pour retenir tout cela et relire ce parchemin de temps en temps quand j'aurais un oubli.


Lors de mon long voyage pour venir à Bruges , j'ai demandé au PREVOT l'autorisation de passer la frontière car elle était fermée. Ensuite à la demande de la COMISSAIRE AUX MINES, je suis allée à la mine pour aider le COMTE car il avait besoin de pierre et de fer.

J'aimerais un jour pouvoir aller à L'UNIVERSITEE pour étudier avec un PROFESSEUR et pouvoir lire des LIVRES .

Mais avant, il faut que je vende plein de farine sur le marché sans être prise par la MARECHAUSSEE et être obligée d'aller devant le JUGE.

Je relus plusieurs fois mon parchemin avant de le tendre au père Lucio.

Petiteboule

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/03/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Left_bar_bleue125/255Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty_bar_bleue  (125/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty Re: Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture.

Message par luciobello Ven 6 Mai - 1:33

Il pris connaissance de la petite histoire et souriait

Très bien petiteboule. Tu as bien retenu les mots sans les mélanger.
Par contre, il y a des fautes sur les mots; il manque tous les accents.
Le é comme le blé.. prévôt université maréechaussée comté.

Par contre.. il faut respecter les lois.. comme ça, tu ne seras pas attrapée.. nom d'une pipe en bois !

Bon, c'est bien.. je crois que je t'ai transmis les bases de la lecture et l'écriture.
Pour progresser, tu peux désormais évoluer seule, il te suffit de lire des livres pour découvrir mots et expressions.
Je te conseille le meilleur, l'unique, le magnifique .. qui pourra guider ta vie !

luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Left_bar_bleue250/255Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty Re: Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture.

Message par Petiteboule Mar 10 Mai - 17:28

Merci mon père pour le temps que vous m'avez consacrer à m'apprendre à lire malgré toutes vos occupations. Je vais suivre votre conseil et je vais me mettre à lire le livre des vertus.

Par contre savez vous ou je puisse m'en procurer un car je n'en ai point.

Quand je saurais bien lire, je viendrais vous voir pour commencer une pastorale.

Je ne sais comment vous remercier en plus d' aller à l'église à chacun de vos office.

Pourrais je servir l'église d'une autre façon que de devenir diacre ou curé. N'existe il pas de petit "travail" pour une petite paysanne comme moi( nettoyage et entretien de l'église, etc.........)




Petiteboule

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/03/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Left_bar_bleue125/255Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty_bar_bleue  (125/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty Re: Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture.

Message par luciobello Mer 11 Mai - 1:03

Le Père lui sourit et remet les choses en ordre

Le plaisir fut partagé petiteboule. Un livre des vertus.. nous en avons toujours Smile
Tiens, en voici un exemplaire que je t'offre, la récompense à tous tes efforts Smile

Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. 669124Livre2

Je dois te dire, nul besoin de savoir lire où d'avoir lu le livre des vertus pour faire une pastorale.
Je fais la lecture des textes à étudier à moult personnes qui ne savent point lire.
La pastorale n'est qu'une base accessible à tous, ce qui évite le commun des mortels de prendre une vie à lire entièrement le livre des vertus Smile

Pour ce qui est de servir l'église, cela est évoqué au cours de la pastorale; échange durant lequel tu peux poser toutes tes questions, nous sommes là pour y répondre Smile
il y a moult façons de servir, nous aurions besoin de nombreuses personnes dans divers domaines, des fonctions existent que l'on imagine pas Smile
Ce que tu me décris est justement la tâche de diacre, une personne laïque qui se met au service de son curé de paroisse Smile
Quelque soit la fonction ou activité religieuse, toutes ont le même pré-requis, il faut que la personne soit baptisée pour pouvoir y postuler.

Tu connais désormais l'adresse de notre diocèse, il est ouvert à tout le monde; tu sais ce qu'il te reste à faire; tu es ici la bienvenue.. quand tu le souhaiterais;
Le Très Haut y a Rendez-Vous avec ta foi, le clergé de Malines t'attend.
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Left_bar_bleue250/255Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty Re: Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture.

Message par Petiteboule Mer 11 Mai - 23:53

Merci mon père pour le livre des vertus.

[/i]Je prie le livre et il le trouva bien lourd[/i]

Qu'es ce qu'il est lourd et gros.

Il faut que je lise tout cela ou seulement quelques passages??

Moi je veux pouvoir lire les textes que vous me donnerez quand je passerais ma pastorale comme cela je pourrais bien m'en imprégnr et bien répondre au questions.

J'aimerais bien servir l'église d'une manière ou d'une autre par des petites taches, comme cela ma mère adoptive qui me regarde et suit mon évolution sera fière de moi et de ce que je suis devenue.


Si lors de ma lecture du livre des vertus, j'ai des questions ou des choses que je ne comprends pas, es ce que je pourrais venir vous voir mon père afin que vous m'éclaircissiez mes connaissances?

Petiteboule

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/03/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Left_bar_bleue125/255Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty_bar_bleue  (125/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty Re: Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture.

Message par luciobello Jeu 12 Mai - 10:01

Le Père sourit. Cet ouvrage parait énorme à tous ceux qui le découvrent.

Et oui, il y a en fait quatre tomes à l'intérieur. On ne le consomme pas en une semaine.
Il faut une vie à certains pour le connaître en profondeur, il y a des spécialistes pour cela Smile

Je répète, nul besoin de le lire pour une pastorale, le religieux se charge de te résumer des passages importants et te donner les quelques extraits à étudier Smile

Petiteboule, saches que la communauté Aristotélicienne est une grande famille; et notre clergé possède des curés et des enseignants de notre dogme, j'en suis;
il est bien plus rapide d'apprendre auprès d'un professeur que de se noyer seul dans une lecture interminable; il en sera de même si tu étudies à l'université un jour.

Quand tu seras prête, viens me demander pastorale; je répondrais à toutes les questions que tu auras; plus il y en a, plus le croyant apprend Smile
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Left_bar_bleue250/255Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty Re: Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture.

Message par Petiteboule Lun 23 Mai - 0:24

Merci mon père, j'ai bien pris note de vos conseil et je ne manquerais pas de revenir vers vous pour ma pastorale.

Pour l'instant, je vais faire un break, mon moral étant au plus bas comme les finances du comté, je ne me sens pas prête à passer ma pastorale.

De plus certains de mes amis qui voyageait ont été blessé et je me fais du soucis pour eux.

Mon esprit n'est pas libre et tout à vous pour commencer les leçons, je risque de mal comprendre les questions et y répondre mal du coup.

Je suis navrée très sincèrement de ne pouvoir continuer avec ma pastorale pour le moment.

Je vais commencer à lire le livre des vertus toute seule le soir jusqu'au coucher du soleil.

J'irais à la messe comme chaque Dimanche pour continuer à écouter vos sermons et m'enrichir spirituellement à défaut de pouvoir le faire intellectuellement.

Je vous remercie du temps que vous avez pris pour m'apprendre à lire, et votre temps est très précieux.

J'ai besoin de m'isoler et de réfléchir sur moi même. J'ai beaucoup pécher en parole et en acte et cela me rends malheureuse.










Petiteboule

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/03/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Left_bar_bleue125/255Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty_bar_bleue  (125/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty Re: Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture.

Message par luciobello Mer 25 Mai - 3:02

Le père écoutait les propos de cette âme égarée depuis longtemps déjà.
Il prenait une longue respiration pour rester stoïque à l'écoute de ces mots attristants.


Bien bien. Je suis heureux de t'avoir appris la lecture, il te faut désormais l'exercer; pour la développer et ne point perdre tout ce que tu as retenue.

N'oublies pas ton panier de légumes, et reviens quand tu auras envie de trouver le bonheur.
Saches que c'est en ces murs que les âmes perdues viennent trouver la voie.
La porte du Très Haut est grande ouverte.
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Left_bar_bleue250/255Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture. Empty Re: Demande d'apprentissage à la lecture et à l'ecriture.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum