Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

demande de pastoral

3 participants

Aller en bas

demande de pastoral  Empty demande de pastoral

Message par Antimoine Jeu 10 Mai - 19:47

Bonjours mon pere j'aimerais me faire baptiser s'il vous plais

que dois je faire

Antimoine

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande de pastoral  Empty Re: demande de pastoral

Message par Tibère de Montefeltro Jeu 10 Mai - 19:55

Bonjour ma fille. Je suis Tibère d'Arcis, archevêque du lieu. A qui donc ai-je l'honneur et pourriez-vous me dire ce qui vous pousse si jeune à vous faire entrer dans la grande communauté des fidèles ?
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
demande de pastoral  Left_bar_bleue250/255demande de pastoral  Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

demande de pastoral  Empty Re: demande de pastoral

Message par Antimoine Jeu 10 Mai - 20:08

Mon seigneur je me nomme Antimoine ce qui me pousse a rentrée dans la communauté des fidèle c'est que je trouve tres intéressant d'étudier ce que nous a dictée notre seigneur tout puissant , je voudrais aidée les autre et surtout les plus démunis et je voudrais pouvoir lire les sages parole de notre seigneur

Antimoine

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande de pastoral  Empty Re: demande de pastoral

Message par Tibère de Montefeltro Ven 11 Mai - 18:10

Je vais vous faire passer votre pastorale. La chose sera simple dans un premier temps. Il vous suffit de lire le texte ci-après et de me retourner les réponses sur votre parchemin (MP).

Les principes de la religion aristotélicienne.

Apprenez tout d’abord que Dieu est unique et le Créateur de toute chose.
Le premier homme à avoir reçu le message divin se nommait Oane. Il vivait il y a sans doute des milliers d’années. Il a compris que le sens de la vie était l’Amitié. Cette vertu est la base de notre foi. C’est elle qui rapproche les Etres de bonne volonté.

Deux hommes sont venus bien après Oane. Nous les nommons prophètes car ils ont été choisis par le Très haut pour diffuser Sa Parole. Il y a eu d’abord Aristote qui a apporté la raison, puis Christos qui nous a offert la foi.
Aristote a donné son nom à notre religion dite aristotélicienne.

Sachez ensuite que l’Homme a reçu de Dieu le libre-arbitre. Ainsi chacun décide de sa vie et de la façon dont il la conduit. Dieu jugera au final ceux qui disparaissent et les classera en deux groupes : les Elus qui iront au paradis qui comme chacun sait se trouve sur le Soleil. Les Maudits finiront leurs jours dans les tourments éternels sur la Lune auprès de sept démons.

Le problème du fidèle est que les tentations sont grandes et il n’est pas aisé de suivre en permanence le chemin de la vertu. D’autant qu’une sombre créature, punie jadis par Dieu pour avoir osé affirmer que le fort devait dominer le faible et qui avait refusé le doux principe de l’Amitié, rode sur terre sous la forme d’une ombre. Cette dernière est là pour attirer le faible du mauvais côté et l’entraîner à sa perte. Cet « être » qui est la personnification du mal est le Sans Nom. Priez pour qu’il ne vienne jamais vous tourmenter.

Pour en savoir plus sur la foi, la lecture d’un livre saint est indispensable : c’est le Livre des Vertus. On y trouve les récits de la création du monde, les premiers temps de l’humanité, les vies d’Aristote et de Christos, les hagiographies des saints et bien d’autres choses encore.

Notre Eglise, c'est-à-dire l’assemblée des fidèles aristotéliciens est hiérarchisée avec à la base les diacres et les curés et au sommet le pape. Le collège des cardinaux qui assistent le pape travaille de manière régulière à Rome, de même que les évêques qui partagent leur temps entre leur diocèse (une province religieuse) et la cité romaine.

Par le baptême, vous affirmez votre croyance en Dieu et vous serez intégrés dans la grande communauté des fidèles. C’est un acte qui vous engage et qui est majeur dans votre vie. Les non-baptisés connaîtront l’enfer. Vous aurez fait un premier pas vers le paradis solaire.

Par la suite, vous aurez tout intérêt à vous rendre le plus souvent possible à la messe dans votre village car elle apporte la boulasse, et vous pourrez aller plus loin sur le chemin de la foi, par exemple en demandant une charge de diacre, ou en vous engageant dans la voie de l’Eglise quand vous aurez dépassé le stade du paysan-artisan. Dans ce second cas, vous pourrez alors un jour devenir curé de votre paroisse, officier auprès des fidèles et qui sait devenir évêque !
Mais peut-être serez-vous tenté de défendre notre sainte Eglise par le glaive. La voie des armes vous est alors ouverte, mais en lien avec le religieux et pour la plus grande gloire de Dieu.


demande de pastoral  Eavert10


Pouvez-vous maintenant répondre aux questions suivantes ?
1) Quel est le nom de la religion dans laquelle vous voulez que je vous baptise ?
2) Christos était-il le fils du Très-Haut ?
3) Où se trouve le Paradis et l'Enfer ?
4) Quel est le nom du livre fondateur de notre religion ?
5) Combien y a-t-il eu de prophètes, et quels sont leurs noms ?

Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
demande de pastoral  Left_bar_bleue250/255demande de pastoral  Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

demande de pastoral  Empty Re: demande de pastoral

Message par Tibère de Montefeltro Dim 13 Mai - 21:35

Tibère lit attentivement le parchemin que lui tend la jeune femme. Il hoche de la tête puis la regarde.

Tout ceci est parfait. Vous comprenez bien qu'il ne s'agit que d'une introduction minimale. Si vous souhaitez aller plus avant et devenir un jour diaconesse, je vous demanderai alors de passer une formation plus complète, ici-même ; un séminaire de théologie. Car les clercs doivent pouvoir répondre à toutes les interrogations et faire face également aux contradicteurs. Cela vous intéresse-t-il ?
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
demande de pastoral  Left_bar_bleue250/255demande de pastoral  Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

demande de pastoral  Empty Re: demande de pastoral

Message par Antimoine Dim 13 Mai - 23:44

tout a fait mon seigneur cela m'interesse grandemant

Antimoine

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande de pastoral  Empty Re: demande de pastoral

Message par Tibère de Montefeltro Lun 14 Mai - 19:06

Et bien c'est une excellente nouvelle ! Nous allons commencer par votre baptême ! Avez-vous le nom d'un parrain ou d'une marraine qui pourrait vous accompagner durant la cérémonie et qui soit lui-même déjà baptisé ?
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
demande de pastoral  Left_bar_bleue250/255demande de pastoral  Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

demande de pastoral  Empty Re: demande de pastoral

Message par acinonyx Ven 18 Mai - 17:58

Bonjour mon père, comment fait on la pastorale?

acinonyx

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande de pastoral  Empty Re: demande de pastoral

Message par Tibère de Montefeltro Ven 18 Mai - 19:10

Se retourne soudain, interpelé par un individu qu'il n'a pas vu venir.

Dites-moi mon fils, m'avez-vous dit votre nom ? Je suis Tibère d'Arcis, archevêque de Malines.

Il lui tend l'anneau épiscopal.
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
demande de pastoral  Left_bar_bleue250/255demande de pastoral  Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

demande de pastoral  Empty Re: demande de pastoral

Message par acinonyx Dim 20 Mai - 13:05

je me nomme Acinonyx jubatus mon père et je crois en le très haut mais j'ai tout à apprendre sur les bonnes prières et les saints.
C'est une jolie bague.



Lui serre la main énergiquement

acinonyx

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande de pastoral  Empty Re: demande de pastoral

Message par Tibère de Montefeltro Dim 20 Mai - 16:49

Un peu surpris par le geste, Tibère fronce les sourcils.

Mon fils, rejoindre la communauté aristotélicienne est une noble décision. Apprendre le respect est tout aussi recommandable. Lorsqu'un évêque vous tend son anneau, c'est pour que vous le baisouillez (l'anneau) et pas autre chose.
Il me semble vous avoir écrit il y a quelques temps sans avoir eu de réponse en retour. Avez-vous bien reçu ma missive ?
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
demande de pastoral  Left_bar_bleue250/255demande de pastoral  Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

demande de pastoral  Empty Re: demande de pastoral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum