Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[RP] demande de Febus

3 participants

Aller en bas

[RP] demande de Febus Empty [RP] demande de Febus

Message par Beeky d'Apperault Mer 1 Déc - 19:44

L'archidiacre de Malines conduisit le jeune Febus jusqu'à sa belle-soeur, laquelle estait diacre de Tournai.


Ma chère Aelis, je vous confie ce jeune homme. Si vous avez besoin de moi, poinct ne serai loin.

La belle soirée à vous !
Beeky d'Apperault
Beeky d'Apperault

Nombre de messages : 1128
Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] demande de Febus Left_bar_bleue255/255[RP] demande de Febus Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RP] demande de Febus Empty Re: [RP] demande de Febus

Message par Invité Ven 3 Déc - 15:53

Assise à la table de travail, la diaconesse attendait que le jeune homme s'installe avant de pouvoir commencer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] demande de Febus Empty Re: [RP] demande de Febus

Message par Invité Lun 6 Déc - 19:32

Tout ému, Fébus s'entalla à la table face à Dame Aélis, et lui fit part de son désir d'être prêtre pour servir le Seigneur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] demande de Febus Empty Re: [RP] demande de Febus

Message par Tibère de Montefeltro Jeu 9 Déc - 13:54

L'archevêque entra dans la pièce sans frapper.

Alors sieur Febus, où en êtes-vous de votre pastorale ? Les choses avancent ?
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] demande de Febus Left_bar_bleue250/255[RP] demande de Febus Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[RP] demande de Febus Empty Re: [RP] demande de Febus

Message par Invité Jeu 9 Déc - 18:16

Mes respects Monseigneur

je crois que quelques choses m'échappe car à ce jour je reste dans l'attente....
si j'osais, je demanderai à Monseigneur, une quelconque direction...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] demande de Febus Empty Re: [RP] demande de Febus

Message par Beeky d'Apperault Jeu 9 Déc - 21:09

Monseigneur...

Le problème vient que les Maledent de Feytiat ont esté formés selon une tradition séculière familiale qui estait courante partout où l'enseignement des pastorales se faisait avec sérieux et rigueur.

A savoir, chaque estudiant avait une cellule en laquelle il travaillait et qui estait fermée aux oreilles étrangères. Ainsi, l'archidiacre ou toute autre personne autorisée pouvait apprécier la qualité de l'enseignemet ou icelle du candidat.

Icelieu, j'ai le sentiment que l'on procède différemment. Me trompe-je ?

C'est pourquoi, j'ai mandé à ma belle-soeur de se renseigner sur les us flamands. Vous savez combien je suis hostile à l'enseignement en d'autres lieux qu'ici mesme. C'est compliqué à gérer et totalement hors de controsle...
Beeky d'Apperault
Beeky d'Apperault

Nombre de messages : 1128
Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] demande de Febus Left_bar_bleue255/255[RP] demande de Febus Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RP] demande de Febus Empty Re: [RP] demande de Febus

Message par Tibère de Montefeltro Jeu 9 Déc - 21:42

Et bien dame Beeky, je suis un peu surpris que damoiselle Aelis soit partie sans crier gare et sans prévenir le sieur ici présent.
Gardons les cellules pour ceux qui se dirigent vers une charge au sein de notre Eglise. Ne soyons pas trop austère pour ceux qui découvrent la foi.
Pour ce qui est de la méthode, je pense qu'elle est claire. L'enseignement se fait en cette salle. L'étudiant fait son travail qu'il remet par écrit (MP) à son professeur lequel corrige ensuite les fautes relevées.
Vous connaissez le questionnaire. Vous savez la méthode. Il ne reste plus qu'à l'appliquer.
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] demande de Febus Left_bar_bleue250/255[RP] demande de Febus Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[RP] demande de Febus Empty Re: [RP] demande de Febus

Message par Invité Ven 10 Déc - 1:44

La diaconesse de revenir...
Et capter les dernières paroles de Monseigneur.


Et bien, Monseigneur, figurez-vous que je errais dans les couloirs de l'archevêché à la recherche d'un exemplaire des questions de la pastorale, mais il faut croire que le secret soit si bien gardé que je ne l'ait trouvé nulle part... Ou bien n'ai-je poinct regardé au bon endroit, connaissant mon étourderie la chose ne serait guère étonnante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] demande de Febus Empty Re: [RP] demande de Febus

Message par Tibère de Montefeltro Ven 10 Déc - 19:34

Et bien... allez donc dans le quartier des pastorales et demandes de sacrements et là, jetez donc un oeil dans un des tiroirs tout en bas. Vous trouverez sans doute votre bonheur.
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] demande de Febus Left_bar_bleue250/255[RP] demande de Febus Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[RP] demande de Febus Empty Re: [RP] demande de Febus

Message par Invité Sam 11 Déc - 18:19

Et en effet, ils étaient bien cachés.
Enfin, il.
Un seul texte pour une pastorale... C'était un peu... Léger.
Mais elle ne dit rien, et alla s'installer à la table de travail, en face de Fébus.


Parfait.
Si vous le voulez bien, commencez donc par lire ce texte.


Elle lui tendit un feuillet, en souriant.

Les principes de la religion aristotélicienne.

Apprenez tout d’abord que Dieu est unique et le Créateur de toute chose.
Le premier homme à avoir reçu le message divin se nommait Oane. Il vivait il y a sans doute des milliers d’années. Il a compris que le sens de la vie était l’Amitié. Cette vertu est la base de notre foi. C’est elle qui rapproche les Etres de bonne volonté.

Deux hommes sont venus bien après Oane. Nous les nommons prophètes car ils ont été choisis par le Très haut pour diffuser Sa Parole. Il y a eu d’abord Aristote qui a apporté la raison, puis Christos qui nous a offert la foi.
Aristote a donné son nom à notre religion dite aristotélicienne.

Sachez ensuite que l’Homme a reçu de Dieu le libre-arbitre. Ainsi chacun décide de sa vie et de la façon dont il la conduit. Dieu jugera au final ceux qui disparaissent et les classera en deux groupes : les Elus qui iront au paradis qui comme chacun sait se trouve sur le Soleil. Les Maudits finiront leurs jours dans les tourments éternels sur la Lune auprès de sept démons.

Le problème du fidèle est que les tentations sont grandes et il n’est pas aisé de suivre en permanence le chemin de la vertu. D’autant qu’une sombre créature, punie jadis par Dieu pour avoir osé affirmer que le fort devait dominer le faible et qui avait refusé le doux principe de l’Amitié, rode sur terre sous la forme d’une ombre. Cette dernière est là pour attirer le faible du mauvais côté et l’entraîner à sa perte. Cet « être » qui est la personnification du mal est le Sans Nom. Priez pour qu’il ne vienne jamais vous tourmenter.

Pour en savoir plus sur la foi, la lecture d’un livre saint est indispensable : c’est le Livre des Vertus. On y trouve les récits de la création du monde, les premiers temps de l’humanité, les vies d’Aristote et de Christos, les hagiographies des saints et bien d’autres choses encore.

Notre Eglise, c'est-à-dire l’assemblée des fidèles aristotéliciens est hiérarchisée avec à la base les diacres et les curés et au sommet le pape. Le collège des cardinaux qui assistent le pape travaille de manière régulière à Rome, de même que les évêques qui partagent leur temps entre leur diocèse (une province religieuse) et la cité romaine.

Par le baptême, vous affirmez votre croyance en Dieu et vous serez intégrés dans la grande communauté des fidèles. C’est un acte qui vous engage et qui est majeur dans votre vie. Les non-baptisés connaîtront l’enfer. Vous aurez fait un premier pas vers le paradis solaire.

Par la suite, vous aurez tout intérêt à vous rendre le plus souvent possible à la messe dans votre village car elle apporte la boulasse, et vous pourrez aller plus loin sur le chemin de la foi, par exemple en demandant une charge de diacre, ou en vous engageant dans la voie de l’Eglise quand vous aurez dépassé le stade du paysan-artisan. Dans ce second cas, vous pourrez alors un jour devenir curé de votre paroisse, officier auprès des fidèles et qui sait devenir évêque !
Mais peut-être serez-vous tenté de défendre notre sainte Eglise par le glaive. La voie des armes vous est alors ouverte, mais en lien avec le religieux et pour la plus grande gloire de Dieu.


[RP] demande de Febus Eavert10

Une fois qu'il eut lu, elle demanda :

Des questions ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] demande de Febus Empty Re: [RP] demande de Febus

Message par Tibère de Montefeltro Dim 12 Déc - 14:07

Ah si ! Avant que je ne vous laisse travailler, vous êtes tout à fait libre de discutailler avec votre élève si vous le souhaitez. Mais pensez surtout qu'il ne s'agit ici que d'une introduction au dogme. Si vous sentez une personne curieuse et intéressée en face de vous, n'hésitez pas à approfondir le sujet.

Sur ce, il salua les présents, releva un peu sa robe d'évêque et sortit de la salle.
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] demande de Febus Left_bar_bleue250/255[RP] demande de Febus Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[RP] demande de Febus Empty Re: [RP] demande de Febus

Message par Beeky d'Apperault Dim 12 Déc - 16:39

*emboite le pas à son archevesque et avant de partir lance à la cantonnade*

Que Dieu vous éclaire de sa saincte lumière !

Je vous laisse oeuvrer, Damoiselle Aelis. Soignez icest élève qui se sent vocation à devenir prestre.
Beeky d'Apperault
Beeky d'Apperault

Nombre de messages : 1128
Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] demande de Febus Left_bar_bleue255/255[RP] demande de Febus Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RP] demande de Febus Empty Re: [RP] demande de Febus

Message par Invité Lun 13 Déc - 9:51

Fébus écouta attentivement la lecture de dasme Aélis.
Pour lui il ne fut aucun doute; Dieu est bien l'unique Créateur de toute chose, il est la source de nostre vie.
Le malin ou le sans nom comme lui apprenait à présent dasme Aélis, ne lui était pas non plus inconnu.Bien des fois , il du lutter contre cette créateur abjecte , et à chaque fois il rechercha l'aide du Seigneur dans sa lutte pour gagner son combat.
Et aujourd'hui encore, les yeux larmoyants, il remercie Dieu dans son coeur pour son soutien et son amour manifeste.
Une question lui vient à l'esprit, il s'adressa à dasme Aélis en ces termes:


Dasme Aélis,vous parlez de l'Amitié comme base de le foi aristotélicienne.
Cette vertu qu'est l'Amitié ne découle t'elle pas d'une qualité plus grande, de l'Amour?
Par conséquent, ne peut on pas dire que l'Amour,que Dieu nous manifeste dans tous les aspects de nostre vie, c'est Amour là est la base de notre foi?

Fébus se sentait tout existé et ému à la fois, il demanda:

Dasme Aélis,s'il vous plait,je voudrai en savoir plus.Pourrai je consulté le livre des vertus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] demande de Febus Empty Re: [RP] demande de Febus

Message par Invité Mer 15 Déc - 1:42

Sourire de la diaconesse.

Excellente question que vous me posez là. Je vous répondrai en m'appuyant sur une œuvre d'Aristote, reconnue par l'EA comme telle, qui a pour nom "Éthique à Nicomaque", je ne sais si vous en avez déjà entendu parler.
Dans ce livre, dont une partie est consacrée à l'Amitié, Aristote nous explique qu'en réalité l'Amour n'est qu'un prolongement de l'Amitié. Un prolongement exclusif, entre un homme et une femme, qui s'accompagne de relations charnelles (en vue de procréer, je le rappelle !). Pour l'Amitié, nous avons des amis, pour l'Amour, nous avons des amants. Je ne suis plus très exactement au fait de ce qu'il y explique en détail, mais en substance, c'était l'idée.
Cela répond-il à vostre interrogation ?

Pour le livre des vertus, je vous en ferai parvenir un exemplaire.


[HRP : Le dogme ici : http://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=19
Le droit canon ici : http://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=128
Bonne lecture ! ^^ ]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] demande de Febus Empty Re: [RP] demande de Febus

Message par Invité Ven 17 Déc - 10:49

Bonjour Dasme Aélis

tout d'abord je voudrai vous remercier, je bien reçu le livres des vertus et j'avoue que ma méditation sur ces principes envahie toute mon asme.

Je désire faire un grand pas dans ma vie, je me sent tout à fait prest pour le baptesme.

A quel moment pourrai je franchi cette grande étape de ma vie?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] demande de Febus Empty Re: [RP] demande de Febus

Message par Invité Ven 17 Déc - 14:56

Après avoir répondu aux questions suivantes :

1) Quel est le nom de la religion dans laquelle vous voulez que je vous baptise ?
2) Christos était-il le fils du Très-Haut ?
3) Où se trouve le Paradis et l'Enfer ?
4) Quel est le nom du livre fondateur de notre religion ?
5) Combien y a-t-il eu de prophètes, et quels sont leurs noms ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] demande de Febus Empty Re: [RP] demande de Febus

Message par Invité Ven 17 Déc - 19:13

[Par MP, j'ai oublié de préciser.]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] demande de Febus Empty Re: [RP] demande de Febus

Message par Invité Ven 24 Déc - 10:33

Fébus écouta attentivement dasme Aélis....

Il pria le Tout Puissant dans son coeur, pris sa plus belle plume d'oie, et commença a rédiger.
Quand il eut fini, il tendit , d'un coeur léger, son parchemin à dasme Aélis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] demande de Febus Empty Re: [RP] demande de Febus

Message par Invité Mar 28 Déc - 20:03

Fébus regarda dasme Aélis lire la copie remise...

Il se dit dans coeur: " elle parcours studieusement ma copie sans dire un mot, sans rien laisser transparaistre....
n'est elle pas satisfaite des mes réponses?????"

Il attendit patiemment la réponse de dasme Aélis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] demande de Febus Empty Re: [RP] demande de Febus

Message par Invité Mar 4 Jan - 13:44

[Désolée pour le retard... Les fêtes, les partiels, toussa toussa...]

La première réponse est juste.

La seconde... Et bien, on peut dire que vous ne répondez pas vraiment à la question... J'attends une réponse en trois lettres, oui, ou non.

Les questions 3 et 4 sont correctes également...

La cinquième par contre est incorrecte. Essayez encore.


[Par MP, toujours.]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] demande de Febus Empty Re: [RP] demande de Febus

Message par Astrid Jeu 3 Mar - 14:59

Le temps était passé et le jeune Febus ne venait plus faire sa pastorale, et pour cause...............

Astrid décidait donc de prendre le dossier laissé là afin l'archiver. Il fallait libérer la cellule d'étudiant.

Sur la page de garde ce fut avec peine qu'elle traça ce seul mot.


Décédé
Astrid
Astrid

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] demande de Febus Left_bar_bleue255/255[RP] demande de Febus Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diaconesse

Revenir en haut Aller en bas

[RP] demande de Febus Empty Re: [RP] demande de Febus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum