Visite d'une pécheresse.
2 participants
Archevêché de Reims :: Archidiocèse de Reims :: Archidiocèse de Reims :: VISITEURS : Cliquez sur votre paroisse! :: Paroisse de Sainte-Menéhould
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Visite d'une pécheresse.
Et voici la derniere formalité:
Voila le cours 4 le dernier. Prennez bien le temps de le lire, et de réfléchir à vos réponses. Si vous ne comprennez pas tout, vous savez ou me trouver
Examen Préparatoire au Baptême : Les Engagements du Baptisé
En conclusion de la Pastorale que vous avez suivi pour vous préparer à ce grand moment de votre vie qu'est le baptême, vous allez trouver ci dessous 3 textes à lire pour comprendre quels sont vos engagement en tant que Baptisé.
Voici trois questions concernant ces textes :
1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptème ?
2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?
3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?
4) Maintenant que vous avez répondu aux questions et afin de conclure cette pastorale, pourriez vous écrire un dialogue entre vous et une personne qui se pose des questions sur l'utilité du bapteme, dialogue dans lequel vous chercherez à argumenter votre point de vue et la convaincre
Cette dernière partie de votre préparation au baptême achevée, vous pourrez procéder à la demande de la célébration de votre baptême.
Voila le cours 4 le dernier. Prennez bien le temps de le lire, et de réfléchir à vos réponses. Si vous ne comprennez pas tout, vous savez ou me trouver
Examen Préparatoire au Baptême : Les Engagements du Baptisé
En conclusion de la Pastorale que vous avez suivi pour vous préparer à ce grand moment de votre vie qu'est le baptême, vous allez trouver ci dessous 3 textes à lire pour comprendre quels sont vos engagement en tant que Baptisé.
L'Amitié Aristotélicienne ne peut être véritable que si les membres de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre.
L’Amitié aristotélicienne est la communauté des baptisés de l’Église.
Ainsi donc, la communauté aristotélicienne est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut et étant donc tous égaux devant lui par ce fait même.
Le croyant est introduit à la communauté par le baptême. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.
“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”
“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”
“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.
Création II: l'Amour
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Christos, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.
Maître, supplia t’il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner !
Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera.
Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence.
Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie.
Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen
Vita de Christos XII
Voici trois questions concernant ces textes :
1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptème ?
2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?
3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?
4) Maintenant que vous avez répondu aux questions et afin de conclure cette pastorale, pourriez vous écrire un dialogue entre vous et une personne qui se pose des questions sur l'utilité du bapteme, dialogue dans lequel vous chercherez à argumenter votre point de vue et la convaincre
Cette dernière partie de votre préparation au baptême achevée, vous pourrez procéder à la demande de la célébration de votre baptême.
Talona- Archevêque de Reims
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain
A nouveau, la jeune femme se plongea dans la lecture des texte, un léger sourire sur les traits. La lumière commençait à décliner, aussi fit-elle ce qui était, à son sens le plus logique. Elle se déplaça de sorte à avoir un candélabre dans le dos. Les questions lues, la jeune femme prit le temps de répondre.
Le premier texte est très clair, le baptême apporte une famille nouvelle. Une famille unie par l'amitié Aristotélicienne et leur foi en le Très-Haut. Il est le premier sacrement, celui qui fait 'naître' la foi, viendront ensuite la prière et les autres sacrements afin de faire s'épanouir la fleur qui, par ce premier acte, a commencé à germer.
Le second texte nous enseigne que le sens de la vie n'est autre que l'amour que l'on reçoit du Très-Haut, notre père éternel. Mais aussi qu'il nous faut nous aimer les uns les autres, au sein de l'immense famille que sont ses enfants.
Le troisième texte nous enseigne que pour obtenir rédemption de nos pêchés, il faut avant tout s'en confesser et les reconnaître humblement. Suite à ce premier pas, si le désir de rédemption est sincère, alors, le Très Saint Père nous accordera son pardon.
La jeune femme prit un second vélin, afin de pouvoir répondre à la dernière question sans se soucier de l'espace pris.
- Messire, croyez-vous vraiment qu'employer une hache comme moyen de 'discutions' soit légitime? Ne croyez-vous pas que la parole soit bien plus utile et puisse permettre de nouer une amitié, peut être même la base d'une foi qui mènera jusqu'au baptême?
- Madame, je ne vois pas en quoi j'irais me faire baptiser! Peste sois des culs d'église!
- Messire, croyez-vous vraiment que vos actes ici bas ne soient jamais jugés, bons ou mauvais? Si tel est le cas, vous risquez bien mauvaise surprise lorsque viendra votre tour, de passer devant le Très Haut, car vous et moi sommes destiné, un jour ou l'autre, à devoir passer devant lui.
- Et qu'y changerait le baptême, vous pouvez me le dire?!
- Le baptême est le premier pas vers l'amitié Aristotélicienne, parvenir à obtenir ce sacrement par le chemin qui y mènent permet, messire, au moins de ne pas agir sans savoir si l'on agit bien ou non, et de s'adapter ensuite, si on en a le réel désire.
- Je... Je vais y songer ...
Le premier texte est très clair, le baptême apporte une famille nouvelle. Une famille unie par l'amitié Aristotélicienne et leur foi en le Très-Haut. Il est le premier sacrement, celui qui fait 'naître' la foi, viendront ensuite la prière et les autres sacrements afin de faire s'épanouir la fleur qui, par ce premier acte, a commencé à germer.
Le second texte nous enseigne que le sens de la vie n'est autre que l'amour que l'on reçoit du Très-Haut, notre père éternel. Mais aussi qu'il nous faut nous aimer les uns les autres, au sein de l'immense famille que sont ses enfants.
Le troisième texte nous enseigne que pour obtenir rédemption de nos pêchés, il faut avant tout s'en confesser et les reconnaître humblement. Suite à ce premier pas, si le désir de rédemption est sincère, alors, le Très Saint Père nous accordera son pardon.
La jeune femme prit un second vélin, afin de pouvoir répondre à la dernière question sans se soucier de l'espace pris.
- Messire, croyez-vous vraiment qu'employer une hache comme moyen de 'discutions' soit légitime? Ne croyez-vous pas que la parole soit bien plus utile et puisse permettre de nouer une amitié, peut être même la base d'une foi qui mènera jusqu'au baptême?
- Madame, je ne vois pas en quoi j'irais me faire baptiser! Peste sois des culs d'église!
- Messire, croyez-vous vraiment que vos actes ici bas ne soient jamais jugés, bons ou mauvais? Si tel est le cas, vous risquez bien mauvaise surprise lorsque viendra votre tour, de passer devant le Très Haut, car vous et moi sommes destiné, un jour ou l'autre, à devoir passer devant lui.
- Et qu'y changerait le baptême, vous pouvez me le dire?!
- Le baptême est le premier pas vers l'amitié Aristotélicienne, parvenir à obtenir ce sacrement par le chemin qui y mènent permet, messire, au moins de ne pas agir sans savoir si l'on agit bien ou non, et de s'adapter ensuite, si on en a le réel désire.
- Je... Je vais y songer ...
Eilistraee de Vir- Nombre de messages : 17
Hummm Parfait, tres tres bien!
Je devrais vous envoyer évangéliser les cathares.... *rire*
Avez vous choisi une date pour votre bapteme? Cela m'arrangerait de le faire lorsque je serai à Sainte Menehould, car je suis en deplacement pour chercher un curé sur Argonne, puis je dois faire la meme chose sur Varenne.
Je devrais vous envoyer évangéliser les cathares.... *rire*
Avez vous choisi une date pour votre bapteme? Cela m'arrangerait de le faire lorsque je serai à Sainte Menehould, car je suis en deplacement pour chercher un curé sur Argonne, puis je dois faire la meme chose sur Varenne.
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
La jeune femme secoua négativement la tête.
- Je n'ai pour l'heure aucune date en tête, et me fierais à votre choix à ce sujet. Je suis moi même en déplacement, j'accompagne une jeune demoiselle vers son frère, à Orléan. Nous nous trouvons à l'heure ou je vous écris à Montargis. Avez-vous besoin d'un quelconque produit que l'on ne trouve pas en Argone ou à Varenne?
- Je n'ai pour l'heure aucune date en tête, et me fierais à votre choix à ce sujet. Je suis moi même en déplacement, j'accompagne une jeune demoiselle vers son frère, à Orléan. Nous nous trouvons à l'heure ou je vous écris à Montargis. Avez-vous besoin d'un quelconque produit que l'on ne trouve pas en Argone ou à Varenne?
Eilistraee de Vir- Nombre de messages : 17
Bien, je m'occupe du bapteme dès que vous etes sur Sainte Menehould... et... et que je suis présent dans la ville! Et oui, je bouge beaucoup en ce moment, merci pour votre patience chere niece....:-)
Merci mais je n'ai besoin de rien pour le moment, hormis d'une priere
Merci mais je n'ai besoin de rien pour le moment, hormis d'une priere
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Chere niece, j'ai des informations au sujet de votre avenir.
Voici les conseils d'une personne de confiance :
Voici les conseils d'une personne de confiance :
Vous pouvez lui conseiller les OMR (Ordre Militaire Religieux).
Surtout de choisir la voie de l'église, qui lui permettra d'avoir un poste (Ig) dans le clergé plus tard.
Cela ne lui empêchera pas d'être ecuyer ou chevalier dans un OMR.
Bien entendu si celle-ci choisi plus tard le clergé, nous savons tous que le mélange arme et clergé
est peut probable. Surtout dans le cas d'une ordination au rang de prêtre. Elle pourra alors rester dans l'OMR
en question, en temps qu'Aumonier par exemple. Tout en ayant une charge de clerc dans une ville.
En espérant avoir pu répondre à vôtre demande.
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Page 2 sur 2 • 1, 2