[Olivenza] bapteme
3 participants
Archevêché de Reims :: Archidiocèse de Reims :: Archidiocèse de Reims :: VISITEURS : Cliquez sur votre paroisse! :: Paroisse de Sainte-Menéhould
Page 1 sur 1
[Olivenza] bapteme
Dérogation exceptionnelle
Nous, Talona De Vir, Archevêque de Reims par la Grâce du Très-Haut, protectrice de la Sainte-Ampoule et digne successeur des apôtres de Christos,
Annonçons une dérogation exceptionelle pour Olivenza, qui est autorisée à effectuer son baptême avant sa pastorale.
Fait à Reims le 9 avril de l’an de grâce 1466 de Notre Seigneur.
Mademoiselle Olivenza, Commencons votre bapteme!
*Apres avoir mis ses plus beaux habits de cérémonie, Talona commenca le rituel*
Fidèles d'Aristote, nous sommes ici réunis pour accueillir olivenza au sein de notre communauté aristotélicienne.
*L'abbesse fit quelques minutes de silence, pour laisser Galembert se recueillir et réfléchir à sa vie
Maintenant, l'heure est venue de confesser nos péchés, notamment pour tous les excès de notre vie quotidienne, Récitons ensemble notre confession à Dieu:
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Pour témoigner de notre foi vis à vis de notre Dieu et vis à vis de notre Sainte Eglise, je vous invite maintenant à réciter notre credo, tel que vous l'avez appris:
Talona- Archevêque de Reims
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain
Re: [Olivenza] bapteme
*Talona était pressée de baptiser Olivenza, cela ne lui ressemblait pas du tout. Mais elle n'avait pas le choix : il fallait etre baptiser pour pouvoir reprendre un role cléricale au sein de la sainte Eglise. Elle avait accéléré le bapteme avec une dérogation à la pastorale*
*Après avoir récité le credo au pas de charge, l'Abbesse montra des signes de stress. De manière incroyable, il n'y avait personne dans l'Eglise, le bapteme se faisait sans assemblée et sans paroissiens. Talona n'avait pas eu le temps d'informer les paroissiens qu'un bapteme aurait lieu*
Il est temps de vous lire un passage du Livre des Vertus afin de vous rappeler à tous, comment Christos baptisa le premier fidèle.
Lecture du livre des Vertus:
*Après une minute de Silence, laissant aux paroissiens le temps de méditer sur ces paroles, Talona s'adressa à Olivenza*
Olivenza, vous avez demandé à recevoir le Saint Sacrement du bapteme et vous avez accompli toutes vos démarches religieuses avec succès, notamment votre catéchisme.... *les mains jointes en avant, Talona expose la liste des implications futures du baptême*
C'est un moment fort car vous allez désormais lier votre destin à celui de tous les croyants, vous serez illuminé par la foi et c'est le début du chemin vers la purification. De plus, ce baptême vous ouvre directement les portes du Paradis céleste....
*Air solennel*
... Au nom de la Sainte Eglise aristotelicienne que je représente, je vous autorise à prêter serment vis à vis de nos Saintes institutions.
Jurez vous de preter allégeance à la foi de la Sainte Eglise aristotelicienne, et à éduquer vos futurs enfants dans la vraie et unique foi?
*Talona met un coup de coude à Olivenza, et chuchotte * vous devez répondre, "oui je jure"... et avec le sourire!
*Après avoir récité le credo au pas de charge, l'Abbesse montra des signes de stress. De manière incroyable, il n'y avait personne dans l'Eglise, le bapteme se faisait sans assemblée et sans paroissiens. Talona n'avait pas eu le temps d'informer les paroissiens qu'un bapteme aurait lieu*
Il est temps de vous lire un passage du Livre des Vertus afin de vous rappeler à tous, comment Christos baptisa le premier fidèle.
Lecture du livre des Vertus:
Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie"
Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut.
Amen "
*Après une minute de Silence, laissant aux paroissiens le temps de méditer sur ces paroles, Talona s'adressa à Olivenza*
Olivenza, vous avez demandé à recevoir le Saint Sacrement du bapteme et vous avez accompli toutes vos démarches religieuses avec succès, notamment votre catéchisme.... *les mains jointes en avant, Talona expose la liste des implications futures du baptême*
C'est un moment fort car vous allez désormais lier votre destin à celui de tous les croyants, vous serez illuminé par la foi et c'est le début du chemin vers la purification. De plus, ce baptême vous ouvre directement les portes du Paradis céleste....
*Air solennel*
... Au nom de la Sainte Eglise aristotelicienne que je représente, je vous autorise à prêter serment vis à vis de nos Saintes institutions.
Jurez vous de preter allégeance à la foi de la Sainte Eglise aristotelicienne, et à éduquer vos futurs enfants dans la vraie et unique foi?
*Talona met un coup de coude à Olivenza, et chuchotte * vous devez répondre, "oui je jure"... et avec le sourire!
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
L'angoisse empoignait le coeur d'Olivenza, mais cet instant était l'aboutissement de sa vocation et de ses heures d'étude.
Après bien des errements, elle avait trouvé sa voie, guider les fidèles vers la Foi était sa destinée, ce pour quoi elle était destinée par le Très Haut
elle s'éclaircit la gorge, puis récita :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
AMEN
Après bien des errements, elle avait trouvé sa voie, guider les fidèles vers la Foi était sa destinée, ce pour quoi elle était destinée par le Très Haut
elle s'éclaircit la gorge, puis récita :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
AMEN
Olivenza- Nombre de messages : 16
La porte de l'église s'ouvre avec fraccas, un homme couvert de poussière entre, puis s'arrête net
Hum...
Pardon de vous interrompre, j'apporte un message urgent pour Monseigneur Talona.
Tenez...
(faites attention l'encre est encore humide)
Hum...
Pardon de vous interrompre, j'apporte un message urgent pour Monseigneur Talona.
Tenez...
(faites attention l'encre est encore humide)
CERTIFICAT DE PASTORALE
De nous Père Gardenor,
vice-Doyen du séminaire de Reims,
Atteste, par la présente, que Olivenza à passé avec succès ça pastorale au seins du Séminaire de Reims. De ce droit il peut maintenant prétendre au baptême au seins de nôtre Grande Eglise Aristotélicienne Romaine.
Scellé à Reims, le10 Avril MCDLXVI."
Gardenor de Cormes
Dernière édition par Olivenza le Jeu 12 Avr - 22:05, édité 1 fois
Hrp : Vous avez oublier de copier la signature du document comme ceci il n’a aucune valeurs
Maximusdefrance- Nombre de messages : 1775
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant
HRP : oups j'ai été trop vite, c'est corrigé, merci
*talona prend le papier et le jette tout au fond de sa poche*
*Talona met un coup de coude à Olivenza, et chuchotte * vous devez répondre, "oui je jure"... et avec le sourire! Allons depechons, il faut rapidement vous baptiser si vous voulez valider votre statut de pasteur de la foi
*Air solennel*
*Talona met un coup de coude à Olivenza, et chuchotte * vous devez répondre, "oui je jure"... et avec le sourire! Allons depechons, il faut rapidement vous baptiser si vous voulez valider votre statut de pasteur de la foi
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Fait son plus beau sourire
OUI, je le jure !
OUI, je le jure !
Talona se dirigea vers les fonds baptismaux, contenant de l'eau bénite: elle courait car elle était pressée, il fallait rapidement baptiser olivenza si elle voulait devenir clerc avant la fin de son mandat d'archeveque. L'eglise etait vide, mais elle s'en foutait éperdument
Voyez l’eau, symbole de Vie, symbole de pureté ! Avec cette eau, je vous ouvre la porte du ciel, et vous fais entrer dans notre communauté. Je baptise Olivenza au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Très Haut !
Elle lanca des rafales d'eau bénite sur la future baptisée, elle semblait s'acharner sur elle, avec de l'eau de l'eau et encore de l'eau. Puis, elle retourna vers l'autel. Elle prit la médaille qu'elle avait déposé sur l'autel, et la passa autour du coup de olivenza
Portez cette médaille, qui vous distinguera des autres et permettra de montrer votre foi et votre appartenance à la communauté des croyants!
Puis, Talona se tourna à nouveau vers la table, pour se saisir d'un cierge. Elle le déposa dans les mains du baptisé
En souvenir de votre propre baptême, vous pourrez désormais contempler et méditer en présence de ce cierge, qui symbolise notre compréhension du message divin et de la lumière qu'il apporte sur notre vision du monde.
CERTIFICAT DE BAPTEME
Voyez l’eau, symbole de Vie, symbole de pureté ! Avec cette eau, je vous ouvre la porte du ciel, et vous fais entrer dans notre communauté. Je baptise Olivenza au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Très Haut !
Elle lanca des rafales d'eau bénite sur la future baptisée, elle semblait s'acharner sur elle, avec de l'eau de l'eau et encore de l'eau. Puis, elle retourna vers l'autel. Elle prit la médaille qu'elle avait déposé sur l'autel, et la passa autour du coup de olivenza
Portez cette médaille, qui vous distinguera des autres et permettra de montrer votre foi et votre appartenance à la communauté des croyants!
Puis, Talona se tourna à nouveau vers la table, pour se saisir d'un cierge. Elle le déposa dans les mains du baptisé
En souvenir de votre propre baptême, vous pourrez désormais contempler et méditer en présence de ce cierge, qui symbolise notre compréhension du message divin et de la lumière qu'il apporte sur notre vision du monde.
CERTIFICAT DE BAPTEME
En ce 12eme jour du quatrieme mois de l'an mil quatre-cent soixante six,
Je, Talona dit « Talona de Vir », Curé de Sainte Menehould et Archeveque de Reims, protectrice de la Sainte Ampoule,
Atteste avoir baptisé, en l’Eglise de Reims, les jour, mois, et an cités plus haut,
Mademoiselle Olivzenza
Sous le regard du Très-Haut, cette personne a déclaré vouloir faire partie de la communauté des croyants, et, après qu'elle ait correctement récité le serment d'allégeance à l’Église Aristotélicienne Romaine, j'ai procédé à son baptême.
Que ce certificat lui permette de prouver en toutes circonstances son appartenance à la communauté des Aristotéliciens, et que nul ne doute de la véracité dudit document.
Ainsi soit-il !
Ad majorem Dei gloriam ,
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)