Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Demande de Lecture]

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Demande de Lecture] Empty [Demande de Lecture]

Message par Invité Jeu 21 Oct - 2:39

Elegence venait de la Taverne la Bourgeoise où elle avait rencontrée Monsieur le Maire et avait revue le Sieur Lucio, l'ignorante qu'elle était avant cela, elle ne savait pas que c'étais le Maire, pendant que celui dormais, elle bavarda avec le Sieur Lucio qui lui parla du "Grand livre des Vertus" mais ne sachant pas lire et l'avouant, il lui proposa de lui faire la lecture mais Elegence trouva plus constructive de le lire elle même une fois qu'elle serait lire car pour le moment elle ne risquer pas de le lire sans comprendre ce que voulais dire chaque mots. Par la suite le Maire ce réveilla et entama la discussion dans laquelle, la jeune vagabonde se trouver avec le Sieur Lucio. Elegence passa un bon moment avec les deux hommes, a parler de Dieu, de vertus et de fois et également du "Grand livre" puis le Maire tomber de fatigue alors il s'en alla et la jeune femme continua de parler et insista sur le fais qu'elle voulait apprendre a lire au Sieur Lucio alors celui ci lui dessina le chemin de l'Archidiocese de Reims ainsi de l'endroit où elle devait se rendre mais celle ce perdis quelque peu en chemin et fit un peu le tour de l'Archidiocese de Malines avant de trouver le bon couloir, une fois dans ce couloir elle longea et se retrouva a l'endroit que l'on pourrait dire la Paroisse de Bruges...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Lecture] Empty Re: [Demande de Lecture]

Message par luciobello Ven 22 Oct - 1:04

Lucio souriait à Elegence, elle était venue et avait réussi à trouver le bon endroit.
Il n'est pas si aisé que cela pour une nouvelle personne de ne pas se perdre dans les couloirs de Malines.


Bonsoir Elegence.

Je suis ravi de vous voir ici lieu, souvenez-vous du chemin, de ces murs;
ici vous serez toujours la bienvenue, quoi qu'il vous arrive, soyez-en assurée.


Il lui montre une assiette de biscuits, et li servit de l'eau.

Vous devez être fatiguée de cette petite marche, c'est tout ce qu'il me reste ce soir.

J'ai pris un petit moment pour vous trouver un joli texte sur la nature;
j'habite juste à côté du lac 'doudou' de Bruges, où j'ai si souvent pêcher.
Aussi, j'ai choisi un poème "La Dame du Lac"

Je vous propose d'abord de vous en faire la lecture; ensuite, je vous apprendrais à reconnaître les lettres et les mots.
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Demande de Lecture] Left_bar_bleue250/255[Demande de Lecture] Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Lecture] Empty Re: [Demande de Lecture]

Message par Invité Ven 22 Oct - 1:33

Attendant dans ce couloir, espérant voir quelqu'un arriver pour lui dire qu'elle était au bon endroit puis soudain, elle se retourna et vit le Sieur Lucio qui lui souriait en s'approchant d'elle...

Bonsoir Messire Lucio

Je suis contente d'être arriver au bon endroit enfin, je me suis quelque peu perdus avant


Elegence regarda chaque murs du couloir puis le couloir et répondis a Lucio puis il lui tendis une assiette de biscuit et un verre d'eau, surprise la jeune fille n'en attendais pas autant...

Je vous remercie infiniment Messire Lucio
Ainsi que pour ces modeste présent mais je crains de devoir refuser car le seul fais que vous m'appreniez a lire me convient amplement, je n'ai aucunement besoin de cela pour apprendre a lire
Fatiguée ? Au que non, ma jeunesse me porte bien
Je vous remercie du temps que vous prenez au soins d'une jolie lecture
J'ai hâte de l’entendre, de le lire et de le comprendre ce poème qui porte un jolie nom
Bien, je vous écoute, Messire Lucio


Elegence lui sourit l’écouta par la suite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Lecture] Empty Re: [Demande de Lecture]

Message par Invité Ven 22 Oct - 18:42

Shalymar avait rencontré Elegence en taverne.

Elle savait que la jeune fille ne savait pas lire et elle lui avait proposé de l'aider dans son initiation à la lecture.

Elle se promena dans les couloirs de la paroisse et elle reconnut les voix de frère Lucio et d'Elegence.

Elle frappa à la porte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Lecture] Empty Re: [Demande de Lecture]

Message par luciobello Ven 22 Oct - 22:15

Hum vous savez, pour réfléchir, nos petites cellules s'activent beaucoup;
elles aussi ont besoin d'être nourries; on apprend moins bien, fatigués Smile


Lucio brandit le parchemin bien haut et lit lentement d'un air théâtral et éloquent.

"Toi mon devin, mon druide, je veux te garder à jamais,

Par-delà, la porte de tes pouvoirs, sans lendemain...

Encercler ton âme pour toujours, à ce lieu : Val sans retour,
Entre la Forêt de Brocéliande, par le pouvoir de l'Amour,

Conquérir ton coeur en traçant avec mon voile
Un cercle magique, afin que ton coeur se dévoile,

Toi l'enchanteur, devenir pour moi, un homme
Toi, pour qui mon âme s'envole, s'emprisonne...


Je suis la Dame du Lac, ta bien-aimée,
Tu m'appartiens à jamais, aux portes de l'éternité !

Mon amour, ta magie est tienne, apprends-moi

Le secret, de lier le coeur d'un homme à jamais!

Afin que tu reposes en cette forêt, entre mes mains !

Merlin... moi Viviane, tu es mon roi, je suis ta reine,

Viens cueillir sur mes lèvres, le parfum de cette terre,

Brocéliande, nos corps y reposent, protégés par ta magie !
Deux légendes... immortalisées par cet amour infini....

Je suis La Dame du Lac, mon devin
Tu es mon amour, mon Roi Merlin..."


Voilà comment la dame du lac réussit à envoûter Merlin le chanteur.. euh l'enchanteur Very Happy
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Demande de Lecture] Left_bar_bleue250/255[Demande de Lecture] Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Lecture] Empty Re: [Demande de Lecture]

Message par Invité Sam 23 Oct - 1:39

Je vous crois Messire Lucio Smile

Elegence lui sourit et quand il commença a lire avec un air théâtrale et éloquent, la jeune fille trouva cela bizarre mais amusant alors elle l’écouta avec attention presque en rêvant, s'imaginant le magicien Merlin et la douce Dame du Lac...
Une fois que le Sieur Lucio finit de lire le poème de façon étrange il fit un jeu de mot alors Elegence souri puis quelqu'un frappa a la porte alors la jeune fille regarda en direction de celle ci...


J'aime beaucoup le poème que vous avez choisie Messire Lucio Very Happy
Il parle de Nature et d'Amour...
Mais qui est Merlin l'enchanteur ou le chanteur ?
Pourquoi appelle t on Viviane la Dame du Lac et qui est elle ?
Pourquoi était elle si désireuse d’envoûter cet homme ?

Messire Lucio on frappe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Lecture] Empty Re: [Demande de Lecture]

Message par luciobello Sam 23 Oct - 12:33

Et pourquoi ceci et pourquoi cela, la jeunesse curieuse est formidable.

Ha on frappe, je n'ai pas entendu.

Lucio s'avançait vers la porte et ouvrait.

Tiens shalymar, quel bon vent t'amène ? Tu as besoin de quelque chose ?
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Demande de Lecture] Left_bar_bleue250/255[Demande de Lecture] Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Lecture] Empty Re: [Demande de Lecture]

Message par Invité Dim 24 Oct - 0:12

Shalymar avait entendu la voix comique du frère Lucio clamait le poème de la Dame du Lac.

Elle avait apprécié les mots doux.

On lui ouvrit, elle rougit un peu d'être surprise ainsi.


Bonjour mon Frère, je venais voir si Elegence souhaitait que je lui apprenne une chanson...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Lecture] Empty Re: [Demande de Lecture]

Message par Invité Dim 24 Oct - 2:14

Quand le Sieur Lucio ouvrit la porte Elegence découvrit Shaly les joue rosie alors la jeune fille sourit puis elle la regarda et sourit d'autant plus quand elle demanda si elle pouvait lui apprendre une chanson...

Oui, avec grand plaisir Very Happy
Mais ne devrais je pas commencer par le poème du Sieur Lucio avant de chanter ? Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Lecture] Empty Re: [Demande de Lecture]

Message par luciobello Dim 24 Oct - 17:16

Peut être Shalymar, c'est aimable à vous.
Par contre, vous verrez cela plus tard, Elegence est déjà occupée.

Filez dont dans votre cellule terminer votre leçon. Le Très Haut voit tout et entend tout, attention.


Non mais c'est une mode ou quoi, pas un moulin ici, c'est une demeure du Très Haut. Haaaaaaaaaa la jeunesse trépidante Smile
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Demande de Lecture] Left_bar_bleue250/255[Demande de Lecture] Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Lecture] Empty Re: [Demande de Lecture]

Message par luciobello Dim 24 Oct - 17:23

Lucio montrait alors à Elegence le texte et lui donnait une plume.
Il lui écrivait son prénom en gros sur un vélin, puis le sien, puis celui de Shalymar, ..
Ensuite, il lui écrivait toutes les voyelles et lui faisait prononcer.


A comme aaaaaaaaaa enfin !
E comme eeeeeeeuh je sais pas Embarassed
I comme iiiiiiii j'ai peur !
O comme ooooooo la charrette toute neuve !
U comme uuuuuuuuu le cri du hibou la nuit !

...
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Demande de Lecture] Left_bar_bleue250/255[Demande de Lecture] Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Lecture] Empty Re: [Demande de Lecture]

Message par Invité Dim 24 Oct - 18:33

La façon que le Sieur Lucio répondis a Shalymar lui déplus quelque peu surtout que l'autre soir en taverne elle lui avait déjà poser la question et qu'il avait accepter sans contrainte puis il alla prendre un vélin, un plume et commença a écrire des choses qu'elle ne comprenais pas puis il lui donna la plume et le vélin et lui énonça des lettres avec précision alors Elegence commença a écrire difficilement...

A
E
I
O
U

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Lecture] Empty Re: [Demande de Lecture]

Message par Invité Lun 25 Oct - 9:52

Shalymar fut un peu décontenancée par la réponse de frère Lucio.

Elle lui en avait pourtant parlé en taverne...Il ne devait plus s'en rappeler.

Ses lèvres firent une moue.

Elle se mit à chantonner tout de même en plongeant son regard bleu azur dans ceux d'Elegence :


A, B, D, E, F, G, H...
I, J, K, L, M, N, O, P...
Q, R, S, T, U, V, W, les trois dernières lettres sont X, Y, et Z !!!


Elle sourit et en partant elle chanta plus fort !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Lecture] Empty Re: [Demande de Lecture]

Message par luciobello Lun 25 Oct - 10:16

Shalymar mon enfant.

Vous ne voyez pas que nous sommes déjà occupés. Je vous rappelle que vous êtes ici dans un Archidiocèse, lieu d'études habituellement calme et paisible.
Vous êtes sensée être dans votre cellule étudier votre leçon, pas vous disperser ailleurs.
Merci de ne plus nous interrompre et ne pas crier dans les couloirs, j'attends vos réponses.

Quand vous essayez de vous concentrer sur la vôtre, vous êtes bien contente que personne ne vienne vous déranger, alors respectez-nous, merci.
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Demande de Lecture] Left_bar_bleue250/255[Demande de Lecture] Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Lecture] Empty Re: [Demande de Lecture]

Message par Invité Lun 25 Oct - 10:24

Shalymar s'empourpra.

Elle fit demi-tour.

Elle adressa une révérence au frère lucio et elle s'excusa
:

Veuillez m'excuser de vous avoir interrompu mon frère et Elegence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Lecture] Empty Re: [Demande de Lecture]

Message par Invité Lun 25 Oct - 16:04

Elegence regarder Shalymar aussi perplexe qu'elle était puis l'écouta chantonner plusieurs lettres puis partie en continuant chantonner plus fort encore alors la jeune fille sourit a la pertinence de Shaly alors le Sieur Lucio rétorqua alors elle fit demi-tour pour venir s'excuser les joues rosie, Elegence lui sourit pour la rassurer qu'elle ne l'avait pas embêter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Lecture] Empty Re: [Demande de Lecture]

Message par luciobello Lun 25 Oct - 22:46

Lucio lui sourit pour la rassurer, il était ravi qu'elle ait compris.

Ce n'est rien, vous êtes déjà excusée, faites bonne leçon.


Lucio se grattait la tête, il y avait tant de choses à apprendre à la jeune enfant, par où commencer sans la noyer, chi va piano va suro

Je lui avais dis à la fin qu'on commençait déjà tous les deux, mais c'est rien, quand elle aura bien fini sa pastorale, elle pourra te faire plein de chansons entières si tu veux Smile
Mais d'abord, je vais te montrer des choses simples, pour bien commencer...


Il lui montrait les mots les plus simples "le" "la" "les" et lui prononçait.
Il faisait exprès d'exagérer les consonnes ou les rallonger, histoire de l'amuser un peu; les enfants adorent jouer, et Lucio, c'est un grand enfant Smile
Il lui apprenait par coeur son prénom, le sien, celui de Shalymar, les noms des prophètes Aristote et Christos; le Très Haut; bref, il orientait un peu la petite, on se refait pas Smile
Ensuite, il lui écrivait les mots utiles qu'on voyait au marché :
"pain" "lait" "écus" "deniers" "chausses" "chemise" ...
Il faisait des petites interrogations, et prenait son air 'faussement sévère' en fronçant exagérément ses sourcils quand elle se trompait.


Hum hum Ha noooooooon

Et il s'exclamait de temps à autre sur une série de mots mémorisés.

Haaaaaaaaa oui oui, dis donc, tu apprends vite Elegence, tu galopes Smile

Bref, il se faisait sa pièce de théâtre avec trois fois rien, son côté italien certainement;
bref, il s'offrait un peu de détente entre deux leçons, en tentant de capter l'attention de la jeune Elegence, afin de lui apprendre multitude de lettres et de mots.


Tu es contente ? Pas trop fatiguée ? Tu veux apprendre des mots en particulier ?
Au hasard, euh.. église ? curé ? baptême ?


Il prenait son air faussement neutre, puis souriait de sa propre malice; arf, l'instinct de conversion qui repend le dessus, c'est plus fort que moi.
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Demande de Lecture] Left_bar_bleue250/255[Demande de Lecture] Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Lecture] Empty Re: [Demande de Lecture]

Message par Invité Mar 26 Oct - 2:48

Le Sieur Lucio se grattais la tête en effet il lui avait dis qu'ils commencer tout les deux mais Shalymar avait préciser qu'elle apprendrais deux, trois petite choses a Elegence pendant qu'elle était dans une cellule proche de la sienne par la suite Shalymar repartis dans ça cellule pour revoir ces cours puis le Sieur Lucio revint vers la jeune fille et commencer a lui montrer comment écrire et comprendre "le", "la", "les" et lui prononcer en exagérant sur les consonne ce qui amuser Elegence, cela la faisais sourire, presque rire. Par la suite il lui fit apprendre par coeur le prénom de Shalymar puis le sien et les noms des Prophètes Aristote Christos mais elle buta beaucoup dessus, n'arrivant pas a les écrire correctement, visiblement la jeune fille n'arrivais pas a les lire...Puis elle essaya a écrire le Très Haut mais il avait bien un prénom, il ne s'appeler pas le Très Haut, se dit elle...Par la suite il lui montra des mots basique comme "pain", "écus", "lait", "deniers", "chausses", "chemise". Par moment le Sieur Lucio hausser le ton pour montrer son mécontentement vis a vis de ses erreurs alors elle rectifier immédiatement cela avait l'air de lui plaire alors elle continua dans ce sens...

Le, la, les
Chalimar, Shalymar
Elegence
Le Tres Haut
Pain
Ecus
Lait
Denier
Chausse

Elegence n'avait mis aucun accent, elle ne savait pas non plus les faire. Oui, en effet elle apprenait vite mais elle le voulait tellement, connaitre toute ces choses qui lui était inconnue
puis il lui dit qu'elle galoper, elle ne compris pas, je galope ? se dit elle, il doit surement faire allusion a ma vitesse pour apprendre les mots, oui cela doit être ça, se dit elle par la suite...


Oui, je suis très contente d'avoir appris a écrire ces quelques mots ! Very Happy
Je ne suis pas du tout fatiguer Smile
Pas spécialement, si cela peu vous rendre content, oui, je les apprendrais


Elegence lui sourit en se disant qu'il perdait pas le nord le Sieur Lucio...

Par contre les nom des Prophètes Aristote et Christos, je n'arrive pas a les écrire...
Et le Trs Haut, il a bien un prénom, il ne s'appelle pas juste le Très Haut, si ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Lecture] Empty Re: [Demande de Lecture]

Message par luciobello Mar 26 Oct - 23:48

Bien bien quelle santé tu as ! J'aime ça !

Oui, nos prophètes ont des noms qui accrochent un peu au début, mais tu verras, ça va venir avec du temps.

Nooooooon le Très Haut n'est pas un humain !
C'est notre créateur, le tout puissant qui a créé le monde par la force de sa pensée; c'est lui qui a envoyé Aristote et Christos pour nous expliquer comment bien vivre ensemble dans la foi et l'amitié.


Lucio continuait de lui apprendre d'autres mots pratiques au village.

Maire .. tribun .. église .. champ .. légume .. lac .. Bruges .. Pastorale..
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Demande de Lecture] Left_bar_bleue250/255[Demande de Lecture] Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Lecture] Empty Re: [Demande de Lecture]

Message par Beeky d'Apperault Mer 27 Oct - 0:41

Passe la tête par la porte, avise le professeur et lui lance l'air de rien.

Tout va comme vous voulez, mon Frère ?
Beeky d'Apperault
Beeky d'Apperault

Nombre de messages : 1128
Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[Demande de Lecture] Left_bar_bleue255/255[Demande de Lecture] Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Lecture] Empty Re: [Demande de Lecture]

Message par Invité Mer 27 Oct - 0:54

Elegence lui sourit...

Vous pouvez réécrire les prénoms des Prophètes que je comprenne mieux

D'accord...


Par la suite le Sieur Lucio continua a lui apprendre d'autres mots en rapport avec le village alors Elegence les rédigea et les prononça comme elle le pouvait...

Maire
Tribin
Eglise
Champ
Legume
Lac
Bruges
Pastorale

Puis la porte s’entre ouvris et une Dame y passa la tête et demanda au Sieur Lucio si tout aller comme il le souhaiter alors Elegence regarda la Dame en ce demandant qui cela pouvait bien être, peut être la Dame Beeky dont le Sieur lui avait vaguement parler l'autre soir en taverne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Lecture] Empty Re: [Demande de Lecture]

Message par Beeky d'Apperault Mer 27 Oct - 1:28

Sourit à l'élève.

Le bon jour mon enfant, ne faites point attention à moi et concentrez-vous sur vostre travail.

J'ai quelques mots à échanger avec vostre professeur, retournez à vostre cellule, je n'en ai guère pour long temps...

Puis prend un air grave et tend un vélin au sieur Luciobello.
Beeky d'Apperault
Beeky d'Apperault

Nombre de messages : 1128
Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[Demande de Lecture] Left_bar_bleue255/255[Demande de Lecture] Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Lecture] Empty Re: [Demande de Lecture]

Message par luciobello Mer 27 Oct - 4:58

Oh Bonjour Dame Beeky.

Lucio se levait pour aller discuter avec sa supérieure; elle aurait peut être besoin de lui. Hum la réunion reprenait son cours et il fallait y retourner. Pourquoi elle me regarde comme ça d'un coup ? On a pas perdu un nouveau pr..
Il lût le vélin et lui répondit discrètement, pour la rassurer.


luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Demande de Lecture] Left_bar_bleue250/255[Demande de Lecture] Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Lecture] Empty Re: [Demande de Lecture]

Message par Invité Mer 27 Oct - 12:39

La Dame lui sourit alors Elegence lui sourit en retour puis lui souhaita le bonjour alors la jeune fille en fit autant par la suite la Dame lui demanda de ne pas prêter attention a elle qu'elle voulait parler avec le Sieur Lucio et de retourner dans ça cellule mais n'y était elle pas déjà, se demanda t elle, sans d'avantage chercher elle replongea son nez dans le morceau de chemin, la plume a la main et continua de s’entraîner a écrire...

Bonjour Madame...

Shalymar
Elegence
Luci - Lucio
Pain
Lac
Pastorale
Village
Eglise
Tribin
Eglise
Champ
Legume
Maire
Bruges
Le Tres Haut
Lait
Chausse
Denier
le, la, les

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Lecture] Empty Re: [Demande de Lecture]

Message par luciobello Dim 31 Oct - 13:51

Bien Elegence, tu écris de mieux en mieux, continues comme ça.

Par contre, on écrit Tribun.

Hum je vais t'apprendre les accents maintenant.
Voici les mots que tu connais bien écrits :

Légume - écu - marché
la mère - le père - première
être - bête - fête - tête

Shalymar voulait t'apprendre aussi, tu veux bien qu'elle t'aide ?
Elle a fini sa pastorale et attend son baptême, elle a sûrement du temps maintenant.
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Demande de Lecture] Left_bar_bleue250/255[Demande de Lecture] Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Lecture] Empty Re: [Demande de Lecture]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum